Citation
nazha1 a écrit:
je l'entend parler dans la chambre ou sortir par la porte
a mon avis tu veux plaire aux autres grâce a la religion et tu n y arrive pas.
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
Beh Non ta mère tes soeurs s en foutent.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
et arrête d'écouter aux portes et de surveiller les autres.
bon courage
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi ne pas parler avec le copain de ta soeur. tu peux l'interdire de venir chez vous
Citation
nazha1 a écrit:
tu voudrais que tout le monde t applaudisse te respect, t'écoute t' obéisse a cause de la religion.
fait ta vie et laisse les autres faire leurs vies.tu n est pas une princesse NON NON
bon courage
Citation
nazha1 a écrit:
bon courage
Citation
idbel a écrit:
salam
tu aimerais donc bien que ta mere arrete de vouloir te dicter ta vie et se mele de tes affaires personnelles tout en voulant dicter la vie de ta soeur et en se melant de ses affaires personnelles...
Citation
kateline a écrit:
J'ai déja demandé au mec de ne plus dormir chez moi, je l'ai meme insulté, mais rien n'y fait ! si ma mère veut bien qu'il dorme ici , il le fait
Nazha1 : En quoi je fait ma princesse ? Si je suis dans la religion , c'est vrmt pas pour me faire aimer surtout de ma mère car c'est pas quelque chose qui la fascine; je ne vois pas en quoi vouloir etre apprécier et aimer à sa juste valeur fait de moi une princesse, ensuite "fais ta vie s'en t'en occuper" il n'ya rien de plus difficile étant donné que je vis dans cette maison et que je suis directement touché par ce qui s'y passe ;
Effectivement, il n'ya aucune figure paternel depuis longtemps sinon cela ne se passerais pas comme ca ; j'ai conscience de mes défauts, parfois j'ai tendance à etre orgueilleuse ou lunatique et donc j'ai aussi une part de responsabilité dans nos relations conflictueuses avec ma soeur mais avec ma mère tout se passait bien jusqu'à qu'il arrive, on était super complices malgré nos différences de mentalité et savoir qu'elle à préféré sacrifier notre relation pour un mec me fait mal; ma soeur à déja fait des rappels à mon autre soeur, mais elle s'en fout, elle n'écoute meme pas ma mere alors je préfere ne pas me meler de sa vie quand je la vois fumer ou habiller et maquiller n'importe comment; je préfere ne pas avoir de relation avec cette fille car en plus d'etre une perte de temps, elle m'insupporte
J'ai honte de vivre dans une telle maison , de savoir que les gens du quartier savent qu'il dorme ici, les voisins etc je n'en ai parlé à personne et encore moins à mes amies ! Elles se demanderait qu'est ce que c'est que cette famille
Je sais que la seule solution est de prier et j'ai arreté depuis que cette situation à commencer , je pense partir après le lycée
Le problème c'est qu'en continuant de parler à ma mère, c'est comme si j'acceptais qu'elle me prenne pour une conne , comme si je reniais mes convictions; et rien qu'à l'idée de ne plus lui parler cela me fait mal et me fait de la peine pour elle car je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut
C'est la qu'on voit que les etres humains sont pleins de passions contradictoires; je sais qu'à part attendre que ca passe je ne peut rien faire ; et je ne sais pas si mon comportement vis à vis de ma mère est mal par rapport à la religion sachant qu'elle est totalement en contradiction avec l'islam