Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a des préférence pour ma soeur
K
14 janvier 2024 17:20
Salam Aleykoum à toutes et à tous ,

Je me sens mal triste et malheureuse , je ne saurait pas comment décrire ce sentiment , au fait tout a commencer lorsque je n’était qu’une enfant , ma mère avait beaucoup de préférence pour ma sœur qui est plus grande que moi d’1 ans , je voyais qu’elle faisait beaucoup de sortie avec ma sœur , elle lui achetais beaucoup de choses tout ce qu’elle désirait , mais pour moi c’était loin d’être le cas , je n’étais qu’une enfant mais je voyait déjà cette différence.
En vrai , sa ne m’atteignait pas je m’en foutais .

Mais là actuellement , ayant 21 ans et ma sœur 22 ans , je ressent cette différence qui ce fait encore , surtout quand elle s’est mariée , ma mère est toujours aussi proche d’elle , je ne suis pas jalouse loin de la , juste que je me sens seule , elle est tjr en appel avec elle , ma sœur viens très souvent dormir à la maison , et à chaque dispute avec elle, ma mère va se mettre à défendre ma sœur et me confisque mon téléphone même si c’est ma sœur la fautive , c’est toujours moi qui prend tout , elle me délaisse beaucoup , tout ce que ma sœur souhaite elle l’a grâce a ma mère qui l’aide beaucoup , mais quand c’est moi qui souhaite quelque chose sa sera non , et elle m’infantilise beaucoup , lorsque je ne partage pas le même avis que ma mère , ma mère va se mettre à m’insulter de bête , mais jamais elle n’oseras insulter ma sœur , ou seulement lui dire qu’elle est en tord pour telle ou telle sujet .
Je le répète , je ne suis pas jalouse , mais j’en ai juste marre d’être toujours infantilisé, insulter , et tout mettre sur moi au moindre problème , je me sens vraiment seule ..
Je vous donne un exemple simple :
Ma mère avait arrêter la prière quelque temps , et ma sœur également , je leurs avaient dit que ce n’étais pas bien et qu’il faut qu’elle s’y mette car la prière est sacrée , ( personnellement je prie et je n’arrête pas ) , ma mère m’a répondu : « Oh t’occupe pas de Nous , au moins nous nous sommes pas hypocrite comme toi, qui ne se lève pas à l’heure pour Fajr.».
Oui c’est vrai il m’arrive de me réveiller en retard pour le Fajr , que dieu me pardonne , mais je n’est jamais cesser de prier , fin bref c’est juste un exemple que je donne .
Pas de jugement svp , et désolé pour ce texte long ☺️
a
14 janvier 2024 17:32
pourquoi parles tu avec elles ?

pas de discussion, pas de dispute

bonjour, bonjour, pas plus
K
14 janvier 2024 17:45
C’est ce que je fait avec ma sœur , mais elle trouve tjr quelque chose à dire , ou chercher la petite bête pour que je m’énerve et qu’on s’embrouille
a
14 janvier 2024 17:56
il faut prendre sur toi et l'ignorer
au pire tu sors en lui lançant qu'elle doit bien s'ennuyer dans son mariage pour toujours être fourrée chez ta mère ...
Q
14 janvier 2024 18:03
T'e casse pas la tête ne fait pas comme les fils de Alain Delon .
Tu es la mal aimé c'est comme ça point barre.
Vie t'a vie respect t'a mère et continue à pas jalousie t'a sœur il se peut que tu sois la mieux aimé d'Allah et ça c'est le plus important !
14 janvier 2024 18:08
Salam aleikom,


Quand ta mère t'insulte mais tu lui retournes ses insultes !

Tu sais tu peux maudire ta mère... qui fait du mal doit subir le mal et son statut de mère doit être irréprochable... or, ici elle est mauvaise avec toi.. donc kifkif !

Demande à Allah de te protéger de cette mère injuste et qu'elle payera tot ou tard!

Les mères mauvaises et injustes... ne Méritent aucun respect !

N'hésite pas à la recadrer... de toute façon que tu sois gentille ou pas ... elle t'insulte... autant ne plus la respecter !

Et ta soeur pareille... tu l'as recadre, elle t'insulte... tu l'insultes !

Ne te laisse plus faire par les mauvaises personnes même si mère !

Ton père est absent ? Ou il a peur de sa femme aussi ?

Ne te laisse plus... tu as assez subi depuis olus de 10 ans !

Pense à toi... et soit égoïste... études, diplôme... et si possible te prendre un studio étudiant pour eviter de les voir !

Tu rendras visite à tes parents les des fêtes religieuses... !
19 janvier 2024 00:35
Sans doute l ennui??

Que fais tu d intéressant pour t occuper l esprit ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
19 janvier 2024 08:47
Salam

J'ai été dans ta position plus jeune je te comprends.
Avec le temps ça s'est calme mais im y a des familles où ça ne change pas.
Quand tu seras partie et que tu auras pris ton envol tu en souffriras moins voire plus du tout.
C'est étonnant que ta sœur vienne dormir régulièrement alors qu'elle est mariée. Elles n'ont pas coupé le cordon ?
K
20 janvier 2024 12:53
Salam ,

Non elles n’ont pas couper le cordon , elle est venue dormir chez nous samedi , et est revenu encore aujourd’hui pour dormir encore 3 jours, elle est là très régulièrement et laisse son mari tout seul chez lui , fin bref , lorsque ma sœur viens , je vois le comportement de ma mère changer , elle m’embrouille , me rabaisse , m’insulte , et rigole très bien avec ma sœur, j’ai l’impression d’être juste son pansement …
21 janvier 2024 21:34
Assalamou alaykoum,


Tu n as pas l impression d être plus âgé qu elle?

Tu te focalise plus sur la différence d âge que la différence d état d esprit ?

Et pour tes occupations et leur occupations ? La différence c est quoi??


En espérant que tu te portes bien emotionnellement et psychologiquement malgré tout et surtout grâce à Allah ta'ala.
Faut juste trouver un terrain d entente suivant ce que tu pourrais apporter comme solutions (paroles, comportement, aide extérieure, occupations, conseils etc )
Citation
Knza-khal a écrit:
Salam ,

Non elles n’ont pas couper le cordon , elle est venue dormir chez nous samedi , et est revenu encore aujourd’hui pour dormir encore 3 jours, elle est là très régulièrement et laisse son mari tout seul chez lui , fin bref , lorsque ma sœur viens , je vois le comportement de ma mère changer , elle m’embrouille , me rabaisse , m’insulte , et rigole très bien avec ma sœur, j’ai l’impression d’être juste son pansement …
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook