Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere n'accepte pas mon fiancé
28 mars 2015 11:08
salam
alors voila sa fait deux ans que je suis avec quelqu'un j'ai 18 ans et lui 22 et on vit une relation a distance c'est quelqu'un d'honnete il n'a jamais voulu rien faire dans le dos de ma famille apres 1 mois il est venu se presenté a ma mere et apres un an il m'a demandé la main, ma mere n'etant pas pour lors de la demande elle n'a rien dit , ce sont mes oncles qui ont accepté bref avec le temps j'ai compris que ma mere ne l'aimait pas, elle jalouse elle dit que ce n'est pas un homme pour moi que c'est quequ'un avec un tres mauvais caractere, que c'est quelqu'un d'imposant et que je vivrai pas heureuse avec lui et a chaque fois elle attend la moindre dispute entre nous pour nous separé ya aussi le faite qu'on soit a distance elle a pas envie que j'aille loin d'elle, elle me dit que je devrai me concentrer sur mes études et que quand j'irai a l'université je rencontrerai d'autre que le faite que je vais avoir un metier mieu placé il fera en sorte de m'ecraser alors que dieu seul sait a quel point je m'en fiche du materiel cependant il y'a eu quelque jour je me suis pris la tete avec lui pour une histoire de manque de confiance je devais aller le voir dans sa ville ma mere a contre coeur voulais pas m'envoyez et comme par hasard le jour oû je devais prendre ce billet ya eu cette dispute où il me quitte psk aussi on s'est manqué de respect énormement mais on a l'habitude de se prendre la tête pour moi lorsqu'il ma quittee c'etais definitif j'etais degouté ma mere me demande ce que j'ai, je ne voulais rien lui dire mais elle s'en doutais et elle a insister pour que je lui raconte je craque en larme devant elle , elle attendais ce moment avec impatience depuis elle m'interdit de lui parler elle me dit qu'elle l'acceptera jamais et elle ma dit que je devais faire un choix entre elle et lui et que si je le voulais jamais elle me donnera sa bénédiction sachant que je suis tres fusionnel avec maman jaime pas lui faire du mal bref apres qlq jours je suis reparti vers lui pour m'excuser il l'a accepter mais quand il a su que ma mere m'a interdit de lui parler que elle l'avait annuler mon billet il s'en est prit a moi il m'a mis la pression insulté etc car il en avais marre que ma mere le rabaisse mais il m'aime il m'a dit prouve moi que tu m'aimes impose moi a ta mere va lui parler dit lui que je suis ton fiance hier quand j'ai discuté avec elle je lui dit que je parlais avec lui elle ma dit tu as casser ma parole ma insulté de tout elle ma dit qu'elle ne l'acceptera plus jamais que j'allais souffrir avec lui que maintenant tout le monde est au courant que je ne suis plus avec elle me dit que si je le voulais je met une crois rouge sur elle moi lui disant et alors des dispute sa arrive elle ma dit non sa fait des jours que tu es mal a cause de lui et aujourd'hui quand il te parle tu cède elle ma dit non c hors de question elle a tout fais pour me culpabiliser bref je l'appel lui en pleurant je lui ait dis qu'a cause de lui je me suis mis m'a mère a dos je lui ai dit tu voulais une preuve que je t'aime la voilà là j'ai vu qu'il étais content mais je m'en voulais de m'être disputé avec ma mere ensuite je lui ai dit mtn que j'ai fait un pas laisse moi le temps d'arranger les choses avec maman laisse moi juste passer mon bac ma mere a souffert pour que j'étudie laisse moi jusqu'au bac et quand je lui ait dit sa il m'a dit t malade je t'attendrai pas ta tout casser en racontant a ta mere nos problemes et tu me demande du temps je lui ai dit tu me fou une pression en plus il m'a dit jte laisserai pas le temps , tu m'oublie si c'est comme sa j'ai dit jvien de mettre ma mere a dos soit comprehensif il ma dit sa m'est egal tu dois arranger les choses et tout et là je me suis rendu compte qu'il attendais que sa que je mette ma mere a dos pour lui que j'aille a son encontre sa lui prouve que je l'aime a la fin j'ai craqué je lui ai dit que c'est un rancunier et que c'est quelqu'un d'impatient et qu'il ne veux pas le bien il ma dit tu passe quand ton bac j'ai dis juin il m'a dit va te faire voir et m'a raccrocher au nez et enfaite je me rend compte que ma mere a raison que c'est quelqu'un que quand il veut quelque chose il lachera pas quitte a me faire la misere il veut seulement etre accepter par ma mere et ma mere ne veux pas de lui je l'aimee vrm malgres que je n'ai que 18 ans et elle c'est ma mere je ne veux pas la perdre et je deteste la mettre a dos resultat aujourd'hui le ga ne me parle pas ma mere m'adresse pas un mot je ne sais plus quoi faire je me dis je le laisse tombé je le laisse faire sa vie parce que sa ne marchera pas avec ma mere qui ne l'acceptera jamais . je sais plus quoi faire mais je me dis que je devrai ecouter ma mere parce j'ai vu que malgres que je passe mon bac dans 2 mois il me fera la misere pour ma mere où il me quitte il me pose comme un ultimatum ! je lui ai dis je m'en vais a paris qlq jour je lui ai proposer qu'on se voit il ne veux pas il ma dit tu me remplace par paris il ma dit tu devais venir me voir dans ma ville pas a paris et il ma dit je ne ferai jamais rien dans le dos a ta mere il ma dit tu veux aller a paris tu m'oublie et oui c'est quelqu'un de tres compliqué mais bon mes sentiments sont fort et j'en souffrirai et ma mere je ne veux pas la perdre c'est ma mere je sais plus quoi faire et sachant qu'il a mauvais caractére c'est quel'un de bien il a son travail il a tout et n'attend que de se marier et je suis encore très dépendante de ma mère, il a tout et je n'ai rien , il est prêt et pas moi donc quoi faire je sais plus !

desolé de la longueur ,
*
28 mars 2015 11:16
Salam,

Si tu veux le bonheur ici-bas et dans l'au-delà, tu obéis à Allah loin de toute relation et contact hors-mariage et tu obéis à tes parents. En dehors de ces solutions, il n'y aura que de la conjecture... Si le départ se fait sans Allah, le parcours et l'arrivée risque aussi de se faire sans Lui.

Salam
L
28 mars 2015 11:16
Chapeau à ceux qui finirons Clap
s
28 mars 2015 11:32
Citation
L'insolent a écrit:
Chapeau à ceux qui finirons Clap


Mdrrr!!! Moi g pas pu!
28 mars 2015 11:44
"Une preuve d'amour" qu'il dit .. Bah tiens . Et lui, il se mettrai sa môman à dos pour prouver son amour ?! Oh

Ecoute ta mère . Elle l'a bien cerné . Tire une croix sur ce type . Et concentre-toi sur ton bac .

Dis-toi bien que si toi, tu lui avais demandé de se "mettre sa mère à dos par amour", il t'aurait envoyée valser comme une sandalette qui pue .
a
28 mars 2015 11:50
salam

si tu veux des réponses, fais un résumé

ton récit est trop long et trop compact

quasi personne ne le lire
s
28 mars 2015 14:21
Salam
Je me suis arrêtée au moment où tu racontes à ta mère votre dispute.

comme les autres yabi j'ai pas pu tout lire trop long et pas du tout aéré.

Éclairci un peu ton texte si tu veux de vrai conseil.
s
28 mars 2015 14:29
Attend la j'ai un peu continué.

C'est quoi le délire le mec est heureux que tu te disputes avec ta mère?

Et après ça ne veut pas attendre que tu passes ton bac en te disant va te faire voir? ???perplexe

Ça me dépasse.
Comme tu le dis si bien il est impatient rancunier et irrespectueux.

Ne t'embrouilles pas plus avec ta mère pour un gars pareil les mama ont souvent un sixième sens et la tu en as la preuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook