Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me manque
f
18 mars 2012 00:24
selem

depuis prés de 7 MOIS DÉJÀ ma mère ne m adresse plus la parole malgré que nous sommes sous le même toit;
les raisons si je m'en souviens été une petite prise de tête ou j'ai contredit ses propos;
bref ma maman me manque j'ai perdu la complicité que javais avec elle;

je sais que c'est a moi de faire le premier pas mais je n'y arrive pas a chaque fois j’hésite puis repousse et enfin de compte les mois passe et a l’intérieur sa me fais mal cette situation surtout que c'est très tendu chez moi;

elle n’arrête pas de me faire des remarques en parlant toute seul a haute voix sur moi et desfois franchement sa me touche mais j'ai tellement de fierté que au lieu de lui demander pardon j'argumente et reste sur mes positions;

ce qui n'est pas la bonne attitude mais ayant a peu prés le même caractère qu'elle ( ma mère a comme même un plus fort caractère) cad un peu rancunier têtu et sensible je bloc;

j aimerais sils vous plait vos conseils
je lus Egalement que allah récompense 2 fois plus la personne demandant pardon j'ai la volonté wallah de le faire mais je n'ose pas de peur de sa réaction

je tiens a preciser que ma maman que dieu la preserve inchallah n'est pas du genre tres caline avec moi ( pas de calins ni de bisous) apres sa a toujours été comme sa
comment lui demander des excuses a votre avis?
l
18 mars 2012 00:49
j'ai limpression que tu parles de ma mere

c pareil meme caractere mais on ne c jamais fais la tete pendant 7 mois

je ne sais comment vous faites parce que un moment yaura cassure et vous pourez plus revenir en arriere

donc comme aucune de vous 2 fasse le premier pas je pense que tu devrait lui parler mais je sais que c dure parce que tu as peur de pas savoir quoi et qu"elle de son coté repond pas a tes excuses et que tu regrettes ton effort

donc moi je lui ecrirait une lettre pour crever l'abces
f
18 mars 2012 01:00
c vrai 7 MOIs pour moi c'est abuser j'aurais jamais pensé qu'elle m'en voudrait a ce point
une lettre tu me conseil ben écoute
j'y avais pas pensé mais pk pas après ma daronne et la lecture francaise c pas trop son truc et moi le rebeu ecrit non plus;;
i
18 mars 2012 01:10
Quand j'ai lu ton message ça m'a choqué 7 mois sans parler a ta mere c'est enorme,meme si elle a fait unee erreur tu aurais du lui reparler il y a bien longtemps.Tu sais ma mere est decedé quand j'etais tres jeune et ca me fais bizzare t'entendre ce genre de chose quoi qu'elle t'ai fait ou dit, n'oublie jamais qu'elle t'a porter pendant 9 mois les nuits qu'elle a passé sans dormir quant elle veillait sur toi quant tu etait malade et toi le remerciement c'est des qu'il y a un soucis je suis fiere je te parle plus,tu sais une mére on en a qu'une et on est pas immortelle,et si beid char il lui arrive quelque chose tu t'en voudra toute ta vie.TA FIERTE POUR LES AUTRES MAIS PAR POUR TA MERE.patiente ,meme si elle te crie dessus,t'insulte.Moi ma mere est morte je donnerais tout ce que j'ai pour l'embrasser une derniere fois ,toi elle est la profites de tous les instant que tu peux passer avec elle.

.Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14
m
18 mars 2012 05:31
Salut;
Ton histoire me touche car depuis un mois on se parle plus avec ma mere tt ca parce que je suis partie au states pour etudier et parce que je veux me marier ici (avec un algerien musulman) j'ai essaye de l'appeler une fois c ma soeur qui a repondu et m'a dit Elle dort Elle ne m'a pas rappeler je pense a Elle et elle me manque beaucoup c bientot son anniversaire et je ne sais pas si je dois appeler ou juste envoyer un SMS c horrible d'arriver a ce point. Je pense que tu devrais faire l'effort d'aller vers Elle car le pire est que vous vivez sur le meme toit tu n'as rien a perdre et si Elle ne veut c de sa faute et tu auras fait ton devoir.
T
18 mars 2012 12:22
Salam,


7 mois....Le Prophète sws a dit: " Je garantis une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse une dispute, même s'il a raison..."


"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après: les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a pris l'initiative de saluer se déliera de la rupture" [ Rapporté par Abû Dâwud ].

Il s'agit de ta mère, la personne qui a le plus de droit sur toi, vas embrasse là et demandes lui pardon avant qu'il ne soit trop tard.
18 mars 2012 12:38
Vu de l'extérieur 7 mois ça peut sembler très loin mais parfois certaines choses peuvent mener à ce type de situation,j'ai moi-même été dans la même situation avec ma soeur il fut un temps.
Il faut que tu prennes l'initiative,car comme te l'a dit une des posteuses on ne sait jamais de quoi demain sera fait,si demain tu ou elle venai(s)(t) à disparaître,voudrais-tu rester sur cette note avec ta mère? Si tu es venue ici et que tu as rédigé ce message c'est que tu as déjà la réponse.
Tu n'as besoin que d'encouragement en fait pour mener la démarche jusqu'à son terme.
C'est bien d'avoir du caractère,un caractère affirmé surtout quand en face les gens aussi en sont dotés mais parfois avoir du caractère c'est aussi savoir mettre de l'eau dans son vin quand la situation l'exige c'est avoir intelligemment du caractère et ne pas être butée jusqu'à devenir son propre ennemi et l'ennemi de ses intimes.
Assieds-toi sur ta fierté (dis-toi que là ça a pas lieu d'être maalich si tu avais tort ou raison) va vers ta mère,embrasse-la sur le front même sans rien dire si c'est trop dur,assieds-toi à côté d'elle et quand tu t'en sentiras la force demande-lui pardon ou pas si tu n'y arrives pas mais dis-lui simplement ce que tu nous as dit là.
Ah Ima 7 mois sans ma mère c'est trop,je t'aime,je veux pas continuer comme cela,je veux récupérer ma mère.
Ca va te libérer.
Quand j'ai fait cette démarche avec ma soeur la situation s'est libérée elle n'attendait que ça mais était comme moi trop bloquée,j'avais toutes les raisons du monde de lui en vouloir mais je l'ai fait car je n'ai qu'une soeur au fond il faut pas laisser les choses "mondaines" de ce bas monde se mettre en travers de nous aussi longtemps.
Ca ne veut pas dire que tout est devenu tout rose en suite,mais c'est ça les relations humaines des hauts des bas tant qu'on partage c'est ça qui compte smiling smiley
Bon courage pour ta démarche,elle veut le coup. smiling smiley
18 mars 2012 12:39
long* et vaut* lol
n
18 mars 2012 12:48
Ecoute met ta fierte de cote, et va faire un calin a ta maman et dis lui que tu l aime.
Elle n attend que ca...
K
18 mars 2012 13:05
Salam,

La personne que tu boudes c'est elle qui t'as porté pendant 9 mois.

La personne que tu boudes c'est elle qui a frôlé la mort pendant ton accouchement.

La personne que tu boudes elle t'as élevé et a fait des sacrifices pour toi, pour que tu sois en bonne santé et que tu ne manques de rien pendant ta jeunesse.

Alors ton caractère n'est pas fort comme tu le penses mais MAUVAIS, le caractère fort on le sort dans la vie courante, dans le boulot, avec d'autres personnes mais JAMAIS avec ses parents et surtout cette merveilleuse et douce créature qu'est la Maman.

Apprend à la respecter quelques soient les circonstances tu sera maman toi aussi un jour ne l'oublie pas et tu ne voudras pas que tes enfants se comportent ainsi.

Qu'Allah te pardonne, tu as commis une très grave erreur ma sœur, on va mettre ca sur le dos de la jeunesse p être mais la que tu as eu ces précieux conseils des intervenantes ci-dessus tu n'as aucune excuse pour continuer dans cette direction.

N'hésites pas une seule seconde à aller vers elle et laisse ton égo au placard et tes nerfs au frigo.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
18 mars 2012 15:21
Salam,

Quelque soit la raison de votre querelle, il ne fallait pas te comporter ainsi avec ta maman.
Sa m'attriste ce genre de situation et franchement je n'aimerai être à ta place en aucun cas ! Sa doit être dur de voir la personne qu'on aime le plus au monde vivre près de nous sans nous adresser la parole .

Ceci dit oukhty fillah il ne faut pas oublier certaines choses tels que : Il est obligatoire pour le musulman d'obéir à sa mère dans le bienfait !

Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Salam a aussi dit à propos du droit de la mère: "Attaches-toi à ses pieds car le Paradis est sous ses pieds." (Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a considéré l'ingratitude envers les parents, et leur désobéissance parmi les péchés capitaux.

Il a notamment Salla Allahou Alaihi Wa Sallam dit: "Est-ce que je vous renseigne sur les péchés capitaux (démesurés) ? C'est l'attribution des associés à ALLAH, la désobéissance des (père et mère) …" (Boukhari et Muslim).

Et enfin (autre rappel) : Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Al Boukhari et Mouslim]


L'heure est GRAVE ma soeur, va demander pardon à celle qui à atrocement souffert pour te mettre au monde, celle qui à passer ses nuit éveillez pour ton bien être alors que toi tu dormais, celle qui c'est sans doute dépassée pour ton confort et j'en passe...

Il faut s'avoir mettre de "l'eau dans son vin" tout de même et arrêter de faire "la fière". Met toi en question est dit toi : Ma mére ou ma fierté ?

J’espère sincèrement que tout cela va s'arranger entre vous deux INshaAllah. Qu'Allah 3azzawajal te facilites . Amine...

Salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 15:23 par Fleur d'oranger 2.
m
19 mars 2012 12:23
t a de la chance

combien ne savent mémé pas c quoi avoir une mère

d autre donnerais tous ce qui ont pour l avoir auprès d eux

vraiment les filles d aujourd’hui vous avez une mentalité de m....!

gamine!!!
f
19 mars 2012 17:47
merci pour vos réponses je sais que l'on na qu'une seule mère et je suis dsl pour toutes les personnes qui l'on pu au prés d'eux;
; c'est bon el hamdoulilah jai présenté mes excuses a ma maman elle a rigolé et ma dit il été temps comme quoi vous saviez raisons elle attendait que je revienne la première ce qui est normal mais dur a faire;
enfaîte elle faisait son ménage et je l'ai aider et après je lui est dit directe pardon et que j'aimerais qu'elle me reparle comme avant: c'est resté comme même très court et rapide après elle s'est mise a rigoler et voila oufff moi qui avait peur de sa reaction lol

je pense que au fur est a mesure du temps elle sera encore moins froide car la je sens qu'elle garde un peu ses distances;
c'est la dernière fois inchallah que cette situation m'arrive
et oui je suis jeune mais c'est de ses erreurs que l'on apprend bonne continuation a vous et bon courage pour mamina08
i
19 mars 2012 21:37
Salam,

C'est bien ma soeur ,tu n'a qu'une mere et profite de chaque moment que Dieu te laisseras et dis toi que c'est une des seules personnes au monde qui te veut du bien,meme si on a des fois l'impression qu'elle ne comprend pas ,elle a vecu tout ce que tu vis et elle ne veut pas forcement que tu fasse les meme erreur. .Si j'ai un conseil a te donner meme si elle te fait du mal ne dis rien c'est ta maman.Et dis toi que tu n'auras jamais assez d'une vie pour lui dire merci.Bonne continuation.
l
19 mars 2012 22:25
Salam aleyki la miss

Comme beaucoup l'ont dit , ta fierte tu la mets vingt mille lieues sous terre quand il s'agir de tes parents surtout la maman .
Je ne connais pas la femme qui m'a portee dans son ventre , mais mon voeu le plus cher aurait ete de voir ma mere et lui fiare un gros calin .

J'ignore le differend qui vous empeche de vous adresse la parole depuis aussi longtemps mais c'est ta mere , pardonne lui si elle est en tort .

Tu sais , la culture maghrebine impose une certaine pudeur , nos parents n'expriment donc que tres peu voire pas du tout leurs sentiments a leurs enfants . Pourtant l'Islam ne l'interdit pas . Va vers elle , demande lui pardonne et essaies de construire une complicite au fil du temps .

Je n'ai plus ma Maman mais il y a la femme de mon pere , quand j'etais ado , j'etais persuadee qu'elle ne m'aimait pas, je me disputais regulierement avec elle .

Un jour suite a une violente dispute , je decidai de ne plus lui parler . Je l'ignorais alors qu'elle venait tous les jours vers moi .
Puis survint un grave accident de voiture dans lequel mon pere faillit mourir et la je realisai combien elle était importante pour moi . Elle m'avait apporte un enorme soutien plus que celui qu'elle apporta a " ses enfants" ( mes freres et soeurs ).
Je ne suis pas la chair de sa chair mais je me dois de la respecter car elle m'a tout donne . Alors imagine ta maman , celle qui t''a mise au monde ! La vie est imprevisible alors fais en sorte de ne pas vivre avec des remords
w
20 mars 2012 23:05
salam,

pffff wayli wayli 3la bir lwalidayn. Tu attends qu´elle vienne et te demande de lui pardonner?

mais c´est quoi ces musulmants d´aujourd´hui. On n´est pas des francais pour penser comme ca.

Allah yehdik fait le premier pas avant qu´il sois trop tard.
T
20 mars 2012 23:24
Citation
wasserstoff a écrit:
salam,

pffff wayli wayli 3la bir lwalidayn. Tu attends qu´elle vienne et te demande de lui pardonner?

mais c´est quoi ces musulmants d´aujourd´hui. On n´est pas des francais pour penser comme ca.

Allah yehdik fait le premier pas avant qu´il sois trop tard.





"On n´est pas des francais pour penser comme ca".moody smileymoody smileymoody smiley
w
20 mars 2012 23:56
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wasserstoff a écrit:
salam,

pffff wayli wayli 3la bir lwalidayn. Tu attends qu´elle vienne et te demande de lui pardonner?

mais c´est quoi ces musulmants d´aujourd´hui. On n´est pas des francais pour penser comme ca.

Allah yehdik fait le premier pas avant qu´il sois trop tard.





"On n´est pas des francais pour penser comme ca".moody smileymoody smileymoody smiley

Je veux dire des athés. Nous sommes des musulmants et en Islam les parent viennent en premiere ligne. PArceque les gns qui ne croient pas en dieu ( la plutpart ) s´en fiche de leur parents et pensent un peu egoiste. Parcequ´ils ne croient pas au jour du jujement et préférent vivre leur vie. C´est pour cela qu´on trouvent que la plupart d´entre eux envoyent leur parent dans un foyer de vieux pour ne pas perdre du temps.
Chez nous les musulmants (ou bien ceux d´entre nous qui crainnent allah ) n´oseront pas faire de telles chose.
voila.
Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 23:58 par wasserstoff.
T
21 mars 2012 00:28
Ah voilà tu t'es juste mal exprimé
m
21 mars 2012 08:54
Salam,

Avec les parents y'a pas de fierté à avoir!!!!! tu te dois d'aller vers elle meme si elle te rejette, sa lui passera!! winking smiley

T u comprendras beaucoup de choses le jour ou tu seras Maman Inchallah, t'as mère elle à l'expérience, si elle te montre un chemin prend le!!! on sais pas ce qui peux se passer demain, donc pendant qu'il est encore temps, parle lui et sois douce avec elle!!!! car le jour ou elle pars, tu t'en voudras tout le restant de ta vie!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook