Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère fume en cachette
A
4 septembre 2012 01:53
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je connais vraiment pas les règles.. je viens ici en étant vraiment choqué et j'ai besoin de votre aide.
Alors j'ai 14 ans et je suis marocain (musulman), j'ai 2 soeurs qui fument de temps en temps (en cachette..) et mon père qui fume et boit avant meme ma naissance.. Ok, jusqu'à là j'arrive à supporter et à m'évader de cette environnement mais récemment j'ai lier plusieurs évènements (l'odeur, les faits et gestes, les excuses bidons) pour en conclure que ma mère fume.. vous savez pour moi elle était vraiment la SAGESSE dans ma famille, elle priait et faisait ses devoirs religieux et supportaient tout les problèmes et d'un coup elle se met à fumer.. vous devez donc imaginer un peu le choc que je ressens..

Donc voilà mon histoire, j'espere que vous pouvez m'aider à changer cette situation..

Merci beaucoup!!
4 septembre 2012 09:19
Salam


Changer cette situation ? Tu devrais en discuter avec ta mère car nous ne pouvons rien à moins de te dire supporte quand tu seras majeur tu feras tes propres choix !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
4 septembre 2012 10:06
Subhanallah. Tout le monde fume.
Désolés mon pote. Tu dois qu´en méme continuer á eviter de fumer méme si tout le monde fume. J´ai l´impression que tu es sage pour ton age ca c bien.
N´essaie pas de changer ta mére mais si tu veux tu peux lui dire des conseils sage sans la blesser.
Fais la priére mon pote et trouve toi des amis pieux pour ne pas rster tout le temps dans un milieux de fumeurs.
M
4 septembre 2012 11:16
essaie de parler calmement à ta maman, que tous les deux. Dis lui ce que tu ressens, à quel point ça t'as fait mal etc..
Mais tu l'as vraiment surprise ou c'est juste une supposition ?
A
4 septembre 2012 16:18
C'était une supposition mais maintenant c'est vraiment confirmé (elle sait pas encore que je le sais) et je pense éviter le dialogue direct, j'veux quand meme garder une barrière de respect entrenous deux
M
4 septembre 2012 17:32
Citation
Anonyme8486 a écrit:
C'était une supposition mais maintenant c'est vraiment confirmé (elle sait pas encore que je le sais) et je pense éviter le dialogue direct, j'veux quand meme garder une barrière de respect entrenous deux

Tu n'as personne de vraiment proche (amis, famille...) qui pourrait t'aider en essayant de lui parler ? une personne en qui tu as vraiment confiance ? il faut faire les choses petit à petit..
F
5 septembre 2012 09:11
Les fumeurs sont conscients, ils fument en connaissance de cause, et pour cause c'est écrit sur le paquet et même d'un point de vue religieux c'est "déconseillé" !!! lui parler ? t'écoutera-t'elle ? Prie pour elle.
Essaie de ne pas tomber dans le panneau, qu'Allah te facilite et t'éloigne de la cigarette.
5 septembre 2012 23:02
Envoie la au bûcher !smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook