Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère au foyer, qu'en pensez vous
23 janvier 2017 13:36
À ce que je vois, c'est toujours les mêmes débats et questions.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
23 janvier 2017 13:36
Oui. C'est pour cela que je suis impressionnée par le prix...

Citation
Hansnatter a écrit:
Je sais , ayant vécu a Paris moi même 7 ans, je suis époustouflé par une tel différence de prix, Il y a des différences certes mais ici on parle du 1 pour 3
H
23 janvier 2017 13:49
Pour te donner un exemple a Issy les Moulineaux on avait 45M² pour un peu moins de 800 Euro, mais le quartier était chouette
En revenant a Bruxelles on a eu 100M² pour 600 Euro, le quartier était un peu moins chouette mais on était loin d'être a du 1 pour 3

enfin bon fin du HS
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui. C'est pour cela que je suis impressionnée par le prix...
M
23 janvier 2017 13:52
J'ai vécu qq mois à BXL... bon c'était il y a 10 ans mais j'étais impressionnée par le coup de la vie pour une capitale européenne... elle est plus qu accessible.
Il lui manquait juste du soleil!
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour te donner un exemple a Issy les Moulineaux on avait 45M² pour un peu moins de 800 Euro, mais le quartier était chouette
En revenant a Bruxelles on a eu 100M² pour 600 Euro, le quartier était un peu moins chouette mais on était loin d'être a du 1 pour 3

enfin bon fin du HS
P
23 janvier 2017 16:01
C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de ce que le ménage peut prendre comme temps et d'énergie. Celui qui ne l'a jamais fait ne s'en rend pas bien compte. Mon mari me disait avant que c'était une 'formalité', maintenant qu'il s'y est mis, il ne fait plus de remarque et m'aide beaucoup, impliquant les enfants. Je peux enfin souffler et mettre mon énergie ailleurs.

C'est très courageux de vouloir prendre en charge l'éducation de ses enfants soi même (je parle de l'école). J'y ai pensé aussi, mais c'est impossible de tout gérer. Rien que les vacances scolaires, j'ai du mal. J'essaie de leur insérer quelques cours de Coran et d'Arabe, mais pas évidents, et quelques activités à l'extérieur. L'éducation des enfants devrait être le centre de notre organisation. Je ne comprend toujours pas comment on peut éduquer des enfants, leur inculquer des valeurs et leur donner une stabilité affective en les laissant à l'école de 7h00 du matin à 18h00 du soir. Rajouter à cela des activités le w-e et le mercredi, des stages ou plaines de jeux pendant les vacances. Je ne dit pas ça pour critiquer, mais je ne comprend pas. Et je ne parle même pas de la crèche!!! On ne voit pas ses enfants grandir. Ils deviennent des étrangers. D'ailleurs, en ce qui concerne le viager, c'est aussi quelque fois pour déshériter ses enfants. Je trouve ça vraiment triste d'en arriver là!!!


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends tout à fait ton avis.

Je vais raconter une anecdote de ma vie.
C'était l'année où ma fille aînée avait 4, sa petite soeur 2 ans, et j'attendais un bébé, puis le bébé est né et je m'en occupais aussi.
J'avais choisi de garder ma fille à la maison et de l'accompagner moi même dans les apprentissages (on s'est éclaté cette année là), tout en étant plus disponible pour jouer et faire des activités avec ma seconde fille, et materner bébé sans avoir les allers retours à l'école qui coupent la journée.

Le rythme était très soutenu, entre le temps consacré exclusivement aux enfants (soins et activités/accompagnement dans les apprentissages), et les tâches ménagères, avec en plus la fatigue de la grossesse puis de l'après accouchement.

J'ai voulu prendre une aide ménagère qui se serait occupé du ménage de base durant le temps que je passais avec mes filles.

Elle est venue une fois, c'était sympa de pouvoir faire nos activités l'esprit tranquille, sans me presser pour pouvoir gérer le reste de mes tâches.

Mon mari n'a pas voulu qu'elle revienne, il trouvait ça honteux sad smiley

L'année suivante je n'ai pas continué l'expérience de "l'école à la maison" avec mes petites, je ne pouvais pas tenir ce rythme.
Néanmoins ça a vraiment été une année enrichissante et exceptionnelle, qui nous a été très profitable à mes filles et à moi.
3
24 janvier 2017 11:59
Tenir à tes obligatoires ça doit dire, normalement: c'est moi qui gère les dépenses du foyer.

Mais pour toi ça veut dire ça + "ma femme ne doit pas travailler et gagner de l'argent par elle-même"

Qui impose des choses à l'autre dans ce cas? ...

Surtout que ce n'est qu'un "désir" de ta part, pas une obligation religieuse (concernant le non travail de la femme)

Enfin bref, chacun sa vision des choses tant que tu es clair avec ta future femme, si ça vous va à tous les deux c'est cool


Citation
Momo628 a écrit:
Je ne pense pas que je manque de confiance en moi, juste que je prends mes obligations religieuses au sérieux; et un homme est tenu de pourvoir aux besoins de sa famille.

Apres que j aide ma femme de temps en temps pourquoi pas, mais faut pas que ce soit quelque chose qui me soit imposé.
M
24 janvier 2017 18:45
Je vais pas imposer ça a ma femme, dans le sens où je vais pas lui interdire de travailler une fois mariés.

Je donne mes conditions avant le mariage, si elle souhaite continuer a travailler libre a elle, mais ce sera sans moi.

Et puis l'obligation ce nest pas juste gerer les depenses du foyer, c'est aussi amener seul l'argent du foyer.
Citation
3615 a écrit:
Tenir à tes obligatoires ça doit dire, normalement: c'est moi qui gère les dépenses du foyer.

Mais pour toi ça veut dire ça + "ma femme ne doit pas travailler et gagner de l'argent par elle-même"

Qui impose des choses à l'autre dans ce cas? ...

Surtout que ce n'est qu'un "désir" de ta part, pas une obligation religieuse (concernant le non travail de la femme)

Enfin bref, chacun sa vision des choses tant que tu es clair avec ta future femme, si ça vous va à tous les deux c'est cool
O
25 janvier 2017 21:29
Ça doit être du boulot mais pour moi ce n'est pas un modèle de vie.
J'ai toujours préféré travailler et gagner mon argent en me sentant utile et épanouie, que d'être h24 a la maison sans but...
a
27 janvier 2017 12:59
pourquoi c est honteux? faire le menage ça prend beaucoup de temps je connais des femmes au foyer au bled qui ont une aide ménagère 2 fois par semaine elles ont plus de temps à consacrer à leurs enfants. c est pas du tout honteux ton mari faudraitqu il fasse le menage une foisdans sa vie avec les gosses pour voir ce que c est: ni enrichissant ni rien frustrant une répétitionde taches qui prennent du temps mais aussi de l energie.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends tout à fait ton avis.

Je vais raconter une anecdote de ma vie.
C'était l'année où ma fille aînée avait 4, sa petite soeur 2 ans, et j'attendais un bébé, puis le bébé est né et je m'en occupais aussi.
J'avais choisi de garder ma fille à la maison et de l'accompagner moi même dans les apprentissages (on s'est éclaté cette année là), tout en étant plus disponible pour jouer et faire des activités avec ma seconde fille, et materner bébé sans avoir les allers retours à l'école qui coupent la journée.

Le rythme était très soutenu, entre le temps consacré exclusivement aux enfants (soins et activités/accompagnement dans les apprentissages), et les tâches ménagères, avec en plus la fatigue de la grossesse puis de l'après accouchement.

J'ai voulu prendre une aide ménagère qui se serait occupé du ménage de base durant le temps que je passais avec mes filles.

Elle est venue une fois, c'était sympa de pouvoir faire nos activités l'esprit tranquille, sans me presser pour pouvoir gérer le reste de mes tâches.

Mon mari n'a pas voulu qu'elle revienne, il trouvait ça honteux sad smiley

L'année suivante je n'ai pas continué l'expérience de "l'école à la maison" avec mes petites, je ne pouvais pas tenir ce rythme.
Néanmoins ça a vraiment été une année enrichissante et exceptionnelle, qui nous a été très profitable à mes filles et à moi.
27 janvier 2017 13:05
C'est honteux dans son esprit seulement.

Le ménage et les enfants il s'en occupe quand je ne suis pas disponible ou malade, mais il ne ferais pas des activités d'éveil etc, ça c'est mon truc, lui c'est plus les sorties jeux.

Après c'est vrai ça pompe trop de temps et d'énergie, mon mari n'a pas conscience que ce temps et cette énergie pourrait être utilisés pour des choses plus intéressantes.

Citation
anita26 a écrit:
pourquoi c est honteux? faire le menage ça prend beaucoup de temps je connais des femmes au foyer au bled qui ont une aide ménagère 2 fois par semaine elles ont plus de temps à consacrer à leurs enfants. c est pas du tout honteux ton mari faudraitqu il fasse le menage une foisdans sa vie avec les gosses pour voir ce que c est: ni enrichissant ni rien frustrant une répétitionde taches qui prennent du temps mais aussi de l energie.
b
1 février 2017 20:10
D'accord à 200%.
O
1 février 2017 22:25
Salam aleykoum, la première épouse du prophète était une riche commerçante elle avait des revenus donc l'obligation de travailler pour l'homme ne signifie pas qu'il doit absolument être le seul...cest dur comme théorie. D'ailleurs une femme peut gagner son argent sans sortir de la maison et aller dans une entreprise...
Moi qui t'apprécier beaucoup ainsi que tes façons de voir les choses dans la vie, je trouve ça stricte de nexter une pretendante pour ça ^^

T deux premiers paragraphes se contredisent non?
Citation
Momo628 a écrit:
Je vais pas imposer ça a ma femme, dans le sens où je vais pas lui interdire de travailler une fois mariés.

Je donne mes conditions avant le mariage, si elle souhaite continuer a travailler libre a elle, mais ce sera sans moi.

Et puis l'obligation ce nest pas juste gerer les depenses du foyer, c'est aussi amener seul l'argent du foyer.
A
2 février 2017 00:23
Salamalaykouma

La madame o foyer vraiment cest que du bonheur bcp d'enfants .

Si jolie .
M
2 février 2017 00:35
Je vais pas la "nexter" comme ça de but en blanc je suis pas un sauvage, disons que j'essaierais de discuter avec elle pour lui exposer ma vision des choses pour essayer de la convaincre; après si elle reste sur ses positions désolé mais j'ai des principes de vie; et ça ça ne se négocie pas.

Pour les deux paragraphes c'est juste que c'est mal formulé, disons que c'est pas une fois mariés que j'aborderais avec elle la question du travail, c'est avant le mariage.
Parce que ça serait vache quand même.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum, la première épouse du prophète était une riche commerçante elle avait des revenus donc l'obligation de travailler pour l'homme ne signifie pas qu'il doit absolument être le seul...cest dur comme théorie. D'ailleurs une femme peut gagner son argent sans sortir de la maison et aller dans une entreprise...
Moi qui t'apprécier beaucoup ainsi que tes façons de voir les choses dans la vie, je trouve ça stricte de nexter une pretendante pour ça ^^

T deux premiers paragraphes se contredisent non?
2 février 2017 00:48
Il y a des femmes qui font ça et assument un bouleau encore à côté. C'est plutôt ça la grande classe.


Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Pour moi les mères au foyer ont la grande classe, elles priorisent leurs enfants, je pense même que sa devrait être rémunéré parce que c'est un boulot utile ou elle bossent 24hsur24 7jours sur7 et 365jours par ans.

El hamdoulilleh ma mère était une mère au foyer, elle était toujours présente est c'est toujours très bien occupé de nous.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
O
2 février 2017 21:13
Être disponible h24 pour ses enfants n'est aucunement une assurance de bonne éducation.
Tu as des mamans actives qui ont des enfants bien élevés. A l'instar des poules du Maghreb qui se font piétinées dessus par leur fils
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Pour moi les mères au foyer ont la grande classe, elles priorisent leurs enfants, je pense même que sa devrait être rémunéré parce que c'est un boulot utile ou elle bossent 24hsur24 7jours sur7 et 365jours par ans.

El hamdoulilleh ma mère était une mère au foyer, elle était toujours présente est c'est toujours très bien occupé de nous.
P
3 février 2017 09:38
Salam,

oui, il y a des parents (parce qu'il faut être deux quand même pour ça!) qui arrivent à assurer boulot, ménage et éducation, et qui font ça très bien. Mais ils n'arrêtent pas de courir par contre! Et tout le monde n'est pas capable de faire ça. Je pense que dans un cas comme dans l'autre, si on n'est pas à sa place, si les parents ne sont pas bien dans leur vie, les enfants auront des carences.
Quand a un peu plus de temps, cela donne aussi du recul, c'est important dans l'éducation, celle des enfants et la sienne propre. Si on cours tout le temps, je sais pas si on a ce recul, si on peut voir quand l'un de ses enfants ne va pas bien par exemple, ou soi-même (burn out).
3 février 2017 12:31
Salam

En même temps les mères célibataires n'ont pas trop le choix, donc non pas spécialement pour moi.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Il y a des femmes qui font ça et assument un bouleau encore à côté. C'est plutôt ça la grande classe.
3 février 2017 12:36
Euh... pour moi la présence de la mère joue énormément dans l'éducation ( celle du père aussi bien sûr).

Pour moi quand on fait un enfant on l'assume, ce n'est pas juste pour le voir le soir ou vite fait le weekend, après chacun son truc.

Et au passage les filles piétine aussi leurs mères qu'elles travaillent ou non.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Être disponible h24 pour ses enfants n'est aucunement une assurance de bonne éducation.
Tu as des mamans actives qui ont des enfants bien élevés. A l'instar des poules du Maghreb qui se font piétinées dessus par leur fils
P
3 février 2017 12:44
Tout à fait d'accord. On ne fait pas un enfant parce qu'on a envie de materner. On en est responsable, c'est pas un caprice!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook