Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mére méchante
t
27 septembre 2012 15:04
Salam a tous

je voudrais vous faire part de ma situation qui dégénere de plus en plus et je ne sais plus quoi faire.

Je suis mariée depuis prés de 5 ans et j'ai 2 enfants. Je vit bien al hamdollilah, de mon coté. Mais le probléme vient de ma famille.
En effet depuis que je suis partie, ma mere ne m'a fait que des sales coups, j'ai toujours pardonner parce que c'est ma mere, et mes freres et soeurs mais la je n'en peut plus.

Mon mari aussi leurs a pardonner, il est toujours revenu les voirs mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et il ne veut plus entendre parler d'eux.

j'ai eu 2 enfants et ils ne m'ont jamais aidé pour le baptéme, la grossesse....je ne leurs demande pas la lune mais mes beaux parents vivent au maroc donc si je n'ai personne pour les baptéme c'est bien chez mes parents que ça se passe ? Et bien eux n'ont jamais voulu ...
En fait je me rend compte que je peux pas tous vous ecrire car ce serait trooooooooooooooop long toutes les crasses qu'elle m'a fait.

Mais la dernier en date c'est que juste avant de partir au bled, j'ai demandé à mon frere de nous déposer à l'aeroport et il était d'accord et bien juste aprés ma mere m'appelle et me dit qu'il ne veut pas m'aider alors qu'il etait venir chez moi me confirmer que oui. Elle lui a dit que si il m'aidé elle le maudirait et que ce neserait plus son fils.
Du coup lui il a refléchit et ca j'ai pas aimé car il m'avait déja donné sa parole. J'ai donc stopper et j'ai payer un taxi pour l'aeroport (cher en plus)
Et le pire c'est elle la fautive et c'est elle qui ne me parle plus.
Je sent qu'elle est jalouse de moi, a chaque fois que je lui dit une chose qui m'est arrivé de bien, elle ést dégoutée je le voit c'est ma mere. et je sais pas pourquoi elle est comme ca avec moi.

En plus c'ést ma confidente et elle raconte tous a ma belle soeur ( la femme de mon frere) je suis trooooooo triste
la c'est bientot l'aid et je crois que je vais pas aller les voir parce qu'ils m'on rejeté et surtout mes enfants pourquoi des sales coup ils sont petits msakines, ils ne demande rien

quest ce que je doit faire vis a vis de ma relation avec elle, pour ne pas tomber dans la rupture des liens de parenté.
MERCI DE M'AIDER
SALAM WAHLIKOM
l
27 septembre 2012 19:25
Salam ma cherie
j'ai lu ton topic et ca m'a trop trop de peinne vrmt t'es dans une situation delicate surtt que ca vient de l'etre le plus cher et sur qui on peut compter le plus
la seule chose que je peux te conseiller ma soeur c'est de prier Allahbach yehdiha et toi de ton coté ne coup jamais le lien essaie de parler avec tes freres pr la convaincre que ses comportements te blessent bcp et essaie toi meme de lui montrer que malgre tt tu tiens a elle et tu l'aime
Allah yahdiha wychouf men haletkoum ya reb
27 septembre 2012 20:01
Salam bladibladi

Ta situation est bien triste, comment peut-on avoir une telle relation avec la personne qui est censée être la personne la plus importante dans notre vie?

Très franchement c'est difficile de donner un conseil à part celui bien sûr de ne jamais rompre les liens quoiqu'il arrive!!
Si tu en parlais avec elle en tête à tête en lui expliquant combien ça te fait mal ses interventions et peut-être qu'elle va te dire pourquoi elle est comme ça?


Bon courage smiling smiley


Ps: je remercie Allah de m'avoir donné une maman comme la mienne.
M
27 septembre 2012 20:26
Salam,

Pourquoi le bapteme devrait être chez tes parents, vous avez bien un appart???
S'ils ne t'aident pas, c'est peut être qu'ils n'ont pas les moyens. Lorsqu'on devient adulte c'est plutôt à nous d'aider nos parents non?

Je suis étonnée de te voir écrire "coups de crasse" tu parles quand même de ta mère.. Votre relation est étrange.
Je pense que tu devrais discuter avec elle, que vous parliez à cœur ouvert pour crever l'abcès.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/12 20:58 par Mascarade.
d
27 septembre 2012 23:34
salam ma soeur walah jai la méme chose avec ma mére et moi c'est encor pire elle veut pas qui je me marié c 'est trooop dire je resens ce que tu es resens allah yahdihom hada makan
s
27 septembre 2012 23:35
Je suis comme mascara sceptique
Pkoi t aider on dirait que tout t es du
Et puis tu réalisés ce que tu écris " ma mère est jalouse de moi"
En quoi tu es plus belle qu elle
Et bien elle doit en être fière,
Si ton frère change d avis c la faute à ta mère
Peut être qu il a t à juste dis oui com ça sur place
Toi que fais tu pour eux
En quoi voulais tu que ta mère t aide pendant ta grossesse
À faire ton ménage tes courses
Elle a assez fait tu ne crois pas
Elle a eu ses grossesses elle a fait vos baptêmes
À toi de prendre soin de tes enfants et de faire pour eux
Bienvenue dans le monde des adultes
Et la prochaine fois prend un taxi pour l aéroport comme ça tu n auras pas a te plaindre
N
28 septembre 2012 02:11
Sabrina t'exagere si ces pour répondre des truc comme sa ne répond pas ses mieux et oui une fille a besoin de sa mère pendant sa grossesse moi je vient d accoucher et ma mère a etait pour mois du début jusqu'à l'accouchement je te conseille d avoir une discussion avec ta mère est lui dire sincèrement s que tu ressent mais ne coupe jamais les liens malgré tout ses ta mère allahiwanek
t
28 septembre 2012 12:51
comme la dit nanasamsam, sabrina c'était mieux de ne pas répondre.

Tout d'abord, la jalousie n'a rien a voir avec la beauté, c'est totalement hors sujet...

Toute ma vie je les ai aidé que ce soit financierement et autre. J'ai été la fille modéle qui dés qu'on lapelle est la quand ils étaient malade et autre.

Tous les meilleurs de ma vie elle me les a gachés: pourquoi je ne peux pas profiter de ces beaux moments

le lendemain de ma nuit de noce elle m'apelle en furie pour me dire pourqoi je l'ai pas appeller pr dire ce qu'il se passe alors que moi je vivait les meilleurs moments de jeune mariés ......

Le jour ou j'ai accouché, dés que je suis entré dans ma chambre elle m'a appeler en me traitant pourquoi je ne lui ai pas dit de venir assister a l'accouchement alors que mon mari était la, qu'il était 3hoo du mat !!!!!!
Elle ne ma jamais dit felicitation jamais....


Mon fils s'est fait circoncir, elle n'a jamais demandé de ses nouvelles, ni cadeau.

Je ne demande rien mais je n'ai qu'eux...

en plus pour le bapteme désolé de te dire mais a 7 jours c'est pas la mere qui vien d'accouché qui va préparer. En plus dans notre tradition le premier enfant c'est les parents de la mere qui s'en occupe.

J'ai du envoyer de l'argent au bled pour que mes beaux parents le fasse à la mosquée

pourtant mon mari les aide tout le temps et il est gentil

C'est pas fini

Quand elle revien du bled elle, est toujours a me dire "j'ai entendu une femme qui ma dit que"... ta belle mere parle sur toi. Alors que miskina elle dit jamais rien

elle me dit que ton mari te commande, il faut que tu soit plus severe avec lui

elle ne ma jamais dit prend soin de tes beaux parents et ton mari jamaiiiiiiiiiiiiiii

Elle ne ma jamais donner de conseil de mére a fille

Tous ce que je lui dit je le retrouve dehors

Le pire c'est qu'elle me ment tout le temps, et la elle veut que entre frere et soeurs ont se deteste

elle est toujour en train de me dire que les filles viennent voir leurs mere tout les jours c'est pas comme moi qui vient une fois par semaine, ou que la fille d'un tel donne de l'aregent a sa mere (alors que moi je ne donne rien mais c'est normal, elle est plus riche que moi, elle est propriétaire et mon pere et elle a eux 2 touche plus de 2000 euros par moi alors que moi je suiis au chomage.............)

Et ce n'est pas un modéle elle va toujours voir des sorciers....

Et tu dit que la prochaine fois je devrait prendre un taxi, tu ne ma pas bien lu alors parce que j'ai dit que j'ai pris un taxi donc s'il te plait rabale tout ce que tu as dit parce que c'est vraiement injuste.

PS : je pense que plus tard tu vas etre comme ma mere si tu trouve ca normal
28 septembre 2012 13:00
Citation
bladibladi88 a écrit:
comme la dit nanasamsam, sabrina c'était mieux de ne pas répondre.

Tout d'abord, la jalousie n'a rien a voir avec la beauté, c'est totalement hors sujet...

Toute ma vie je les ai aidé que ce soit financierement et autre. J'ai été la fille modéle qui dés qu'on lapelle est la quand ils étaient malade et autre.

Tous les meilleurs de ma vie elle me les a gachés: pourquoi je ne peux pas profiter de ces beaux moments

le lendemain de ma nuit de noce elle m'apelle en furie pour me dire pourqoi je l'ai pas appeller pr dire ce qu'il se passe alors que moi je vivait les meilleurs moments de jeune mariés ......

Le jour ou j'ai accouché, dés que je suis entré dans ma chambre elle m'a appeler en me traitant pourquoi je ne lui ai pas dit de venir assister a l'accouchement alors que mon mari était la, qu'il était 3hoo du mat !!!!!!
Elle ne ma jamais dit felicitation jamais....


Mon fils s'est fait circoncir, elle n'a jamais demandé de ses nouvelles, ni cadeau.

Je ne demande rien mais je n'ai qu'eux...

en plus pour le bapteme désolé de te dire mais a 7 jours c'est pas la mere qui vien d'accouché qui va préparer. En plus dans notre tradition le premier enfant c'est les parents de la mere qui s'en occupe.

J'ai du envoyer de l'argent au bled pour que mes beaux parents le fasse à la mosquée

pourtant mon mari les aide tout le temps et il est gentil

C'est pas fini

Quand elle revien du bled elle, est toujours a me dire "j'ai entendu une femme qui ma dit que"... ta belle mere parle sur toi. Alors que miskina elle dit jamais rien

elle me dit que ton mari te commande, il faut que tu soit plus severe avec lui

elle ne ma jamais dit prend soin de tes beaux parents et ton mari jamaiiiiiiiiiiiiiii

Elle ne ma jamais donner de conseil de mére a fille

Tous ce que je lui dit je le retrouve dehors

Le pire c'est qu'elle me ment tout le temps, et la elle veut que entre frere et soeurs ont se deteste

elle est toujour en train de me dire que les filles viennent voir leurs mere tout les jours c'est pas comme moi qui vient une fois par semaine, ou que la fille d'un tel donne de l'aregent a sa mere (alors que moi je ne donne rien mais c'est normal, elle est plus riche que moi, elle est propriétaire et mon pere et elle a eux 2 touche plus de 2000 euros par moi alors que moi je suiis au chomage.............)

Et ce n'est pas un modéle elle va toujours voir des sorciers....

Et tu dit que la prochaine fois je devrait prendre un taxi, tu ne ma pas bien lu alors parce que j'ai dit que j'ai pris un taxi donc s'il te plait rabale tout ce que tu as dit parce que c'est vraiement injuste.

PS : je pense que plus tard tu vas etre comme ma mere si tu trouve ca normal





Alors la cherche pas ça explique tous les problèmes
28 septembre 2012 13:30
Salam,


Houlah alors si elle va voir des sorciers starfyallah c'est la cause de vos pbs.

Ta maman est très influençable et pense bien que ces gens-là sont bien obligés de lui inventer des pbs pour continuer à gagner de l'argent sur don dos.

J'ai envie de dire que face à eux c'est très chaud, puisqu'à mon avis ça fait un certain temps qu'elle les fréquente, et c'est comme une secte, difficile de lui faire comprendre qu'elle subit un lavage de cerveau , et donc de l'en sortir.

Ton père qu'est-ce qu'il en dit?

Je pense aussi que ta maman ne voulait pas de cet homme pour toi ( parce qu'il vient du bled ou pour autre raison), qu'elle est donc en colère contre toi et veut à tout prix te le faire payer à la moindre occasion ( en gros débrouilles-toi).


Ton mari et sa famille ont l'air de gens bien, donc dis-toi que ton choix à été le bon, maintenant je constate par ce forum qu'il existe des mères méchantes où plutôt rancunières qui prennent leurs filles pour leurs têtes de turc comme si vous étiez simples amies devenues ennemies...

En gros elle te "punit" pour avoir pris tes propres déçisions, d'être simplement devenue une adulte.

Elle doit pas avoir d'ennemies pour s'en créeer dans sa propre famille, je comprends pas comment on peut aimer faire souffrir ses propres enfants starfyallah, à moins que tu lui ais fai qqchose de mal allah3lem je sais pas, tu t'es mariées sans son consentement? ou autre chose qui a fait qu'elle s'est sentie trahies?
t
28 septembre 2012 13:38
non du tout, c'est elle qui ma un peu forcer a me marier avec, car moi j"était encore etudiante je n'avait pas la tete a ca et elle ma fait comprendre que je devais ma marier car il n'a pas de frere donc en gros que je serais tranquille.
Je ne lui ai jamais fait de mal au contraire. Je suis la pour le medecin, pour les dossiers, j'ai toujours était la pour eux.
et meme la aprés tout ce quelle ma fai j'essaye de l'appeler mais elle veut pas me parler
elle veut commander
t
28 septembre 2012 13:40
J'ai oublier mon pere ne fait rien il ne dit rien, c'est pas lui qui commande a la maison c'est elle. Par ex la elle est partie au bled 3 mois, elle n'a jamais appeler son mari pour avoir de ses nouvelles et en plus elle la laisser ici.
Et il y a une différence d'age trés important entre eux donc lui il et trop vieux pour sembeter avec ces histoires
28 septembre 2012 18:54
Citation
bladibladi88 a écrit:
J'ai oublier mon pere ne fait rien il ne dit rien, c'est pas lui qui commande a la maison c'est elle. Par ex la elle est partie au bled 3 mois, elle n'a jamais appeler son mari pour avoir de ses nouvelles et en plus elle la laisser ici.
Et il y a une différence d'age trés important entre eux donc lui il et trop vieux pour sembeter avec ces histoires
tu veux un conseil: fais ta vie , ne coupe pas les liens du sang , discutes avec elle ,et fais ta vie car tu va te detruire a cette allure
^
28 septembre 2012 19:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bladibladi88 a écrit:
J'ai oublier mon pere ne fait rien il ne dit rien, c'est pas lui qui commande a la maison c'est elle. Par ex la elle est partie au bled 3 mois, elle n'a jamais appeler son mari pour avoir de ses nouvelles et en plus elle la laisser ici.
Et il y a une différence d'age trés important entre eux donc lui il et trop vieux pour sembeter avec ces histoires
tu veux un conseil: fais ta vie , ne coupe pas les liens du sang , discutes avec elle ,et fais ta vie car tu va te detruire a cette allure

je suis d'accord avec toi, mais je rajouterais quand meme, qu'elle devrais neanmoins couper les liens avec sa mere car elle va voir les sorciers.
rien que ca , elle devrait la fuir
28 septembre 2012 19:17
C'est tjs les mamans qui "porte la culotte" qui se comporte de cette façon, sont méchantes avec leurs enfants je sais pas pourquoi.


C'est une femme de caractère à ce que je vois, au point de laisser sa famille pdt 3 mois, à mon avis elle est influençée par des gens au bled qui lui monte la tête ( sa famille ou des amies).

Ton père devrait quand même la raisonner et ne plus la laisser vous embêter, elle part seule pour avoir la paix mais en même temps elle t'embête quoi.

Elle a même de l'emprise sur ton frère c'est fous quand bien même des hommes n'y arrivent pas avec leurs fils!
Et pourquoi il t'a pas emmener à l'aéroport sans le dire à ta mère, il craint sur ce coup ton frère, c'est chelou quand même , il flippe à ce point de votre mère?!

Continue malgrès-tout à avoir des relations avec elle, tu sais comment elle est meskina elle doit pas s'en rendre compte, et c'est pas bien qu'elle parte seule comme ça tt le temps et aussi régulièrement, obligée on lui a monter le crâne .
28 septembre 2012 19:28
Citation
^^true a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bladibladi88 a écrit:
J'ai oublier mon pere ne fait rien il ne dit rien, c'est pas lui qui commande a la maison c'est elle. Par ex la elle est partie au bled 3 mois, elle n'a jamais appeler son mari pour avoir de ses nouvelles et en plus elle la laisser ici.
Et il y a une différence d'age trés important entre eux donc lui il et trop vieux pour sembeter avec ces histoires
tu veux un conseil: fais ta vie , ne coupe pas les liens du sang , discutes avec elle ,et fais ta vie car tu va te detruire a cette allure

je suis d'accord avec toi, mais je rajouterais quand meme, qu'elle devrais neanmoins couper les liens avec sa mere car elle va voir les sorciers.
rien que ca , elle devrait la fuir
ça fais peur ça , certaines maman font même du souhr a leur fille ou fils pour aimer (amour) personne et je suis serieux c'est incroyable mais c'est vrai , c'est pour cela que dans un foyer faut un homme un vrai stop
28 septembre 2012 19:32
c pas gentil de la part d'une mère de remonter les enfants entre eux , c'est haram , les enfants sont un depot d'Allah , en plus ça crée un prejudice enorme chez les enfants et même en tant qu'adulte quand on se comporte bien et on a aucune r"reconnaissance ça fais mal
s
28 septembre 2012 20:05
Je ne crois pas avoir été méchante mais au contraire
Je voulais te secouer
Pour qu une relation ne fonctionne pasc est que les
Deux personnes doivent se remettre en question

Ta Mère voulait être la à l accouchement
C est une preuve d amour non

Elle t appelle le lendemain de ton mariage et
Te fais une crise ( le plus beau jour de ta vie)
Ben oui tu lui manquais déjà t était pas la
Elle n avait pas coupe le cordon

Tu lui reprochés de ne pas avoir être assez présente
Pendant ta grossesse
Peut être juste qu elle en a fait pas mal
Mais sur tu n en à pas conscience

Tu lui reproche le baptême
Peut être qu elle avait ses raisons
Demande le lui

Tu lui reprochés de partir trois mois et de laisser
Ton père âgée mais elle est aussi un couple
Et en tant que telle elle a le droit de faire ce qu elle ve
Si son mari et elle fonctionne com ça

Tu préfèrais quoi que je te dise oui ta mère est
Méchante
Ne va plus la voir

Non moi j ai une conscience et jamais
Je ne dirais à une fille de ne plus parler avec
À sa mère c haram

Je préfère te secouer toi
Te dire va la voir exprime toi
Et dis lui ce qui t a blessé et qu elle en fasse
Autant
Et chamaillez vous bataillez vous et réconciliez vous
Car a te lire on sent que tu l aimés ta lmere

Allez je te l écris
Ta mère est méchante ne va plus la voir

Tu n y arriveras pas
Tu serais encore plus triste
Tu ferais des malheureux autour de toi
Encore une fois je t ai répondu pour t aider
À régler ce conflit non pourt t être désagréable
c
29 septembre 2012 11:05
sabrina il ne semble pas que tu ais compris on alors ta lu a l envers.
c est vrai qu il est tres facile de renverser une histoire pour accuser la fille.
moi c est ce quon ma fait ma belle famille mais heureusement mon mari a vu leurs magouilles.
s
29 septembre 2012 11:32
Cherche la paix

Non je ne renverse pas la situation c pas le but
L objectif est de conseiller
Je le fais à ma façon

Toi tu fais l amalgame
Et ce n est pas comparable bf et mère ça fait deux
Une mère c est une base ce sont des racines
Et quelques soient notre âge on a besoin de leur
Amour

La posteuse n arrive plus à se positionner
Par rapport à sa mère mais avec un peu de communication
Ça peut s arranger
Et je n ai jamais écrit que c était elle qui ait en tort
Non cette situation arrive souvent après le mariage

Les parents veulent s accaparer et régenter leur enfants
Ils ne voient pas qu ils sont adultes

Sa mère ne la maltraité pas elle l à blesse
Alors elle peut aussi comprendre
Qu elle doit d exprimer et non rester passive

Maintenant c mon point de vue
Ça ne veut pas dire que j ai raison
Mais c tjs bon à prendre différentes opinion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook