Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère peut-elle être victime de shir?
P
1 février 2013 15:47
Salem alikoum,

je voudrais vous faire part de ma situation (ou plutôt celle de ma mère!) et avoir vôtre avis incha'Allah.


ma mère a une "amie" que je n'apprécie guère: elle fait preuve de beaucoup de jalousie, elle s'accapare des hommes mariés, veut être mieux que les femmes de son entourage, ne supporte pas la beauté des autres femmes et incite souvent ma mère au haram sans compter que c'est elle qui lui a donné l'idée de divorcer de mon père ( je l'ai entendu de mes propres oreilles!) bref, à mon avis c'est une personne mauvaise et mal-saine, et je pense qu'elle fréquente ma mère uniquement parce que c'est une femme faible et facilement manipulable.

Ce qui m'inquiète c'est le comportement de ma mère qui s'aggrave ces derniers temps. Depuis plusieurs années c'est le même cirque: elles se fréquentent pendant plusieurs mois puis au bout d'un certain temps ma mère ne la supporte plus: elle se dispute avec elle et s'en éloigne (elle me paraît lucide que dans ces moments là), pendant ces périodes elle la déteste et se rend compte de tous ses défauts. Mais au bout d'un certain temps elle commence à vouloir se réconcilier avec son amie, je sens qu'elle meurt d'envie de se réconcilier, ça en devient une obsession (elle ne parle que d'elle, se réjouit de l'avoir croisée dans la rue etc...). Bien évidemment lorsque ma mère retourne vers son "amie", elle est accueillie à bras ouverts. Je pense que si son amie était une femme normale, après s'être fait jetée maintes fois par ma mère elle aurait aussi pris ses distances, mais ce n'est pas le cas!

Pour résumer à plusieurs reprises ma mère ne la supportait plus, puis se retrouvait attirée comme un aimant, ce que je trouve très louche. Elle est capable de changer radicalement d'avis sur son amie du jour au lendemain.

Le soucis c'est qu'elle s'était vraiment mise dans la dine la dernière fois qu'elle ne lui parlait plus et depuis qu'elles se reparlent ma mère ne fait plus ou presque plus la prière, j'ai l'impression qu'elle est en perdition totale (Rabbi y ahdiha).

Et pour finir ma mère passe tout son temps avec elle, elle a entamé des démarches pour travailler dans la même société qu'elle et pour couronner le tout elle voudrait qu'on déménage pour s'installer dans un appart qui se trouve à deux pas de chez elle.

Là, elle est dans sa période où elle est pense que son amie est un ange, qu'il n'y a qu'elle qui veut son bonheur et que nous, sa propre famille on ne veut que son malheur ( je précise que toutes les personnes de ma famille n'aiment pas son amie pour les raisons que j'ai cité ci- dessus), elle dit qu'on se plaît à la voir déprimée, bref elle confond totalement les gens qui lui veulent du bien et ceux qui lui veulent du mal.

Ma question est la suivante: pensez-vous que ma mère est victime de shir? Si c'est le cas est-ce que je devrais en parler à ma mère pour entamer une guérison? Je commence vraiment à avoir des doutes à ce sujet mais je ne voudrais pas accuser son amie à tord (car Allah n'aime pas les accusations fausses). Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci pour vos réponses.
j
1 février 2013 16:58
salam,
Peu de parents apprécient recevoir des conseils de leurs parents; donc ça me parait difficile sauf si ta maman est une personne ouverte et qui accepterait les critiques (ça me semble être le contraire de ce que tu écris non?) Le mieux c'est qu'une de ses soeurs ou frère lui en parlent. Si tout ce que tu affirmes est vrai, cette femme n'est pas très fréquentable.
N'oublie pas une chose: il n'y a rien de pire que l'impunité en Islam et donc les gens qui font du tord aux autres par quelque moyen que ce soit seront punis (sauf s'ils ont conscience du mal qu'ils font et demandent pardon). Alllah est omniscient, dur en chatiment mais miséricordieux aussi.
Bon courage!
1 février 2013 21:19
Bien sûr ta maman est victime de shir. Et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un djinn a pris possession d'elle.

Le cas que tu décris est absolument exceptionnel, et je n'ai jamais entendu de ma vie quelque chose de semblable.
1 février 2013 22:53
Salam alaykum, je pense que c'est fortement probable que ta mère soit victime de sihr.

Mon conseil est de faire venir une personne compétente (pas un charlatant) ou un imam pour réciter du coran et faire des séances de roquia. Mais vous ne dites pas à ta mère que c'est pour elle sinon elle refusera. Vous faites comme si c'était pour tout le monde, juste comme ça pour voir... si ta mère a quelque chose ça sera dévoilé incha Allah.

Qu'Allah retire tout mal de ta mère. Salam.
P
2 février 2013 20:15
Salem Jasmine74,

Même les frères et soeurs de ma mère lui conseillent de se séparer de cette femme une bonne fois pour toute car ils la trouvent extrêmement vicieuse, ma tante pense aussi que son amie lui a peut-être fait un shir ( je ne suis donc pas la seule a avoir eu ce sentiment). Mais elle ne les écoute pas car elle pense qu'on est des injustes et que son amie ne lui veut que du bien. Comme tu l'as dit seul Allah connaît le contenu des coeurs et se chargera de la punir si besoin est. Mais il me faut quand-même l'avis d'un taleb car la situation s'aggrave!
P
2 février 2013 20:24
BarakAllahou fikoum pour vos réponses, ça confirme ce que je craignais. Je vous assure que parfois ça me fait peur de voir son comportement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook