Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère au foyer, qu'en pensez vous
P
22 janvier 2017 14:58
Salam à toutes et à tous, hommes et femmes de tous les coins du monde

je voudrais avoir votre avis sur le métier de mère au foyer.
Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que cela vous inspire?
Votre réflexion, ressentit, en tant que mère (ou père) (ou futur), mais aussi en tant que l'enfant que vous étiez (ou que vous êtes toujours), votre mère était à la maison, ou de ces super maman qui allient travail et famille???

Merci de vos réactions.
22 janvier 2017 15:02
Aleyki salam
C'est très bien moi je trouve, si tu as la possibilité d'avoir un mari qui subvient à tes besoins. Et puis en general les enfants aiment bien quand leur mere est à la maison smiling smiley
22 janvier 2017 15:03
Au contraire, on est jamais tranquille avec maman à la maison tongue sticking out smiley
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki salam
C'est très bien moi je trouve, si tu as la possibilité d'avoir un mari qui subvient à tes besoins. Et puis en general les enfants aiment bien quand leur mere est à la maison smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 janvier 2017 15:06
C'est le plus beau métier.

S'occuper de son foyer de sois même, ses enfants, son mari, c'est le rôle d'une femme
Pratiquante winking smiley
D
22 janvier 2017 15:06
C'est bien quand maman a l'oeil
Citation
Capestian a écrit:
Au contraire, on est jamais tranquille avec maman à la maison tongue sticking out smiley
22 janvier 2017 15:06
Mdrr c'est vrai, plus tu grandis et plus c'est problématique ptdr whistling smiley
Citation
Capestian a écrit:
Au contraire, on est jamais tranquille avec maman à la maison tongue sticking out smiley
F
22 janvier 2017 15:09
Aleyk Salam,

Mère au foyer ? Meilleure métier du monde, un enfant qui a sa mère au quotidien, et une mère qui a son enfant au quotidien ... Rien de mieux.

Dommage que Père au foyer existe pas ^.^
Citation
oumjanna a écrit:
Salam à toutes et à tous, hommes et femmes de tous les coins du monde

je voudrais avoir votre avis sur le métier de mère au foyer.
Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que cela vous inspire?
Votre réflexion, ressentit, en tant que mère (ou père) (ou futur), mais aussi en tant que l'enfant que vous étiez (ou que vous êtes toujours), votre mère était à la maison, ou de ces super maman qui allient travail et famille???

Merci de vos réactions.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
22 janvier 2017 15:11
Salut,

Personnellement, j'admire les femmes au foyer, je ne sais pas comment elles font pour accepter une charge de travail aussi lourde, sans vacances, sans horaires, sans rémunération décente, avec peu de reconnaissance sociale.

Je n'aurais jamais pu faire ce travail car s'occuper d'une maison est absolument tout ce que je déteste, et je n'ai pas en moi cette dévotion, cette abnégation qu'il faut avoir pour être une femme au foyer digne de ce nom.
Il y a juste le côté enfant que j'aimerais, et encore, pour avoir pris un congé de 6 mois pour mon premier enfant, j'avais hate de reprendre le travail à la fin, et de pouvoir revenir à un partage des tâches ménagères.

Mais pour celles qui aiment, je leur dis "fonce", on n'a qu'une vie, c'est un beau métier, un métier difficile où rien n'est jamais gagné.
22 janvier 2017 15:12
Salam aleykoum, mère au foyer c'est pas un métier c'est un statut mais c'est un beau projet.
22 janvier 2017 15:13
Salam,

Alors pour ma part je pense qu'être mère au foyer doit etre un choix et non une contrainte,

Afin de bien le vivre!

Je l'ai etais quand mon aînée est née, puis mon deuxième est arrivé, j'etoufais, j'ai travaillé

Quelques mois et j'ai arrêté récemment.
Mes enfants sont encore petits, alors je me dis que j'ai le temps de retravailler plus tard,
Par contre je ne rattraperais pas les moments passés sans eux!
Je sais que je ne suis pas une femme au foyer de base!
Je prends sur moi, car ça ne durera qu'un temps. Et je me sens bien!
Voila pour mon ressenti
Je respecte celles qui travaillent également! Chacuns ses choix!
M
22 janvier 2017 15:17
Salam,

Il faut que ça te convienne.
Perso ça ne m'a pas plus. Je n'ai pas trouvé ça très stimulant et épanouissant. Je ne suis resté à la maison que 9 mois, entre la fin de ma grossesse et les 6 premier mois de mon fils...
Et je m'ennuyais à la maison... passer ses journées entre ménage, manger et arreuuuhhhh c'était long... Et pas très enrichissant intellectuellement.
W
22 janvier 2017 15:18
Mère au foyer c'est la planque thumbs up
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
l
22 janvier 2017 15:18
Salam Aalaykoum,

POur ma part c'est le plus beau des travailles qu'une femme pourrait avoir In love
On prend soin de notre mari de nos enfants, on les confis a personne on sait qu'il sont entre les mains d'une personne sure qui leur apportera tout l'amour qu'il leur faut...
Notamment avoir le temps de leur préparer de bon repas, leur apporter bcp de tendresse + AMOUR ( ce qu'il n'auront pas à la creche ou chez une personne quelconque crois moi ), prendre soin de leur éducation ( aussi islamique c'est très important ).
si tu veux une petite activité pourquoi pas, moi par ex j'ai pensé a faire du bénevolat..
Alors que lorsque la maman travaille elle est souvent tendu et n'a plus vrmt le tps de s'occuper de sa petite famille ... bon après chacun voit les choses comme il le sent ( et heureusement qu'on est tous différent j'ai envie de dire ) Al hamdulillah <3
M
22 janvier 2017 15:25
Ce serait l'idéal pour ma future femme !

Femme au foyer ou rien !
22 janvier 2017 15:27
Salam aleikoum,

Etre mère au foyer c'est du travail, mais pas un métier.

En tant que mère j'y vois beaucoup d'avantages : être disponible pour s'occuper de sa famille et tenir son foyer, à son rythme, vivre sans le stress du travail, avoir plus de temps à consacrer à soi même, sa pratique religieuse, ses proches.

L'inconvénient principal c'est que travailler pour son foyer n'est pas rémunéré lol.

En tant qu'enfant de mère au foyer que des avantages aussi, maman disponible, plus présente, plus tranquille (tranquillité d'esprit).
v
22 janvier 2017 15:30
Ah bon ? Tu vas lui interdire de travailler?
l
22 janvier 2017 15:31
Momo628 c'est catégorique chez toi, si quelqu'un devait me l'imposer comme ça je l'aurai remballe sur le champ. ptdr
22 janvier 2017 15:39
Déjà ce n'est pas un choix qu'on puisse faire, comme, par exemple, choisir une filière pour ses études...Ca ne tient pas entièrement de nous.

Faut trouver un mari avec lequel on peut discuter de tout et faire les meilleurs choix possibles, en toute intelligence et bienveillance. Et tenant compte des réalités actuelles.

Idéalement la place de la femme est d'abord pour son foyer. Ca n’empêche pas de s’épanouir, d'avoir des activités lucratives, d'aider son mari, être sa conjointe-collaboratrice (ça existe comme statut légal salarié), gérer des affaires etc

La clé réside dans son mari. Car il peut te monter comme te descendre.

La place de la femme dans la société est de plus en plus précarisée, avec la semi-doctrine de l'égalité...mais qui en effet n'est pas du tout applicable, ça commence par l'inégalité criante des salaires, à statut et fonction identiques.

Les femmes qui placent leur famille en premier et aussi jonglent afin de pouvoir trouver les astuces de cotiser à la retraite, par exemple, sont les gagnantes de cette vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 janvier 2017 15:48
Moi si un homme me le propose, je serai la plus heureuse.

Déjà je m'occuperai nikel de toute la famille, je serai déjà épanouie, pourrai faire plein projets pour moi-même et la famille, sachant que je ne suis pas dans l'obligation immédiate d'accepter tout travail, pour subvenir aux besoins vitaux de ma famille.

Je serai bcp plus active et efficiente que travailler quelque part du matin au soir, en statut cadre, pour 2000 € net, par exemple. Et en plus serai heureuse, car je développerai plein choses, voir je gagnerai de l'argent.

Les hommes qui ne dépendent et qui ne comptent pas absolument sur le salaire de leur femme sont très très rares.
Citation
lpinzz a écrit:
Momo628 c'est catégorique chez toi, si quelqu'un devait me l'imposer comme ça je l'aurai remballe sur le champ. ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 janvier 2017 15:57
Ah ouais pour toi c'est la planque ? Pour moi c'est tout le contraire. Les femmes au foyer que je connais font le ménage toute la journée, doivent cuisiner, n'ont pas une minute à elle.

Tout ça en vivant sur un seul salaire... Et si ton mari part pour une autre, tu te retrouves sans rien, bien obligée de reprendre un travail avec peu de qualification ou de reprendre les études.....

Je préfère encore travailler.


Là, je suis à 75% donc je suis bien obligée de faire quand même quelques tâches ménagères, mais l'année prochaine, finance oblige, c'est le retour au plein temps contrainte et forcée.

Donc, on prendra une femme de ménage. J'ai hâte quelque part de vivre dans un appartement propre.


Citation
Wagabonde° a écrit:
Mère au foyer c'est la planque thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook