Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et ma femme
H
21 avril 2016 17:38
Salam,

J'habite en France dans un deux pièces 43 M2 et je suis marié depuis juillet 2015 et nous travaillons tous les deux, ma mère habite à l’étranger, elle est venue passer un premier séjour chez nous de 35 jours et la les problèmes ont commencé. Ma mère est fragile et ce n'est pas une personne facile,elle est très exigeante et elle n'arrente pas de faire des remarques à tout bout de champs .Quand elle est là on s’arrête de vivre et cela nous cause beaucoup de tords et de disputes dans notre couple.Pour moi c'est ma mère je peux tout supporter pour elle. Ma femme trouve cette situation invivable et me le fait bien comprendre.

Cette fois ci ma mère revient pour un autre séjour de 40 jours et ça ne plait évidemment pas à ma femme qui est hyper angoissée et n’arrête pas de pleurer, elle me dis je ne vais pas pouvoir supporter, elle le vit très mal ! je veux rajouter que j'ai un frère plus jeune qui habite dans un studio et ma mère ne veut pas aller cher lui une partie du séjour car elle n'a pas tout le confort.
et cela fait rager d'avantage ma femme.

Je n'arrive pas à trouver une solution help me please
Merci
L
21 avril 2016 17:57
Essaye de parler avec ton frere pourqu'il prenne ta mere chez lui...

Qu'il insiste aupres d'elle,sans lui laisser le choix, genre il lui dit:"jsui seul viens chez moi,j'ai besoin de toi...'

C'est delicat ces situations...tu es clairement dans un panini! Vexer ta mere,ou,risquer ton mariage...jpense que la piste de ton frere et mieux pour tt le monde...
A
21 avril 2016 17:59
Si tu sais que la présence de ta mere est source de conflit , pourquoi l'inviter ? Il serait préférable de partir la visiter chez elle et si vous tenez à l'inviter , voyagez ensemble . Au moins elle profitera d'autre chose que votre quotidien ou fatigue et stresse peut tronquer les relations .
Essayes de discuter avec ta femme . Mettez vous d'accord sur la conduite à avoir , pendant le séjour . Il n'y a pas de mal à valider tout ce que maman dit pour lui faire plaisir , mais si derrière vous savez que c'est pas le cas .
Certaines mamans ne pensent pas faire de mal . Elles croient juste faire ce qu'elle doivent faire en tant que maman , c'est à dire continuer à se mêler de tout . Mais ne t'en fais pas . Avec le temps elle va comprendre que finalement vous êtes des adultes responsables et même en vous rendant visite elle saura respecter cela et tout se passera bien .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
21 avril 2016 18:03
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste
21 avril 2016 18:05
Ta femme devrais partir chez sa famille pendant que ta mère est la.Je pense que sa ferras réagir ta mère a ne plus revenir ou a faire attention a son comportement.
punaise pas facile pour toi,mais tu devrais dire la vérité a ta mère.sad smiley
21 avril 2016 18:08
Facile a dire,a mon avis tu n est pas marié et tu habite encore chez ta mère.
Tu verras quand ça t arriveras..........smiling smiley
Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste
j
21 avril 2016 18:10
ça dépend de la situation ^^ mais peut etre ta raison je vis encore avec mes parents thumbs up
Citation
nazha1 a écrit:
Facile a dire,a mon avis tu n est pas marié et tu habite encore chez ta mère.
Tu verras quand ça t arriveras..........smiling smiley
A
21 avril 2016 18:11
Dégages ??? Carrément .. Tu penses que c'est un chiot qu'il a ramené de la spa ???
Sur ce même registre certains pourrait dire à sa femme : dégage ton homme et sa mère et tu retrouvera ta tranquilité d'esprit .
Oups qu'est ce qu'il faut pas entendre .

Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 18:12 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
21 avril 2016 18:13
non mais j écris sans réfléchir pardonner moi pour mon commentaire je suis aller un peu fortcrying( que alah me pardonne
21 avril 2016 18:15
Salam mon frère

Parle à ta mère avec diplomatie de sorte qu'elle ne vexe pas et a ta femme de prendre sur elle en ne relevant pas les petits piques (d'abord chacones de son côté) ensuite une fois qu'elle viens je te conseille d'imposer une discussion a trois pour que chacunes d'elles puissent te donner son ressentis sans que tu prennes partis pour l'une ou pour l'autre mais en étant juste un maximum

Ça reste ta mère fait en sorte que son séjour se passe bien (et franchement dans un studio avec ton frère ça va être dur dur pour elle)

Kheir incha'Allah
21 avril 2016 18:23
Je ne suis pas du tout daccord avec sa femme n'est pas "un jouet " pourquoi la degager? Le mariage c'est pas un jeu il doit etre juste avec sa femme sil ne l'est pas arrivera le jours ou il paiera pour ca ! Il doit etre juste envers sa mere tout comme envers sa femme !!

Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 16:52 par Bh-1313.
21 avril 2016 18:23
Ta maman a plus que tord de simposer
rester une semaine y a pas de souci mais plus c'est trop , la preuve ta femme la deteste maintenant.
Si on veut s imposer plus d un mois on se fait le plus petit possible et surtout on va dans le sens de l hôte sans discuter c'est la moindre des choses meme si c'est ta mere.

Chez nous on dit, un invité merite qu on se plit en 4 pour lui pendant 3 jours seulement
ça laisse bien comprendre qu on ne doit pas s inviter plus de 3 jours sinon chacun risque de trouver trop de défauts chez l autre qu il ne pourrai retenir.

Ta maman s'en fout complet de ton couple et de la paix entre toi et ta femme puisqu elle erefuse d aller chez ton autre frere.

Continue comme ça et ta femme souhaitera le pire pour elle, c'est dommage
l
21 avril 2016 18:24
si tu es pret à briser ton mariage laisse les choses comme ça ..
21 avril 2016 18:26
t'as raison , donc reste chez ta mere et ne te marie jamais pour le bonheur de tous et surtout du tien
Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste
j
21 avril 2016 18:27
j ai fait une faute tout le monde m attaque c est bon je suis désolé
21 avril 2016 18:30
désolé j avais pas vu ton 2 e message
le mariage est fait de concession, c'est donannat donnant avec comme priorité la sérenité et celle ci meme les mamans n ont pas le droit de la bousculer que ce soit celle du mec ou de l epouse
Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
j ai fait une faute tout le monde m attaque c est bon je suis désolé
j
21 avril 2016 18:31
je suis d accord avec toi
Citation
houtaaaa a écrit:
désolé j avais pas vu ton 2 e message
le mariage est fait de concession, c'est donannat donnant avec comme priorité la sérenité et celle ci meme les mamans n ont pas le droit de la bousculer que ce soit celle du mec ou de l epouse
21 avril 2016 18:51
Salam

Juste un conseil: sois juste. Tu dis toi même que ta maman abuse sur certaines choses. Rappelle lui avec tact qu'elle est chez toi et que tu tiens à ton couple autant qu'à elle. Montre lui que ta femme te rend heureux. Et si nécessaire, recadre ta maman en douceur.

Pour avoir vécu la situation de ta femme, je la comprends. Faire de son mieux pour accueillir quelqu'un qui ne respecte pas votre mode de vie et dénigre le moindre effort, ça peut rendre folle. Puis 43m2, c'est vrai que ça ne doit pas aider dans l'affaire pour que chacun ait ses moments de détente et son espace personnel.

Bon courage. Rassure ta femme et épaule là. Rien que lui dire que tu apprécies les efforts faits pour toi, ce serait déjà un bon début.

Bref, accorde autant de respect à l'une qu'à l'autre et si l'une est injuste, agis en homme au lieu de laisser ta femme tout accepter et se perdre sans rien dire.
a
21 avril 2016 18:51
la femme qui va porter tes enfants n'est pas un chien.....c'est pas ça le mariage
le musulman doit etre juste meme vis à vis de sa mère et dans la delicatesse et le respect

Citation
jesuismarocain1991 a écrit:
dégage ta femme laisse ta mère -_- ta mère tu étais dans son ventre 9 mois sans parler du reste
j
21 avril 2016 18:58
c est bon arreter lisez au haut je suis désolé eye popping smiley tout le monde a envie de me démonter j ai dit une chose que je dois pas dire c est bon la prochaine je me corrige
Citation
anita26 a écrit:
la femme qui va porter tes enfants n'est pas un chien.....c'est pas ça le mariage
le musulman doit etre juste meme vis à vis de sa mère et dans la delicatesse et le respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook