Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne me parle plus
m
6 mars 2012 19:03
Bonjour,

voila je viens vers vous car depuis un moment j'ai des problemes avec ma mere. j'ai 24 ans et elle n'accepte pas mes choix de vie, je suis entrain de faire mon doctorat au etats unis et je prepare mon examen de medecine, et j'ai de la chance de connaitre quelqu'un de formidable qui vit au etats unis on partage la meme culture et la meme religion et il veut m'epouser.
des que j'ai annonce mon intention de partir au usa j'ai eu des problemes et mes soeurs non rien arranger apres quand je lui ai dit je veux quelque chose de hlal donc pour commencer une khotba et un an apres le mariage elle m'a rejette elle m'a dit je ne l'aime et toi tu as choisi cette vie je n'ai pas a etre avec toi ou te soutenir elle me parle plus et ma soeur n'a fait que renforcer.
Je me sens tres mal car ma mere compte beaucoup pour moi et je l'aime vraiment mais je n'en peux plus c soit je fais comme elle veut ou je ne suis pas sa fille et je ne comprends car logiquement quand l'enfant est heureux la mere l'est aussi et dans mon cas ca ne l'est pas. je sens qu'elle m'aime pas ou qu'elle m'aime que si je fais ce qu'elle veut
l
6 mars 2012 22:35
salam,*

Ta mère est triste que tu partes aussi loin pour t'y installé définitivement, pr les études ça passais mais là y vivre définitivement y faire ta vie avec un homme et y élever des enfts sans qu'elle les voient régulièrement ça lui fait mal !!! sa réaction est démesuré de part la réaction abusive de ta soeur qui au lieu de te soutenir en a rajouté une couche pour t'enfoncer!!!

Je pense que derrière cela se cache une jalousie de la part de ta soeur qu'elle ne manifeste que maintenet en t'enfonçant auprès de ta mère pr se faire passer pr la fille qui ne l'abondonnera jamais!!!!
Ta soeur a du sentir pendant votre enfance jusqu'à ce jour ke ta maman avait une préférence pr toi et la elle saute sur l'occasion pr te couper l'herbe sous le pied!!!!evil

Tu dois déja parler avec ta soeur pr lui dder pkoi sa réaction au lieu de te soutenir et ensuite si tu trouves un arrangement avec elle tu verras elle te soutiendra auprès de ta mère et cette dernière acceptera je te dis pas qu'elle sera super heureuse mais au moins elle apprendra a gérer ton abscence définitive et à bien le vivre surtout!!!!!

Je sais de koi je parle j'ai 3 soeurs et quand on dit un truc a ma mère ça passe mieux kand on dit tte les 3 la mme chosesyawning smiley.....
6 mars 2012 22:41
Suis tes rêves, ta mère s'y fera!
m
7 mars 2012 00:03
Merci beaucoup, mais tu sais meme pour les etudes elle ne m'a pas approuvé et ma soeur s'est une vipere si elle me soutiens c juste pour obtenir ces choses. le pire dans tt cela c qu'on voulait retourner en algerie on a jamais dit on y reste c le plus triste sad smiley
je fais ma vie mais j'ai vraiment besoin du soutien de ma mere mais bon
merci encore
7 mars 2012 05:45
Excuse moi, mais a 24 on ne fait pas de doctorat ?!
S
7 mars 2012 14:52
oui a 24 ans on peut faire un doctorat
m
7 mars 2012 15:52
lol de toute mon histoire tu as retenu que ca. j'ai pas encore 24 j'ai 23 et demi et oui on peut faire un doctorat a cet age la bachelor 3ans rajoute 2ans de master et boom tu rentres en doctorat 3 ans encore
si tu as ton bac a l'age de 18ans tu rentres a la fac tu finis ta license a 21ans ton master a 23ans et tu commences ton doctorat a 24ans (j'au eu mon bac a 16ans)
Je ne suis pas la pour me justifier par rapport a mes etudes je cherchais juste des avis
s
7 mars 2012 16:48
Citation
mamina08 a écrit:
Bonjour,

voila je viens vers vous car depuis un moment j'ai des problemes avec ma mere. j'ai 24 ans et elle n'accepte pas mes choix de vie, je suis entrain de faire mon doctorat au etats unis et je prepare mon examen de medecine, et j'ai de la chance de connaitre quelqu'un de formidable qui vit au etats unis on partage la meme culture et la meme religion et il veut m'epouser.
des que j'ai annonce mon intention de partir au usa j'ai eu des problemes et mes soeurs non rien arranger apres quand je lui ai dit je veux quelque chose de hlal donc pour commencer une khotba et un an apres le mariage elle m'a rejette elle m'a dit je ne l'aime et toi tu as choisi cette vie je n'ai pas a etre avec toi ou te soutenir elle me parle plus et ma soeur n'a fait que renforcer.
Je me sens tres mal car ma mere compte beaucoup pour moi et je l'aime vraiment mais je n'en peux plus c soit je fais comme elle veut ou je ne suis pas sa fille et je ne comprends car logiquement quand l'enfant est heureux la mere l'est aussi et dans mon cas ca ne l'est pas. je sens qu'elle m'aime pas ou qu'elle m'aime que si je fais ce qu'elle veut

coucou!
je t'ai envoyé un mp miss smiling smiley
7 mars 2012 23:13
Ouais bah je trouve ca surprenant machaAllah. Lahi hafdek men 3ine bnadem.
Pour ton histoire, jvais rien t'apprendre de nouveau en te disant d'opter pour la communication.

Ps: eh oui c'est tout ce que jai retenu de ton histoire winking smiley
7 mars 2012 23:13
Ouais bah je trouve ca surprenant machaAllah. Lahi hafdek men 3ine bnadem.
Pour ton histoire, jvais rien t'apprendre de nouveau en te disant d'opter pour la communication.

Ps: eh oui c'est tout ce que jai retenu de ton histoire winking smiley
t
11 mars 2012 11:25
Sur ma jeune expérience de vie, dès que la bénédiction des parents n'est pas là, ce qu'on fait, ça foire. grinning smiley Toujours.

Continue à faire du forcing et à lui parler. Ta soeur, tu t'en fous. Un jour ou l'autre, vous allez vous disputer pour autre chose ou vous allez vous faire quelques choses de chien. (vol d'héritage, etc)
11 mars 2012 14:02
Salem
Ta mere a peur!!!
Et si elle arrive a te destabiliser elle se dira que tu es pas sure de toi et que tu fais n importe quoi!!!
Cest du chantage affectif

Les mamans magrebines sont les pros dans ce domaine
On arrive meme a se demander si elle aime leurs filles ou si cest elle meme qu elle aime a travers elles!!!

Une mamzn n aime pas que sa fille echappe a son controle!!

Tu vas devoir te poser les bonnes questions!!!
Es tu sur de ton choix???

En general elles font la geule puis une fois que la fille choisit sa vie
Au bout de 2ans elles s y font!

Bon courage!
m
11 mars 2012 21:31
Merci beaucoup de vos réponses, ma mère a vraiment perdu les pédales je suis sure de mon choix je fais rien de mal je veux juste vivre ma vie en plus j'avais proposé de descendre la voir tt les mois et surtout j'avais essayé de la rassurer mais elle veut le contrôle elle ne veut pas le bonheur heureusement dans cette affaire j'ai mon père à mes cotés mais j'ai peur de le perdre. j'aimerai vraiment me fiancé et juste après me marier comme ça elle ne pourra plus exercer sa loi
d
11 mars 2012 22:52
salam 'alaykoum ma habiba ta maman ,ta maman c'est elle qui faut écouté,on en a qu'une et qu'es ce quelle est precieuse!
n'oublie pas que c'es sous ces pied qu'il ya le paradis...
JE TAIME FILAH
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
m
12 mars 2012 04:15
Citation
daylia a écrit:
salam 'alaykoum ma habiba ta maman ,ta maman c'est elle qui faut écouté,on en a qu'une et qu'es ce quelle est precieuse!
n'oublie pas que c'es sous ces pied qu'il ya le paradis...
JE TAIME FILAH

je sais très bien que le paradis est sous les pieds des mamans et qu'on a une seule, mais une maman ne peut pas retourner tes frères et soeurs contre toi, une maman ne peut pas ignorer le fait que tu ne manges plus et te dire tu l'as cherché, une maman s'inquiète quand elle apprend que tu as failli te suicider parce que tt le monde t'abandonne la mienne n'a pas bougé. quand j'ai pleuré et je lui ai dit c pour mon bonheur elle m'a dit non mon bonheur c d'avoir mes enfants autour de moi, une maman ne te dit va te trouver une nouvelle mère, une maman ne raconte pas tes secrets à ton frère et père pour te piéger et pour que mon père me déteste, une maman ne donne pas ton chien que tu as depuis 8ans juste comme ça et te menace de t'enfermer en Algérie parce que tu veux récupérer ton chien j'arrête parce que je pleure la.

Une maman est sensée être la et être heureuse pour son enfant pas le détruire, je suis détruite la. Je crois en Dieu et je ne pense pas qu'il veut notre mal.
12 mars 2012 08:28
Citation
mamina08 a écrit:
Citation
daylia a écrit:
salam 'alaykoum ma habiba ta maman ,ta maman c'est elle qui faut écouté,on en a qu'une et qu'es ce quelle est precieuse!
n'oublie pas que c'es sous ces pied qu'il ya le paradis...
JE TAIME FILAH

je sais très bien que le paradis est sous les pieds des mamans et qu'on a une seule, mais une maman ne peut pas retourner tes frères et soeurs contre toi, une maman ne peut pas ignorer le fait que tu ne manges plus et te dire tu l'as cherché, une maman s'inquiète quand elle apprend que tu as failli te suicider parce que tt le monde t'abandonne la mienne n'a pas bougé. quand j'ai pleuré et je lui ai dit c pour mon bonheur elle m'a dit non mon bonheur c d'avoir mes enfants autour de moi, une maman ne te dit va te trouver une nouvelle mère, une maman ne raconte pas tes secrets à ton frère et père pour te piéger et pour que mon père me déteste, une maman ne donne pas ton chien que tu as depuis 8ans juste comme ça et te menace de t'enfermer en Algérie parce que tu veux récupérer ton chien j'arrête parce que je pleure la.

Une maman est sensée être la et être heureuse pour son enfant pas le détruire, je suis détruite la. Je crois en Dieu et je ne pense pas qu'il veut notre mal.





Salam


Ta mère est égoïste tes sœur et frères sont jaloux au lieu de te soutenir ils te casent vie ta vie construit ton avenir et si tu dois partir part . Ta mère tu lui dois du respect rien de plus et si elle ne peut pas le comprendre et bien tant pis !
j ai vécue à peu prés la même histoire que toi mais moi c est le contraire j attendais la bénédictions des mes parents et bien je les attendue longtemps le jours ou j ai décidé de ne plus les attendre j ais pris mes clik et mes clak et suis partis mais se qui le plus extraordinaire c est que mes parents mon soutenue pour mon départ mon encourager là je me suis sentis idiote mais je savais se que je fessait et j en étais sur !!! Donc n attend pas surtout si tu es sur de toi…. bon courage à toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
13 mars 2012 18:10
Salam,

'Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! C'est à Moi qu'aboutit toute destinée. S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Sourate 31(Luqmân) verset:14 et 15.


« Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père » [Rapporté par Al-Boukhari, voir al-Adab, 78.]

Aussi mauvaise que puisse être ta mère avec toi, cela ne lui retire pas les droits qu'elle a sur toi.

Ma mère est une perle, je suis a près de 1000km d'elle et a chaque fois que je rêve d'elle, elle est toujours dans le même état...
Je sais qu'elle souffre terriblement de cet éloignement même si elle me dit qu'elle est heureuse pour moi et j'en pleure souvent.

Cet étranger n'a aucun droit sur toi et il se désavouera de toi si tu fais souffrir ta mère, yaium al qiyama. Donc essayes d'avoir sa bénédiction.

Allah te teste, à toi d'affronter Ses épreuves avec patience, crois tu qu'en renonçant à ce que tu veux Allah t'abandonnera? Non, IL t'ouvrira des portes que tu ne soupsonnes même pas!
m
16 mars 2012 22:57
et c quoi la solution me la fermer, retourner en algerie et rester enfermer sans aucun droit?
k
16 mars 2012 23:30
Bonsoir,

Il arrive un moment dans la vie où on doit faire ses propres choix. (comme nos propres parents on fait). Ma mère aussi veut toujours que je suive ce qu'elle veut.

Mais si je l'avais toujours suivi, je ne serai pas marier avec un homme pieux, aimant, respectueux mais avec son neveu qui buvaient et jouent du saxo dans des cabarets en algérie.

Et je n'aurais pas mes 2 enfants car quand je suis tombé enceinte du second sa réaction c'était "ENCORE" comme si j'avais une equipe de foot ou que je l'avais fait dans le haram.

Certaines mères malheuresement ne se rendent pas compte du mal qu'elles font à leur enfants avec tout l'amour qu'on leur porte. Mais il ne faut pas couper les ponts mais se construire seule
m
18 mars 2012 05:36
J'aimerai vraiment qu'elle comprene que je l'aime et que c ma mere et que je veux qu'elle soit a mes cotes comme devrait faire une maman qu'elle soit heureuse pour moi c ca que cherche une maman logiquement je prie tt les jours qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrete de vouloir geret ma vie juste qu'elle soit contente je suis perdue car je fais ce que je veux mais Elle me manque et son soutien me manque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook