Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tel mère tel fils
19 août 2010 15:34
salam mariama_72

déja mabrouk ramadan ! a ces belles mères elles doivent toujours dire des paroles qui nous descendent Censored, ne la calcule pas , fais ta vie , on dit que l'ignorance est le plus mauvais des mépris ! inchallah tu verras que bientôt inchallah tu tomberas enceintes avec l'aide d'Allah et là belle mama regrettera les paroles qu'elle a dit !
m
25 août 2010 01:36
Salam aleycoum,

Moi personnelement que je tombe enceinte maintenant ou dans un an ça m'est égale. Tout dépendra du maktoub.

Alors les pestes qui essaie de savoir , alors c'est pour quand ? alors surtout ne prend pas la pillule

les arabes ne se mellent pas de leurs affaires

Ma belle mère a encore essayé aujourd'hui de jouer la dure ,bref pour un truc vraiment bidon , je ne le raconte même pas car ça n'en vaut pas la peine,

Bref elle vient toquer à ma chambre et commence à m'incendier, je lui dit ok khalti excuse moi (même si j'étais pas en tord)
et je lui ai fermé la porte dessus

Bref elle revient 10 min après pour la même histoire , je lui dit yak khalti je me suis excusé je ne veux pas de problème avec toi
je lui embrasse le front

et là le choc pour elle !!! Après elle me dit mais si je suis énervé c'est à cause de la femme de mon fils (ma belle soeur)

elle commence à l'incendier

Bref j'ai dit khalti si t'as besoin de parler rentre dans ma chambre on va parler

Elle s'est trouvé comme une grosse nulle devant mes paroles

Bref je la déteste comme même pffffff les belles mères qui n'arretent pas d'insulter tout le monde
25 août 2010 01:49
Franchement prend tes distances avec ta belle mère parce que là elle vient te raconter tous les problèmes qu'elle a avec ses enfants et ses belle filles et si tu la conseille c'est eux qui vont t'en vouloir. (en plus va savoir ce que ta belle mère va leur raconter après)
VIs ta vie de jeune mariée avec ton mari.
Soit respectueuse envers ta belle famille mais prend pas partie dans les problèmes parce que si tu ajoutes les problèmes de toute la belle famille en plus des tiens c'est trop pour toi.
Courage
m
25 août 2010 23:19
Salam essaouirabest ,

Je te remercie bcp car ton message est sage

digne d'une personne d'expérience, j'ai lu ton message hier très tard dans la nuit juste avant le fajr, ça m'a bien fait réfléchir

et j'applique ton conseil à la lettre et ça me fait un enorme bien

c'est à ce moment où je me suis dit que sur Yabiladi il y'a des gens qui donnent des conseils fissabilillah sans rien en retour

Qu'Allah te récompense ourthy en ce mois de ramadan
a
26 août 2010 09:33
salam

mabrouk o alf mabrouk pour ton mariage. ca fait plaisir a lire. et que tu vis au maroc maintenant?? quel changement, tu es courageuse.

pour les histoires, je crois que les gens aiment les histoires donc si tu arrives a eviter les conflit c,est mieux.
j,ai aimé comment tu as repondu a ta belle mere: un bisou sur le front, pardon et hop elle change de cible.
c,est la meilleure des attitudes.

au dessus tu as raison, tu as eu un tres bon conseil. si elle change de cible, ne rentre pas dans son jeu. ca risque de se retourner contre toi.

les premiers moments de mariage sont pas facile, surtout dans un autre pays, avec des "inconnus" + le mari donc essaie d'etre patiente et de pas trop t,enerver. te defouler sur yabi est une bonne chose je trouve.

bonne fin de ramadan.
encore une fois mabrouk yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
27 août 2010 01:06
Salam aleycoum Aela

ça fait plaisir toi aussi félicitation pour le baptème de ton fils que tu as fait au maroc désolé pour le retard
encore aujourd'hui ça a continué à cause de quoi ? j'ai loupé un appel de mes parents de France j'étais trop furieuse
une heure après à table mon mari dit à sa mère , ma femme ces parents lui manque
bref ma belle mère a commencé à dire moi quand je me marié je suis parti en France j'ai pas vu ma famille pendant 3 ans
Là c'était plus fort que moi je me suis levé de table et je leur ai dit je monte faire ma prière du maghreb que j'avais pas faite
C'est vrai quand je suis monté j'ai regretté de ne pas mettre excusé d'être parti de table
mais si je restez soit je vais dire des paroles méchantes , soit je vais craqué et pleurer
Alors là ça a fait tout un scandale , elle a dit a son fils pour qui elle se prend celle là , à s'énervé comme ça
en plus je n'avais pas mangé son plat je n'avais pas faim du tout, et ça l'a vexé

Donc je me suis encore embrouillé avec mon mari , il me dit t'aurais pu gouté le plat , ma mère l'a mal pris
je lui dit et quand elle dit que mes plats sont dégeulasse moi je dois le prendre comment ??
Alors que mon mari adore mes plats
M
27 août 2010 01:27
salam

heureusement que tu ne passes que le ramadan avec elle ...
Je trouve que tu te maîtrises beaucoup , c'est à tout à ton honneur.
Par contre, ta belle-mère, ne sait pas faire les remarques avec l'art et la manière ... et commet une erreur en faisant des comparaisons.

C'est à ton mari de régler les choses.
Si tu n'avais pas faim, tu n'allais pas non plus te forcer et il doit le comprendre.
Et il ne faut pas la prendre au mot quand elle dit qu'elle n'aime pas tes plats ... ton mari les adore c'est l'essentiel. Après, dans son esprit à elle, elle reste la meilleure cuisinière et aucune femme (surtout sa bru) ne pourra lui arriver à la cheville smiling smiley.
Allahi hdiha.

Vous êtes censés passer un ramadan tranquille avec elle. Et à te lire, les disputes se multiplient.
Patiente, le temps que le ramadan se termine et que tu puisses vivre ta vie de couple sans subir de remarques de sa part. Tiqar zine comme on dit.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
27 août 2010 01:29
Salam
Il faut que tu sois forte et que tu ne dise rien à ta belle mère mais parle à ton mari en tete à tête. Explique lui que tu a déjà fais beaucoup d'efforts en venant vivreau Maroc mais que tu ne veux pas avoir de problème avec sa mère. Essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas prendre parti avec sa mère parce que ça va créer des conflits. Soit respectueuse et surtout soit forte. Bon courage.
a
27 août 2010 03:39
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam aleycoum Aela

ça fait plaisir toi aussi félicitation pour le baptème de ton fils que tu as fait au maroc désolé pour le retard
encore aujourd'hui ça a continué à cause de quoi ? j'ai loupé un appel de mes parents de France j'étais trop furieuse
une heure après à table mon mari dit à sa mère , ma femme ces parents lui manque
bref ma belle mère a commencé à dire moi quand je me marié je suis parti en France j'ai pas vu ma famille pendant 3 ans
Là c'était plus fort que moi je me suis levé de table et je leur ai dit je monte faire ma prière du maghreb que j'avais pas faite
C'est vrai quand je suis monté j'ai regretté de ne pas mettre excusé d'être parti de table
mais si je restez soit je vais dire des paroles méchantes , soit je vais craqué et pleurer
Alors là ça a fait tout un scandale , elle a dit a son fils pour qui elle se prend celle là , à s'énervé comme ça
en plus je n'avais pas mangé son plat je n'avais pas faim du tout, et ça l'a vexé

Donc je me suis encore embrouillé avec mon mari , il me dit t'aurais pu gouté le plat , ma mère l'a mal pris
je lui dit et quand elle dit que mes plats sont dégeulasse moi je dois le prendre comment ??
Alors que mon mari adore mes plats

salam

c'est la circoncision que j,ai faite au maroc mais c,est la meme chose. merci en tout cas.

pour ton conflit, tu as trouvé une bonne parade en allant faire ta priere et encore une fois tu as bien fait. parfois on laisse shetan nous dicter notre conduite mais il faut resister. Allah ine3lo, avec douaas ca ira mieux inchaAllah.

je me demande juste si ton mari ne manque pas un peu de fermeté face a sa mere? il faut qu'il arrive a calmer le jeu entre vous deux,. peut etre rappeler sa mere a l,ordre si besoin(dans le respect bien sur) et te dire a toi en privée que c sa mere et que tu dois faire un effort pour gouter son plat ou autre.
certaines femmes aiment juste qu'on les complimente donc goute et dis Allah i3etek saha c,est bon. et voila.

en tout cas c'est pas si facile d'etre conciliante avec le caractere de chacun dont le notre. Allah isehel 3elik o el jami3 el mouslimine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
27 août 2010 10:20
belle mère bizare perplexe

la prochaine fois tu doit prendre sa par humour et lui repondre du tac au tac par exemple "oui mais moi j'ai la chance d'avoir une famille qui porte leur attention envers moi" tongue sticking out smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook