Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere au foyer quel ennui!!!!!
k
26 mars 2013 16:18
salam a toutes

je ne sais pas si parmi vous il y a de jeunes moments qui sont passé par là....
bon mon souci qui n'en est pas un est le suivant : je m'ennuie à la maison.
j'ai un bébé de neuf mois et j'ai arreter de bosser en 2011. ya eu grossesse puis accouchement et maintenant je sens un vide dans ma vie.

avant le bébé j'etais tres active, je bossais ( bon c t un boulot temporaire c tt) je prenais des cours de coran bref j'etais occupé et là je me retrouve sans rien, plus de cours, plus de boulot, baisse de foi terrible et je ne sais plus quoi faire. parfois je me dis je ferai mieux de bosser ms bon ya le petit et puis je veux plus retirer mon hijab pr bosser et d'un autre jme dis je devrais plutot chercher une occupation mais laquelle?.????
dc je me tourne vers vous, si vs avez des idees ou autres partagez les svp
j'en peux plus de cette situation......

merci bizzz
S
26 mars 2013 17:56
Salem ,
J'étais également très active avant mes enfants je travaillés a mon compte 6jrs sur 7!
Je sortais énormément le soir avec mon mari ciné, resto etc...
Et enfin mon 1er fils de 3ans 1/2 est arrivés , et la hamdulah le temps c'est arêtes ! J'ai cesses min activité professionnel pour m'occuper entièrement de lui!
J'ai découvert le marché, avant mon marché c'était picard!
Je fesais de longue balade avec lui, j'allais passer des week end voir des semaine des que je m'ennuyer chez ma mère , j'ai prit goût a cuisinés , sa aussi c'était nouveau et mon 2 eme est arrivés dans la foulés, et hamdulah j'ai pas le temps de m'ennuyer entre ménage cuisine etc...
Bref je sais pas si mon expérience te sera utile , mais il y a tellement de chose a faire!
Après tout dépend ou tu vie ?
n
26 mars 2013 18:47
pk tu tennui dis nous ton programme type de la journée?
h
26 mars 2013 21:54
salam alikoum,

ma fille a 10 mois et j ai arrété de travaillé a 5 mois de grossesse et hemdoulileh je suis epanouie.

pour certain ca les etonne mais moi depuis que j ai arrété le travaille je RE vie.

ma maison est propre, je m occupe de ma fille, de mon mari, je vais voir la famille de tps en tps je prend le tps une fois par semaine de voir une copine a moi, je m occupe de mes papiers, le weekend on sort ac ma fille et mon mari ect du coup hemdouleh je prefere ca plutot que de galere au travail et avpoir une maison sale, ne pas voir ma fille, manger a la va vite etre fatiguée et de mauvaise humeur a cause du stress du taf.
I
26 mars 2013 22:23
je suis comme toi mais je ne m'ennuie pas! il y a tellement de chose a faire a la maison! mais c'est sur qu'a la longue sa soule!! Mais profite de ton enfant! sa grandit vite!
essaye de rencontrer d'autre parents pour vous retrouver!
27 mars 2013 01:42
salam;

alors pour moi je suis aussi mere au foyer de deux enfants de 2 et 3 ans ! je peux te dire que hamdolilah je vois pas mes journées ! sans eux je ne saurais meme pas ce que je ferais de ma vie et biensur si ma fille navait pas pointé son nez par surprise je me demande ce que jaurais fait pour combler le vide ! avec un enfant ca va tu trouves le tps de voir tes amies ta famille avec un deuxieme en bas age tauras moins de tps pour faire tous ce que tu faisais! peut etre que tes prete a enchainer un deuxieme lol ! moi en tout cas maintenant que jai moins de travail que quand ils étaient tout petit je pense deja a bb 3 mais monsieur prefere attendre un peu et en meme temps nous avons des projets donc voila biz
m
27 mars 2013 09:00
Bonjour ma belle,

Alors moi je te comprend, oh mon dieu que je te comprend !!

C'est vrai qu'il y a plein de choses a faire a la maison mais moi ça me passionne franchement pas,

On dirait que les mamans au foyer ont aucune place dans la société, on est personne. Moi ce qui me manque c'est des conversations d'adultes !! J'adore ma fille et tout mais parfois j'ai envie d'exister en tant que MOI !!

Je te conseil de t'investir dans une association par exemple enfin si tu as la possibilité de faire garder ton enfant, les restos du cœur, le secours islamiques, donner des cours de français etc ...
u
27 mars 2013 10:03
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

Pour ma part je ne m'ennui pas du tout à la maison, il faut dire que j'ai 3 enfants en bas age et bb 4 qui doit arriver prochainement insha Allah. de plus je fait l’école à la maison donc mes journées sont bien chargées el hamdouli Lahi. J'aime être au service de ma famille mais la phrase de mariagejuillet m'a interpellée d'ou ma participation. Je suis d'accord avec toi, moi aussi ca me manque d'exister en tant que moi. Ne plus être la mère de ou l'épouse de mais moi tout simplement. Je pense qu'il est important pour notre équilibre de s'accorder des temps rien qu'à soi pour donner le meilleur de nous même le reste du temps, je compte y remedier insha Allah mais pas toujours facile surtout quand on a pas de famille à coté pour garder les enfants !
m
28 mars 2013 11:10
salam

moi aussi je te comprends parfaitement; je suis dans la meme situation que toi j'ai un bb de 10 mois, hamdoullah tout se passe très bien... mais le problème c l'épanouissement professionnelle!!!
je ne travaille plus depuis l'arrivée du petit et sincèrement au début j'en avais besoin mais là mnt; je ne suporte plus le fait d'etre à la maison tt le temps
je veux travailler ne serait ce que des demis journées!!!
mais malheureusement je n'ai pas comment faire, je n'ai pas à qui le laisser
et mon mari est plus heureux comme ca il trouve la maison propre une bonne bouffe et bee entre de de bonne mains il a donc la conscience tranquille hamdoullah
des fois je me dis que ca en vaut ma peine et des fois je desespère!!!
l
28 mars 2013 14:58
salam
kakouj tt comme toi j'ai arréte de travailler a la naissance de mon 2ème enfant j'ai pris un congé parental au début jétais comblée et pas du tout prète a reprendre le boulot
je plaignais mm les autres mamans qui étaient elles obligées de reprendre!!

et la mon petit a 2 ans et je m'ennuie grave!!je fais et refais tt le temps les mm choses
le ménage les repas les sorties!!
j'essaye de d'ailleur sortir tt les jours avec le petit mais c souvent les mm endroits

mariage juillet tt comme toi, moi ce qui me manque c d'étre en contact avec du monde discuter échanger d idées!
mon mari a pas forcément envie de parler en rentrant du travail alors qeu moi si!!
le hic c que mm mnt mes conversations se limitent aux enfants la propreté,léducation!!ca se limite fortement donc je pense qu'il est important de se trouver d'autres choses pour s'ouvrir un peu
S
28 mars 2013 17:11
Salam aleykoum,

Moi aussi, actuellement je m'occupe de mon bébé qui a bientot 4 mois et ca fait 1 an et demi que je bosse pas, c vrai que ca fait un manque car c toujours la routine habituelle, maison, ménage, peu de sorties...le manque d'avoir une activité extérieure, des loisirs et un boulot pour voir du monde, etre en adultes, se sentir indépendante, échanger des conversations mais hamdoullah, pendant ma grossesse, j'étais tranquille chez moi a m'occuper de moi même, me chouchouter, m'occuper de mon foyer, de ma santé, preparer l'arrivée de bébé...je prefere ça que de me trimbaler dans les transports pendant les heures de pointe, etre serrée comme une sardine dans le metro et arrivée fatiguée a la maison, mal au dos a cause du pc toute la journée assise sur un siege lol smiling smiley et s'écrouler dans mon lit arrivée a la maison parfois et du coup, il y a des jours ou je preparais a manger a la va vite la semaine ou des fois trop fatiguée pour préparer a manger pour 20h, mon mari se plaignait que j'étais fatiguée, stressée, j'etais en alternance en plus, donc etudes et boulot en mm temps mais j'avoue que ca me manque quand meme un peu l'ambiance d'un service, d'etre entre adultes...manger tous ensemble a 12h, faire du shopping entre collegues de boulot, il reste des souvenirs..

Je commence a m'habituer un petit peu meme si des fois j'avoue ca arrive d'avoir des coups de blues passagers... je vois mes cousines le week end, mes amies de temps en temps, rarement avec l'arrivee du bébé et les emplois du temps différents, actuellement je m'occupe en prenant des cours de conduite et inchaallah, je compte me remettre au sport a la maison pour perdre les quelques bourrelets pris pendant ma grossesse... et j'aimerai reprendre le boulot dans un an inchaallah ou me mettre a mon compte car moi aussi, je porte le hijab désormais..donc pour trouver du boulot ca va etre complique si on veut pas l'enlever..

Je te conseille de te mettre a ton compte si ta les moyens toi et ton mari et d'embaucher quelqu'un ou travailler a domicile, ou a temps partiel, mais si c ton premier enfant profite en, ca passe vite le temps, en plus je sais pas si il a fait ses premiers pas et un bébé demande beaucoup d'attention, tarrive a avoir beaucoup de temps libre avec ton bébé, ca m'étonne..sinon met toi au sport a la maison, il y a des dvd, etudie l'islam a la maison...prend toi du temps avec ton mari le week end, sortie avec bebe ou juste en couple si ta loccasion de laisser bébé a ta maman ou ta belle maman, fais toi des week end de vacances dans l'année et puis on pourrait pour celle que ca intéresse, organiser une sortie dans les beaux jours entre mamans yabinautes, ca pourrait etre pas mal, mais ca demande une organisation...
m
28 mars 2013 17:13
C'est clair lena,

J'ai l'impression qu'à part bébé bebe et bébé ont a rien d'autre a dire !!! On est dans une société ou des qu'il travail plus on est mis de côté, ça me donne envie d'ouvrir un salon de the pour les mamans!!
S
28 mars 2013 17:15
Mais franchement, il y a beaucoup de travail a la maison...le temps passe vite moi franchement j'ai du mal a m'en sortir entre couches, biberons, lessives, cuisine, paperasses a régler...

voila ta toutes les cartes en main, moi aussi, malgré j'ai plein de choses a faire, je sens un petit vide..c la baisse de foi qui fait ça, ressaisis toi oukty, prie, fais des douaas, on est ici que de passage, le plus important c ta religion et ta famille.
S
28 mars 2013 17:19
Et oui, on se sent coupable car cette société de #### rabaisse les femmes au foyer alors que c un boulot qui s'arrête pas... faut toujours qu'on te pose la question, vous travaillez ? vous faites quoi dans la vie?
vous comptez reprendre quand ?...

J'ai rdv a pole emploi demain en plus, avec mon hibab, je sais pas comment ca va se passer, je vais leur parler de mon envie de creation d'entreprise mais j'ai aucun projet abouti pour l'instant.
S
28 mars 2013 17:22
et je suis hésitante en plus
M
1 avril 2013 17:21
Alors moi je suis heureuse d'être maman au foyer,c'est mon truc.Je n'ai jamais aimé travaillé,et même étant petite,je m'imaginais plus tard,adulte,avec des enfants,un mari qui travaille et moi à la maison(bon,dans mes rêves j'avais une superbe maison,là je suis en H.L.M)LOL

J'ai connu la vie active avec des enfants en bas âge,je courais partout,(je vivais seule)et là hamdoulilah je me sens épanouie!!!!

Je m'occupe de mon bb,pendant que la journèe les plus grands sont à l'école,je fais le ménage le matin,la popotte etc...et l'après-midi j'en profite pour sortir,le bb ne me dérange pas,je m'aère la tête,et même si je reste à la maison, je trouve toujours une occupation à faire.
Le week end je retrouve les miens,la famille etc....Et c'est trop bon!!!!

Le reste pour moi n'a aucune éspèce d'importance.
Je dois être un specimen,LOL!
k
2 avril 2013 13:48
merci a toutes pour vos messages et vos expérience....
le souci n'est pas forcement de trouver du boulot ou travailler, j'en ai pas une envie folle non plus. mais c est juste de se sentir utile et surtout de sortir de ces conversations, où tu parles couches, acouchement, grossesse, bb, menage ... ya pas que ça dans la vie comme meme, et puis on ne se résume pas qu'à sa, avant d'avoir des enfants, et un mari on etait des femme, et c ça qui me manque, en plus je suis pas aidé ma famille n'habite pas à coté dc je peux pas y aller tous les jr non plus, les amies, j'en ai quelques unes mais on se voient pas svt. dc oui si ya des mamans qui habites ds mon coins, 91 et qui veulent qu'on s'organisent une sortie pour faire connaissance why not!!!!!!!!!!
s
3 avril 2013 08:31
Salam oui c pas facile je suis dans la meme situation que vous.. je suis du 95
M
3 avril 2013 14:12
Citation
kakouj a écrit:
merci a toutes pour vos messages et vos expérience....
le souci n'est pas forcement de trouver du boulot ou travailler, j'en ai pas une envie folle non plus. mais c est juste de se sentir utile et surtout de sortir de ces conversations, où tu parles couches, acouchement, grossesse, bb, menage ... ya pas que ça dans la vie comme meme, et puis on ne se résume pas qu'à sa, avant d'avoir des enfants, et un mari on etait des femme, et c ça qui me manque, en plus je suis pas aidé ma famille n'habite pas à coté dc je peux pas y aller tous les jr non plus, les amies, j'en ai quelques unes mais on se voient pas svt. dc oui si ya des mamans qui habites ds mon coins, 91 et qui veulent qu'on s'organisent une sortie pour faire connaissance why not!!!!!!!!!!


Il faut que tu te mette dans la tête que "chaque chose en son temps",ou sinon tu risques de mal le vivre.Entre la fatigue,le fait de ne faire QUE çA,t'occuper de la maison et du bb,etc...peut te rendre aigrie et mal dans ta peau.

Dis toi que ces moments sont très importants,qu'ils passent trop vite,et il faut en profiter un max.
Si tu as besoin,je suis du 91 aussi,ma mp t'es grande ouverte!
m
3 avril 2013 16:46
Salut Kakouj,

As tu quelqu'un qui peut te garder ton bébé quelques heures par semaine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook