Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m’enpèche d'apprendre la religion
L
28 avril 2015 15:42
salam aleykoum tous le monde

je m’appelle Fatima j'ai 15 ans je suis malienne et je suis née en France brefon

grâce a Allah je porte le voile mais je voudrais mètre le jilbab j'en et parler a ma mère jusque la aucun problème mais la aujourd'hui on devais aller m'en acheter un et aussi des livre sur la religion car je veux vraiment m’investir dans la religion et j'ai dit a ma mère que je voulai des livre sur les sourate et elle ma dit des chose vraiment blessent elle ma dit
pourquoi tu fait même pas la prière (alors que quand je prier elle n'est pas la pour le voir )
et que je ne ces pas lire arabe et de ne pas mètre allah contre elle sa me fait vraiment mal je veut juste apprendre mieux la religion et elle m'en emperche

je me dit a quoi vivre si ee ne peut apprendre l'islam ma famille et musulane mais sa me fait vraiment chier car je connais que la fatiha j'ai un peut honte confused smiley
s'ils vous plais avais vous des conseil pour apprendre désoler pour les faute .
28 avril 2015 15:55
Aleyki salam Fatima

Je pense que ta maman veut dire que tu dois y aller par étapes.
Pour elle tu dois d'abord prier, pour ça apprendre l'arabe etc.
Quand elle te demande de pas mettre Allah contre elle c'est pour éviter ce que tu as écris comme titre : tu l'accuses de t'empêcher d'apprendre la religion smiling smiley
Ça fait peur parce que c'est un péché d'empêcher qqun de mieux connaître la religion.

Je crois pas du tout qu'elle veut t'empêcher. Elle a peut-être peur que tu fasses n'importe comment.

Pour l'instant tu portes le hijab, c'est très bien. Ta mère à raison, l'étape la plus importante ce n'est pas le jilbab mais la prière.
Tu connais des librairies à côté de chez toi ? Il y'a des petits livrets avec des images qui montrent comment prier.
Si tu ne connais pas de versets par cœur, tu peux prier en tenant ton coran ou une feuille à la main.

Je te donne un petit tuyau pour mémoriser rapidement les sourates les plus courtes.
Il y'a 5 prières par jour, pour chaque prière tu lis une sourate différente. À force de lire et relire les mêmes , en un mois tu vas les connaître par cœur.
Quand c'est mémorisé, tu mets 5 nouvelles. Tu fais comme ça, en 3 mois tu as un petit bagage smiling smiley

Tiens nous au courant yawning smiley
L
28 avril 2015 16:01
merci ma soeur pour ses conseil smiling smiley

je fait deja la priere je ces comment faire et tous ces juste les sourat que j'arrive pas a apprendre mon pere parle arabe mais il ne m'apprend pas mais merci beaucoup sa va beaucoup m'aider yawning smiley
C
28 avril 2015 16:23
Salam aleikoum

Je suis d'accord avec Tussilago,

La priorité n'est pas le jilbeb, et en plus elhamdoulilah tu portes déjà le hijjab ! fais étape par étape et petit à petit, ta maman ne t'empêche pas de prier ? elle ne t'empêche pas d'apprendre et de lire le coran ? Alors fais déjà cela !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 avril 2015 17:23
Salam,

Il va falloir que tu apprenne à faire preuve de patience...
Ta mère ne semble nullement s'opposer à ton évolution religieuse comme l'a relevé Tussilago.

Essaye de faire les choses au fur et à mesure n'aie pas honte de poser des questions à tes parents, leur demander aide et soutien de manière intelligente (non pas en exigeant impatiemment X achats).

Les parents peuvent avoir des paroles blessantes mais ils restent néanmoins ceux qui nous souhaitent le meilleurs donc ne prend pas les choses trop à coeur.
Fait leur part de ton évolution, explique gentiment que tu as commencé la prière ou du moins t'y efforce.

Douceur et diplomatie sont les mots d'ordre surtout avec les parents.
Ne fait pas la capricieuse à ordonner d'acheter ci ou ça fait les choses au fur et à mesure

N'aie pas honte de toi ni ta famille apprend à te montrer plus patiente et raisonnable.
En attendant tu as un outil très utile: internet! tu peux imprimer ou recopier des sourates en version phonétique, tu peux même commencer à apprendre l'Arabe.

Je suis certaine que tu peux aussi te trouver de nombreuses publications en ligne (la citadelle du musulman etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook