Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et mon mari ne s entendent pas
L
1 août 2015 01:49
Salam à tous
Pour résumer la situation d aujourd'hui ma mère ne veut plus rien savoir sur mon mari et ne le considère plus.
Tout ça est la cause de plusieurs petits problèmes qui mis le feux
incident1: pas de contact de ma belle famille avec mes parents. Alors que mes parents kabrou bihoum ô garou bihoum ô ma9assarchrouch. Mes ma belle mère n a jamais fait l effort contacter ma mère a n importe quelle occasion ramdan, aid..
Incident2: il y a eu un accrochage entre ma mère et mon père lors de la visite de ma mère pendant la période de mon opération.
Incident 3: ramdan mon mari mabarakch mes parents et depuis ma mère a tirer un trait rouge sur lui.
aujourd'hui tt le monde souffre ma mère est de plus en plus maladeet elle est convaincu que mon mari n est pas la bonne personne pour moi et qu il me sous estime et que je vivrai malheureuse avec lui. Mon mari on veut tjs à ma mère pour l accrochage et moi je souffre en silence entre les 2 .
svp aidez moi par vos conseils pour arranger la situation
b
1 août 2015 02:18
Ra la la, sans vouloir te blesser mais ta mère exagère troooop, qu'elle vous laisses vivre en paix, pk tout ces accrochages à la fin?!! Je comprends pas le but, si la belle famille n'appel pas ben elle les appelle pas aussi si elle veux puis c fini. Pk toutes ces histoires pour rien du tout!!!
t
1 août 2015 02:38
Citation
La-rebelle86 a écrit:
Salam à tous
Pour résumer la situation d aujourd'hui ma mère ne veut plus rien savoir sur mon mari et ne le considère plus.
Tout ça est la cause de plusieurs petits problèmes qui mis le feux
incident1: pas de contact de ma belle famille avec mes parents. Alors que mes parents kabrou bihoum ô garou bihoum ô ma9assarchrouch. Mes ma belle mère n a jamais fait l effort contacter ma mère a n importe quelle occasion ramdan, aid..
Incident2: il y a eu un accrochage entre ma mère et mon père lors de la visite de ma mère pendant la période de mon opération.
Incident 3: ramdan mon mari mabarakch mes parents et depuis ma mère a tirer un trait rouge sur lui.
aujourd'hui tt le monde souffre ma mère est de plus en plus maladeet elle est convaincu que mon mari n est pas la bonne personne pour moi et qu il me sous estime et que je vivrai malheureuse avec lui. Mon mari on veut tjs à ma mère pour l accrochage et moi je souffre en silence entre les 2 .
svp aidez moi par vos conseils pour arranger la situation




salam aleykoum
je pense sincèrement que lorsque tu auras compris que ton époux toi ne faites qu un .
lorsque tu auras compris que ta famille est celle ci a présent
lorsque tu auras compris que nuls parents n a le droit de s immiscer dans ta vie intime (couple).
alors ALORS tu seras en paix ton couple est ta famille tes parents sont important mais ta priorité est ton mari .
une dernière chose ne laisse personne s immiscer dans ton couple jamais kheir insh ALLAH
N
1 août 2015 03:46
Salam,


Vu le comportement de ta maman vis-à-vis de ton mari, mieux vaut que les belle-mères ne se côtoient pas, ça pourrait être pire.

Chacun reste chez lui, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Tu as la tranquillité, et tu n'entends pas : après le jour de l'Aid par exemple. Ta belle-mère m'a dit ceci, ou fait cela et patati et patata, et repatati, vas y que le CD tourne H24, pendant des jours, semaines, mois. Pire qu'elle l'appelle pour lui demander des comptes par rapport à des paroles ou des agissements, et que ça éclate en dispute avec toi et ton mari au milieu de tout ça, pauvre victime de la mésentente familiale.

C'est ta maman, respecte là, comme il se doit, mais franchement te parler comme ça de ton mari, ça ne va pas. Faut qu'elle pense un peu à toi en se taisant et en arrêtant de faire payer à ton mari les agissements de ses parents.

Bon courage.
@+
a
1 août 2015 09:15
salam

impose à ton mari de faire des efforts
lorsque la mère d'un homme dénigre son épouse, c'est quand même elle qui va s'excuser
fais pareil
h
1 août 2015 09:33
Incident 3: ramdan mon mari mabarakch mes parents et depuis ma mère a tirer un trait rouge sur lui.
il n a rien fait de grave,rien de vulgaire,rien de haram,rien de méchant.
ta mère cherche la petite bête,elle devrait laisser ton mari tranquille franchement.c est ton mari pas le sien. de quel droit elle tire un trait rge sur lui pour si peu.
Ton mari a t il insulté ta mère??NON alors qu elle vous laisse faire votre vie.
l
1 août 2015 09:54
Citation
La-rebelle86 a écrit:
Salam à tous
Pour résumer la situation d aujourd'hui ma mère ne veut plus rien savoir sur mon mari et ne le considère plus.
Tout ça est la cause de plusieurs petits problèmes qui mis le feux
incident1: pas de contact de ma belle famille avec mes parents. Alors que mes parents kabrou bihoum ô garou bihoum ô ma9assarchrouch. Mes ma belle mère n a jamais fait l effort contacter ma mère a n importe quelle occasion ramdan, aid..
Incident2: il y a eu un accrochage entre ma mère et mon père lors de la visite de ma mère pendant la période de mon opération.
Incident 3: ramdan mon mari mabarakch mes parents et depuis ma mère a tirer un trait rouge sur lui.
aujourd'hui tt le monde souffre ma mère est de plus en plus maladeet elle est convaincu que mon mari n est pas la bonne personne pour moi et qu il me sous estime et que je vivrai malheureuse avec lui. Mon mari on veut tjs à ma mère pour l accrochage et moi je souffre en silence entre les 2 .
svp aidez moi par vos conseils pour arranger la situation


ta mère cherche la petite bête, c'est pas en tirant la tronche qu'elle va décider de l'avenir de ton couple, c'est à toi d'évaluer ta situation, si tu es heureuse avec lui, ta mère n'a qu'à bien se tenir sans décider pour toi ou t'influencer. Elle doit s'ennuyer grave dans sa vie pour attacher autant d'importance à des détails qui sont fréquents dans toutes les familles et pourtant celles-ci s'y adaptent et vivent pleinement leur vie
1 août 2015 10:05
Citation
tlemcen 75 a écrit:
salam aleykoum
je pense sincèrement que lorsque tu auras compris que ton époux toi ne faites qu un .
lorsque tu auras compris que ta famille est celle ci a présent
lorsque tu auras compris que nuls parents n a le droit de s immiscer dans ta vie intime (couple).
alors ALORS tu seras en paix ton couple est ta famille tes parents sont important mais ta priorité est ton mari .
une dernière chose ne laisse personne s immiscer dans ton couple jamais kheir insh ALLAH

Oui je n'aurai pas dit mieux!
L
1 août 2015 10:16
Merci pour vos réponses mais par rapport à l incident 2 on été tt les 3 au supermarché et mon mari sest fâcher pour un rien avec moi et il a pris la voiture et parti sans rien dire et ils nous a laissé attendre.Après Chi 30 min il est revenu et s excuser mais ma mère a garder une rencoeur par rapport à cette histoire car C été irrespectueux son geste.
L
1 août 2015 10:26
Incident2: plusieurs ccrochage entre ma mère et mon mari.
Le principal on été tt les 3 au supermarché et mon s est fâché pour un rien contre moi pour des boissons que j ai acheter et il a pris la voiture est parti sans rien dire et laisser attendre plus que 30 min. Après il est revenu et s il excusé mais malgré ça ma mère a garder une rencoeur sur cette histoire.
Je veux préciser aussi que je suis la fille unique et que ma mère et très attaché à moi
1 août 2015 11:05
Citation
tlemcen 75 a écrit:
salam aleykoum
je pense sincèrement que lorsque tu auras compris que ton époux toi ne faites qu un .
lorsque tu auras compris que ta famille est celle ci a présent
lorsque tu auras compris que nuls parents n a le droit de s immiscer dans ta vie intime (couple).
alors ALORS tu seras en paix ton couple est ta famille tes parents sont important mais ta priorité est ton mari .
une dernière chose ne laisse personne s immiscer dans ton couple jamais kheir insh ALLAH

Salam Ayleykoum Tlemcen75,

Je ne pense pas que la priorité face aux parents est le mari car Mohamed SWS (je préfére le dire je suis pas sur que le prophéte ait dis ca mais ce qui est sur c'est que les parents passent avant tout a part Allah Soubhana wa ta'alla) dit que juste aprés Allah Sobhana Wa Ta'alla il y a les parents.

Cependant tu as raison les parents ne devraient pas trop s'immiscer dans le couple, juste un peu...

Merci d'avoir lu et salam ayleykoumBye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/15 17:38 par Je sais pas365.
1 août 2015 11:08
Salam,

Que chacun fasse un effort pour faire un minimum, et ne jamais voir que ce qu'il y'a de mal dans un comportement.

Mais faut avouer que chez les Maghrébins c'est difficile, tout simplement car on a la fierté mal placée. Trente ans après on se rappelle des trucs de rien du tout.
h
1 août 2015 11:57
Citation
La-rebelle86 a écrit:
Merci pour vos réponses mais par rapport à l incident 2 on été tt les 3 au supermarché et mon mari sest fâcher pour un rien avec moi et il a pris la voiture et parti sans rien dire et ils nous a laissé attendre.Après Chi 30 min il est revenu et s excuser mais ma mère a garder une rencoeur par rapport à cette histoire car C été irrespectueux son geste.

Il s est énervé il a pris 30 min pour se calmer ensuite il s excuser. Pourquoi garder rencoeur?
Mais le jour ou il vas faire une faute grave ou une erreur grave qu allez vous lui faire Meskin?
Moi a sa place j aurais peur de vous lol eye popping smiley
a
1 août 2015 13:10
Citation
La-rebelle86 a écrit:
Merci pour vos réponses mais par rapport à l incident 2 on été tt les 3 au supermarché et mon mari sest fâcher pour un rien avec moi et il a pris la voiture et parti sans rien dire et ils nous a laissé attendre.Après Chi 30 min il est revenu et s excuser mais ma mère a garder une rencoeur par rapport à cette histoire car C été irrespectueux son geste.

une épouse aurait fait ça, elle aurait été divorcée sur le champ

dis à ton mari de faire profil bas et essaie de raisonner ta mère
h
1 août 2015 13:16
bonjour
Citation
amirene a écrit:
une épouse aurait fait ça, elle aurait été divorcée sur le champ

je trouve que c est injuste envers l épouse, pas toi? tu trouve que c est juste de divorcer pour ça?sad smiley
1 août 2015 13:19
Citation
halimma a écrit:
bonjour
Citation
amirene a écrit:
une épouse aurait fait ça, elle aurait été divorcée sur le champ

je trouve que c est injuste envers l épouse, pas toi? tu trouve que c est juste de divorcer pour ça?sad smiley

En même temps on n'attends pas chez nous le même comportement d'un homme que d'une femme. Car simplement on est différent.

Un homme qui se la fermerai et baisserai la tête, tu penses qu'il serait mieux vu ? Non, il serait ratatiné lol

Il faut que l'homme soit (un peu) fier et prenne des décisions, quitte à rétropédaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 13:24 par stark90.
1 août 2015 13:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Laisse-les se faire la gueule. C'est des gamineries. Heureusement que ces deux-là ne gouvernent aucun pays doté de l'arme nucléaire. On aurait sauté depuis longtemps.

Ta mère a eu son nez écrasé et elle ne le supporte pas.
Ton père se serait barré et aurait laissé en plan ta mère 30 min, elle aurait rien dit du tout. Ils seraient toujours mariés. Les réactions de nifs à 2 balles, faut arrêter là.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
1 août 2015 17:08
Citation
halimma a écrit:
bonjour
Citation
amirene a écrit:
une épouse aurait fait ça, elle aurait été divorcée sur le champ

je trouve que c est injuste envers l épouse, pas toi? tu trouve que c est juste de divorcer pour ça?sad smiley

bonjour,

non, je ne trouve pas ça juste ni normal
mais on demande aux femmes de respecter leur belle-mère plus que de raison,
les femmes devraient attendre la même chose de leur conjoint
1 août 2015 17:32
Typiquement arabe ,une mère qui veut séparer sa fille de son mari.starfullah.
Un conseil :tes parents sont tes parents et ton mari est ton mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook