Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère n'accepte pas les converties
5 juin 2015 16:20
Salam aleykoum,

Je suis un peu perdu j'ai besoin de votre aide.
J'ai 20 ans, j'étais française. Depuis mes 16 ans je me suis intéressé à l'islam et maintenant je suis convertie al hâmduli-Llâh !!

Mais avant ma conversion j'étais avec un musulman (un rif) nous sommes resté 3 ans et demi ensemble. Je lui faisais part que je voulais me convertir il était content.
Il y a 3 semaines il m'a laissé. Et je me suis convertie. Je l'aime mais il me dit qu'il faut que je l'oublie parce que sa mère n'accepte pas les converties. Elle n'a pas confiance à leurs familles. Elle dit que les parents des converties ne se casseront pas la tête a acheté Halal pour nos enfants.
Moi il connaît ma mère, elle accepte ma conversion et fais tout pour que je pratique bien. J'ai essayé de faire comprendre à mon ex que ma mère respectera mais il me dit qu'il ne veut pas décevoir sa mère.
Moi c'était vraiment avec lui que je voulais me marier..
Que faire ?????
h
5 juin 2015 16:43
Zappe le.
Tu es jeune et des histoires d'amour et des maris , tu peux en avoir autant que tu veux
Des musulmans qui veulent des converties y en a des tonnes. C'est justement là le danger, chosis en un bon. Travailleur surtout , avec un bon caractère . Un homme qui a fait des etudes et veut fonder un foyer , construire sa vie avec toi, pas qui cherche les papier ou se fair entretenir ou fume du shit ou chais pas quoi encore

Tâs un profil recherché. Prend garde a toi et choisis bien, Fais toi conseiller et aider par un imam, c'est plus sur.
y
5 juin 2015 16:52
Aleykoum Salam,

Bon tout d'abord, tu es encore francaise sauf erreur de ma part : francaise musulmane smiling smiley

Après, sans manquer de respect à la mère ce jeune homme, elle a oublé que ces ancêtres se sont aussi convertis... Oups

Je pense que tu t'embarques dans de gros problèmes : si ton ex est encore dans les juppons de sa maman à 20 ans, à mon avis, tu auras des problèmes plus tard avec sa mamounet (ta belle mère) et donc lui...
Y'a plusieurs post où les gens partagent leurs problèmes relationnels avec belles familles...

c'est un constat Ill
5 juin 2015 16:57
Je suis très attaché à lui.
Apres tout je suis musulmane maintenant donc c'est pas bien ce qu'elle fait..
5 juin 2015 17:01
Oui tu as raison. Et moi je veux pas de conflit avec sa mère
5 juin 2015 17:06
Salam aleykoum
Pou commencer mahraba dans la oummah smiling smiley
Ensuite tu dis que tu étais avec un rif et que c est sa maman qui n accepterai pas une convertie..
Ok mais deja 2 point que j aimerai éclaircir avec toi..
Avant que tu ne te convertisse tu etais chrétienne pratiquante?
Et lui quel étais son rapport a la religion?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 22:25 par TicTacTuCraques91.
5 juin 2015 17:11
Non je n'étais pas chrétienne. J'ai des cousines qui ce sont mariés avec des musulmans et ils m'ont fait découvrir l'islam.
Je ne me suis pas convertie pour lui, c'est pour moi que je l'ai fais.

Comment sa quel était son rapport à la religion ?
T
5 juin 2015 17:40
Citation
ConvertieSG a écrit:
Je suis très attaché à lui.
Apres tout je suis musulmane maintenant donc c'est pas bien ce qu'elle fait..

oulaaa comen tu parle de " sa maman"
et tu crois que frequenter c bien pe etre ,, bref .. mdr
5 juin 2015 17:46
Citation
ConvertieSG a écrit:
Non je n'étais pas chrétienne. J'ai des cousines qui ce sont mariés avec des musulmans et ils m'ont fait découvrir l'islam.
Je ne me suis pas convertie pour lui, c'est pour moi que je l'ai fais.

Comment sa quel était son rapport à la religion ?

Oui donc tu étais athée wakha..
Mtn masha Allah c'est bien que tu aies decouvert l islam par tes propre moyen.. et que ta conversion soit personnelle car c est très important pour ta pratique car ta foi doit etre forte pour faire fasse au monter et baisse de foi qui touche tous musulmans hmdl..
Qd je te parle de rapport a sa religion je voulai savoir si il etais pratiquant?
5 juin 2015 17:49
Et lui le toutou à sa maman il dit quoi..?
Cette femme est généreuse on le sent bien..ça me rappelle une autre belle mère..!Grrrr
m
5 juin 2015 17:55
salem,
Tu as essayé de discuté avec lui, de lui faire comprendre que ta mère n'allait pas se comporter de la sorte plus tard et la mère de ton ex copain ne l'accepte toujours pas, et ben écoute toi et lui vous ne pouvez rien y faire. Lui n'a pas le choix, il doit respecté le choix de sa mère même si il est contre car tu connais déja le devoir de l'homme envers ses parents. Vous n'étiez pas destiné à vous marié ensemble ou alors sois un jour ou alors ce sera un autre que lui.
5 juin 2015 17:58
Citation
happyhours a écrit:
Zappe le.
Tu es jeune et des histoires d'amour et des maris , tu peux en avoir autant que tu veux
Des musulmans qui veulent des converties y en a des tonnes. C'est justement là le danger, chosis en un bon. Travailleur surtout , avec un bon caractère . Un homme qui a fait des etudes et veut fonder un foyer , construire sa vie avec toi, pas qui cherche les papier ou se fair entretenir ou fume du shit ou chais pas quoi encore

Tâs un profil recherché. Prend garde a toi et choisis bien, Fais toi conseiller et aider par un imam, c'est plus sur.
ça existe..?perplexe
et surtout non assujetti à sa môman..?
5 juin 2015 18:14
Ben en fréquentant avec moi il faisait du Haram
5 juin 2015 18:17
Oui je lui ai déjà expliqué et il le sait parce qu'il connaît très bien ma mère. Mais en faite le problème c'est que vu qu'il sait que sa mère n'accepte pas les converties il ne lui en parle pas. Ces 2 frères ont le même problème.. Il y en a qui est avec une convertie qui as déjà 4 enfants et l'autre avec une française. Donc en faite on souffre un peut toute. Parce qu'il nous font espérer pour rien en faite..
5 juin 2015 18:20
Et bien il dit rien..
Mais bon j'ai plus qu'à respecter sa décision maintenant..
5 juin 2015 18:23
C'est dommage.
Souvent les converties femmes sont plus sincères dans leur démarche que les hommes.

Tu trouveras qqun de bien, tu n'as que 20 ans , patiente
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
5 juin 2015 18:33
Citation
chrisado a écrit:
ça existe..?perplexe
et surtout non assujetti à sa môman..?

Oui ca existe des hommes comme a decris happyhours.. mon beau frère est comme ca avec sa femme convertie masha Allah d ailleur tous les fils de la famille sont au top hamdoulillah ma belle mère a fait du bon boulot avec eux mdrrr et ma belle mère c est un vrai sucre avec ses belles filles même la convertie et oui ce sont des rifs de nador comme ca j ai tout dis smiling smiley
5 juin 2015 18:40
Citation
ConvertieSG a écrit:
Ben en fréquentant avec moi il faisait du Haram

Oui c est a ça qur je voulai venir loin de moi l idée de lui jeter la pierre car tout musulman fais des pêcher a different degré biensur..
Lui il savait ce qu il en etait en se mettant avec toi il savait ou il m etais les pied et a mn avis ce disait elle est athée je "profite" avec elle je suis jeune etc.. seulement c est sans compter sur les sentiment qui ce sont installé et ta conversion bien évidemment la donne a changer puisque tu n es plus illicite pour lui il pouvait passer par la case mariage et c est la que les jeune maghrébin qui ne veulent ou ne sont pas pres pret a s engager prenne la t'en jante.. en disant oui ms c est ma mère mon père mes soeur et que sais je d autre pour justifier leur fuite..
Donc si j etais toi ajd je me concentrerai sur mn dine et je laisserai faire le mektoub..
kheir incha'Allah! !
5 juin 2015 18:40
C'est bien quand les converties sont acceptés comme ça
5 juin 2015 18:44
Oui je fais confiance à Allah, je laisse faire le mektoub, et je vais être patiente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook