Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m'espionne
m
17 août 2014 12:07
Welcome salam alaykoum alors voila comme l'indique le titre de mon sujet ma mère m'espionne quand je mais mon voile en cacheette jai 19 musulmane ma famille aussi mais ma mère accepte pas ok si yaura l'école j'aurai compris mais la jai eu mon cap l'année dernière j'ai rien donc je comprends pas pk je lui dit je veux le mettre elle me dit que le samedi ou dimanche pour aller au conférence ou a la mosquée mais en dehors de sa elle a été très clair elle veut pas ya trop de bouche en plus on m'avait vu avk, les amis a ma mère elle ma jusqu'à menacer elle a dit elle va le dire a ma mère si jlenleve pas shepa si je ramene des soeur pour lui parler pour lui expliquer shepa si avk sa elle pourra comprendre que dans le coran c'est l'obligation d'allah azzawajel svpp j'accepte tout conseil bi idnillah ne me demander pk elle veut pas pck moi même je sais pas pk sad smiley yawning smiley
17 août 2014 12:44
Alaykoum salam,

Montre-lui les Verset sur l'obligation du voile.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
[Sourate An-Nour - Verset 31]


Et si elle ne veut toujours pas, demande lui pourquoi elle ne veut pas que tu le porte, je pense que quand tu sauras la raison tu pourra chercher des arguments pour te défendre et qui sait peut-être qu'elle changera d'avis. Si jamais ta mère elle a peur qu'en portant le voile "on ne t'acceptera pas dans cette société" dis lui ça :

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.»
{S. 2 V. 120}
m
17 août 2014 13:09
Salam alaykoum @Sajada barakalaofik pour tes conseils ps: mais si jamais elle veut pas je pourrais ramener des soeurs qui peuvent lui parler ou sa sert pas a grand chose? yawning smiley
17 août 2014 13:17
Oui tu peux aussi ramener des soeurs ^^
m
17 août 2014 14:13
@sajada dans tout les cas je vais continuer de le mettre pck dans le coran allah a dit c'est une obligation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook