Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere hait les francaises
L
20 mars 2016 15:56
Bonjour
Je suis francaise en couple avec un francais d origine marocaine( du rif).nous vivons a Paris et avons 24 ans. Alors qu il cache sa relation a ses parents ( il vit encore chez lui car les etudes etc), je lui ai fais part de mon envie de lui presenter les miens d ici cet ete car je ne supporte pas mentir a mes proches et parce qu il me rend heureux. Pour sa part auparavant il me disait toujours qu il veut aller le plus loin possible avec moi. Ca fait presque un an que nous sommes ensemble je sais ca fait tot mais j ai peur qu il me fasse perdre mon temps.Mais je viens d apprendre que sa mere n aime pas les francaises ( alors qu elle vie en france). C est l ainé de la famille et il m a dit qu il pourra pas accepter de se faire renier. Je l ai mal pris. Il dit qu il m aime mais meme si elle me deteste je pense que toute mere souhaite que son fils soit heureux non ? Je suis determinée à faire changer sa maniere a sa mere de considerer les francaises. Jai peur qu elle renie son fils( ce qui prouve qu elle tient pas a lui car vivant en france tu tattends a ce qu il rencontre des francaises surtout que chez des cousins certains ont epousé des belges). Que faire pour ma part ? Un homme amoureux va t il me lacher comme ca ? Va t il tout d abord tout faire pour convaincre sa mere? Comment puis je m integrer?( en plus on me dit souvent que j ai des faux airs arabe peut etre ca peut aider winking smiley )
Voila je l aime beaucoup je veux pas le perdre car finalement sa mere et moi avons le meme objectif c est celle du bonheur de son fils..
20 mars 2016 15:58
Salam,

Je pense que dans le fond ce qu'elle sous-entends par "une française" c'est une non-musulmane, l'es-tu?
P
20 mars 2016 16:07
Pourquoi vouloir changer le faite que sa mere ne veuille pas d'une non musulmane pour son fils? Pourquoi ne pas l'accepter tt simplement...
B
20 mars 2016 16:07
Bonjours,

La plupart des rif se marient entre eux meme des femme d'origine marocaine mais d'une ville différente c'est compliqué alors imagine un pays différent (je ne généralise pas)
r
20 mars 2016 16:08
S'il t'aime, il fera en sorte que sa mère change d'avis. Sinon,ça veut dire qu'il ne t'aime pas, malgré ce qu'il dit.

Arrêter de vous faire avoir les filles.
M
20 mars 2016 16:08
Le gros problème des couples fille française/maghrébin ce que tu dois te renseigner IMMÉDIATEMENT si la famille du maghrébin accepterai une française dans la famille ta déjà perdu 1 an ne perd pas une seconde de plus.

"Je suis determinée à faire changer sa maniere a sa mere de considerer les francaises"

Tu peux oublier tout de suite les maghrébins sont soit ouvert a la mixité ou bien communautaire pour le mariage en tout cas.
20 mars 2016 16:08
Ils ont bien raison et on devrait être pareil.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Bonjours,

La plupart des rif se marient entre eux meme des femme d'origine marocaine mais d'une ville différente c'est compliqué alors imagine un pays différent (je ne généralise pas)
r
20 mars 2016 16:09
N'extrapolez pas, si ça se trouve elle est musulmane ou à l'intention de se convertir.

Je le lui souhaite incha'allah
B
20 mars 2016 16:11
Donc un chleuh ne devrait pas se marier à une Rifia?
Citation
Gozen a écrit:
Ils ont bien raison et on devrait être pareil.
r
20 mars 2016 16:12
Gozen, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas il faudrait dire aux hommes maghrébins d'arreter de faire perdre du temps et vendre du rêve aux françaises et autres ethnie s'ils ne comptent pas les épouser.


Citation
Gozen a écrit:
Ils ont bien raison et on devrait être pareil.
S
20 mars 2016 16:13
A mon avis t'es un passe temps, y'a peut être déja la vierge du bled qui viendra prendre le relais quand il sera l'heure de se marier.
T
20 mars 2016 16:17
Aie aie aie...

J ai connu ça...

Oulala...C etait parfois assez dur.

Je suis Rif (Hoceima), ma Femme est Française (Savoyarde), et il aussi vrai que j ai eu a faire face a quelques vexations qui m ont parfois franchement fait mal.

"Wa Chechthanthe Ya Miss ' n Hram!!"

Maintenant,faut juste comprendre une chose Lila,ce n est pas du Raciste anti fRançaise tel que tu le pense....C est juste que nos méres,a nous,Rif,sont des Femmes de principes,des Femmes tres dignes et de véritable Lionnes avec leurs enfants,elles ne lachent rien,et ne connaisse aucun compromis.....Faut également savoir que les Méres Rif,sont de la vieille école,elles voient ce type d union avec Méfiance....Elles n ont pas grandit dans des sociétes Multiraciale.


Sur ce,tu passeras le Bonjour a ton futur Mari...Meskine,il devra passer par quelques zones de Turbulences.

Courage a lui!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
20 mars 2016 16:18
Soyont honnete si les maghrebin vont voir les francaise c'est pas pour du mariage, on va dire qu'elle sont plus accesible pour eux a un certain moment de leur vie.

Et en generale ces demoiselle sont d'accord, sauf qu'en vrai ce qu'elke veulent ces la meme chose que les maghrebine, un maruage,des enfants,et un homme ruen que pour elle.
Citation
Keunelle a écrit:
Gozen, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas il faudrait dire aux hommes maghrébins d'arreter de faire perdre du temps et vendre du rêve aux françaises et autres ethnie s'ils ne comptent pas les épouser.
20 mars 2016 16:19
Je pense simplement que les maghrebins devraient privilégier le mariage entre eux. Que ce soit marocain, algerien ou tunisien bah c'est pareil pour moi.

Les rifs se marient entre eux et ça les regarde. Ils veulent probablement garder leur langue et leur culture.

Et puis ce mariage exclusivement tribale n'est pas une vérité absolue puisque mon arrière grand-mère etait rif alors que mon arrière grand-père ne l'était pas. Comme quoi...



Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Donc un chleuh ne devrait pas se marier à une Rifia?
20 mars 2016 16:20
Hello,

Comprends qu'il ne s'agit pas de "haine du français" mais bien souvent un rejet de principes, modes de vie différents et crainte pour l'un des siens (identitairement, principes religieux etc).

Les paroles de l'homme que tu fréquentes ne laissent rien présager de bon.
Il a conscience que sa mère a des préférance, il passe outre en cachette et dit clairement qu'il se rangera aux positions de cette dernière.

Tu es prévenue... à ce stade tu as grand intérêt à déterminer au plus vite ce que sa mère pense de toi et si un futur est envisageable.

Toute mère souhaite le bonheur des siens à court mais surtout long terme et cela ne se résume pas à "amour du moment"

Le jeune homme a un ordre de priorité qu'il a clairement établi: l'aval de sa mère et famille passe en premier.
B
20 mars 2016 16:23
Aaah d'accord autant pour moi je n'avais pas compris smiling smiley sur ce point Oui je suis d'accord avec toi et je n'ai pas généralisé j'ai bien mis entre parenthèse winking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Je pense simplement que les maghrebins devraient privilégier le mariage entre eux. Que ce soit marocain, algerien ou tunisien bah c'est pareil pour moi.

Les rifs se marient entre eux et ça les regarde. Ils veulent probablement garder leur langue et leur culture.

Et puis ce mariage exclusivement tribale n'est pas une vérité absolue puisque mon arrière grand-mère etait rif alors que mon arrière grand-père ne l'était pas. Comme quoi...
*
20 mars 2016 16:24
Salam


Il n'y a pas que pour la bagatelle...Y a aussi certains maghrébins (-es) qui veulent un (-e)français (-e) pour diverses autres raisons comme le complexe d'infériorité, le fantasme d'avoir ce que l'on n'est pas censés avoir (quand on vient d'une famille musulmane ou encore l'"exotisme" physique), un réel jmen foutisme pour sa propre culture...
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
20 mars 2016 16:24
Je suis contre les mariages musulman et non musulmans. Pas par jalousie, mais pour ce qui est de la validation du mariage religieux.

La question n'est pas la tolérance, l'amour ou je ne sais quoi. Il est musulman. Le mariage est une partie importante dans sa religion. On ne peut pas se lancer comme ça.

Puis le commentaire "elle ne veut pas de belle fille française pourtant elle habite en France". Excuse moi mais tu commences mal. Évite de parler comme ça devant elle
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
20 mars 2016 16:25
Je pense egalement que les maghrebins devraient cesser de jouer avec les sentiments des non-musulmanes. Elles sont egalement les filles de quelqu'uns. Je suis Desolee mais quand on sait pertinemment que ses parents n'accepteront jamais une personne d'une autre origine bah on fait preuve de retenue et on évite de s'engager dans une relation vouée à l'échec...

Le manque de principes et l'envie de répondre à ses plus vils instincts ont perverti les cœurs des maghrebins/nes..:
Citation
Keunelle a écrit:
Gozen, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas il faudrait dire aux hommes maghrébins d'arreter de faire perdre du temps et vendre du rêve aux françaises et autres ethnie s'ils ne comptent pas les épouser.
T
20 mars 2016 16:34
Et tu crois peut etre que c est aussi simple que ça...

"Ouais,Ma mére finira par changera d avis, au petit bonheur la chance"

Les Méres de Famille Rif,ce n est pas les Meres de Familles Arabes...Ce sont des Femmes de Principes,sans compromis,elles ont une ligne de conduite et ne la change jamais!

Elles sont fermé et hérmétique a tout discours et conneries "Sentimenal,affectif,romanesque etc.....Elles ne connaissent pas ça nos Méres.

Le Rif finira par épouser la Fille malgres le consentement de sa mére,parce que lui aussi est ferme, c est le fils a sa mére....Lui non plus ne lache rien,on est de gens de parole.

Mais Miskine,il aura a traverser de nombreuse zone de Turbulence.

Ca va etre dur


Ca me rappelle moi et ma Femme....Dans nos débuts.



Citation
Keunelle a écrit:
S'il t'aime, il fera en sorte que sa mère change d'avis. Sinon,ça veut dire qu'il ne t'aime pas, malgré ce qu'il dit.

Arrêter de vous faire avoir les filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 16:39 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook