Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me fatigue....
P
25 juillet 2023 22:54
salam,

ma mère me fatigue, je viens de l'avoir au téléphone et elle arrive toujours à m'énerver c'est dingue ... toujours le même discours qui m'énerve et me stresse ... tu es seule tu as personne trouve toi un mari, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie, finir seule c'est pas joli blabla blabla .. toutes ces choses qui m'agacent à entendre, non mais sérieux comme si j'aimais cette situation ... elle arrive toujours à m'énerver
25 juillet 2023 23:07
Salam Aleykhoum ma soeur, peut être que tu devrais essayer de lui expliquer que ça te gêne d’en parler souvent et que tu préfères ne pas connaître de tensions avec elles par rapport à ce sujet, la discussion et la patience c’est vraiment la clé pour la bonne entente, quand il y a des non dits ça peut être compliqué courage ma soeur !!
25 juillet 2023 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de te laisser marcher sur les pieds en arrêtant de lui prêter oreille

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 juillet 2023 23:23
Salam

La prochaine fois, demande-lui de te trouver un mari. ça lui occupera son temps.

Après tout, les parents ont cette tâche à accomplir dans leur existence : caser leurs enfants. En tout cas, essayer de le faire.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

ma mère me fatigue, je viens de l'avoir au téléphone et elle arrive toujours à m'énerver c'est dingue ... toujours le même discours qui m'énerve et me stresse ... tu es seule tu as personne trouve toi un mari, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie, finir seule c'est pas joli blabla blabla .. toutes ces choses qui m'agacent à entendre, non mais sérieux comme si j'aimais cette situation ... elle arrive toujours à m'énerver
25 juillet 2023 23:26
Ne lui en veux pas c’est ta maman elle ne veut que ton bonheur et puis elle veut aussi avoir des petits enfants grinning smiley
Explique lui avec bienveillance ce que tu ressens quand elle t’en parle. Peut-être qu’elle ne comprendra pas tout de suite alors n’hésite pas à lui en reparler posément et calmement.
Elle finira par comprendre.
Patience, patience.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
(
25 juillet 2023 23:30
Salam,

Ne lui en veux pas trop, elle pense surtout à l'avenir même si elle le fait maladroitement.
Elle pense à l'après, à qui prendra soin de toi quand elle ne sera plus là. Ne me dis pas "moi" ça oui c'est normal, ta maman pense plutôt à tes vieux jours ou ne serait-ce que quand tu seras maladd, qui te tendra un verre d'eau ?
Dis-lui simplement que tu as compris qu'elle s'inquiète pour toi mais que tu apprécierais qu'elle ne le fasse plus car ce n'est pas entre tes mains.

Bon courage à toi.
25 juillet 2023 23:31
C'est toi qui a trouvé pour tes filles ?


Personne a envie que ça soit la famille
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

La prochaine fois, demande-lui de te trouver un mari. ça lui occupera son temps.

Après tout, les parents ont cette tâche à accomplir dans leur existence : caser leurs enfants. En tout cas, essayer de le faire.
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2023 23:54
Aleykoum Salam

Dit lui gentillement que ce sont des conversations que tu ne veux pas avoir parce que c'est redondant et que tout viendra avec le temps.....ou non!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
26 juillet 2023 00:09
Salem,

Sois patiente avec elle.
Elle te dit ça en ayant de bonnes intentions seulement.

Ne sois pas énervée pour cela.

Dis lui oui j'aimerais mais je ne trouve pas. Tout simplement.
Et que c'est le mektoub.

Ta mère est la seule qui pense et qui pensera toujours à toi.
Nos parents n'ont pas l'art et la manière de dire les choses plus calmement, ils le disent comme ils l'ont appris de leurs Parents.

Sois indulgente avec ta maman.

Si le hadîth est véridique, le paradis se trouve sous ses pieds.
C'est un trésor une maman.


Qu Allah t'apaise toi et ta maman.
Amin
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

ma mère me fatigue, je viens de l'avoir au téléphone et elle arrive toujours à m'énerver c'est dingue ... toujours le même discours qui m'énerve et me stresse ... tu es seule tu as personne trouve toi un mari, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie, finir seule c'est pas joli blabla blabla .. toutes ces choses qui m'agacent à entendre, non mais sérieux comme si j'aimais cette situation ... elle arrive toujours à m'énerver
L
26 juillet 2023 00:13
Elle reste ta maman.

Si quelqu'un souhaite te demandé en mariage, il se posera mille questions, en ragardant comment tu parles de ta maman ?

Il va se demander comment tu vas parler à sa maman.

Si tu as fait la discussion pour trouver un mari c'est raté. ?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

ma mère me fatigue, je viens de l'avoir au téléphone et elle arrive toujours à m'énerver c'est dingue ... toujours le même discours qui m'énerve et me stresse ... tu es seule tu as personne trouve toi un mari, tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie, finir seule c'est pas joli blabla blabla .. toutes ces choses qui m'agacent à entendre, non mais sérieux comme si j'aimais cette situation ... elle arrive toujours à m'énerver
26 juillet 2023 01:02
Salam

Qu'Allah fasse Rahma à ta maman comme elle t'a élevé toute petite.
Qu'Allah l'a recompense pour toutes ces fois où tu as du l'énerver, l'embêter, l'a faire pleurer, lui faire répéter les choses encore et encore sans que tu ne comprennes.
Toutes les fois où elle a du supporter tes crises , tes angoisses et que sais-je d'autres encore et que tu as oublié.

Kheir in chaa Allah,
Ceci étant dit.
Que Dieu Te facilite et T'apaise.
P
26 juillet 2023 07:42
Lumin53 : dis-moi tu me connais pour tenir de tel propos et de me sortir des aberrations à partir d'un seul message .
26 juillet 2023 11:14
Tu as oublié "le paradis sous ses pieds"..grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Ne lui en veux pas c’est ta maman elle ne veut que ton bonheur et puis elle veut aussi avoir des petits enfants grinning smiley
Explique lui avec bienveillance ce que tu ressens quand elle t’en parle. Peut-être qu’elle ne comprendra pas tout de suite alors n’hésite pas à lui en reparler posément et calmement.
Elle finira par comprendre.
Patience, patience.
26 juillet 2023 11:36
Bien vu grinning smiley
J’aurai pu lui dire oui mais vu que la posteuse est quand même énervée vis à vis de sa mère je me disais que ça faisait un peu trop grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu as oublié "le paradis sous ses pieds"..grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook