Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère du Monde: L'Egypte
c
21 octobre 2011 13:49
Par Younes Fennich
Le 19.10.2011

La mère du Monde: L'Egypte

Monsieur Hazim Salah Abou Ismail se porte candidat à la présidence de l'Egypte. Pour une fois nous avons affaire à un programme clair avec zéro langue de bois, zéro hypocrisie et zéro mensonge. Dans une émission animée par quelque laïc dans quelque chaîne de télévision, monsieur Hazim Salah Abou Ismail a répondu par l'affirmative sans louvoiement aucun à une question directe à savoir s'il comptait interdire les péchés en Egypte, or bien évidemment être musulman c’est quand même espérer que les péchés soient officiellement empêchés d’encouragement. De même qu'il a dit être favorable aux libéraux tant qu'ils ne sont pas contre l'Islam, tant qu'ils n'autorisent pas le péché et n'interdisent pas ce qui est autorisé en Islam, tout en précisant qu'il ne nuira à personne ni à aucune tendance au cas où il serait élu président d’Egypte.

Hazim Salah Abou Ismail est un érudit certes mais il est surtout un intellectuel honnête doublé d’homme d’honneur. Or rares sont les vrais intellectuels de nos jours. Ce candidat exceptionnel à la présidence de l'Egypte n'a l'intention de trahir ni les laïcs ni personne d'autre: Il annonce son programme pour améliorer la vie de ses compatriotes, dans le cadre de l'Islam, en toute honnêteté ce qui fera de lui un candidat respectable même parmi ses plus farouches adversaires habitués à ces islamistes qui veulent rassurer au point d'annoncer, par exemple, qu'ils ne se positionneront pas contre les péchés en terre d'Islam une fois au pouvoir. Hazim Salah Abou Ismail est par contre clair, net et précis. En effet, les gens honnêtes de par le monde ne peuvent qu’admettre et reconnaitre qu’il est normal pour des musulmans, dans un Etat musulman, de considérer que les casinos, par exemple, ne doivent pas être autorisés. Parce que lorsqu’on est musulman on ne peut pas être contre son propre gouvernement islamiste ou son propre Etat musulman qui veille au respect de l’Islam, surtout lorsque la constitution qui proclame l’islamisme de l’Etat a été démocratiquement adoptée. Or la démocratie a pour devoir d’être capable de veiller au respect des principes librement votés.

Les islamistes, en général, vu une certaine conjoncture mondiale, ont tellement voulu être rassurants vis à vis des occidentaux et des ‘’occidentalisés’’ qu'ils ont adopté un langage presque laïc en matière politique...Or aujourd'hui, il s'est révélé que c'est là une attitude qui a desservi et la cause de l'Islam et la cause de l'Occident qui a intérêt que les pays islamiques soient stables et limpides. Tenir un langage laïc tout en se présentant en tant que parti politique islamiste favorise la méfiance des populations musulmanes, parfois leur dégoût de la politique saupoudré peut être de quelque haine cachée parfois..., ce qui mène à plus ou moins long terme à l'éclatement qui n’est favorable ni à la cause occidentale ni à la cause arabe. Or aujourd'hui il est question de dresser des perspectives et des projections sur le très court terme car les choses vont beaucoup plus vite qu'autrefois...

Les plus fins d'entre les experts occidentaux se sont sûrement rendu compte qu'il est vain de combattre la pratique de la religion chez les musulmans. En outre, cette lutte insensée n’ajoute aucun point de croissance à l’économie occidentale… Les plus fins d’entre les experts occidentaux se sont sûrement rendu compte que s’atteler à semer la débauche en terre d’Islam ne sert finalement qu’à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Islam chez les musulmans qui s’y attachent de plus en plus solidement avec ce que cela induit, parfois, comme risque de dérapages regrettables chez certains par simple désire, candide à l’origine, de protéger leur identité, leur religion…

Le Monde a besoin de clarté car c’est l’absence de clarté qui a mené à toutes les zizanies, depuis le 11 septembre ou même avant, et à la remise en cause même de la Démocratie. La clarté implique la confiance et est l’ennemi du doute. L’intellectuel émérite et candidat à la présidence de l’Egypte Hazim Salah Abou Ismail est un musulman qui relève d’un Etat musulman et qui compte par conséquent faire respecter l’Islam dans son pays au cas où il serait élu. Or l’Islam est le meilleur garant de la stabilité et le meilleur garant des droits des non musulmans.

Il est flagrant que Hazim Salah Abou Ismail ne vise pas le poste plus qu’il ne vise l’intérêt de sa patrie, l’intérêt général, du moment qu’il met son peuple face à ses responsabilités, du moment qu’il ne ment pas à son peuple, qu’il ne lui dit pas, par exemple, qu’il ne compte pas lutter contre les péchés contrairement à d’autres islamistes dont les propos ne sont pas clairs…Rien à voir avec l’Iran où le peuple, après la révolution, n’a plus eu aucun choix…Contrairement à l’Egypte qui, après la révolution, est entrain de consulter le peuple qui sera amené à faire un choix, à prononcer son verdict librement par la voie des urnes.

L’Egypte est un pays sous développé. Or pour se développer les égyptiens ont besoin d’un chef d’Etat honnête qui dispose d’un programme clair. Le chômage ? Hazim Salah Abou Ismail propose par exemple et entres autres choses, d’interdire l’importation des voitures ce qui poussera les grandes marques de voiture à venir s’installer en Egypte pour vendre leurs produits en toute sérénité avec bien évidemment zéro corruption comme bonus, mais cela c’est une évidence concernant un intellectuel du calibre de Hazim Salah Abou Ismail. Et dans tous les autres domaines, l’Agriculture, la Culture, l’Education, l’Art etc., les propositions et les thèses de Hazim Salah Abou Ismail sont tout simplement étonnantes de clarté et de limpidité. Il faudrait y jeter un coup d’œil car c’est vraiment d’une science nouvelle par rapport à toutes les politiques politiciennes auxquelles ont été habitué les égyptiens jusque là depuis longtemps, une science tout simplement vraie et crédible avec un delta incertitude minime et une faisabilité optimale.

Le monde occidental est-il vraiment contre la corruption ? L’ancien régime d’Egypte était un régime corrompu et c’est la raison pour laquelle l’Egypte est resté sous développé. L’occident y trouvait son compte mais plus maintenant car la corruption étatique ne favorisait que des clans précis de part et d’autre et empêchait l’instauration d’une véritable économie en Egypte qui aurait profité à toute la société occidentale et pas seulement à certains clans…

Or il est certain que les islamistes, lorsqu’ils sont sincères, sont les plus honnêtes parce qu’ils sont incorruptibles. C’est d’ailleurs ce qui est ressorti d’un reportage de Mustapha Al Azhari hier soir sur la chaîne Alnas. Les gens, même s’ils sont apolitiques, sans appartenance politique, même lorsqu’ils ne sont pas islamistes, sont convaincus que les islamistes en Egypte veulent, vraiment, le bien de l’Egypte et du peuple égyptien d’abord et avant tout. Or le bien de l’Egypte nécessite l’ouverture sur le monde ce que ne réfutent en aucun cas des islamistes crédibles comme l’érudit Hazim Salah Abou Ismail qui prône la paix mais sans que la dignité de l’Egypte et des Egyptiens ne soit à vendre…

Si les musulmans d’Egypte veulent que l’Islam soit appliqué en Egypte ils n’auront qu’à voter dans ce sens. Pour une fois le discours est clair. Les Egyptiens ont fait leur révolution, il leur reste de décider s’ils veulent vraiment que leur pays se développe. Les élections doivent êtres libres et transparentes et l’occident n’a pas à y interférer par quelque moyen ou un autre car il y va de la crédibilité de la Démocratie qui passera en Egypte l’un de ses derniers tests de rattrapage pour recouvrer sa crédibilité qui risque de s’évanouir définitivement dans le temps. C’est à l’aune des résultats des élections présidentielles en Egypte que le Peuple Egyptien sera jugé. Nous savons qu’il y a de grands hommes en Egypte et ces grands hommes n’ont plus rien à prouver. Mais nous attendons de voir si le Peuple d’Egypte est un grand peuple qui mettra vraiment pacifiquement et démocratiquement fin à l’hypocrisie qui a déjà trop longtemps duré. L’Islam est la solution.

[complotpacifiquecontrelesousdeveloppement.blogs.nouvelobs.com]
a
21 octobre 2011 14:11
Salam,

On suppose une santé de la race dès le départ - "il peuvent dès lors appliquer l'Islam sans problème" - alors que la corruption, à ce stade irrémédiable (je ne me fais aucune illusion et ne prendrai aucun risque), est le produit, un effet, un symptôme d'une race malade et sans aucun avenir! Aucun.

Prenez un journal égyptien et comme le disait si bien un journaliste du quotidien belge Le Soir: aucune construction du texte, l'intro se trouve au milieu, l'argumentation au début avec les conclusions! Le chaos!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/11 15:44 par abde12.
c
21 octobre 2011 17:01
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

On suppose une santé de la race dès le départ - "il peuvent dès lors appliquer l'Islam sans problème" - alors que la corruption, à ce stade irrémédiable (je ne me fais aucune illusion et ne prendrai aucun risque), est le produit, un effet, un symptôme d'une race malade et sans aucun avenir! Aucun.

Prenez un journal égyptien et comme le disait si bien un journaliste du quotidien belge Le Soir: aucune construction du texte, l'intro se trouve au milieu, l'argumentation au début avec les conclusions! Le chaos!!!

Il faut garder espoir, les arabes ne sont pas tous des corrompus nés, des incompétent nés, des égoïstes nés, c'est une question d'éducation. L'éducation basée sur l'injustice implique la schizophrénie qui empêche les gens d'avoir les idées claires. En égypte jusque là les islamistes ont toujours été écartés du pouvoir, 50 ans après on l'a vu le résultat. Les arabes propres existent et ils le resteront même s'ils sont au pouvoir car en égypte la matière grise existe en abondance et si on y ajoute la bonne éducation ce sera parfait, la corruption ne sera plus la règle, la loi, mais c'est l'honnêteté qui sera récompensée.
c
21 octobre 2011 23:29
Je pense que l'occident fait face aujourd'hui à des problèmes beaucoup plus importants que la question de combattre la religion des gens chez eux ce qui est très sous développé quand même, le fait de faire la guerre aux musulmans chez eux juste parce qu'ils veulent pratiquer leur religion chez eux en toute démocratie transparente en plus sans que les intérêts de ces occidentaux ne soient en rien menacés. LE PEUPLE occidental s'est réveillé, il s'en fout que les musulmans puissent pratiquer leur religion chez eux, ce PEUPLE est donc de plus en plus contre ses gouvernants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 23:32 par cit.2.
U
22 octobre 2011 07:49
En Égypte, les Coptes musulmans sont chez eux, ainsi que les Coptes chrétiens.
Le PEUPLE ÉGYPTIEN, le Peuple Copte, est chez lui en Égypte.
Les Arabes ne sont pas chez eux en Égypte.

Le développement et le sous-développement n'ont rien à voir avec le fantasme que les Islamistes nomment "Occident".

Le Japon et la Chine ne sont absolument pas occidentaux. Ils ont pris ce qui leur convenait et gardé ce qui leur convient.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
22 octobre 2011 11:02
Citation
Unesuggestion a écrit:
En Égypte, les Coptes musulmans sont chez eux, ainsi que les Coptes chrétiens.
Le PEUPLE ÉGYPTIEN, le Peuple Copte, est chez lui en Égypte.
Les Arabes ne sont pas chez eux en Égypte.

Le développement et le sous-développement n'ont rien à voir avec le fantasme que les Islamistes nomment "Occident".

Le Japon et la Chine ne sont absolument pas occidentaux. Ils ont pris ce qui leur convenait et gardé ce qui leur convient.

C'est comme si tu disais les algériens ne sont pas chez eux en algérie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook