Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère prend le dessus.
26 octobre 2010 11:19
Salam ,

J'aimerai avoir des avis sur une action que mon mari a fait et dont je n'ai pas du tout apprécié.

J'ai un petit garçon de 6mois et il y a 1mois,on a pris rdv avec la pédiatre pour ce samedi 23/10 à 11h45..Mon mari était au courant.On construit une maison et je lui ai dit si tu dois voir des prestataires pour la maison je me débrouillerai seule.Mais que si c'est pour la maison.Car en semaine il ne peux pas.Il me dit qu'il a rdv avec k par k à 11h.
Je dis ok.
Moi,je vais avec mon bébé chez la pédiatre.Je ressort,il pleut,il fait froid et il y a du vent.Mon bébé était dans le porte bébé,J'avançais et j'étais chargée,là,je voie mon mari qui passe devant moi en voiture.Il ne s'arrête pas..
Je l'appelle et il me dit qu'il ne m'a pas vu car il parlait avec sa mère!Là,le choc!!Moi et mon fils on est sous la pluie,le vent et le froid pendant que lui est au chaud avec sa mère et il me dit qu'il l'accompagne à ikéa!!Sympa..Sa mère a une voiture,son mari aussi,ses autres enfants aussi,mais non,elle doit y aller avec mon mari.J'ai appris aussi qu'il n'y avait pas eu de rdv avec k par k!Mais il est parti chercher sa mère pour lui montrer la maison!
J'ai pas du tout appréciée..Cela m'a montré que son fils et moi qu'on soit sous le froid,le vent et la pluie,sans voiture il s'en foutait mais que sa mère qui a une voiture il fallait qu'elle ait le confort.
Mes sentiments pour lui ont pris un sale coup!Il a baissé dans mon estime.Et c'est toujours comme ça.Samedi ap.midi on devait faire les courses,finalement lui,tenait absolument à ramener le petit chez sa mère,on est rentré à 21h,dimanche matin,je me lève plus tôt pour aller faire les courses,puis le marché.A peine je suis rentré,lui est sorti pour aller chez sa mère.J'ai même pas eu le temps de ranger les courses,je devais nourrir mon fils et le faire dormir.Alors que moi,j'ai pas arrêté de courir depuis 10h!!Voir son petit fils ça pouvait attendre dimanche..

Je ne sais plus quoi penser,une chose est sûr,si ça continue comme ça,il n'y aura plus de sentiments.Je ne suis pas bien depuis.
Vos avis m'interessent.Merci.
p
26 octobre 2010 13:53
salam

90 lectures et aucune réponse

j'ouvre le bal!

c'est pas dramatique , mais certe y a un souci c 'est sure je régirai pareille a ta place!

le mieux et c'est ce kon conseille a chake fois , car g bien l'impression que c'est cette base ki manke ds certain couple !

c'est la COMMUNICATION

faut que tu en parle a ton mari , si tu lui dit rien ben pr lui y rien et tt va bien !

je crois kil doit méme pa remarquer que ce comportement te géne!

dc comment veut tu arranger les choses si tu lui en parle pas!

dis lui clairement ce que tu en pense ( tjrs en respectant sa maman attention ne jamais parler mal d'une maman a son fils!)

laisse le petite chez ta belle mère ou ta maman

faite vous un pti resto

et profites en pr aborder calmement ce ki te blesse

salam
26 octobre 2010 14:29
Ben je lui ai parlé et je lui ai dit que je n'ai pas approuvé qu'il parte si vite dimanche..Que moi,j'avais fais les courses,puis je suis rentré pour ranger les courses,puis je suis reparti au marché,je suis rentrée,j'ai même pas eu le temps de ranger les légumes,les fruits,la viande que lui prenait la poudre d'escampette..
Sa réponse?.Pour moi,je n'ai rien fait d'anormal.Oh

Je lui ai dit le programme de ma matinée,j'ai même acheté la viande (car d'habitude c'est lui qui l'achète en semaine chez un boucher) et là,pour éviter qu'il y aille,j'en ai acheté au marché,je suis rentrée,j'ai directement donné à manger au petit,puis,je devais débarasser la table,faire la vaisselle,ranger les légumes,les fruits,trier la viande et le poisson,et faire dormir le petit qui pleurait..
Ca me choque..Alors si sortir de la maison alors qu'il voit que je suis débordée ne le dérange pas que dire si je parle de sa mère...??
p
26 octobre 2010 14:31
enfaite le souci c kil accorde trop de son temps a sa mère c ça?
m
26 octobre 2010 14:40
il commence a se decharger de ses responsabilités course bebe et tralala il te les laisse a lui la belle vie maman maison et hop ca baigne pour lui met le en face de ses responsabilités un menage ca se tient a deux et non toute seule ne le decharge plus de ses corvées meme s il n a pas le temps soi disant de les faire ( la preuve K par K )laisse le se debrouiller
D
26 octobre 2010 15:16
Salam ma sœur..

Je te conseille de parler avec ton mari en toute "intimité" entre 4 yeux sur le fait que tu as besoin qu'il s'investisse auprès de toi pour ce qui est de prendre soin de votre petit bout chou et de t'aider car tu es surchargée par tout et donc ca te stress encore plus chaque jour et un petit rien ne fera qu'empirer ta colère.

Mais en tout les cas ne laisse pas de rancœur s'installer dans ton cœur ni envers ton mari ni envers sa maman car tu dois savoir que les mamans sont précieuses et malgré qu'elle piétine sur ton terrain en étant très proche de son fils n'oublie pas que ca reste son fils et que pour lui c'est sa maman et qu'il la respectera quoiqu'il arrive et jamais il ne lui dira qu'elle est de trop ou refusera de faire quelque chose pour elle. Tu as aussi une maman et reste proche d'elle et tu as besoin d'elle alors c pareil pour lui.

Pour moi le soucis c'est pas sa maman, mais la communication au sein de votre couple, il est important pour vous deux de parler, de discuter de ce qui ne vas pas et de tenter de les régler tout simplement.


Mais ne fais rien que tu regretterais car si tu le remonte contre sa maman ca ne fera qu'empirer la situation, il faut que ton mari t'aide, s'investisse dans votre couple, famille..et que tu as besoin de sa présence de son soutien.

Que Dieu t'Aide ma soeur et inch'Allah que tout s'arrangera dans ton couple.

Patience Zen

Douce Bye
26 octobre 2010 15:16
Aida34,oui et non,j'ai l'impression que sa mère et prioritaire par rapport à tout!!

Pourquoi,elle n'est pas venu avec sa propre voiture voir la maison?Il faut que mon mari aille la chercher et mon fils et moi on se tape le froid,le vent,la pluie!!Plus je le portais dans le porte bébé,8kg ca fait lourd!!

Et madame sa maman a tout le confort!Vous trouvez ça normale?Franchement??Que celle qui a un bébé se tape la marche et celle qui a une voiture soit encore plus dans un confort??Sachant que le rdv a été pris un mois avant.??Il m'a dégoutée!!
Puis le coup des courses..Parce que sa mère veux voir le petit,il lui ramène le jour même,quand carrefour est ouvert et le dimanche ou tout est fermé ben c'est à moi de rattraper la bêtise.Elle pouvait le voir le dimanche le petit.C'est plus logique,non???
Je suis vraiment déçu de son comportement.Et moi,je pense à lui,je veux lui éviter de faire le boucher la semaine et voilà sa reconnaissance..thumbs down
Le pire c'est qu'il me dit "j'ai rien fait d'anormal..."
l
26 octobre 2010 16:54
moi je te conseille de remplir son agenda
et de lui dire que tu as besoin d'aide mais surtout ne parle pas du fait qu'il devrait t'aider toi plutot que sa mere
moi c'est ce que je faisais avec mon ex mari et plus je voulais lui faire comprendre plus il pensait que je voulais l'eloigner de sa mere et du coup il faisait completement l'inverse et se rapprocher d'elle !!
donc fais tres attention soit maligne et fait le avec tact
moi c t pareil une fois je devais aller chercher la machine a laver chez confo mais monsieur n'avait pas le temps donc j'y suis allée toute seule et j'ai galeré 2 jours plus tard il me dit qu'il va aider son pere a prendre un ecran plat a confo
quand je lui ai fait la remarque il m'a crié dessus en disant que son pere etait vieux je lui ai rep que moi aussi j'etais une femme et que la machine est plus lourde qu'un ecran plat !!
il est parti tout balancé a sa mere et je suis passée pour la mechante belle fille
!! donc attention ils peuvent mal l'interpreter
courage !! biz
o
26 octobre 2010 18:39
Salam,

c'est pas ta belle-mère le souci ,c'est la manière dont ton mari gère sa petite famille ,une bonne discussion s'impose c'est pas bon de garder des rancoeurs ...

et surtout PASSE TON PERMIS ,je supporterai pas d'être dépendante de mon mari à ce point !
a
26 octobre 2010 18:55
Assalamou 'aleyki,

Pour dédramatiser la situation, car je suis contre le fait de blâmer ton mari, je t'invites à considérer la force de la relation que tu entretiens avec ton fils. L'amour que tu ressens pour lui, la manière dont tu le protège du froid en le serrant contre toi.
Masha ALLAH, c'est beau, et ça l'est d'autant plus que ca durera toujours.
Même quand il sera marié, et qu'il aura lui aussi fondé sa famille.

C'est exactement la même chose avec ta belle mère.
Elle agit par amour. Ne lui en veut pas.
N'ai pas peur qu'elle te prenne ta place.
Tu es sa femme, elle est sa mère. Le coeur de ton homme est assez grand pour vous aimer toutes les deux.
Il doit juste apprendre à gérer son temps.

Rien de bien grave, reste zen...
D
26 octobre 2010 22:21
Trés bien dit "Abricotine" suis tout à fait d'accord avec toi
c
26 octobre 2010 23:38
Salam,

J'ai qu'un seul conseil à te donner soso040283 , c'est ne te mets pas ta belle mère à dos , ça finira par ranger ton couple ......

ton problème n'est pas vraiment un , il y a des couples qui souffrent de bien plus grave que "l'amour d'un père de famille à sa mère au détriment de sa compagne ) !

Ton mari est un "maardi l'walidine " , et j'espère que ton petit bébé fera autant pour toi plus tard , inchaallah .
p
26 octobre 2010 23:40
salam soso

pr lui tt va bien mais pas pr toi!

c souvent le cas ce conflit direc ou indirect belle mère / belle fille et ça depuis la nuit des temps!

ecoute laisse passer un peu , sil te dit kil fait rien d'anormal peut etre kil est sincère et kil agis tt naturellement avec sa mère ( ki est sacrée pr tt le monde) ça veut pas dire kil la fait passer avant toi comme ça était dit vs avez toutes les deux vos places!

si tu vois ke ça devient vraiment exagérer la tu redis très très clairement!

c chiant des fois c vrai , mais la prend du recul et voie comment les choses évolu

inchallah ke tt rentre ds l'ordre
p
26 octobre 2010 23:47
vous pensez de divorcer? ou vous etes deja divorcés ?
B
27 octobre 2010 00:50
Allah yardha 'alayhi.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
27 octobre 2010 10:20
Salam,

J'ai lu attentivement vos suggestions.
La chose qu'il faut savoir c'est que le rdv de la pédiatre a été donné il y a un mois.jours avant je lui dit"si et SEULEMENT si tu dois voir un prestataire va s'y,je me débrouillerai seule.."(La semaine il a un planning surchargé,il finit très tard, d'ou ma proposition,).

Lui me dit qu'il a rdv avec k par k,et en faite,c'est faux!!Il est parti cherché sa mère,pour lui montré la maison et aller à ikéa!!Pendant que moi,je "galère" avec le froid,la pluie,le vent.Je pense que sa mère pouvait attendre dimanche pour faire ça.Et passer devant moi sans s'arrêter..J'avais des courses en plus..

Elle a une voiture,son mari aussi,ses fils aussi,moi j'ai rien de tout ça et je dois encore plus "galèrer".C'est comme si vous n'aviez pas de voiture,votre mari si,sa mère aussi et c'est sa mère qui doit être accompagnée.C'est pas normal.Moi je prends rdv un samedi pour lui, et lui son samedi il le consacre à sa mère!Le lundi,je me dis"vivement que la semaine passe vite pour que je passe du temps avec lui "et lui dès qu'il peut,vers midi,il va voir sa mère.C'est quoi cette vie??On n' a pas les même priorités.
27 octobre 2010 10:31
Quand la maison sera finit,sa mère veux faire le sboua dedans..Alors je propose de le faire dans l'après midi et non en soirée pour que les enfants s'amusent et ne dorment pas..

Non sa mère a décidé de le faire en soirée!Donc ça se fera en soirée!C'est comme ça et pas autrement.
Je voulais quelque chose d'intime,de discret,non sa mère veux la présence de ses copines!50-60personnes!
Il y a une semaine,elle voulait voir le petit,pour des raisons de santé elle ne peux pas monté les escaliers,je lui dit "venez et dès que vous êtes en bas,vous m'appelez et je descend avec le bébé(pour aller chez elle),mais surtout ne montez pas les étages!!"Je pensais bien faire..Elle a appelé mon mari en larmes,pour lui dire que je ne voulais pas qu'elle vienne à la maison,et que j'allais lui descendre le petit 5minutes dans la rue..Are you crazy

Je la rappelle,pour lui expliquez,la, elle m'enguele!!
"T'as dis ne montez pas les escalier et tu m'as pas dit qu'on allait chez moi..."Je lui dit que cela me paraissait logique..Là elle me dit "rappelle toi bien ce que tu as dis,tu n'as pas dis ça!!"Pour elle,je mentais!!

Ni ma mère,ni ma tante ne m'a parlé sur ce ton!!Comment accepter ce manque de respect!
Quand je joue avec mon fils,quand je le fais rire,elle me dit"non,ne fais pas ça,c'est dangereux!"
Et elle,elle prend mon fils et le fait sauter en l'air!Are you crazyCa c'est pas dangereux..???moody smiley
m
27 octobre 2010 11:53
ah oui tu as deja raconte ce probleme la vraiment je pense que tu dois laisser passer certaines choses car sinon tu ne vas pas t en sortir par contre ton mari remet le a sa place
.
...
30 octobre 2010 06:16
je n'ai pas de conseil particulier a donner mais juste mon point de vue, bien sur ce que je pense n'engage que moi. C'est toujours les memes reproche, la belle mere la belle mere, avant tout c'est sa mère, elle etait la bien avant et en cas de soucis c'est elle qui sont la pour ramasser les pot cassé car en générale ken ya un problème qui traine en longueur on prend c clik et c clak et on trace sans se retourner, ya plus de ma moitié ou mon conjoin (pr les femmes comme pour les hommes), de plus c'est normal qu'il aille la voir etc... ok vous êtes marié mais c'est bon c pas dramatique c'est pas comme s'il rejoigner une maitresse...., j'ai l'impression que des qu'elles se marie les femmes veulent que leur mari ne voi qu'a travers elle tout dois tournee autour d'elles, pourquoi y va voir sa mere, y fait passer sa mere avant Sa famille etc... alors qu'auparavant (avant d'etre mariee) elle sont parfois inexistante au sein dleur famille une seur parmi tan d'autre, dc faut pas etre trop extreme, c'est souvant etoufan a la longue toujours a devoir se justifier quand il s'agit de la famille, la pluie le froid le petit alors qu'elle a d'autre enfant qui on une voiture, et moi je galere a pied... ok c pas sympa mais bon il faudrait songer au permis peut etre, ou a un vehicule perso si tu a déjà le permis sa t'éviterais bien des désagrément, mais ce sont des sujet sans fin comme toujour
z
30 octobre 2010 08:31
Citation
soso040283 a écrit:
Salam ,
Vos avis m'interessent.Merci.

salamsmiling smiley

Bah concrètement y a pas de quoi en faire un drame.
Il est allé chercher sa mère pour lui montrer votre future maison et? j'arrive pas à voir en quoi c'est un problème.
Normal qu'il soit fier de lui montrer votre évolution, votre maison.

Après il t'est passé devant avec la voiture sans vous voir, il te le confirme. ça parait logique, sinon il se serait arrêté vu qu'il pleuvait. Je ne vois pas non plus où est le problème.
ça arrive, ça peut t'arriver ça peut arriver à n'importe qui de passer devant quelqu'un en voiture et de ne pas le voir.

Je trouve que tu prends deux faits complètement anodins, tu essayes de leur donner une importance qu'ils n'ont pas, en jouant la victimisation, "fils à nourrir", "pluie", à la limite de l'abandon.
ça va vous êtes pas en sucre, vous allez pas fondre avec la pluie.

Alors ne remets en cause tes sentiments, souris à la vie, profite, ne fais pas la tête pour des broutilles, et cherche le côté positif d'une situation au lieu de chercher la ...euh y a aucun problème dans tes écrits.

J'espère que ton fiston est ressorti de chez le pédiatre avec un excellent bilan, rien que ça, ça donne des ailes et le sourire non? même sous la pluie avec un mari distrait parce qu'il papote avec sa mère.

Lol j'imagine si il avait roulé dans une flaque à côté de vous, c'était le divorce làgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook