Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me maudit
l
19 décembre 2005 09:40
De poster dans le forum islam serait peut etre plus adequate, cependant je pense pas avoir beaucoup de réponse alors je poste ici pour ceux qui connaisse la religion.

Ces derniers temps avec ma mère sa ne va pas trop, pour un rien ....Il faut dire que c'est quelqu'un de très autoritaire, sévère, limite méchante....

Bref elle ne m'adresse plus la parole etc....mais ce qui me fait peur c'est qu'hier mon père l'a entendu parler toute seule et dire qu'elle va me maudir , que je n'aurais aucune chance et réussite dans ma vie....
On dit en Islam que le paradis se trouve au pied de nos parents et que les douhaas provenant de la bouche de ceci sur leurs enfants peuvent être exhausser mêm si ce n'est pas "justifié"
P
19 décembre 2005 09:50


luna92 j'ai un peu pres le meme pb que toi si ca peut te rassurer .. mais j'essaye de me faire a l'idee et de faire de mon mieux quoi qu'il en soit je demande pardon meme si c'est elle la fautive etc..
n
19 décembre 2005 09:50
les paroles prononcer en état de colére je pense pas qu'elle soie exhausser!!!

mais c'est vraie que nous devons tout a nos mére meme si elles nous fond de la peine ons doie pas en tenir compte!!! car une maman adore ses enfants mais a peus etre du mal avec les sentiments de le montré !!imposible a un parents de maudir son enfants retir toi cette idée de la tete lunasmiling smiley


les conflie entre mére et filles il y en a beaucoup mais avec le temps sa s'arrange toujour ce n'es qu'une movaise passe!!!

en islam ons doie le respect au parents quel que soie la situation,tu devraie en parlé avec elle smiling smiley
h
19 décembre 2005 10:04
je rejoins nabilla....je ne pense pas qu'une mère puisse arriver jusqu'à maudire sa fille et si ça rrive sans que la fille n'aie fait une erreur, la mere excusez moi debloque et pour le soit disant hadith qui dirait que même si une mere maudit sa fille même si elle a tort, faut pas croire ça, c'est contre l'ethique même de notre religion, on respecte beaucoup l'aîné mais une personne de 10 ans qui respecte son prochain et plus appreciable qu'un vieux qui denigre son prochain, simple logique et dieu ne saurait être injuste loin de là....

je te conseille de prendre ta maman par la main, et tu discutes avec elle sur le pourquoi et le comment de tout ça....ça devrait s'arranger, prend sur toi pour lui montrer que tu fais des efforts, siça continue ben dis lui tout en toute franchise

chez certains de nos parents, ils abusent aussi trop ,mettent trop de pression, si la fille ne suit pas le chemin qu'ils veulent ils ont peur qu'on parle de leur famille en mal et blabla et ouh là là c'est la fin du monde, ma fille a 26 ans et pas encore mariée, que vont dire les gens...pffff.....pauvre mentalité...c'est un exemple parmis tant d'autres

courage
m
19 décembre 2005 10:41
Bah Luna qu'est-ce qui s'passe???
b
19 décembre 2005 10:49
salam aleikoum,

j'ai le même problème avec mon père, je me suis disputée avec lui pour de simple futilité et sous le coup de la colère, j'ai dis des choses à son sujet qui je pense lui ont fais très mal au coeur et maintenant même si ça n'était pas forcément que de ma faute, je m'en veux énormément, je n'arrive plus à dormir tellement que ça me ronge et j'ai honte parce que mon père a toujours eu une préférence pour moi par rapport à mes frères et soeurs et j'ai été trop méchante alors que je ne pensais même pas ce que je disais.

Je trouve qu'on ne rend pas assez à nos parents ce qu'ils nous apportent chaque jours et vient un jour où on le regrette profondément. Maintenant, je pense que le mal est fait et que je me réconcilierais avec lui mais je n'aurais jamais du tenir de tels propos vis à vis de lui alors je ferais tout pour me racheter mais petit à petit.
Z
19 décembre 2005 10:50
na3li chitane et va demander le pardon , meme si tu vois pas pkoi, va meme a lui dire k tu laimes bcp .. ca fait bcp plaisir au mamans

ca restera ta mere, koi kel fasse, cest ta mere

allah moussamih
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
l
19 décembre 2005 11:08
Bien sur sur l'instant de colère je parle fort je m'emporte mais je ne dit rien de irrespectueux sauf une fois mais je le regrette très fortement et jy pense beaucoup, je demande pardon bien sur ....mais en faite tant qu'elle ne vient pas d'elle meme me parler je ne peux lui adreser la parole sinon elle me dit de ces mots.....que je peux moi meme pas répeter!!

bien sur j'accepte car je sais qu'elle est la place des parents en islam mais ......ce qui m'attristerait c'est davoir une vie et un sort "maudit" alors que'au fond je ne le merite pas et tous sa par l'emprise de la colère donc du chitane!!!

je sais pas hakim .... comme tu dit c'est contraire a notre ethique en islam , logiquement suis daccord avec toi Mais jai entendu plusieur fois dir des gens pieux le contraire...kil ya des moments ou les douhaas sont accepter et k si ces paroles sont prononce elle peuvent etre exausser
19 décembre 2005 11:15
il s'est forcement passé un truc pour que ta mere reagisse comme ca, les parents ne disent pas ce genre de chose pour le plaisir.

Nadia
l
19 décembre 2005 11:28
A mon sens rien de grave...D'une part elle a apprit que des filles d'une ancienne amie à elle se mariait elles ont 2ans de plus que moi à peu près mais bon mon mektoub se présentera quand dieu voudra je vois pas ce que je peux y faireà cette situation....

D'autre poart je sort de temps en temps avec ma cousine,et elle ne l'aime pasdonc ne veut plus que je sorte avec elle,.....le problème c'est que même si je suis pas avec elle croit que ouyui
hier ssuis rester toute la journee al amaison parce que elle veut pas que je soit avec ma cousine et moi jai pas d'autre amie jai fait une sieste regarder la TV puis sortit acheter le pain + passage o cyber et là elle dit a mon pere tient elle est a la maison elle fait la gueule a cause de son chelhi (en parlant de mon ex.)

alors que pas du tout jetais tout a fait normal .

Voila toute l'histoire
19 décembre 2005 11:31
elle peur que ta cousine t'engraine peut etre .. nan je sais pas le mieux c que tu lui parle, nan?

avec ton ex c fini tu lui dis les choses clairement, elle aime pas ta cousine pkoi??? mauvaise frequentation ? tu sais si une mere est comme ca c qu'elle crain pour sa fille, enfin je pense !
Nadia
k
19 décembre 2005 11:33
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien sur sur l'instant de colère je parle fort je
> m'emporte mais je ne dit rien de irrespectueux
> sauf une fois mais je le regrette très fortement
> et jy pense beaucoup, je demande pardon bien sur
> ....mais en faite tant qu'elle ne vient pas d'elle
> meme me parler je ne peux lui adreser la parole
> sinon elle me dit de ces mots.....que je peux moi
> meme pas répeter!!
>
> bien sur j'accepte car je sais qu'elle est la
> place des parents en islam mais ......ce qui
> m'attristerait c'est davoir une vie et un sort
> "maudit" alors que'au fond je ne le merite pas et
> tous sa par l'emprise de la colère donc du
> chitane!!!
>
> je sais pas hakim .... comme tu dit c'est
> contraire a notre ethique en islam , logiquement
> suis daccord avec toi Mais jai entendu plusieur
> fois dir des gens pieux le contraire...kil ya des
> moments ou les douhaas sont accepter et k si ces
> paroles sont prononce elle peuvent etre exausser


salam,
le sort maudit et compagnie, moi j'y crois pas trop. et les exemples ne manquement de personnes qui étaient en guerre avec l'un de leurs parents et qui ont bcp réussi dans leurs vie et ils sont très heureux à part ça.

en même temps les parents quelqu'ils soient c ce qu'on a de plus cher dans le monde. je te conseille que même si tu crois que ta mère est des fois injuste avec toi vas vers elle, pas seulement pour lui parler mais aussi par les gestes, essaie de ne pas lui tenir la tête elle ne veux que ton bien. et inchaa llah tout ira bien.
n
19 décembre 2005 11:36


soie patiente avec elle luna c'est la plus sage des décision rabaisse toi deavans ta mére c'est pas grave un jour elle te dira se que tu souhaite entendre de sa bauche smiling smileyelle t'aime beaucoup c'est pour ca qu'elle es toujour dériére toi winking smiley
l
19 décembre 2005 11:45
Oui tous cela est vraie mais ya aussi dans ses reactions un besoin de posséssivité...., dès qu'elle voit que je sort plus avec des amis elle aime pas parce que du coup je suis moins dispo pour elle sachant k kan meme dans tte situation jammenage toujours du temps pour ma mere , exple si je sort samedi, dimanche je bouge avec elle et si elle a besoin de moi samedi et dimanche apres midi ben je sort le soir je fais en fonction de ses enviescar ce sont pas des sortis imperatifs (exple : courses ou laccompagner quelque part) no, c'est sortir toutes les 2 pour se promener, ,voir les magasin, ou boir un thé dehors...., voir cinéet oui jfais des activité avec ma mère!!

du coup si elle me voit plus avec kelk1 d'autre elle commence à pas l'aimer et une fois que ces gens ne font plus partie de mon entourage elle me dit pourquoi t'as lacher tel ou tel copine....

Bref patioence avec le sourire smiling smiley , jespere just que ma vie ne sera pas de malheur et mal chance à cause de cela....
s
19 décembre 2005 11:48
Elle te cherche...smiling smiley c marrant les mamans.

J'ai l'impression qu'elle est déçue...alors que je suis tt à fait d'ac avec toi, le mariage est une question de mektoub avant tout, ce que je te demande de lui dire très calmement.

Ensuite pour ta cousine, demande lui pkoi elle ne souhaite pas que tu sortes avec elle...et réexplique lui que tu n'as pas d'amies avec qui sortir...

Enfin, fais tout pour être en harmonie avec ta maman, et dis lui que tu la souhaites plus douce à ton égard et que de la voir fachée à ton égard et ainsi te maudire te fait mal...
S
19 décembre 2005 12:09
Moi aussi ça m'arrive de me disputer avec ma mére ce que je fais c'est que je lui répond pas je vais dans ma chambre et je la laisse crier ensuite quand elle à finis de crier on s'adresse plus la parole ça peut durer des jours mais c'est toujours elle qui revient vers moi car moi si je vais l'aborder elle va m'envoyer balader mais la meilleure des choses c'est de ne pas lui répondre t'inkiéte ta vie ne sera pas maudit elle te parle comme ça sur le coup des ners la patience est la meilleure des solutions et ne cesse pas de lui faire montrer que toi tu essaie de faire tout pour qu'elle soit fiére de toi

mais encore une fois si elle est faché contre toi ne lui répond pas les méres n'aiment pas quand tu oses leur répondre bon courage inchaalah ykone reil
3
19 décembre 2005 12:12
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> De poster dans le forum islam serait peut etre
> plus adequate, cependant je pense pas avoir
> beaucoup de réponse alors je poste ici pour ceux
> qui connaisse la religion.
>
> Ces derniers temps avec ma mère sa ne va pas trop,
> pour un rien ....Il faut dire que c'est quelqu'un
> de très autoritaire, sévère, limite méchante....
>
> Bref elle ne m'adresse plus la parole etc....mais
> ce qui me fait peur c'est qu'hier mon père l'a
> entendu parler toute seule et dire qu'elle va me
> maudir , que je n'aurais aucune chance et réussite
> dans ma vie....
> On dit en Islam que le paradis se trouve au pied
> de nos parents et que les douhaas provenant de la
> bouche de ceci sur leurs enfants peuvent être
> exhausser mêm si ce n'est pas "justifié"



si ça peut t'aider ma mére me maudit tous les jours en sortant, mais est toujours me souhaite que des bonnes chose quant chui pas là pour l'entendre !!
je crois que c une période qui arrive a ttes les mére /fille, je l'ai vécu, mais a présent, on est les meilleur amie du monde !!

et t'inquiéte pas se qui est dis sous la colére ne doit pas étre pri au serieux !!
B
19 décembre 2005 13:34
Salam aalikoum



C'est une situation difficile

Cependant ce n'est pas tragique smiling smiley


Au tout debut de l'islam, beaucoup avaient des parents idolâtres, certains avaient des parents farouchement contre l'islam....j'te dis pas l'ambiance a la maison eye rolling smiley


Si elle te fait du mal, rend le mal par du bien, c'est facile a dire mais c'est ta mere, et tu dois faire le premier pas (et le second egalement....)
Offre lui des cadeaux s'il le faut smiling smiley

mais soit patiente et ne desespere pas...surtout pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
2 octobre 2015 23:41
Chui dégoûté ma mère viens de me maudire
Certes chui caractériel car ma mère fait trop de différence je me soumets bcp à elles à comparer de mes soeurs
Mais à chaque conflit elle ne me laisse pas en placé une
Et part ailleurs elle écoute mes soeurs et rares les engueulades avec elles
Alors que je suis la plus proche d elles
Elles viens de me maudire car j ai crié sûre elles
Alors que mes soeurs sont avec des mécréants elle leurs à jamais dit ça chui dégoûté je vais vraiment coupé les pont c est trop
I
IEF
3 octobre 2015 15:41
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


L'Islam est apparu en raison de beaucoup de facteurs : la corruption, l'idolâtrie, les femme étaient considéré comme des objets et aussi les liens familiaix étaient interrompus pour un '' oui ou pour un ''non''.

L'Islam est donc venu mettre de l'ordre dans ce monde et Allah a ordonné d'être bon avec les etres humains car ils font partis de Sa création (musulamn ou non).

Alors que dire du mauvais comportement quant à ses parents alors qu'Allah nous ordonne le bon comportement envers nos parents et de ne pas rompre les liens familiaux !

Certes, ta mère te maudit, mais sache qu'Allah n'est pas indifférent face a la situation que tu subis par ta mère (le femme qui t'a porté pendant 9 mois et qui a fait des nuits blanches pour que tu sois ce que tu es devenu aujourd'hui).

Alors remercie ta maman au lieu de lui crier desssus et baisse ta voix car allah déteste cela.

Allah ne t'a pas créé pour que tu tournes le dos à tes parents. Sache qu'Allah est du coté des endurants et déteste ceux qui sément le désordre comme il est dit dans le Coran.

Ne répond pas au mal par le mal, mais sois intelligente et donne l'exemple : c'est que de cette manière que tu vas montrer quelle est la bienveillance et le comportement du musulman.

Accroche toi à tes parents, car ils ont besoin de toi et mets de côté ta rancoeur pour ainsi la remplacer par la bonté.

Sache aussi une chose, ce ne'st pas parce que tes soeurs ont épousés des non-musulmans qu'elles ne doivent pas être respectées par leur mere ! Et laisse Allah juger sur leur comportement et celui de ta mere .

Respecte-la, patiente et Allah mettra de la miséricorde entre vous !


السلام عليكم و رحمة الله با
رك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook