Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere me fai la misère depuis que je veu me marier
t
23 juillet 2015 20:42
Salem 3likoum
Je vien avoir des conseils car vomme c'est dans le titre ma mere me fait vivre un enfer depui que mon fiance ma demande en mariage

je vai essaye d'etre bref je puis plus de un ans que je suis fiance et que J'ESSAYE de préparer mon mariage .moi je veu un peutit mariage une 30taine de personne en famille au debut elle était d'accord mais plus la date aproche plus ya du changement on avai fixe un budjet de 5000 euro et avec ses changements on est a plus de 20000 euro sa devien insupportable j'ai beau lui explique que c'est pas ce que je veu est c'est insensé de depance autant pour un mariage mais elle compran tjr pas

le pire c'est personnes n'ose se confronter a elle meme pas mon pere qui n'est pas dutou d'accord mais n'ose rien dire parceque sa fini en une guerre familiale et par nous insultés surtou moi et par apeler ma belle famille qui d'ailleur en a mare de ses saute d'humeur mais qui reste poli

Elle dit qu'elle naime pas mon fiance pourtant au debut elle fessai que parlé de lui il allait la chercher au traveil la ramené a la maison et lui offrait plein de chose et depis qu'il n'a plus sa voiture c'est devenu quelqun de movai pourtant il se coupe en 4 pour lui faire changer d'avis il commence par la détesté

En bref au debut on c'est mi d'accord pour faire que le hlel mais pas de mairie tou le monde etai daccord et on est a quelque semaine de mon helel et ojd elle me fait une crise en me disant je quitterai pas cette maison si je fai pas la mairie c'est impossible c'est complet ce jour la
de plus on a prévu de partir et tou est deja paye l'appartement et meme le travail je ne sais plus quoi faire pour lui expliquer je suis perdu
PS: depuis mon enfance (depuis mes premier souvenir ) on c'est jamais entendu avec ma mere depuis toujour entre nous il y a une tensions et on se jette toujour des piques en rigolant ma mere me dit les pire chose meme avan mes fiançailles et depuis toujour je sais pas si c'est pour sa qu'elle fai sa on ne s'aime pas et je lui en veu de baucoup de chose que je n'arrive pas a lui pardonner et je lui est bien fai comprandre je suis la plus jeune et la premiere a me marier et je sans pas dutou le bonheur du preparatif du mariage aidee moi a trouve une solution pour lui faire comprendre que je suis sur de ce que je veu et ce que je fais esque j'ai tort de pas l'écoute? C'est quoi mes erreur dans tou sa ?
mon fiance aussi est fatigué de cette situation je pance a faire mon hlel et partir sans revenir mais j'aime trop mon pere pour lui faire subire sa (meme il m'a jamais soutenu) cela fait plusieurs semaine que lon se parle pas bcp avec ma mere sauf quand elle cri sur mii et m'impose ses choix je suis vraimant perdu je suis folle de mon homme et il me le rand vraiment je sais que c'est un homme bien et patient avec moi il y onna pas baucoup qui suporterai une situation comme sa et pour rien au monde je le laisserai je sais plus quel disions prandre s'il vous plaît aiddez moi ?

Merci a tou ce qui me conseillerons brakalahh fikoum
23 juillet 2015 23:24
Salem.

Si tu voulais un petit mariage, il fallait faire un petit mariage.
Tu en discute avec ton pere. Tu as sa benediction point barre.

Apres quand ta mere te dis on rajoute si, on rajoute sa tu dis que ta pas d argent. Si elle veut rajouter un truc qu elle allonge les sous.

Apres je peux comprendre que sa t enerve, mais ne t enerve pas avec ta mere. Cedt impirtant dans islam. Donc je ne sais pas vraiment quoi te conseille apart la patience car jai peur de peché en disant des betises
t
23 juillet 2015 23:41
Salem je prends en conte ce que tu dit mais mon pere nose pas lui dire sinon il va sen prandre plein la geul et il est tres fatiguer et vieu pour tou sa et la liste se rallonge de jour en jour mai personnes a par moi et mon fiance met la main a la poche elle sais que on a économiser asser mais pas pour un mariage on a d'autre objectif dans la vie

Je sais la mere c'est important dans l'islam mais c'est impossible a vivre des crise du matin au soin et je suporte pas qu'elle s'en prend à mes soeur sans raison c'est injuste je trouve
24 juillet 2015 00:02
Salam,

Petit mariage et grand mariage ok c est un problème que tu aurais pu résoudre dès le départ, mais une chose sur laquelle ta maman à complètement raison et j espère inchallah que tu ne me regrettera pas plus tard.... FAIT LA MARIE LE JOUR DU MARIAGE RELIGIEUX!!!!!!!!!!!

J espère me tromper mais j ai l impression que tu es jeune
t
24 juillet 2015 00:10
Salem mais moi la mairie je voi pas son importance si sa marche pas (se que j'espere pas ) je veu pas me casser la tete a divorcé entre lavocat le juge etc non merci le religieux c'est le plus important pour moi la mairie c'est un papier parmi d'autre qui se ferra si besoin mais la j'en voi pas le besoin
24 juillet 2015 00:12
Salem,
Dit lui que ton mari a placer argent et que vous avez que 5000e de cote pas plus.

Par contrr fait la mairie avec ton hlel.
D ailleurs je comprend pas. Normalement suite a de nombreux abus les imames ne delivre plus de hlel sans papier de la mairie...

Allah y sahel. Il faut que tu t impose de maniere respectueuse... cest de ta faute si cest parti aussi loin...
t
24 juillet 2015 00:21
Je pance que jaurrai du des le debu pose mes limite mais vue qu'on s'entan pas avan je voulai lui faire plaisire mais elle a pas su s'arrêter

et non l'IMam na pas donné de conditions mais nous a demande de le payee pour le contrat c'est se qui ma étonné le plus
De plus le hlel et la mairie le meme jour c'est impossible c'est complet ma mere a pris sa décision sans meme consulter ma belle famile qui n'est meme pas la c'est impossible
M
24 juillet 2015 00:28
Citation
laverite69 a écrit:
Salem.

Si tu voulais un petit mariage, il fallait faire un petit mariage.
Tu en discute avec ton pere. Tu as sa benediction point barre.

Apres quand ta mere te dis on rajoute si, on rajoute sa tu dis que ta pas d argent. Si elle veut rajouter un truc qu elle allonge les sous.

Apres je peux comprendre que sa t enerve, mais ne t enerve pas avec ta mere. Cedt impirtant dans islam. Donc je ne sais pas vraiment quoi te conseille apart la patience car jai peur de peché en disant des betises


Je pense que ce serait une erreur de lui dire si tu veux ça alors allonge, parce que si elle met de l'argent elle se sentira parfaitement légitime pour décider du déroulement des evenements, déjà qu'elle semble s'imposer.
Aujourd'hui ça marche un peu comme ça, c'est celui qui a de l'argent qui décide, l'autre se tait.
M
24 juillet 2015 00:30
Honnetement j'ai pas de conseil la pour ce probleme. Moi je trouve bizarre et dommage quand les relations mère/enfant sont brisées. C'est tellement dommage!

Sois patiente et quoi qu'il arrive toute injustice a une fin!

Et veille à ne pas reproduire cette relation avec tes propres enfants inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook