Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me pose un ultimatum
S
1 mai 2016 15:53
Salam a tous. J'ai 16an et je suis actuellement en pleine remise en question et j'ai décide d'enlever le voile après mainte réflexion. J'en ai parler a ma mère mais voici ses parole : "Si tu l'enleve tu n'est plus ma fille car tu aura écouter sheitane et tu t'es détourner d'Allah et moi j'adore Allah je ne me permettrai pas je veux temmener au plus haut degrés du paradis..ect.." elle m'a parler pdt une heure puis s'est jeter dans mes bras en pleurant du coup j'ai pleuré aussi et on c fait notre premier câlin depuis environ 8ans... Voilà apres cette discussion j'me suis dit non faut pas qe je l'enlève ma mère sera mal et puis shetane se joue de moi.. Mais en vain, en ce moment même je doute je veut l'enlever SA YES J'EN AI MARRE pour vous dire au point ou j'en suis ; JE DETESTE LA VIE je pleure tt ltem jme deteste jfai des choix de merde ,si je ne serai pas musulmane jme serai déjà suicider mais j'ai trop peur du vhatiment de Dieu... Fin voilà des conseil la je suis pas bien , entre 2 chzise je sais plus du tt quoi faire sachant que j'aime trop ma mère sa msoule
C
1 mai 2016 16:06
Attend tes jeune aussi . Le port du voile ça doit venir de toi . D'un choix personnel . Ta mère t'aime et te veux le paradis . Te préserver . Mais si pour l'instant tu te sens pas prête. Bein retire le et attend le bon moment . Ya rien de mal à pas mettre encore son voile à 16 ans . Il faut pas abuser
l
1 mai 2016 16:09
Salut
Moi cest mon mari qui m'oblige à mettre le
Foulard donc je peux pas trop te conseiller
Mais normalement personne ne devrait obliger
A mettre le hijab.
C
1 mai 2016 16:12
Quand t'es marie c'est juste obligatoire mais quand ta 16 ans c'est bon tes jeune encore . Petit à petit
1 mai 2016 16:16
salam ´aleikoum,

Qui t'a demandé de porter le voile ? C'est un choix personnel, ou c'est ta maman qui t'a demandé de le porter ?

Tu as 16 ans, tu es donc capable de prendre des décisions seules d'accord ?

Tu sais que le voile est une obligation pour nous, femmes musulmanes le retirer serait une erreur de ta part .. Mais si tu le portes contre ton gré c'est pas bien non plus .. Tu dois le porter pour Allah ta'ala pas pour faire plaisir a papa/maman !

Qu'est ce qui te gêne dans le fait d'etre voilée ? Tu ne te sent pas libre ? Tu te sent différentes des filles de ton age ?

Sache que le voile ne se résume pas qu'à un simple foulard oukhtî, c'est un tout = la tenue vestimentaire + le comportement .. Tu dois avoir foi en Allâh subhana wa ta'ala .. Je te conseille de faire comme tu le sent mais en retirant ton voile tu te prendras une miltitudes de peches

Fais des duaas, invoque Allâh pour qu'Il t'aide ne te laisse pas avoir par les tentations


S
1 mai 2016 16:17
des parents qui imposent le voile par violence physique ou violence moral (par culpabilisation) c'est totalement incompréhensible.

en enlevant le voile, cela ne fera pas de toi une moins bonne musulmane. tu le porteras sans doute plus tard.. personne n'a à porter de jugement sur cette relation que le croyant entretient avec Dieu.






Citation
Sarasarsoura a écrit:
Salam a tous. J'ai 16an et je suis actuellement en pleine remise en question et j'ai décide d'enlever le voile après mainte réflexion. J'en ai parler a ma mère mais voici ses parole : "Si tu l'enleve tu n'est plus ma fille car tu aura écouter sheitane et tu t'es détourner d'Allah et moi j'adore Allah je ne me permettrai pas je veux temmener au plus haut degrés du paradis..ect.." elle m'a parler pdt une heure puis s'est jeter dans mes bras en pleurant du coup j'ai pleuré aussi et on c fait notre premier câlin depuis environ 8ans... Voilà apres cette discussion j'me suis dit non faut pas qe je l'enlève ma mère sera mal et puis shetane se joue de moi.. Mais en vain, en ce moment même je doute je veut l'enlever SA YES J'EN AI MARRE pour vous dire au point ou j'en suis ; JE DETESTE LA VIE je pleure tt ltem jme deteste jfai des choix de merde ,si je ne serai pas musulmane jme serai déjà suicider mais j'ai trop peur du vhatiment de Dieu... Fin voilà des conseil la je suis pas bien , entre 2 chzise je sais plus du tt quoi faire sachant que j'aime trop ma mère sa msoule
1 mai 2016 16:19
" Quand t'es mariée c'est juste obligatoire "
euh oui mais, mariée ou pas mariée la femme musulmane doit se voiler.

C'est vrai qu'elle est jeune, et que la decision lui revient mais si elle est pubere alors il est obligatoire pour elle aussi


Citation
Cerises a écrit:
Quand t'es marie c'est juste obligatoire mais quand ta 16 ans c'est bon tes jeune encore . Petit à petit
1 mai 2016 16:19
Salam! Welcome

Déjà première question, pour mieux comprendre ta situation: quelle est la raison pour laquelle tu voudrais enlever le voile?

Ensuite j'ai l’impression que tu es consciente d'un paradoxe dans ce que tu dis: tu penses que le diable se joue de toi donc que tu devrais le garder, mais en même temps tu as toujours envie de l'enlever. Il faudrait que tu nous expliques les raisons pour lesquelles tu veux enlever le voile pour qu'on puisse t'aider.

Tu dis aussi que tu en as marre de la vie. Tu as 16 ans ma belle, tu as encore beaucoup de choses à vivre inchaAllah. Peut-être as-tu des problèmes mais accroche toi, n'hésite pas , si tu en ressens le besoin, à consulter un psychologue (ça peut être dans un centre gratuit, ce que l'on appelle un centre médico psychologique, sur rdv) . Perso j'ai 18 ans, actuellement je fais une petit dépression mais alhamduLilah ça va mieux car j'en parlé; à 16 et 17 ans je faisais de grosses crises d'angoisse mais j'ai été suivie et ça va bcp mieux alHamduLilah.

Ne te dévalorise pas ! Il faut avoir confiance en soi, et au destin, tout ne se passe pas tjrs exactement comme on veut mais continue, apprends de tes erreurs pour faire mieux, ne lâche pas prise. Tu as bien plus de valeur que ce que tu penses, seulement tu ne t'en rends pas assez compte. Il faut que tu sortes de ce cercle vicieux de pensées négatives, et pour cela il faut demander de laide.

Parle de ce que ni va pas à qqn de confiance; à un médecin; ici sur les forums... l'essentiel et de parler pour ne pas s'isoler car souvent on a besoin d'un regard extérieur pour relativiser la situation et prendre conscience que l'on peut s'en sortir smiling smiley n'oublie pas également d'avoir confiance en Dieu et de lui demander de t'aider!

Courage et patience ma belle! bisous yawning smiley
c
1 mai 2016 16:20
........... en fait c'est koi ki va changer dans ta vie une fois que tu retireras le voile????

TU TE SENTIRAS PLUS BELLE? PLUS DESIREE????

Comment un voile peut il te deranger autant?

Il va se passer koi une fois que tu l'enleveras????

Est ce que tu pries?
pourkoi tu pries?
pourquoi es tu sur terre?
que connais tu de l'islam?
1 mai 2016 17:07
le foulard ça, veut rien dire du tout , l'important c'est ce que tu as dans le coeur
C
1 mai 2016 18:19
Bonjour

Peut-être qu'il faut qu'elle l'enlève pour comprendre qu'il vaut mieux le remettre ? ...

Bon je dis ça, mais des fois il faut commettre des erreurs pour mieux avancer ...

Dieu n'aime pas les hypocrites. A quoi ça sert de se forcer ? Elle n'aura pas plus le paradis pour autant ...

Après, n'est-ce pas un caprice d'ado qui se révolte parce que sa mère lui a fait mettre le voile étant jeune et maintenant elle veut se rebeller ?

Dans tous les cas, c'est à elle de voir. Et à personne d'autres.
O
1 mai 2016 18:50
Salam aleykoum
Alors la on a toucher le fond lui conseiller de l enlever sous prétexte qu elle est jeune ?! C est juste du n'importe quoi..
Oukhty al karima tu est pubère el hamdoulillah et surtout consciente que tu vas bien mourir tot ou tard..
Tu sais que chaque respiration et u'e respiration de moins qui t emmene a ta tombe !
Auprès d Allah tu n as aucune escuse et si tu l enleve..tu aura sûrement un dur chatiment Allahu ahlam.

Les personnes qui disent Allah n aime pas les hypocrites.. Okkey je vous répond par la parole d Allah " Alif Lam Mim, est ce que les gens pensent que Nous les laisserons dire "Nous croyons" sans les eprouver, Nous avons certes éprouver ceux qui les ont précéder. Ainsi Allah connait parfaitement ce qui dise la veriter et ceux qui mentent " sourate ankabut v3
On a toute été tenter d enlever notre voile en se disant de toute manière sa sert a rien que je le porte je suis une hypocrite Allahu mustaan..
Mais en veriter c est juste une ruse de shaytane qui essaie de te pervertir. Une femme pieuse quand elle est éprouver par sa se remet à Allah fait des invocation pour qu il guérisse sont coeur et l éloigné de shaytane. Et une hypocrite l enleve psk c était un "frein" pour mener une vie qui au final l emmènera en enfer. Qui prefer tous miser sur cette dounia et payer dans l au dela..
Je te rappel qu il existe des cercueils de toute taille et qu on est les dernière génération..
Donc réfléchi bien avant de faire sa car si tu l enleve sache que c'est encore pire que si tu ne l avais jamais mis
S
1 mai 2016 20:26
Aleykoum salam, merci a tous d'avoir pris de votre temps pour repondre. Dans un premier temps j'ai mis le voile a l'âge de 13ans de mon propre gré mais je ne me souvient plus pourquoi je sais juste que je voulais être différente des autres , me démarquer et il faut dire que ma foi été forte et j'ai fréquenter personne aucune ami pendant 2moi pou me consacrer a Dieu et me remettre en question sur la vie juste une cousine voilée et ma mere qui me disait "ouai si tu te voile je serai heureuse je t'acheterai sque tu voudra..." mais elle me parlait beaucoup de religion j'etzi tellement dedans que j'ai finit par le porter a 13ans . le problème: depuis ce jour ma famille, mes amis même les gens de ma ville me voient comme un exemple ! ! ! ! Ce que je ne veut pas être !! Je ne suis plus du tout cette fille voilée a l'intérieur je le rejette je sais que c pas bien mais je ne me sent pas a l'aise du tout avec je ne veut plus sortir tout me soule. Je tiens a dire que c'est très difficile pour moi je sais que certaine seront ravi que j l'ai enlever et en profiteront pour cracher leur venin et même si ma mère me dit qu'elle s'en fout de ske les gens pensent je sais que elle a peur de sa
y
1 mai 2016 23:26
Salam posteuse,
Je ne sais pas quoi te dire, franchement. Les actes de foi sont des décisions très personnelles. !
Je ne vois pas ce que les parents, les prêcheurs ou le mari viennent faire dans ta tenue vestimentaire, ils sont stylistes ou quoi? Ill
(La question de ce qu'en diront les "gens", franchement j'en parle même pas!)

Avant tout, apprendre: étudier le Coran, prier, jeûner, avoir un comportement exemplaire, raisonner, débattre, construire son identité, réussir sa vie,...

Personnellement, je l'ai porté en pleine conscience, à un âge et dans un état où je pouvais en assumer les implications et les conséquences alors je n'angoisse pas et j'assume tout parce que je sais ce que je fais et surtout POUR QUI je le fais...
J'ai les moyens physiques, émotionnels, matériels, psychiques d'assumer "l'affichage" de ma spiritualité et d'en assumer les conséquences dans tous les domaines.

Je lis ton message et je me dis que si j'avais une fille, je ne pense pas que je la laisserai se voiler avant l'âge adulte (c'est à dire la fin de ses études supérieures)! perplexe
Je trouve ça très étrange de se voiler à la sortie de l'enfance, au vu de tout ce que tu dois apprendre et toutes les expériences que tu dois vivre pour trouver ton chemin, y compris dans le développement de ton identité féminine!

Aussi, le voile veut dire mille et une chose aujourd'hui (c'est incroyable!) et chacun/e a ses propres fantasmes et idées autour du fait de se couvrir les cheveux, c'est devenu tellement complexe que je comprends tout à fait que ça te poses question aujourd'hui!

Je ne t'aide pas beaucoup, et j'en suis désolée confused smiley mais je te souhaite de trouver ta propre voie et de faire de beaux voyages spirituels! Demande à Allah Subhanahu wa Ta3ala de t'aider à prendre ta décision et de te Guider via la prière de consultation.
Plein de courage et de bonheur à toi!
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 23:46 par yamariam.
c
2 mai 2016 04:36
Ah l'islam des maghrebins de france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 04:38 par chelsea4life.
P
2 mai 2016 15:49
salam

Jai beaucoup aimé la phrase de ta maman, un vrai amour maternel qui te souhaite le paradis


je veux temmener au plus haut degrés du paradis..


C'est magnifique, un amour touchant

Certes elle te fait un ultimatum, mais décris le comme une PEUR pour toi et non comme un ultimatum
si ta foi a baissé, si ton voile t étouffe, reprends le temps de lire des ouvrages sur le voile et son côté bénéfique incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook