Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tel mère tel fils
m
16 août 2010 20:59
Salam aleycoum,

Voilà avec mon mari, on se dispute tout le temps pour n'importe quoi, c'est toujours lui qui cherche les problèmes

c'est devenu notre quotidien. En ce moment on passe le ramadan chez ma belle mère. Et on s'est encore pris la tête.

Et là j'ai craqué vu que ma belle mère était dans la chambre à côté, je me suis permise de tout lui raconté

en faite j'étais prête pour sortir avec mon mari, on était invité à mangé, et pour une embrouille de rien du tout il m'a dit tu ne viens plus avec moi

Moi ça m'aurait trop fait plaisir de sortir et voir mon beau père et sa femme (car ses parents sont divorsé)

Du coup ma belle mère m'a dit un truc qui m'a encore plus énervé

elle m'a dit mon fils a mes nerfs car il veut des enfants, je vais te ramener chez mon médecin
car les nerveuses ne tombe pas enceinte

Bref à la fin j'ai laissé tombé , tel mère tel fils

je suis en colère j'ai envie d'appelé ma mère mais elle va trop s'inquiété pour moi
m
16 août 2010 21:01
Je te jure les belles mères j'en ai entendu sur elle avant le mariage

et là je tombe sur une belle mère laisse tombé zehma elle me donne des conseilles

fait à manger, repasse les affaires à ton mari rend propre la maison

mais je le fais déjà, j'ai pas attendu après elle et son fils pour faire tout ça chez moi

quel honte !!!!!!!!! Je suis remonté contre mon mari, mais personne pour me remonter le moral !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 22:46 par mariama_72.
m
16 août 2010 21:03
ALORS QUE ça ne fait meme pas 3 mois que je suis mariée, la belle mère me dit qu'il faut faire un gosse pour calmer son nerveux de fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 22:48 par mariama_72.
m
16 août 2010 21:44
son fils est nerveux et c est toi qu elle emmene chez le medecin je pense qu elle devrait aller voir un psy celle la


sinon pour repondre a ton probleme prend du recul ne calcul plus ses pics laisse le dans son coin il va bien voir que tu ne fais plus attention a ses nerfs il va se poser des questions et ca va le faire reflechir c est vraiment un bon conseil que je te donne ne repond plus !
k
16 août 2010 23:32
Salam,

Moi je dis prends la pilule et évite de tomber enceinte(pour l'instant)!

Un mec qui mêle sa mère dans sa vie privée n'est jamais bon signe...
17 août 2010 00:01
Salam Mariama_72,

Tu es en colère, on le ressent vraiment dans tes écrits (à vrai dire je ne t'ai jamais lue aussi en colère) et les débuts quand on se marie ne sont pas toujours évidents.

Il y a des tensions et des points d'achoppements souvent, du coup on se dispute fréquemment.
Et puis, on ne connait vraiment une personne que lorsque l'on vit avec elle, et la vie à deux c'est pas évident au début.

Mais avec le temps, vous allez apprendre à vous connaitre, et tu verras il y aura moins de disputes.

Tu avais l'air tellement heureuse lorsque tu as annoncé que tu te mariais ou quand tu préparais ton mariage.
Ne laisse pas ces petits désagréments te pourrir la vie. Allez souris à la vie et profites, la vie est belle!

Et un dernier conseil si tu le permets, à l'avenir, ne parle jamais de tes soucis à ta belle mère. Car ces conseils ne te plairont pas toujours forcément smiling smiley

Allez, n3al chetane, et profites de ton statut de jeune mariée.

La vie à deux ça s'apprend, ça se construit et tu verras, à deux tout est mieux !

Incha Allah kheir

Bagatelle
m
17 août 2010 11:08
sad smiley c'est une mentalité vraiment triste de ta belle mère.

Si je peux te donner un conseil avant tout c'est de voir cela avec ton mari vos problème de couple et arranger cela et puis voir le problème avec sa mère
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
17 août 2010 11:13
Remets-les tous en place dès maintenant ma belle, sinon, tu seras grillée et tu pleureras tous les jours, crois-moi!

C'est le début de ton mariage, c'est maintenant ou jamais.smiling smiley
m
17 août 2010 22:34
Ce que j'ai répondu à ma belle mère :

c'est Allah qui donne, c'est pas de ma faute et puis s'il veut dès enfants il a qu'à adopter

En faite c'est elle qui se fait des films, mon mari est dans le dine il sait très bien les choses il est très patient à ce sujet là
17 août 2010 23:06
mais ca ne la regarde pas pour les enfants !!!!!!!!!!!!! moi aussi mariama je ne t'ai jamais vu enervé a ce point la bref tu devrais en parler avec ton mari calmement. si ca commence comme ca, ca augure de mauvaises passes

sbar a khti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
18 août 2010 05:16
Salam

tu as cru bien faire en te confiant a ta belle mere mais ça a l'air d'etre une vraie vipere pour te dire ça !

le mieu c'est de discuter du comportement de ton mari directement avec lui quand il sera calmé, tu lui expliques que ce n'est pas une façon de faire d'annuler à la derniere minute sous pretexte de s'etre embrouillé

Bon courage et mabrouk pour ton mariage je savais pas
sava s'arranger inch'allah
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
D
18 août 2010 14:08
Faut jamais se confier à la belle mère, c'est une mauvaise stratégie. Tu lui montres tes faiblesses et ce que tu lui diras pourra être réutilisé plus tard contre toi. Elle n'a pas la même appréciation que toi donc c'est peine perdue, la prochaine fois tu gardes ta langue. Sache que les premiers mois de mariages sont très difficiles car vous apprenez à vous connaître et à vous supporter, il n'y a rien d'alarmant dans ton histoire, à toi de prendre sur toi et de ne pas te vexer si ta belle mère te donne des conseils maladroitement, sinon t'as pas fini. La belle mère et le mari modèles n'existent pas.
M
18 août 2010 15:11
Citation
musica a écrit:
Remets-les tous en place dès maintenant ma belle, sinon, tu seras grillée et tu pleureras tous les jours, crois-moi!

C'est le début de ton mariage, c'est maintenant ou jamais.smiling smiley

Les remettres tous a leur place mais ou va le monde Oups

Le respect des anciens t'a l'air de l'oublier. Le mieux c'est d'en parler a ton mari et de lui expliquer que ce qu'il se passe entre vous, les disputes, les conflits, sa reste entre vous 2

Vous etes jeune marié, il lui faut le temps de prendre ses reperes et qu'il prenne l'habitude de garder les choses pour lui.
p
18 août 2010 17:30
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam aleycoum,

Voilà avec mon mari, on se dispute tout le temps pour n'importe quoi, c'est toujours lui qui cherche les problèmes

c'est devenu notre quotidien. En ce moment on passe le ramadan chez ma belle mère. Et on s'est encore pris la tête.

Et là j'ai craqué vu que ma belle mère était dans la chambre à côté, je me suis permise de tout lui raconté

en faite j'étais prête pour sortir avec mon mari, on était invité à mangé, et pour une embrouille de rien du tout il m'a dit tu ne viens plus avec moi

Moi ça m'aurait trop fait plaisir de sortir et voir mon beau père et sa femme (car ses parents sont divorsé)

Du coup ma belle mère m'a dit un truc qui m'a encore plus énervé

elle m'a dit mon fils a mes nerfs car il veut des enfants, je vais te ramener chez mon médecin
car les nerveuses ne tombe pas enceinte

Bref à la fin j'ai laissé tombé , tel mère tel fils

je suis en colère j'ai envie d'appelé ma mère mais elle va trop s'inquiété pour moi

Salam

la nervosité est une mauvaise chose en islam, mêler ses parent a ses problème de couples n'est jamais une bonne choses également, que cela soit ta mère ou la sienne, vous êtes assez grand pour régler vos problèmes tout seul (enfin bon je dit ça mais je vous connait pas) si vous avez besoin des autres pour régler vos problèmes de couples c'est que certainement vous n'étiez pas encore prêt pour le mariage. Allah ou ahlam.
m
18 août 2010 22:02
slm paolo

je ne sais pas qui tu es pour me descendre ainsi, je te repète que la dispute a eu lieu chez ma belle mère
et qu'elle a tout entendu

elle est venu me voir pour savoir si ça allait, et comme je suis en plein de jeune de ramadan je n'ai pas voulu lui mentir

tu crois que ça me fait plaisir qu'elle soit au courant , bien au contraire j'ai trop la rage

maintenant mon mari je ne l'ai pas calculé pendant un moment ! et il a parlé à sa mere soit disant elle voulait me ramener chez le mecedin

son fils lui a dit que c'etait le changement de vie, car j'ai tout quitter pour suivre mon mari au Maroc

Je n'ai plus mes repères, et je tombe dans une famille inconnu , du genre bon chic bon genre

Aujourd'hui il a tout essayé pour se faire pardonner et même hier
mais je n'oublierai jamais les paroles de sa mère

et le pire je ne suis vraiment pas préssé d'avoir un enfant, il viendra quand je le desirerai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 22:03 par mariama_72.
f
18 août 2010 22:25
non rien juste de passage : bien mangé vous allez bien

bonne soirée grinning smiley
19 août 2010 00:38
Je lui aurais répondu : c'est votre fils qui ne fait pas d'enfant à cause de ses nerfs comme sa mère.

Non mais....!!!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
19 août 2010 01:30
Citation
mariama_72 a écrit:
slm paolo

je ne sais pas qui tu es pour me descendre ainsi, je te repète que la dispute a eu lieu chez ma belle mère
et qu'elle a tout entendu

elle est venu me voir pour savoir si ça allait, et comme je suis en plein de jeune de ramadan je n'ai pas voulu lui mentir

tu crois que ça me fait plaisir qu'elle soit au courant , bien au contraire j'ai trop la rage

maintenant mon mari je ne l'ai pas calculé pendant un moment ! et il a parlé à sa mere soit disant elle voulait me ramener chez le mecedin

son fils lui a dit que c'etait le changement de vie, car j'ai tout quitter pour suivre mon mari au Maroc

Je n'ai plus mes repères, et je tombe dans une famille inconnu , du genre bon chic bon genre

Aujourd'hui il a tout essayé pour se faire pardonner et même hier
mais je n'oublierai jamais les paroles de sa mère

et le pire je ne suis vraiment pas préssé d'avoir un enfant, il viendra quand je le desirerai

salam mariama

excuse moi khti je voulais pas être blessant, ce qu'il faut éviter de se mettre en colere. **

patiente khti, pose tes problèmes avec ton mari sans avoir l'impression de l'agresser, dans un couple il faut poser les choses sur la tables des le début mais de manière intelligente en vue de trouver une solution a votre problème, et ce sont des choses qu'il faut faire maintenant et qu'il ne faut pas laisser trainer, si c'est un garçon de dialogue il comprendra ses torts, dans tout les cas garde la tête froide, y a que comme ça que l'on agit correctement.

voila khti en espérant t'avoir aider.



** Selon Aboû Horeîra un homme dit au Prophète :

«Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit: «Ne te mets pas en colère».
L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):
« Ne te mets pas en colère ».
m
19 août 2010 09:42
tu a raison thumbs up meriam72
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 août 2010 11:21
Citation
Malawia a écrit:
Citation
musica a écrit:
Remets-les tous en place dès maintenant ma belle, sinon, tu seras grillée et tu pleureras tous les jours, crois-moi!

C'est le début de ton mariage, c'est maintenant ou jamais.smiling smiley

Les remettres tous a leur place mais ou va le monde Oups

Le respect des anciens t'a l'air de l'oublier. Le mieux c'est d'en parler a ton mari et de lui expliquer que ce qu'il se passe entre vous, les disputes, les conflits, sa reste entre vous 2

Vous etes jeune marié, il lui faut le temps de prendre ses reperes et qu'il prenne l'habitude de garder les choses pour lui.


Je maintiens ce qu j'ai dit mot pour mot. Quel est le rapport avec les anciens? Tu peux remettre les autres à leur place en étant ferme et respectueuse, il n'y a aucune contradiction là-dedans.

Et elle doit les remettre à leur place dès maintenant, c'est le début de son mariage, dans 6 mois c'est trop tard.
Sel lmjareb la tsal tbib.

Si sa belle-mère lui a parlé comme ça, c'est qu'elle s'est dit qu'elle pouvait se le permettre. C'est à Mariama_72 de lui dire poliment que dans une famille, chacun a sa place, qu'elle connaît son mari et ce qui se passe entre eux dans l'intimité, et que son médicament, c'est la discussion entre elle et son mari. Point. Et qu'elle le supporte pas qu'on s'en mêle.

En plus, c'est leur sujet de prédilection la stérilité.

Et elle est au Maroc dans leur famille, alors làààààà Mariama_72, tu as intérêt à sortir tout ton attirail de diplomatie et à te faire respecter.

Sur ce, bonne journée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook