Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère indigne ou fille indigne ?
k
14 février 2016 10:19
As salamu'aleykum, je ne sais plus quoi penser ! Voila mon problème :

Je sais que je ne correspond pas aux attentes de ma mère, bien qu'elle soit "musulmane", elle n'accepte pas le fait que je soit une fille qui ne sorte pas beaucoup, qui ne se maquille pas beaucoup et qui ne sorte pas en boite comme elle dans sa jeunesse, cela ne devrait'il pas la rendre heureuse ?
Elle aime se vanter auprès des gens en disant que je travaille bien au lycée, que je suis une fille sérieuse mais à l'intérieur, c'est tout autre chose, elle me reproche de ne pas sortir avec des mecs comme soit disant toutes les filles de mon age ! Elle me reproche d'etre trop dans la religion ! Je la trouve tellement hypocrite

Je sais qu'elle préférerait que je soit comme ma sœur, c'est à dire fumer, boire, sortir en boite et avoir des mecs ; certes cela me tracasse beaucoup et me rend triste mais ce qui me fait le plus cogiter, c'est le fait que je ne puisse plus lui faire confiance ; depuis 4 mois, elle laisse le copain de ma sœur (16 ans) dormir à la maison dans son lit (relation sexuelles comprises), je lui est dit que je ne pouvais pas supporter cette situation par rapport à la religion et à la morale, mais elle s'en fout ! je ne lui est plus parlé pendant environ 2 mois et rien n'y fait !
Elle me ment sans arret en disant qu'il n'est pas la et je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte ; bref depuis tout cela, notre relation est complètement gaché alors qu'on était super proche !! Je lui est parlé une centaine de fois en lui disant que je me sentais mal par rapport à ca , ce mec à une maison alors pk ils s'incruste dans notre vie et fout la merde alors que tout allais presque bien ? Je ne vous parle meme pas des embrouilles entre ma soeur et mon mec qui reveille tout le quartier, qui se frappe dans la maison, de l'alcool et du shit dans la chambre

J'en déduis donc qu'elle prefere un étranger à sa propre fille, ce qui me rend folle de rage,

Je n'arrete pas d'y penser jour et nuit, j'en suis insomniaque ! Et mtnt je me demande si c''est moi qu'en fait tout une histoire ? Est ce que je suis injuste ? Ou est-ce elle qui est indigne de ma confiance surtout ? Je suis pratiquement sur d'avoir raison mais dans cette histoire, toutes mes soeurs sont contre moi avec ma mere !! Vous en pensez quoi ?
c
14 février 2016 10:28
pourquoi ne pas parler avec le copain de ta soeur. tu peux l'interdire de venir chez vous
14 février 2016 10:35
je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte

a mon avis tu veux plaire aux autres grâce a la religion et tu n y arrive pas.
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
Beh Non ta mère tes soeurs s en foutent.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
et arrête d'écouter aux portes et de surveiller les autres.
bon courage
M
14 février 2016 10:40
Hors sujet.
Quel est le rapport avec le fait d'être une princesse ?

Citation
nazha1 a écrit:
je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte

a mon avis tu veux plaire aux autres grâce a la religion et tu n y arrive pas.
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
Beh Non ta mère tes soeurs s en foutent.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
et arrête d'écouter aux portes et de surveiller les autres.
bon courage
P
14 février 2016 10:41
As-salamou 'aleikoum,

Ta mère est pratiquante ????? Je suis choquée par c'que je viens de lire, vraiment !

Ta mère veut que tu prennes le mauvais chemin, mais ne le fait surtout pas ! Continues à craindre ton Seigneur, fais des duaas pour que ta famille reprenne le droit chemin .. Dans l'affaire c'est ta famille qui est perdante.

Après par rapport à ta soeur et son copain, essaie de raisonner ta soeur elle est jeune elle est en train de détruire sa vie ( drogue, alcool, sexe ), fais lui des rappels en douceur sans la brusquer emmène la avec toi à la Mosquée peut-être que ça la fera réagir. Si elle ne réagit toujours pas, laisse tomber, tu ferai que créer encore plus de conflits.

En fait la seule chose que tu peux faire c'est : faire des duaas, des rappels mais ne te comporte pas ainsi avec ta mère ne lui fait pas la tête car c'est pas bien vis à vis de notre dîn
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
14 février 2016 10:42
Alaykum Salam,

Apparemment le dialogue est compliqué avec ta mère et ta soeur j'en déduis qu'il n'y a pas d'homme à la maison qui puisse donner un peu d'autorité à tout cela!

Tu n'es pas indigne reste comme tu es respecte toi et accomplis du mieux ta religion ce qui est triste c'est qu'il n'y a pas que pour les convertis qu'il est difficile d'accomplir son dine même dans des familles musulmane Allahi hdina!

Soit la meilleure des fille avec ta mère même si ça ne lui plait pas tu en sera récompensé par Allah.. Pour ta soeur qui a 16 ans j'aurais continuer à jouer le rôle de grande soeur sa crise d'adolescence devrait vite redescendre et lui interdir de ramener son copain chez toi ce n'est pas un bordel!

Kheyr In-Sha-Allah
M
14 février 2016 10:42
Bonjour

Ce n'est pas toi la fille indigne bien au contraire.
Tu ne parles pas de ton père... Est il présent dans ta vie ? Si oui, pourrais tu allais vivre avec lui ?
Chaque personne réglera ses comptes avec Dieu le jour du jugement dernier.
Je suis désolé de te dire mais ta mère ne peut pas être appelé comme " musulmane ".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/16 10:46 par Munduki96.
14 février 2016 11:33
C'est pas à elle d'interdire à sa soeur. C'est à la mére
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi ne pas parler avec le copain de ta soeur. tu peux l'interdire de venir chez vous
14 février 2016 11:38
Choquant !!! Tu te rends compte de ce que tu dis???
Citation
nazha1 a écrit:
je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte

a mon avis tu veux plaire aux autres grâce a la religion et tu n y arrive pas.
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
Beh Non ta mère tes soeurs s en foutent.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
et arrête d'écouter aux portes et de surveiller les autres.
bon courage
14 février 2016 12:18
A mon avis, tu dis de grosses conneries!




Bref, salam Kateline

Je te rassure, tu es NORMALE.

En revanche, ton cadre de vie l'est beaucoup moins... Je suppose que ton pere a disparu du tableau familial parce que je vois mal le petit ami venir dormir tranquille a la maison s'il y a le pere juste a cote!

Je trouve ca d'une inconscience folle, sans compter le manque total de respect, que ta mere laisse un etranger dormir sous votre toit et que lui et ta soeur batifolent en toute impudeur dans la piece d'a cote...

Tiens bon, reste droite dans tes bottes, ce sera ton seul refuge, puises-y ta force le temps qu'une solution concrete voit le jour, si tu peux, fais un choix d'etudes qui te permette de quitter le domicile, parce qu'evoluer dans un endroit malsain n'est jamais bon.

Soit dans une autre ville, voire un pays etranger, tu assureras d'une part ton avenir mais surtout ton bien-etre interieur, si tu as de la famille ou si tu es en contact avec ton pere, vois s'il est possible pour toi de t'installer avec lui en attendant de voler de tes propres ailes.

Une mere est censee nous proteger et nous guider mais que veux-tu, souhaite-lui qu'Allah la guide et ta soeur avec.

Allah i 3awnek.

Citation
nazha1 a écrit:
je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte

a mon avis tu veux plaire aux autres grâce a la religion et tu n y arrive pas.
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
Beh Non ta mère tes soeurs s en foutent.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
et arrête d'écouter aux portes et de surveiller les autres.
bon courage
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
k
14 février 2016 14:16
J'ai déja demandé au mec de ne plus dormir chez moi, je l'ai meme insulté, mais rien n'y fait ! si ma mère veut bien qu'il dorme ici , il le fait

Nazha1 : En quoi je fait ma princesse ? Si je suis dans la religion , c'est vrmt pas pour me faire aimer surtout de ma mère car c'est pas quelque chose qui la fascine; je ne vois pas en quoi vouloir etre apprécier et aimer à sa juste valeur fait de moi une princesse, ensuite "fais ta vie s'en t'en occuper" il n'ya rien de plus difficile étant donné que je vis dans cette maison et que je suis directement touché par ce qui s'y passe ;

Effectivement, il n'ya aucune figure paternel depuis longtemps sinon cela ne se passerais pas comme ca ; j'ai conscience de mes défauts, parfois j'ai tendance à etre orgueilleuse ou lunatique et donc j'ai aussi une part de responsabilité dans nos relations conflictueuses avec ma soeur mais avec ma mère tout se passait bien jusqu'à qu'il arrive, on était super complices malgré nos différences de mentalité et savoir qu'elle à préféré sacrifier notre relation pour un mec me fait mal; ma soeur à déja fait des rappels à mon autre soeur, mais elle s'en fout, elle n'écoute meme pas ma mere alors je préfere ne pas me meler de sa vie quand je la vois fumer ou habiller et maquiller n'importe comment; je préfere ne pas avoir de relation avec cette fille car en plus d'etre une perte de temps, elle m'insupporte

J'ai honte de vivre dans une telle maison , de savoir que les gens du quartier savent qu'il dorme ici, les voisins etc je n'en ai parlé à personne et encore moins à mes amies ! Elles se demanderait qu'est ce que c'est que cette famille

Je sais que la seule solution est de prier et j'ai arreté depuis que cette situation à commencer , je pense partir après le lycée

Le problème c'est qu'en continuant de parler à ma mère, c'est comme si j'acceptais qu'elle me prenne pour une conne , comme si je reniais mes convictions; et rien qu'à l'idée de ne plus lui parler cela me fait mal et me fait de la peine pour elle car je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut

C'est la qu'on voit que les etres humains sont pleins de passions contradictoires; je sais qu'à part attendre que ca passe je ne peut rien faire ; et je ne sais pas si mon comportement vis à vis de ma mère est mal par rapport à la religion sachant qu'elle est totalement en contradiction avec l'islam
14 février 2016 16:47
salam
tu aimerais donc bien que ta mere arrete de vouloir te dicter ta vie et se mele de tes affaires personnelles tout en voulant dicter la vie de ta soeur et en se melant de ses affaires personnelles...
c
14 février 2016 16:53
Salam

Y'a quand même coucherie, shit et alcool donc je trouve sain qu'elle se pose des questions et de s'en "meler".
Citation
idbel a écrit:
salam
tu aimerais donc bien que ta mere arrete de vouloir te dicter ta vie et se mele de tes affaires personnelles tout en voulant dicter la vie de ta soeur et en se melant de ses affaires personnelles...
c
14 février 2016 16:55
La hawla wala 9ouwata ila BillAhi l3ali l3adim......

Y'a des parents c'est juste pas possible quoi.....
B
14 février 2016 16:59
Tu as arrêter de prier depuis qu'il y a cette situation chez toi?

Si c'est le cas se n'est pas une excuse ûkhty au contraire tu devrais l'a reprendre et faire des invocations pour ta soeur et ta mère.

Après le regard des gens ne doit pas t'importer c'est pas acceptable pour toi et je comprends tout à fait ce n'est pas le comportement à avoir, il y a un gros manque d'autorité!




Citation
kateline a écrit:
J'ai déja demandé au mec de ne plus dormir chez moi, je l'ai meme insulté, mais rien n'y fait ! si ma mère veut bien qu'il dorme ici , il le fait

Nazha1 : En quoi je fait ma princesse ? Si je suis dans la religion , c'est vrmt pas pour me faire aimer surtout de ma mère car c'est pas quelque chose qui la fascine; je ne vois pas en quoi vouloir etre apprécier et aimer à sa juste valeur fait de moi une princesse, ensuite "fais ta vie s'en t'en occuper" il n'ya rien de plus difficile étant donné que je vis dans cette maison et que je suis directement touché par ce qui s'y passe ;

Effectivement, il n'ya aucune figure paternel depuis longtemps sinon cela ne se passerais pas comme ca ; j'ai conscience de mes défauts, parfois j'ai tendance à etre orgueilleuse ou lunatique et donc j'ai aussi une part de responsabilité dans nos relations conflictueuses avec ma soeur mais avec ma mère tout se passait bien jusqu'à qu'il arrive, on était super complices malgré nos différences de mentalité et savoir qu'elle à préféré sacrifier notre relation pour un mec me fait mal; ma soeur à déja fait des rappels à mon autre soeur, mais elle s'en fout, elle n'écoute meme pas ma mere alors je préfere ne pas me meler de sa vie quand je la vois fumer ou habiller et maquiller n'importe comment; je préfere ne pas avoir de relation avec cette fille car en plus d'etre une perte de temps, elle m'insupporte

J'ai honte de vivre dans une telle maison , de savoir que les gens du quartier savent qu'il dorme ici, les voisins etc je n'en ai parlé à personne et encore moins à mes amies ! Elles se demanderait qu'est ce que c'est que cette famille

Je sais que la seule solution est de prier et j'ai arreté depuis que cette situation à commencer , je pense partir après le lycée

Le problème c'est qu'en continuant de parler à ma mère, c'est comme si j'acceptais qu'elle me prenne pour une conne , comme si je reniais mes convictions; et rien qu'à l'idée de ne plus lui parler cela me fait mal et me fait de la peine pour elle car je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut

C'est la qu'on voit que les etres humains sont pleins de passions contradictoires; je sais qu'à part attendre que ca passe je ne peut rien faire ; et je ne sais pas si mon comportement vis à vis de ma mère est mal par rapport à la religion sachant qu'elle est totalement en contradiction avec l'islam
i
14 février 2016 17:40
On dit 'Allah nous pardonne pour ceux que nos parents ont enduré à cause de nous mais une chose est sur Qu'Allah pardonne à nos parents de ceux qu'ils nous ont fait enduré. Et croyez moi je sais de quoi je parle. Pour ma part le jours du jugement dernier mes parents ne passeront pas sans m'avoir donné un "morceau de leur être" Allah est le seul et unique
14 février 2016 17:41
Mais ta mère n'est pas dans la religion. Tu peux pas forcer ta mère. Tu veux faire quoi
14 février 2016 18:06
sa mère et sa soeur ne sont pas musulmanes elle s en foutentDanseDanseDanse
14 février 2016 18:12
Bah voila donc on peut pas forcer quelqu'un .

Si ta soeur couche avec son copain ça va pas faire de toi une mauvais croyante
14 février 2016 22:04
J'ai l'impression que personne ne comprend la posteuse
Et ça me choque encore plus que le post ....

C'est normal qu'elle soit pas bien et qu'elle s'en mêle
Moi je serai là posteuse après le bac je serais parti etudier loin d'elles pour son bien être car elle va finir par être folle

On a l'impression que les liens du sang vous connaissez pas quoi ! Ma soeur se comporterait ainsi ça me perturberait !!! Car c'est ma soeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook