Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére ou le hijeb ???
m
20 août 2008 23:28
Voila mon Pb

Il y a environs 2ans jétais plutot mal dans ma peau
je savais pas ce que j"atendais de la vie...
je sortais pas vrément car j"ai trés peu de copine, oui dans ma ville les fille sont pluto sur les boites; la fume, parfois même l"alcool et elles se disent musulmane, je ne les juge pas...
mais le fait de les observer, d"entendre leurs histoire...etc jai eu peur, peur de dieu surtout ...
je me suis intéréssé de trés prés a la religion, je croyais que moi même jétais bonne musulmane...
(peut-etre parce que il y a beaucoup plus pire que moi) mais en faite jai compris que ma religion
je devais la vivre que pour dieu...

Et lors d"une discution avec un frere musulman qui ma ouvert les yeux
a chaque fois qu"il me posé une question je répondais sur de moi mais il me montré mes torts...

Ex:
-tu pri ?
-oui

-tu mes le hijeb ?
-non

-a ben tes priére ne compte pas...
...pk tu mes pas le hijeb ??

-pcqe l"école ...
-aie aie aie préféré lécole à allah ???

voila plein de chose comme sa qui mon toujours marqué, une discution dont je me souviendré toujours !!!


Alors voila jai décidé de mettre le hijeb...
et le probleme est la !!!
ma mere prie et fai le ramadan, mais ne met pas le hijeb
du coup lorsque jai voulu metre le hijeb elle ma prétexté beaucoup d"excuze pour que je ne le mette pas

a mon avis cest parce que sa serai mal vu que la fille de 15ans (a lépoque) le mettent et pas la mere ...

jai du mal a comprendre ma mere, jai envi de me raproché encore plus dieu
et de plus je vais me marié inshallah et jen ressen vrémen lenvi de le mettre


pourtant dans ma famille maternel l"islam a bien été inculqué !!!
ma grand mere llah yahama à était 7fois au hadj...
mais le fais que ma mere est né ici elle reste trés ouvert d"esprit
trop ouvert d"esprit a mon gout !!!


aujourdhui jai 18ans inshallah et vers lage de 12ans jai fait ma crise d"adolescence trés tôt
quelque bétise ...vol, bagare a lécole, indisipline, redoublemen, movaise frékentation...
(hamdoulillah ce n"est plus le cas)
a chaque que je parle de vouloir mettre le hijeb elle me rapel mes bétise et me dit que je
suis loin detre parfaite pour le metre !!!

sa date et a se que je sache dieu pardonne,à mes yeux ses excuses son bidon !!!



AIDEZ MOI
A VOS CLAVIER SVP
LES CONSEILS SOSSOS


Welcome
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
N
21 août 2008 00:25
Salam,

Tu devrais l'emmener avec toi à la mosquée, elle va écouter des dars, s'intéresser et apprendre
un peu plus à la religion, fréquenter des femmes pieuses et petit à petit,
ça viendra d'elle même incha'ALLAH.
Ma mère n'était pas voilée aussi lorsque mes soeurs l'ont porté et c'est de cette manière que ma mère l'a porté aussi.
Mais surtout dis lui que le hijab est FARD, et qu'ALLAH nous a ordonné de nous voilé.
Ne pas le faire c'est LUI désobéïr, ALLAH YHDINA WA GHFIRNA.
w
21 août 2008 04:06
Je pense que ta mère est croyante, elle sait aussi les contraintes qui sont imposées aux femmes au delà du hijeb, c'est une première étape. Souvent elles ne peuvent continuer leurs études (et apprendre à lire les textes d'origine, à les comprendre). Dans certains pays les femmes n'ont plus le droit de téléphoner, de rester seule dans une pièce de la maison avec la télévision où il y a des hommes à l'écran, il leur est bien entendu interdit d'utiliser la voiture.... l'Internet...
La génération précédente élevée dans un Islam modéré, à la force de savoir que le hijeb n'est pas obligatoire ni nécessaire pour être respecté. Ces femmes savent que le respect des hommes pour elle est ailleurs. Le hijeb n'est pas non plus une parade contre les violences conjugales...
Enfin, porter le hijab n'est pas ce qu'a dit Mahomet, ce qu'Allah lui a révélé par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.
Voit ce lien
[quran.al-islam.com]
A l'époque, il y avait des femmes considérées "inférieures" car elles vivaient de la prostitution ou étaient esclaves. Pour les diférencier des femmes aisées, le port d'un vêtement couvrant a été recommandé. Notons que cette pratique vestimentaire est bien plus ancienne que l'Islam, elle apparait vers -1000 et est présente dans la Bible.
Au VIIIème siècle en France (époque mérovingienne) les femmes portaient des coiffes et ce jusqu'au début du 20ème siècles, de nos jours le religieuses chrétiennes le portent encore dans certaines congrégations. D'autres ont fait le choix de le retirer pour aider les populations au plus près.
Le hijeb n'est pas une barrière de vertu, ni une obligation comme certains le font croire. Dans certaines campagne de pays musulmans pratiquant les femmes travaillent au champ, à portée du regard des hommes sans être voilée. Elles ont la force de se faire respecter des Hommes.
f
21 août 2008 10:09
Citation
wingas a écrit:
Je pense que ta mère est croyante, elle sait aussi les contraintes qui sont imposées aux femmes au delà du hijeb, c'est une première étape. Souvent elles ne peuvent continuer leurs études (et apprendre à lire les textes d'origine, à les comprendre). Dans certains pays les femmes n'ont plus le droit de téléphoner, de rester seule dans une pièce de la maison avec la télévision où il y a des hommes à l'écran, il leur est bien entendu interdit d'utiliser la voiture.... l'Internet...
La génération précédente élevée dans un Islam modéré, à la force de savoir que le hijeb n'est pas obligatoire ni nécessaire pour être respecté. Ces femmes savent que le respect des hommes pour elle est ailleurs. Le hijeb n'est pas non plus une parade contre les violences conjugales...
Enfin, porter le hijab n'est pas ce qu'a dit Mahomet, ce qu'Allah lui a révélé par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.
Voit ce lien
[quran.al-islam.com]
A l'époque, il y avait des femmes considérées "inférieures" car elles vivaient de la prostitution ou étaient esclaves. Pour les diférencier des femmes aisées, le port d'un vêtement couvrant a été recommandé. Notons que cette pratique vestimentaire est bien plus ancienne que l'Islam, elle apparait vers -1000 et est présente dans la Bible.
Au VIIIème siècle en France (époque mérovingienne) les femmes portaient des coiffes et ce jusqu'au début du 20ème siècles, de nos jours le religieuses chrétiennes le portent encore dans certaines congrégations. D'autres ont fait le choix de le retirer pour aider les populations au plus près.
Le hijeb n'est pas une barrière de vertu, ni une obligation comme certains le font croire. Dans certaines campagne de pays musulmans pratiquant les femmes travaillent au champ, à portée du regard des hommes sans être voilée. Elles ont la force de se faire respecter des Hommes.


etant sur un forum islam la moindre des choses serait de dire Mohammed au lieu de Mahomet,

merci
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
21 août 2008 10:44
Tous les oulémas sont d'accord sur l'obligation du port du voile.
la ou il y a différence c'est sur sa forme.

mais de la a dire si tu ne le portes pas ta prière ne compte pas
c'est se prendre pour Allah (swt) lui seule qui peut accepter ou refuser.

le fait de ne pas porter le voile à l'ecole, ce n'est pas preferer l ecole a allah
ce qui s'appelle faire des racourcis simple

l'islam a besoin des gens instruits, des femmes et des hommes qui participe a la vie active
z
21 août 2008 11:12
Salam alaycoum,

1- Tu respectes ta mère et ne la juge pas!smiling smiley
2- Les arguments que tu as eu en conversation avec ce frère n'ont rien à voir avec l'islam.

Tu as des savants, des docteurs en loi qui émettent des Fatwas pour faciliter et adapter la vie des musulmans et non pas des gens qui vont te dire "tu préfères l'école à Allah SWT" qui est du gros n'importe quoi.
Comme si on pouvait faire ce type de comparaison!!!
eye rolling smiley

Au sujet de l'école c'est clair et net: le/la musulman(e) doit aller chercher le savoir du mieux qu'il peut.
Et la fatwa est émise comme quoi, tu peux retirer ton voile à l'école et le remettre à la sortie comme beaucoup de femmes qui travaillent et qui font pareil.

Si j'ai une fille, elle ira à l'école et elle a intérêt à bosser, histoire de savoir se débrouiller dans la vie on ne sait pas ce qui peut arriver, savoir aider ses propres enfants.
Une des manière d'adorer Allah SWT c'ets aussi de travailler.

Pour ce qui est de l'accpetation des prières là aussi il va trop loin, si il y a bien quelque chose que laquelle personne ne peut se prononcer c'ets bien ça.
Ce qu'il dit ets faux.


Maintenant ceci étant placé, si tu te sens de la mettre c'est bien mais pas pour les raisons de ce monsieur qui dit n'importe quoi.
Respecte ta mère, écoute la plutôt qu'un monsieur des escaliers et fais le par conviction.
Le faire par conviction c'est la plénitudesmiling smiley, le faire par la pression d'une cage d'escalier qui te fout la trouille, bof.


Donc tu te bouges à l'école et tu couvres ta mère de bisoussmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
29 août 2008 17:52
Citation
médina59 a écrit:
Voila mon Pb

Il y a environs 2ans jétais plutot mal dans ma peau
je savais pas ce que j"atendais de la vie...
je sortais pas vrément car j"ai trés peu de copine, oui dans ma ville les fille sont pluto sur les boites; la fume, parfois même l"alcool et elles se disent musulmane, je ne les juge pas...
mais le fait de les observer, d"entendre leurs histoire...etc jai eu peur, peur de dieu surtout ...
je me suis intéréssé de trés prés a la religion, je croyais que moi même jétais bonne musulmane...
(peut-etre parce que il y a beaucoup plus pire que moi) mais en faite jai compris que ma religion
je devais la vivre que pour dieu...

Et lors d"une discution avec un frere musulman qui ma ouvert les yeux
a chaque fois qu"il me posé une question je répondais sur de moi mais il me montré mes torts...

Ex:
-tu pri ?
-oui

-tu mes le hijeb ?
-non

-a ben tes priére ne compte pas...
...pk tu mes pas le hijeb ??

-pcqe l"école ...
-aie aie aie préféré lécole à allah ???

voila plein de chose comme sa qui mon toujours marqué, une discution dont je me souviendré toujours !!!


Alors voila jai décidé de mettre le hijeb...
et le probleme est la !!!
ma mere prie et fai le ramadan, mais ne met pas le hijeb
du coup lorsque jai voulu metre le hijeb elle ma prétexté beaucoup d"excuze pour que je ne le mette pas

a mon avis cest parce que sa serai mal vu que la fille de 15ans (a lépoque) le mettent et pas la mere ...

jai du mal a comprendre ma mere, jai envi de me raproché encore plus dieu
et de plus je vais me marié inshallah et jen ressen vrémen lenvi de le mettre


pourtant dans ma famille maternel l"islam a bien été inculqué !!!
ma grand mere llah yahama à était 7fois au hadj...
mais le fais que ma mere est né ici elle reste trés ouvert d"esprit
trop ouvert d"esprit a mon gout !!!


aujourdhui jai 18ans inshallah et vers lage de 12ans jai fait ma crise d"adolescence trés tôt
quelque bétise ...vol, bagare a lécole, indisipline, redoublemen, movaise frékentation...
(hamdoulillah ce n"est plus le cas)
a chaque que je parle de vouloir mettre le hijeb elle me rapel mes bétise et me dit que je
suis loin detre parfaite pour le metre !!!

sa date et a se que je sache dieu pardonne,à mes yeux ses excuses son bidon !!!



AIDEZ MOI
A VOS CLAVIER SVP
LES CONSEILS SOSSOS


Welcome

salam

moi je te conseillerais de portais le hijab même si je doit avouer que je me sens un peus hypocrite en te disant ça car je ne le porte pas encors (qu'Allah me guide). pour en revenir à toi sache que le prophéte mohamed SWS (et non mahomé qui ve dire "le non béni"winking smileya dit pas d'obéisance à la désobéisance donc ma soeur quoi que ta mére puisse te dire ne doute jamais que tu as fais le bon choix
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
w
29 août 2008 20:43
ma mére ou le hijeb?

Une mère ou un bout de tissu? *
Il n'y a pas photo, je prends la première et je rejette l'autre.
Le bout de tissu ne fera pas de moi une femme forte, indépendante, libre, cultivée, ma mère, elle a essayé de me donner cela et plus encore.. Je pux demander au bout de tissu l'amour filial, il ne me donnera rien... ce n'est qu'un objet
a
30 août 2008 00:11
choisi la voie d'allah ... respcet ses ordres et evites les interdits ...

si ta maman ne veut pas que tu met le foulard dans ce cas t'as le droit de la désobéir car l'ordre d'allah est prime sur l'obéissance des parents ....

en meme temps tu reste respectueuse en vers ta maman et nchallah un jour allah l'a guidera sur le bon chemin et reconnatra ses tords ...
heureusement pour toi que t'es en france .. si y a des contrainte tu peux quitter la maison de tes parents et vivre seule ... avec un peu de travail tu seras autonome .... et c'est ta maman meme qui te demanderas pardon ....
m
30 août 2008 00:39
Citation
wingas a écrit:
ma mére ou le hijeb?

Une mère ou un bout de tissu? *
Il n'y a pas photo, je prends la première et je rejette l'autre.
Le bout de tissu ne fera pas de moi une femme forte, indépendante, libre, cultivée, ma mère, elle a essayé de me donner cela et plus encore.. Je pux demander au bout de tissu l'amour filial, il ne me donnera rien... ce n'est qu'un objet

t es musulmane???
a
30 août 2008 00:41
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
wingas a écrit:
ma mére ou le hijeb?

Une mère ou un bout de tissu? *
Il n'y a pas photo, je prends la première et je rejette l'autre.
Le bout de tissu ne fera pas de moi une femme forte, indépendante, libre, cultivée, ma mère, elle a essayé de me donner cela et plus encore.. Je pux demander au bout de tissu l'amour filial, il ne me donnera rien... ce n'est qu'un objet

t es musulmane???

fais pas attention a ce qu'elle dit...

elle est Are you crazy
m
30 août 2008 00:45
Citation
médina59 a écrit:
Voila mon Pb

Il y a environs 2ans jétais plutot mal dans ma peau
je savais pas ce que j"atendais de la vie...
je sortais pas vrément car j"ai trés peu de copine, oui dans ma ville les fille sont pluto sur les boites; la fume, parfois même l"alcool et elles se disent musulmane, je ne les juge pas...
mais le fait de les observer, d"entendre leurs histoire...etc jai eu peur, peur de dieu surtout ...
je me suis intéréssé de trés prés a la religion, je croyais que moi même jétais bonne musulmane...
(peut-etre parce que il y a beaucoup plus pire que moi) mais en faite jai compris que ma religion
je devais la vivre que pour dieu...

Et lors d"une discution avec un frere musulman qui ma ouvert les yeux
a chaque fois qu"il me posé une question je répondais sur de moi mais il me montré mes torts...

Ex:
-tu pri ?
-oui

-tu mes le hijeb ?
-non

-a ben tes priére ne compte pas...
...pk tu mes pas le hijeb ??

-pcqe l"école ...
-aie aie aie préféré lécole à allah ???

voila plein de chose comme sa qui mon toujours marqué, une discution dont je me souviendré toujours !!!


Alors voila jai décidé de mettre le hijeb...
et le probleme est la !!!
ma mere prie et fai le ramadan, mais ne met pas le hijeb
du coup lorsque jai voulu metre le hijeb elle ma prétexté beaucoup d"excuze pour que je ne le mette pas

a mon avis cest parce que sa serai mal vu que la fille de 15ans (a lépoque) le mettent et pas la mere ...

jai du mal a comprendre ma mere, jai envi de me raproché encore plus dieu
et de plus je vais me marié inshallah et jen ressen vrémen lenvi de le mettre


pourtant dans ma famille maternel l"islam a bien été inculqué !!!
ma grand mere llah yahama à était 7fois au hadj...
mais le fais que ma mere est né ici elle reste trés ouvert d"esprit
trop ouvert d"esprit a mon gout !!!


aujourdhui jai 18ans inshallah et vers lage de 12ans jai fait ma crise d"adolescence trés tôt
quelque bétise ...vol, bagare a lécole, indisipline, redoublemen, movaise frékentation...
(hamdoulillah ce n"est plus le cas)
a chaque que je parle de vouloir mettre le hijeb elle me rapel mes bétise et me dit que je
suis loin detre parfaite pour le metre !!!

sa date et a se que je sache dieu pardonne,à mes yeux ses excuses son bidon !!!



AIDEZ MOI
A VOS CLAVIER SVP
LES CONSEILS SOSSOS


Welcome


notre prophet sala laho alaihi wa salam a dis "la ta3ata li makhlo9in fi ma3ssyati l khale9"....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook