Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me hait
m
29 janvier 2010 10:14
bonjour,

je réalise douloureusement que ma mère me déteste. Et moi comme une idiote je suis toujours à attendre qu'elle m'aime. Pour cela je suis s^ure que personne ne m'aimera jamais si ma mère ne m'aime pa;
Je ne sais pas omment vivre avec cela. Car ça fait mal au ventre, ça m'empêche de jouir des moments présents, ça perturbe mes actions. J'ai envie de déménager, je ne supportes plus de rester seule. Si quelqu'un a une solution concrète aidez-moi.
m
29 janvier 2010 11:29
oh la ne dit pas ca elle t aime ca j en suis sur aucun parent ne deteste ses enfants c est impossible enfin pour moi je le vois ainsi


c est juste que vous ne vous entendez pas sur certaines choses une bonne communication sans se prendre la tete vous réconciliera ca j en suis persuadée
m
29 janvier 2010 11:34
salam,
Je ne pense pas que ta mère te hait, comment veux tu qu'une femme qui a porté un ptit bébé dans son ventre oedant 9 mois et qui l'a elevé avec amour la deteste ensuite?
ça doit etre un malentendu c'est tout, moi aussi quand ma mère voulait pas que je sorte et que des fois elle me dsputait je me disait qu'elle devait me detester mais c'était faux, elle fesait ça pour mon bien et on doit comprendre que nos parents ne sont pas des monstres, ils veulent notre bonheur c'est tout.
explique mieux la situation car je n'ai ps compris pourquoi tu dis qu'elle te deteste
z
29 janvier 2010 13:26
Pour ma part, je pense qu'il arrive en effet qu'un parent rende la vie de son enfant insupportable, dans ce cas la que faire? si tu crois que la distance peut te faire du bien alors fais-le dans le meilleur des cas, cela peut permettre de reamenager les liens avec ta mere. cela peut aussi te permettre de t'eloigner d'un univers toxique, et te permettre d'etre pleinement heureuse.
N
29 janvier 2010 13:40
pk tu dit ca explique nous ce qui tarrive exactement pour penser ca
29 janvier 2010 14:20
Oui stp plus d'explications
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
29 janvier 2010 15:42
la relation est et a toujours été ainsi : je subis les persécutions environnantes et elle ne me défend pas, quand je réagis elle s'élève contre moi. Aujourd'hui j'essaie de lui montrer la stuation défavorable dans laquelle je e trouve ex j'ai appelé à l'aide mon frère et depuis 3 semaines il ne s'est pas déplacé n'afit que parler de lui se vanter d'aimer sa famille , n'est pas venu me voir. Là ma mère me répond que c'est à moi de lui dire,. Ma soeur débarque chez moi pour me dire des méchancetés ce qu'elle a fait toute ma vie, et là ma mère ne dit rien, ne fait rien. J'ai dû lui demander de faire quelque chose et j'ai dû insister; Voilà, mes frères et soeurs peuvent me faire ceux qu'ils veulent et elle ne fait rien pour e protéger d'eux . J'estime que c'est son rôle et je comprends aujourd'hui qu'elle ne fait rien car elle ne m'aime pas je crois bien qu'elle doit aimer la situation;
ce n'est pas une histoire de communication, car elle défend toujours mon frère, elle leur trouve d'ailleurs tojours des excuses à leur comportement et quand je lui prouve (ce qui me coûte) qu'ils agissent mal elle ne dit plus rien. Là elle ne me défend pas auprès d'eux; Pourquoi? j'ai des études à réussir, un mémoire et j'ai du mal à me concentrer depuis que j'ai réalisé cette horrible chose. J'ai peur de rater la seule chose de bien dans ma vie.
29 janvier 2010 15:58
ba demande lui cash à ta mère...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
29 janvier 2010 16:28
luii demabder quoi ?
z
29 janvier 2010 16:48
je pense en effet que tu as besoin de prendre de la distance par rapport a tout cela, c'est trop vif pour esperer resoudre quoi que ce soit dans votre relation pour l'instant selon moi, ce n'est qu'un avis donné sans connaitre la teneur du probleme
1 février 2010 13:14
Citation
magnolia27 a écrit:
luii demabder quoi ?

ba va parler cash avc ta mère et demande lui si ya qqchoz ki va pa ?
c'est avc elle ke tu dois voir, nous on ne peu pa trop aider...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
1 septembre 2013 17:53
bonjour meme la dictance je ne sais pas si ta mere elle t amrait une joure ma mere toujure ma detecte malgre la dictece elle meme pas jamais elle ne pence a moi tourne la page et fait de vous mieux de vivre comme vous pouvet sans la moure de votre mere
r
7 octobre 2013 14:57
oui je comprend ma mère aussi

pendant des années 36 ans j'ai pas voulu croire ça alors que c'était évident , la torture moral et physique de mon enfance jusque quand je suis parti à 16 ans car elle avait èssayé de me tuer !! j'ai quitter la maison avec des marques d 'etranglement sur la gorge j'avais c'est main qui on durer 1 mois avant de disparaître !! et malgré tout je voulais pas croire que ma mère me détèste

un jour mon peti frère ce fait assasinée je l'adorais c'etais mon seul ami dans cette famille et elle le savais qui'l etais tout pour moi

elle me dit rien et interdit mon frère et soeur de me le dire , j'apprend la nouvelle 3 mois plus en passent chez elle je lui demande comment il va que je l'appel et il répond pas que je m'inquiète et que j'arrête pas de penser a lui

elle me repond il va bine il dois être occupé mais tout va bien
2 h plus tard je qui la maison et elle me dit attend j'ai un papier a te montrer et la elle me donne le certificat du déces de mon frère 3 mois plus tôt
je lui demande pourquoi elle ma appeler j'aurais voulu le voir lui dire au revoir et je sais qu'il aurai voulu aussi
elle répond je voulais pas de dérange ! c'est la que j'ai envie compris que cette femme me hais et ma toujours hais
c'est comme ça c'est la vie et je passe tout les coups , les humilation , quand elle m'attachais a la cave pendu pour me battre ect et j'ai toujours espèrer quelle m'aime comme une con !! je femme qui vous fait ne vous aime pas point !! et je cherche plus son amour aujourdhui je ressent plus rien pour elle même plus de la pitié
Y
22 mars 2019 20:31
Salam

J'ai le même problème que toi. C'est tabou chez les arabes et/ou musulman de dire que ses parents ne l'aime pas. Pourtant Allah à bien créer des humains avec des défauts et des qualités. Tout est possible. Le favoritisme et l'injustice existe....

Fait gaf à qui tu parles
S
25 mai 2021 10:00
Bonjour à tous, pour ceux qui disent qu'une mère ne peut pas détester son enfant.... C'est faux car entre celles qui les tuent, les abandonne... Arrêtez de vouloir trouver des excuses car certaines l'ont même avoué dans des émissions... Dans mon cas j'ai tout fait pour ma mère et elle ne me l'a jamais rendu même par un merci ma fille. J'ai commencé à travailler à 16ans je l'ai aidé comme j'ai pu et elle m'a mis dehors et a voulu me tuer et pourtant ce n'est pas pour me montrer... Mais j'ai toujours bien travaillé à l'école je n'ai jamais fais d'histoire ou bien me droguer... A l'école ils ne l'avaient jamais vue. Elle ne s'est jamais intéressé à moi. Elle parlait mal de moi à ses frères et sœurs et seule une tante me parle Aujourd'hui et comprends ce que je vis. Aujourd'hui je suis enceinte de 8mois elle n'est jamais venu me voir ou bien le demander si j'ai besoin de quelques choses... Rien !!!!! C'est une honte donc éviter de juger et dire noooon une mère ne peut pas détester son enfant. Elle ne m'a jamais porté dans son coeur et elle l'a même dit à ma mami et je l'ai entendu de mes propres oreilles car elle en veut à mon père... Après tous les efforts et j'ai fermé les yeux sur pleins de situation où elle m'a frappé... En me disant c'est ma mère... Mais aujourd'hui j'ai 28ans et j'ai de plus en plus de mal à fermer les yeux car son comportement vis à vis de moi est méchant alors que je n'ai rien fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook