Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère n'accepte pas celui que j'aime parce qu'il est noir
s
24 juillet 2015 15:19
Assalamou Alaikoum,
je viens vous écrire aujourd'hui car je me trouve dans une situation plutôt perplexe.
je connais un jeune homme depuis 9mois déjà et je me peux vous dire qu'on vie une histoire d'amour très belle.
Je suis étudiante au Canada et c'est la bas ou j'ai fais sa connaissance. Mon copain est d'origine togolaise, il est chrétien et compte de convertir non pas pour le mariage mais par conviction. Il se trouve que ma mère a apprit que nous nous fréquentons elle l'a très mal prit car pour elle il est hors de question que sa fille épouse un noir.
je dirai que la cause de mes malheurs est ma grande soeur qui a jouer le rôle principal de mettre ma mère contre moi et la convaincre à ce sujet.
je ne comprends pas comment peut-on se dire musulman et refuser quelqu'un pour la couleur de peau sachant que dieu dit qu'il n'y a aucune différence entre nous les humains malgré nos différences raciales.
J'ai l'impression que ça prend un tournure assez bizarre et que ma mère a déjà fait un choix puisqu'elle me dit déjà c'est soit ta famille soit lui alors qu'elle ne le connait même pas.
donc hier il a demandé ma main et aimerait qu'on fasse les fiançailles dans 5mois et je me demande comment je dois m'y prendre car honnêtement je me sens seule au monde.
24 juillet 2015 15:27
slt moi je suis une femme noir savoir qu'il ya encore des gens qui pensent com ça me degoute vraiment!!!! excuz moi mais ta mere a des serieux problem et je croi mm pa qu'elle soi musulmane car "la far9a bayna 3arabeyen wa a3jameyen ella betta9wa" nn mais c'est pa vrai la No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 16:25 par KAWTHOURA86.
24 juillet 2015 15:44
as-Salam aalikoum
depuis 9 mois tu est avec non musulman ou musulman ou compte devenir musulman .... etc.
C'est HARAM
LA 7awla wa la9ouwata illa billah


REPENTI TOI LE PLUS VITE POSSIBLE

moi je crois que ta mère ne te fait pas confiance

Ma sœur KAWTHOURA86 tu la dit toi même illa bita9wa
le mec n'est pas encore mouslim donc ...


Moi perso si un noire se pressente pour ma sœur c'est direct non pour un non musulman par contre si c un je dirais rien

Notre religion est comme sa un homme peut se marier avec une chrétienne car tjrs l'homme influence la femme et rarement le contraire ,
en tous cas allah yehdina w yehdih

je parle en connaissance de cause j'ai la tonte d'un ami ki c marier avec un africain chrétien elle est chrétienne maintenant
allah yehdiha

Par contre je redis encore ni la couleur ni l'origine ni la nationalité qui fait le choix dans un mariage
notre pere adam etais noir
moussa (moise) etais noir
Seyedna billal etais noir ...
24 juillet 2015 15:47
Citation
solo92230 a écrit:
as-Salam aalikoum
depuis 9 mois tu est avec non musulman ou musulman ou compte devenir musulman .... etc.
C'est HARAM
LA 7awla wa la9ouwata illa billah


REPENTI TOI LE PLUS VITE POSSIBLE

moi je crois que ta mère ne te fait pas confiance

Ma sœur KAWTHOURA86 tu la dit toi même illa bita9wa
le mec n'est pas encore mouslim donc ...


Moi perso si un noire se pressente pour ma sœur c'est direct non pour un non musulman par contre si c un je dirais rien

Notre religion est comme sa un homme peut se marier avec une chrétienne car tjrs l'homme influence la femme et rarement le contraire ,
en tous cas allah yehdina w yehdih

je parle en connaissance de cause j'ai la tonte d'un ami ki c marier avec un africain chrétien elle est chrétienne maintenant
allah yehdiha

Par contre je redis encore ni la couleur ni l'origine ni la nationalité qui fait le choix dans un mariage
notre pere adam etais noir
moussa (moise) etais noir
Seyedna billal etais noir ...

tt a fait d'accord avc toi mai si le gar va se convertir par conviction elle aura un grand thaweb 3inda ALLAH! etre noir n'est pas un criter pr le juger!! pr la soeur je pas le droit de me meler dans ses histoires mai il fau que son mec se convertisse sinn c un péché et qui sait peut etre qu'il sera un bon musulman!! l'amour fait des miracles mes cher donc fo lui donner sa chance soyons tolerants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 15:49 par KAWTHOURA86.
h
24 juillet 2015 16:30
saf1991 si ta mère est musulmane elle n a pas le droit de juger un homme sur" la couleur",Donc prend la par la main et emmène la voir un imam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook