Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me mets une pression de malade : Mariage!
18 mars 2013 23:03
Salaam mes soeurs et frères ! smiling smiley

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Je suis une jeune filles de 20 ans et cela va faire plusieurs mois que ma mère me mets une pression de malade pour ce qui est mariage !

Tout les jours j'ai droit à : " Bah alors c'est quand qu'on vient te khteb ? Moi à ton âge chaque semaine un homme venait toqué à notre porte pour demander ma main, et toi 20 ans et toujours personne ???? "

ou bien pendant le ramadan j'allais souvent à la mosquée pour prier Taraweeh avec mes 2 cousines. Et quelque mois après elles ont été khteb tout les deux alors qu'elles sont plus jeune que mon age, du coup là aussi j'ai droit à : " Regarde tes cousines elles sont plus jeune que toi et elles ont été Khteb juste en allant prié à la mosquée et toi toujours pas.. Tu vas pas rester éternellement avec moi hein "

Bon c'est vrai qu'il y a des moments où elle le dit en rigolant.. Mais quand ça parle TOUT LES JOURS de mariage et de me rabaisser comme ça , ça devient fatiguant et plus marrent...

Suis-je la seule ? sad smiley
b
18 mars 2013 23:27
dis lui que quelqu'un veut venir te khtob: un mélange entre kurt cobain des nirvana et malek bouti et si elle te demande à quoi ressemble cette fusion, réponds lui à un singe cocainoman, elle ne te parlera plus jamais de mariage.
m
18 mars 2013 23:45
Oui, t'es la seule.
18 mars 2013 23:55
Citation
blackhawkdown a écrit:
dis lui que quelqu'un veut venir te khtob: un mélange entre kurt cobain des nirvana et malek bouti et si elle te demande à quoi ressemble cette fusion, réponds lui à un singe cocainoman, elle ne te parlera plus jamais de mariage.

hahahaha ptdr ptdr

Merci de m'avoir fait rire ! Je te dirai si ça à fonctionner ou pas thumbs up
m
19 mars 2013 09:23
salem,
Je ss dans le mm cas ke toi g 21 ans et tt le tps on me fait c kan ke tu va te marier il me font regarde ta ptite soeur elle va se marier etc...
Mais moi les khotab il vienne mais jen veu pas
moi g di un truc a ma famille je leur est fai g pas fait des etudes pour me marier avec un homme sur ki il va profiter sur moi. et g mon pere ki est comprehensible dc sava. di lui je ss encore jeune et le jour ou mon mektoub viendra ben on le verra
tte facon tte les mere elle veulent voir leur fille marier
b
19 mars 2013 10:12
Tiens donc je me retrouve un peu dans se que tu dit mais moi sa venais et je refusais tjrs chose que ma mamounette na jamais compris !! donc elle me prenait par les sentiments du genre sa maladie sa vieillesse son age avancer etc mais meme comme sa sa na pas marcher malgré la pression intense donc elle a fini par baisser les bras quand un jour je lui ai annoncer que je voulais lui presenter quelqun et la LE CHOC mais THE CHOC elle ne sattendais pas a ske je lui dise sa dans la minute ka suivie toute ma famille etais au courante mdr j'avais honte mais hmdll jai 21 ans et dans quelques mois youyouyouyou et ma maman chérie en pleure deja crois moi sa vient quant tu ty attends pas ... j'en sais quelque chose .
19 mars 2013 12:02
oulll 20 ans tu es jeune! le mariage n'est pas une reussite socale! mais bon je pense que les etudes c important aussi! et pui il faut pas te presser et te marier avec le 1e rvenue
r
19 mars 2013 14:41
elle croit au destin ta mère?

pour qui elle se prend pour en t'emmerder quotidiennement avec ça ? si il y a bien une chose dans ce monde qu'on ne choisit pas, c'est de rencontrer la personne avec qui on va se marier.

remet ta maman à sa place et dit lui que Dieu te donnera un époux quand il en aura envie et qu'elle arrête d'emmerder sa fille.
a
19 mars 2013 19:27
salut ma cocotte

pas de chance ta mère te met une pression de malade alors que t'as que 20 ans

tu fais des études ?

c'est bon le mariage c'est pas une course

si lkhetab ma jach, c'est qu'il était écrit qu'il ne viendrait pas

en général, le fait de faire des étude ça bloque un peu les" khetab " donc ceci pourrait expliquer cela

dis à ta mère que t'es homo mdrrrr et puis tu sera tranquille grinning smiley
19 mars 2013 20:25
Citation
berkania28 a écrit:
Tiens donc je me retrouve un peu dans se que tu dit mais moi sa venais et je refusais tjrs chose que ma mamounette na jamais compris !! donc elle me prenait par les sentiments du genre sa maladie sa vieillesse son age avancer etc mais meme comme sa sa na pas marcher malgré la pression intense donc elle a fini par baisser les bras quand un jour je lui ai annoncer que je voulais lui presenter quelqun et la LE CHOC mais THE CHOC elle ne sattendais pas a ske je lui dise sa dans la minute ka suivie toute ma famille etais au courante mdr j'avais honte mais hmdll jai 21 ans et dans quelques mois youyouyouyou et ma maman chérie en pleure deja crois moi sa vient quant tu ty attends pas ... j'en sais quelque chose .

Oh je suis vraiment contente pour toi ma belle, c'est une jolie fin !! Je te souhaite pleins de bonheur pour la suite insh'Allah :-D
19 mars 2013 20:28
Citation
rosalinda89 a écrit:
oulll 20 ans tu es jeune! le mariage n'est pas une reussite socale! mais bon je pense que les etudes c important aussi! et pui il faut pas te presser et te marier avec le 1e rvenue

Oui je suis toute à fait d'accord, d'ailleurs je ne pense pas que ma mère acceptera n'importe qui juste pour que je me marie. C'est plus le fait qu'aucun homme n'a " toqué" à ma porte
Mais bon je préfère me concentrer sur mes études d'abord
19 mars 2013 20:32
Citation
rubber a écrit:
elle croit au destin ta mère?

pour qui elle se prend pour en t'emmerder quotidiennement avec ça ? si il y a bien une chose dans ce monde qu'on ne choisit pas, c'est de rencontrer la personne avec qui on va se marier.

remet ta maman à sa place et dit lui que Dieu te donnera un époux quand il en aura envie et qu'elle arrête d'emmerder sa fille.

Oui bien sûre elle croit au destin.. Mais comme elle entends partout " Telle fille vient de se marier avec le jeune homme blablabla" du coup elle a peur que moi je reste éternellement sans mari.
Têtue comme elle est , j'essayerai de la " remettre " en place
19 mars 2013 20:36
Citation
nanou_ a écrit:
salut ma cocotte

pas de chance ta mère te met une pression de malade alors que t'as que 20 ans

tu fais des études ?

c'est bon le mariage c'est pas une course

si lkhetab ma jach, c'est qu'il était écrit qu'il ne viendrait pas

en général, le fait de faire des étude ça bloque un peu les" khetab " donc ceci pourrait expliquer cela

dis à ta mère que t'es homo mdrrrr et puis tu sera tranquille grinning smiley

Oui je suis encore étudiante smiling smiley
hahaha merci pour le conseil , si demain je ne me connect pas sur Yabi c'est que je ne fais plus parti de ce monde eye rolling smiley
a
19 mars 2013 20:58
loool non quand même pas

sérieusement quand ta mère te met la pression pour le mariage, ressort les cas de divorces que tu connais autour de toi

ça la refroidira
F
19 mars 2013 22:48
Salam! Et bein a a peine 20abs elle te demande si tu va rester avec elle toute ta vie! Je suis choqué! A 20 ans on te parle de mariage! Mais moi je ne ne comprends pas ce truc de "khotab"!! Moi personne n'est venu frappe chez moi sans mon accord pour demander ma main!! La seule personne qui est venu c'est celui qui est aujourd'hui mon mari et parce que nous l'avions décide et a 25ans! Enfin bon courage avec cette pression quotidienne!
k
20 mars 2013 11:18
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam! Et bein a a peine 20abs elle te demande si tu va rester avec elle toute ta vie! Je suis choqué! A 20 ans on te parle de mariage! Mais moi je ne ne comprends pas ce truc de "khotab"!! Moi personne n'est venu frappe chez moi sans mon accord pour demander ma main!! La seule personne qui est venu c'est celui qui est aujourd'hui mon mari et parce que nous l'avions décide et a 25ans! Enfin bon courage avec cette pression quotidienne!

ptdr moi aussi dans ma ville ça ne se passe pas du tout comme ça, l khotba pff...
à 20 ans elle lui met une pression de malade pour le mariage, je deteste la mentalité de ces bonnes femmes qui n'ont rien compris à la vie!
20 mars 2013 13:11
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salaam mes soeurs et frères ! smiling smiley

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Je suis une jeune filles de 20 ans et cela va faire plusieurs mois que ma mère me mets une pression de malade pour ce qui est mariage !

Tout les jours j'ai droit à : " Bah alors c'est quand qu'on vient te khteb ? Moi à ton âge chaque semaine un homme venait toqué à notre porte pour demander ma main, et toi 20 ans et toujours personne ???? "

ou bien pendant le ramadan j'allais souvent à la mosquée pour prier Taraweeh avec mes 2 cousines. Et quelque mois après elles ont été khteb tout les deux alors qu'elles sont plus jeune que mon age, du coup là aussi j'ai droit à : " Regarde tes cousines elles sont plus jeune que toi et elles ont été Khteb juste en allant prié à la mosquée et toi toujours pas.. Tu vas pas rester éternellement avec moi hein "

Bon c'est vrai qu'il y a des moments où elle le dit en rigolant.. Mais quand ça parle TOUT LES JOURS de mariage et de me rabaisser comme ça , ça devient fatiguant et plus marrent...

Suis-je la seule ? sad smiley

salam ma soeur!!

je comprend ce que tu vis! si ta mère est vraiment croyante, dit lui ya que allah qui décide de quand sera le bon moment et que ça viendra quand tu t'y attendra pas, prend la par les sentiments et dit lui en rigolant "que tu veut te débarrasser de moi" et finir les études avant de se marier c'est très important pour trouver un travail , ne serais ce que pour financer un mariage!

j'éspère que ça ira!! bon courage
20 mars 2013 14:56
Merci à vous d'avoir répondu et de m'avoir donné quelques conseils que j'appliquerai smiling smiley
ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule ... rhalala les mères
s
20 mars 2013 15:14
Salam...je suis dans le mm cas...mais dans ma situation il y a aussi mn pere. e maintenent ils m ont dit que je dois choisir entre un mec de famille de maman et un mec de la famille de papa..moi je veux ni l'une ni l autre....je ai parlè à eux plusieurs fois mais rien change...
20 mars 2013 15:23
Citation
sabah2010 a écrit:
Salam...je suis dans le mm cas...mais dans ma situation il y a aussi mn pere. e maintenent ils m ont dit que je dois choisir entre un mec de famille de maman et un mec de la famille de papa..moi je veux ni l'une ni l autre....je ai parlè à eux plusieurs fois mais rien change...

Rho le père aussi ? thumbs down Franchement ça me mets hors de moi quand les parents se mêlent pour ce genre de choses. La vie n'est pas que le mariage, mariage, mariage !
Faudrait d'ailleurs leurs montrer tous les personnes qui se plaignent dans ce forum une fois marier !

Tu as quelle age ? T'es aussi étudiante ? En tout cas te laisse pas faire, ne t'oblige pas à te marier avec n'importe qui juste parce que t'es parents te mettent de la pression !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook