Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mère, ou la femme quelle priorité???
c
6 novembre 2007 01:00
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!
S
6 novembre 2007 01:29
La plus juste
s
6 novembre 2007 09:38
salam
d'abord commence à les écouter,mais sans prendre la défense de qui ce soit,soit neutre Angel
sinon le cas contraire,tu risques que les 2 femmes de ta vie,te tombent dessus et là ça va faire mal evil
P
6 novembre 2007 10:46
Ne rentre pas dans leurs histoires
Laisse les régler leurs conflits seules
C'est la meilleure des choses à faire je pense... et Kheir Incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
6 novembre 2007 11:52
Oulala! la chose à ne pas faire !

Citation
Narjis57 a écrit:
Ne rentre pas dans leurs histoires
Laisse les régler leurs conflits seules
C'est la meilleure des choses à faire je pense... et Kheir Incha'Allah.
n
6 novembre 2007 13:03
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!

salam
pourquoi vouloir prendre partie pour l'une ou l'autre ? essayer de régler les problèmes avec diplomatie,si vraiment cela devient invivable prendre sa femme et louer ailleurs,ne pas oublier que notre maman on en a qu'une et que ton épouse sera la maman de tes enfants il faut impérativement avoir du respect les uns envers les autres bon courage
m
6 novembre 2007 15:46
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!
La cohabitation sera difficile avec toute la bonne volonté du monde, à éviter mais si pas le choix, il faux que tu t'efforces d'être objectif, droit, équitable, impartial.
c
6 novembre 2007 15:56
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!
La personne honnéte bien entendue que ce soit la mére ou la femme ou le pére ou le mari pcq si tu donne raison à celui qui à tors je peux te dire bjr les dégats
c
6 novembre 2007 17:31
salam,

Déja pour commencer vaut mieux ne pas habiter avec la belle-mère, et puis de tte façon quoi que l'on puisse dire un homme ira tjs du coté de sa mère,en tout cas moi c ce que je pense.
l
6 novembre 2007 21:54
eye popping smiley j'espere que j'aurai jamais à me poser la question! inchaALLAH et je vous le souhaite!
A
6 novembre 2007 22:18
on se tient toujours a carreaux vis à vis de celui ou celle qui nous heberge!!!
6 novembre 2007 22:44
Salam.

Les deux personnes te sont chèr, la cause de leur problème tu dois le connaître sûrement, tu dois simplement leur dire que tu est très malheureux de les voir se disputer, essai de raisoner la coupable car tu sais qui c'est, couragesmiling smiley
O
6 novembre 2007 22:48
je rêveOh
n
6 novembre 2007 22:57
Citation
OMEYMA a écrit:
je rêveOh

salam
non non No no tu ne rêves pas bienvenue sur yabiland sad smiley

c'est triste d'en arriver à cette extrémité choisir entre sa maman et sa femme crying(
ALLAH y 3adi ma khalak amine
f
6 novembre 2007 23:23
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!
msalkhir
vue l'amour que je porte à ma mère je préfère qu'il vient du coté de sa mère tout en restant juste avec moismiling smiley
s
6 novembre 2007 23:39
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!

certe c très déficile quand -t-il n ya pas entente !!

mais pour éviter les PROBLÈMES faudrait pas q'elles vivent sous le même toit No no pour garder les meilleurs raports avec toutes les deux "la maman et la cherie", In love
f
6 novembre 2007 23:50
Citation
soukaina07 a écrit:
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!

certe c très déficile quand -t-il n ya pas entente !!

mais pour éviter les PROBLÈMES faudrait pas q'elles vivent sous le même toit No no pour garder les meilleurs raports avec toutes les deux "la maman et la cherie", In love
ah oui et si il y a plus le père et que la mère souhait vivre avec son fils il lui dit quoi non ma petite maman c'est vrai que tu t'es cassé le dos pour moi pendant 20 ans et que tu as beaucoup sacrifié mais là je ne peux pas t'accueillir ?
pour moi une mère/père doit toujours avoir une place dans la maison de leur enfants. wallah isamhanna mnelwalidine
c
7 novembre 2007 00:45
tt dabord j'ai lancé ce sujet juste pour avoir une idée sur les solutions que nous pouvons proposé pour ce genre de problème. (il y a plein d'exemple comme ca dans ma grande famille. il y a meme eu des divorces a cause de ca) mais moi je ne suis pas concerné (enfin pour l'instant...). mais a mon avis c'est que comme elle a dit soukaina il faut éviter de vivre sous le meme toit et s'il y a pas de moyens il faut que l'homme fasse tout pour que les deux s'entende bien en essayant de planté l'amour entre les deux femmes comme ca il assurera la paix dans la maison. je pense que celle qui pe etre la plus comprehensible c ma femme car c avec elle que je pe parlé de tt et lui faire comprendre chaque situation. par contre les mère sont souvent tétu et elle ont l'impression que la femme de leur fils lui a volé ce dérnier. dc elle ne cherche pas a comprendre il suffit qu'il y a un petit problème et la mère essayera de se mettre au dessu de la femme de son fils.
si vous avez pas compris mon point de vu faite moi signe
je vais me couché
bonne nuit lol
s
7 novembre 2007 10:29
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
soukaina07 a écrit:
Citation
calypso83 a écrit:
salam alikoum
une question destiné surtout à mes freres. si par exemple vous habitez avec votre femme et votre mère dans la meme maison comment vous allez réagir s'il y a des malentendue entre la marié et la mère??? vous allez soutenir qui??? sachant que nous avons des droits envers nos mère et nos femmes???
à vos clavier mes frères!!!

certe c très déficile quand -t-il n ya pas entente !!

mais pour éviter les PROBLÈMES faudrait pas q'elles vivent sous le même toit No no pour garder les meilleurs raports avec toutes les deux "la maman et la cherie", In love
ah oui et si il y a plus le père et que la mère souhait vivre avec son fils il lui dit quoi non ma petite maman c'est vrai que tu t'es cassé le dos pour moi pendant 20 ans et que tu as beaucoup sacrifié mais là je ne peux pas t'accueillir ?
pour moi une mère/père doit toujours avoir une place dans la maison de leur enfants. wallah isamhanna mnelwalidine

Je suis d'accord que les parents DOIVENT AVOIR UNE PLACE chez leurs fils et filles mais quand on risque que des problèmes je vois pas l'intéret de vivre sous le meme toit "ce n'est pas une vie ce n'est que des problèmes".

ET ce q'il ne faut pas oublier aussi, q'il ne faut pas OBLIGER sa femme ou son marie de vivre avec ses beaux parents "c'est son droit aussi non"

c pour ca j'ai dis s'il y a entente oui sinon ce n'est pas la penne !!!!
B
7 novembre 2007 15:19
ma reponse est simple

si on est marié on a pas à s'eterniser chez ses parents.

S'il y a un probleme , on est chez les autres donc ils ont raisons! une seule solution : je prend ma femme et mes affaires et on va crecher ailleurs !

ça s'appelle la responsabilité.

Tout le monde est content !
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook