Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere mon mari et moi
a
24 février 2010 09:25
bonjour, jai un gros probleme, ma mere ne supporte la famille de mon mari (belle mere belle soeur.......) alors qu'ils sont bien mashallah elle fai toujours des remarques devant mon mari voila 4ans quil ne dit rien mais la sa a eclater je n'ai pas defendu ma mere car elle etait en tort a present elle ne me parle plus elle a monter la tete a mon pere ki ne me parle plus non plu et sans parler des cousins cousine tante ki menvoi des message du genre "pffff et sa sdit musulmane"
jaime ma mere jaime mon mari
mon mari n'est pas un sain mais hamdoullah il ne boit pas ne fume pas ne me frappe pas on a des disputes comme tout les couples tout de normal
ma mere elle est plus complexe elle parle beaucoup a tort fais certaine chose qui ne sont pas accepter dans l'islam
javous je suis a bout je veux quitter ma mere a jamai sans lui donner aucune nouvelle et la barrer de ma vie simplement j'ai peur que ce soit pecher haram
ke faire svp
r
o
24 février 2010 12:29
tu fais comme si de rien n'était tu l'apel de temps en temps et voila!!
24 février 2010 13:31
salam

ce que tu peux faire pour ne pas recevoir les messages de tes cousins et cousines, tu bloque leurs numero et tu ne recevras plus leurs sms, et quand ils t'appelerons ils tomberons sur ta messagerie directement et toi tu n'entendras pas l'appel ça te marquera appel manqué.
Ensuite tu vois si tu as envie de les rappeler ou pas. Je trouve cette fonction très très utile quand tu as des personnes de ta famille que tu ne peux pas zappé mais que tu veux éviter.
s
24 février 2010 13:33
salame

ma pauvre je sais ce que tu vis..c est pareil pour moi...ma mere est complexe...des le debut elle ne l a

aimé..;et pourtant meskine....

il faut savoir c est mon deuxieme mari...le premier ok il été con normal et c été pareil elle ne le suportait pa

...mais là..il a tout fait...en plus il est né au maroc comme et parle bien arabe..ils pourraient bien discuté...


mais non...

le souci c est vraiment elle.....vous savez ça a toujours été comme ca..ma ptite soeur a raté sa vie a cause d elle..elle était avec un garcon pdt 6ans..et kan il a decié de la khtab..ça s est mal passé par la suite...ma mere a tout fait pour qu ils se separent..elle le critiqué..critique sa famille...alors que lui et sa famille étaient super mais vraiment

et je ne vous parle meme pa de mon frere...il s été fiancé avec ma cousine..la fille de son frere au maroc...
et la pareil..au debut oui oui elle est bien..mais aprés ah non elle est pa bien elle est moche...elle ne faisait que la critiqué...et ma mere mauvaise comme elle ....elle s assuré que ma cousine entende ses critiques..mon frere était attaché meskine...mais comme ma cousine je la comprends ta belle mere ki est aussi sa tante te critik sans arret et en plus dvt ness...tu te refroidis et l evite et ne prends plus de ses nouvelles..normal...


enfait je passes et je passe...et là avec mon mari pareil..ke elle le critik..ce n est pa le gende ideal..

il ne prends pa de ses nouvelles..mais je le comprends...kan tu ressens ke kelkun ne t aime pa..tu fais l hypocrite??????...


je n en peux plus....elle est vraiment odieuse...dans ses dires..elle n est pa correcte...

j ai choisi mon mari..parce ke je sais kelle n est satisfaite k en me voyant a nouveau seule et divorcée

et sous son toit avec un total control...et son caractere est de pire en pire...

je sais qu aux yeux de l islam..c est mauvais..mais une mere qui est odieuse injuste...que faire????

courage khti....ton mari c est ton mari et ta mere c est ta mere
0
24 février 2010 13:49
Salam les filles,

Et oui vous n'êtes pas les seules... ma mère aussi me mène la vie dure depuis que je suis mariée, et comme vous je n'en peux plus! crying(

Mais bon c'est nos mères on n'a d'autre choix que de les accepter même si c'est très dur, et cela crée des pb dans nos couples.
Moi aussi je me demande pourquoi elle se comporte comme ca? Et j'ai souvent l'impression qu'elle préférai me voir divorcée et avec elle à la maison...

C'est très dur a vivre, car elle a souvent des mots durs et très crus, pour vous dire ma mère est allé jusqu'à insulter la belle famille le soir du mariage : bagarre a la fin du mariage Oups, heureusement les invités étaient partis.
Je suis mariée depuis plus d'un an, et a chaque fois que je pars a chez elle, elle me parle de la belle famille alors que ce n'est pas son pb, elle me saoule avec ca, et j'ai l'impression qu'elle veut me provoquer des pb avec mon mari, elle me dit souvent : te laisse pas faire, réponds lui, ne pars pas chez ta belle famille, n'appelle pas ta belle mère, fiche toi en d'eux Are you crazy patati patata
Au départ j'essaye de la ménager, maintenant je me dis que je suis quand même adulte, mariée, j'ai mon foyer et ma vie, je fais ce que je veux que ca lui plaise ou non, elle fera avec.

j'en peux plus, c'est égoïste mais ca me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

respectons les et aimons les malgré tout car elle nous ont porté 9 mois et on fait de nous ce que nous somme aujourd'hui.
N
24 février 2010 13:56
Salam,

C'est sûrement parce que vos mères ont beaucoup souffert de leur propre belle mère, on reporte souvent ses traumatismes sur ses propres enfants même si la situation n'est pas la même, mais par peur que vous souffriez, elles se comportent ainsi, enfin, c'est une opinion.
p
24 février 2010 14:00
aten un peu et va la voir g eu une grosse dispute avec ma mère mais g ravaler ma fierté et je suis part la voir au bout dune semaine elle sy attendait pas !
elle était contente et maintenant c régler!
ta mère taime ça c sure , elles on des fois tord, mais si tu revien ver elle , elle te rejétera pas té sa fille malgré tout!
fais le 1er pas et reste ds cette situation nos parents ne sont pas la éternellement après c'est trop tard!

bon courage
24 février 2010 14:19
Tu dois retourner voir tes parents et surtout, tu n'as pas le droit de couper les ponts avec eux !

Oui, c'est haram !

C'est comme ça.

Maintenant, ton mari ira juste pour les occasions et encore, s'il en a envie car je ne pense pas qu'il voudra y retourner.

S'il le fait, c'est tout à son honneur.

Ou tu fais comme si de rien n'était ou tu joues carte sur table.

Tu dis clairement à ta mère que tu ne veux pas te disputer avec elle ni avec ton père et si elle n'aime pas ta belle-famille, qu'elle prenne sur elle juste pour ton bonheur.

Dis-lui qu'ils sont vraiment gentils avec toi et que si elle, ne les aime pas, qu'elle n'est pas obligée d'avoir des contacts avec eux
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
24 février 2010 14:52
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

C'est sûrement parce que vos mères ont beaucoup souffert de leur propre belle mère, on reporte souvent ses traumatismes sur ses propres enfants même si la situation n'est pas la même, mais par peur que vous souffriez, elles se comportent ainsi, enfin, c'est une opinion.


perplexe mmmh ca se tiens, bonne analyse que je partage Welcome

Courage les filles, comme l'a dit aida34 faites le 1er pas, ce sont vos mamans, prenez sur vous et surtout ne prenez pas leur parole pour argent comptant : ca rentre d'une oreille et sort de l'autre, mais si je conçois que ca doit être dur a vivire
N
24 février 2010 17:07
merci moililou de partager mon opinion.

Nos mamans penseront toujours que nous sommes leur enfant à elle, même si nous avons 50 ans, c'est comme ça, l'instinct de protection et les inquiétudes ont parfois comme conséquence des réactions exagérées et demesurées, elles n'arrivent parfois pas à se faire à l'idée que nous sommes devenus des adultes aptes à gérer nos vies, c'est comme ça les mamans méditerranéennes, faut pas leur en vouloir, surtout, essayez de leur montrer que tout va bien, ne réagissez pas trop à leur provocation et essayez d'expliquer cela à vos époux, ils devraient le comprendre.
L'important est que le fond soit bon, et comme ont dit Aida, Wikette et moiliou, elles resteront toujours nos mamans, il faut les valoriser et leur montrer que leur avis nous importe mais que nous savons ce qui est bien et ce qui est mal.
j
24 février 2010 17:16
Pourquoi ne fait tu pas une reunion de famille autour dun repas et vous discuter comme des personnes adultes et responsables en yexposant chaqun votre mal etre??

avant la discution faite une doua

ca ne pourra que vs aider
e
24 février 2010 17:46
Bonjour les filles,

J'ai jamais osé en parler, je suis soulagée de voir que d'autre mère on se comportement bizarre, aimer et faire souffrir (sans le vouloir), ma mère n'a jamais insulter mon mari ou sa famille vis à vis HamdouliAllah, mais comme disait une intervenante elle a des remarques genre "faut pas te laisser faire, répond lui, c'est ton argent, si moi je travaillais y a longtemps que j'aurais quitter ton père...." et j'en passe, moi ça va je l'écoute et j'applique pas mais ma petite sœur qui est elle aussi mariée écoute ses conseils et souvent entre elle et son mari c'est des histoires à ne pas en finir,

Ma mère n'a pas connu sa belle mère (décédée Allah y rhamha) mais a toujours vécu une relation conflictuelle avec mon père, en gros elle hait TOUS les hommes, j'ai grandi avec "étudie pour avoir un bon boulot, t'as que faire d'un mari"

J’y étais résignée jusqu'à ce que je rencontre mon mari et j'ai compris que tous les hommes ne sont pas parfaits mais qu'ils ne sont pas détestables pour autant

Aujourd’hui nous sommes mères à notre tour qu’Allah le Tous Puissant nous guide vers le droit chemin

AMINE
a
24 février 2010 19:13
sa mfai bizarre de voir ke dotre personne ont le meme probleme serieu sa msoule chui entre deux feux
a
24 février 2010 19:19
chere aida
tu sais, j'ai ravaler ma fierte une bonne centaine de foi mais cet tjr pareil juska elle me "monte la tete" en me mettant lousswass dans la tete jdevenai parano jen peu plus
mon mari a tjr ete respectueu et ce malgré ces paroles blessantes
juska kan ya du monde a la maisonelle di aux fille "vous ete les fille que j'aurais voulu avoir....."
alors que jai tjr ete la quan elle avait besoin de moi maladie difficulté quelquonque toujour kitte a membrouyer avec mon mari ms avec tout sa cela ne suffi pas elle parle meme sur mon dos a mes cousine mes amis en disant ke je moccupe pas specialement bien de mes enfant pi ke mon mari ne pren pas soin de moi alor que hamdoullah mon mari est bien et mes enfant je fais mon possible pour les faire grandir avec amour et loin des probleme de ma mere et de la vie
H
25 février 2010 10:41
bonjou jai eu le meme problem ke toi aujourdhui je ne parle plus a ma famille ( mere pere soeur frere couZins couzines tantes ...) depuis 5 AN je tavou ke meme avec leur kaliter et defau ils me mank tous car mon maris et ses soeur me batte et me fon soufrir comme une orfeline je me retrouve a continuer a l aimer malgrer tt ses gen ke g mis sur ma tete
.je n est plu la force de regarder mes enfan ki ne connaise pas mes parent ki sont malgrer tt adorable la vie n est plus kom avan je nest plu ke mes yeux et mes reve pour leur rendre homage comment fuir de cette situation je te conseil de reflechir a l avenir et pas tenporter sur des problem mineur si c le cas tt s arrangera maintenan !si tu arrive a mettre de coter les mauvais chetane ki tindui en erreur dans tES choix il je reflechi aujourdui et je me dit ke lui naurais jamai fais ce sacrifice pour moi
ton papa ta maman son ton passé et ton avenir car il ne te feron jamai soufrir comm ta bell famille ki contunu a vivre san vivre se ke ton coeur vie

tu di ke ta mere n'est pas ilslamaya maisne te porte pas juge car allah est seul juge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook