Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère au foyer
S
4 juillet 2018 10:19
Salam à toutes,


Je souhaiterais devenir mère au foyer mais j'ai peur de l'ennuie..

Que faîtes vous de vos journées ? Comment vous vous organiser ?

Mercii In love
4 juillet 2018 10:21
Avez vous des enfants?
4 juillet 2018 10:29
intéressant , j'aimerai bien savoir que y'a encore des femmes qui preferent ne pas travailler en dehors de la maison ..
S
4 juillet 2018 10:41
Oui j'ai un fils mais pour l'instant je travaille
Citation
bouloulou4 a écrit:
Avez vous des enfants?
P
4 juillet 2018 10:41
Salam,

tu as bien raison d'avoir peur de l'ennui... mais ne crois pas que c'est parce qu'il n'y a rien à faire, il y a toujours... surtout le ménage, c'est ça le plus ennuyant, et aussi la difficulté d'avoir une vie sociale quand on est au foyer.
Ceci-dit, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, pour les enfants et l'équilibre de la famille, mais il faut penser à soi aussi, faire des activités pour soi et en groupe idéalement, pour ne pas rompre le lien avec l'extérieur.
S
4 juillet 2018 10:43
Je pense qu'il y a pas mal de femmes qui préfèrent s'occuper de leurs foyers/famille plutôt que travailler dehors, enfin si le couple à les moyens bien sûr
Citation
Adil.marocain a écrit:
intéressant , j'aimerai bien savoir que y'a encore des femmes qui preferent ne pas travailler en dehors de la maison ..
4 juillet 2018 10:48
C'est lassant à un moment donné. Alors c'est bien quand les enfants sont encore tout petits... mais personnellement, femme au foyer toute ma vie, c'est pas pour moi.
S
4 juillet 2018 10:55
Oui tu as raison, je pense que c'est bien pour les enfants ils savent que dès qu'ils rentrent maman à tout préparer pour eux, mais je suis à fond sur les enfants trooooop protectrice et j'ai peur de les pourrir en étant trop sur eux.

Et pour le couple tu penses que c'est une bonne chose ?
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu as bien raison d'avoir peur de l'ennui... mais ne crois pas que c'est parce qu'il n'y a rien à faire, il y a toujours... surtout le ménage, c'est ça le plus ennuyant, et aussi la difficulté d'avoir une vie sociale quand on est au foyer.
Ceci-dit, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, pour les enfants et l'équilibre de la famille, mais il faut penser à soi aussi, faire des activités pour soi et en groupe idéalement, pour ne pas rompre le lien avec l'extérieur.
P
4 juillet 2018 10:58
Salamoualeikoum


J’ai étais mère au foyer pendant 11ans pour éduquer mes 4 enfants.Alhamdoulilah ça c’est bien passer vue qu’il y’a tjr quelque chose à faire mais après au niveaux de la vie sociale c’est clair que c’est pas tip top .Jai commencer à travailler dès que la dernière et rentrée en maternelle Alhamdoulilah
S
4 juillet 2018 11:00
Sans indiscrétion tu faisais quoi pour ne pas t'ennuyer ?
confused smiley
Citation
Patience 75013 a écrit:
Salamoualeikoum


J’ai étais mère au foyer pendant 11ans pour éduquer mes 4 enfants.Alhamdoulilah ça c’est bien passer vue qu’il y’a tjr quelque chose à faire mais après au niveaux de la vie sociale c’est clair que c’est pas tip top .Jai commencer à travailler dès que la dernière et rentrée en maternelle Alhamdoulilah
4 juillet 2018 11:12
Je suis daccord, femme au foyers cest juste qd les enfants sont petit vraiment petit... Des qu'il rentre en maternelle c'est bon normalement..
Apres ca depend du travail en question... C'est bien si le papa peut se retrouver quelques après midi avec les enfants pdnt que maman travail et vice versa...
Mais mère au foyer dans mon cas c'est pas possible je ne pourrais pas meme si mon mari aurait les moyens bien comme y faut... Je voudrais pas rester là a faire que su ménage a longueur de journée... Il faut sortir, avec des projet...
De toute facon le but du mariage cnest davanver dans le dîne ensemble en famille... Et puis l'éducation c'est aux deux parents de la faire mt
Citation
sassy. a écrit:
C'est lassant à un moment donné. Alors c'est bien quand les enfants sont encore tout petits... mais personnellement, femme au foyer toute ma vie, c'est pas pour moi.
P
4 juillet 2018 11:32
J’avais vraiment pas le temps de m’enuiyer entre les enfants les cours le ménage la lessive et j’en passe mes journée était chargée Je voyer même pas la journée passer .
Citation
Poupée13 a écrit:
Sans indiscrétion tu faisais quoi pour ne pas t'ennuyer ?
confused smiley
P
4 juillet 2018 11:36
Mes sortie s’était cours d’arabe , parc avec les enfants et j’allais chez ma familles de temps en temps . Alhamdoulilah
P
4 juillet 2018 12:16
Faut les laisser respirer quand même tes enfants, qu'ils apprennent l'autonomie, pas tout faire pour eux.

Pour le couple, oui je pense que c'est bien parce qu'il n'y pas de surcharge de travail comme si vous travailliez tous les deux.
Citation
Poupée13 a écrit:
Oui tu as raison, je pense que c'est bien pour les enfants ils savent que dès qu'ils rentrent maman à tout préparer pour eux, mais je suis à fond sur les enfants trooooop protectrice et j'ai peur de les pourrir en étant trop sur eux.

Et pour le couple tu penses que c'est une bonne chose ?
R
4 juillet 2018 12:30
Avec tout ce que tu peux faire de ton temps, pour toi, tes enfants, ton mari, ta famille, les autres...tu as peur de t'ennuyer, la dounia nous a profondément bouleverser on dirait
T
4 juillet 2018 12:32
Mère au foyer est un vrai travail grinning smiley


Citation
oumjanna a écrit:
Faut les laisser respirer quand même tes enfants, qu'ils apprennent l'autonomie, pas tout faire pour eux.

Pour le couple, oui je pense que c'est bien parce qu'il n'y pas de surcharge de travail comme si vous travailliez tous les deux.
P
4 juillet 2018 12:42
Salam aleikoum,

Je trouve qu'avec des enfants en bas âge on ne s'ennuie jamais, puis il y a suffisamment de travail dans la maison pour occuper le reste du temps.

Perso je ne m'ennuie jamais, je ne dirais pas non d'avoir un peu plus de temps libre d'ailleurs.
Je trouve du temps pour moi environ une heure dans la soirée lorsque les enfants sont couchés, généralement je lis, je viens sur le forum, je prépare un gâteau, je me pose pour manger un morceau, je passe un moment avec mon mari, enfin ça dépends des jours.
4 juillet 2018 12:46
Vous êtes à moitié femme au foyer.
Citation
Poupée13 a écrit:
Oui j'ai un fils mais pour l'instant je travaille
P
4 juillet 2018 14:42
Je le sais, mdr, je ne me vois vraiment faire un temps plein en plus de ce boulot, même avec l'aide de mon mari. C'est pour ça que c'est mieux pour le coupe et l'équilibre de la famille, pas surcharge pour les deux... quoi que le plus souvent c'est sur la femme que retombent toutes les charges ménagère, sans parler de la surcharge psychique d'avoir à tout gérer, boulot, enfants, ménage, beaucoup passent en burn out ou dépression parce que pas le temps de prendre soin d'elles ou qu'elles réalisent qu'elles n'assument pas SOS.
Perso, je préfère avoir un peu plus de temps et un peu moins d'argent, c'est un confort de vie non négligeable... et même comme ça, franchement, c'est pas évident à gérer.


Citation
Tornadoo a écrit:
Mère au foyer est un vrai travail grinning smiley
4 juillet 2018 15:23
j'espere trouver une telle femme pour me marier insha'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook