Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere fait tout pour me nuire
k
22 mai 2008 15:17
salam,

pour ceux qui sont deja au courant, ils comprendront, pour ceux qui ne savent rien, je refait un pti topo:

je suis algerienne je suis avec un marocain depuis presk deux ans, il a un fils avec une gaouria, mais moi je suis bien avec lui, mes parents s'opposent a notre union a cause de cela...

je vous raconte ce qui s'est passé ces derniers temps:

je suis partie en vacances avec ma mere une semaine, tout s'est bien passé, on est allés se changer les idées, on est rentrées samedi.Lundi, je lui dis que mon chéri est décidé à venir me khtob, mardi en rentrant du taf, elle m'embreouille sur un truc de rien du tout, et la elle part en vrille, elle commence a m'insulter grave (au moins 1/4 d'heure d'insultes, des trucs qu'une mére normale ne dit pas a sa fille)elle me frappe mon ppére n'était pas là
au retour de mon pére, elle continue à faire monter la pression et les embrouilles, sachez que notre embrouille n'avait rien a voir avec mon gars et moi mais devant mon pere elle a réussi à tout remettre sur moi, et dire que j'ai changé depuis ke je suis avec mon gars mais je vous assure ke non, en fait c'est eux ki ont changé depuis kils savent ke je suis avec lui et ke j'envisage de me marier avec lui...
en bref, a la fin , les 2 étaient d'accord pour tout remettre sur mon dos, ke j'ai grandi depuis ke je suis avec mon gars, ke j'ai pas envie de rentrer pour les voir, ils sortaient n'importe koi...


en gros, ca s'est tré mal terminé, ils m'ont encore posé un ultimatum, je dois choisir entre eux ou mon gars ou alors prendre mes affaires et partir...
c'est leur facon de faire...

moi j'en peux plus, c'est un véritable enfer, maintenant ils ne me parlent plus, me calculent plus depuis mardi soir, on est jeudi, je ne songe qu'à partir maintenant sans Eux ni mon Gars, seule, essayer d'oublier, ils ne veulent pas mon bonheur, je n'ai plus rien a faire ici...

juste pour vous dire que j'en peux plus, cela fait 1 an ke ca dure , des fois tout va bien, mais en fait ils font semblants, j'en ai marre des faux semblants, c'est 1 situation ki ne s'arrangera jamais à moins que je ne m'en aille....
r
22 mai 2008 15:22
crying( Allah y sahel 3alik, je ne peu pas me permettre de te dire quitte ton gars ou quitte tes parent, ta situation est dursad smiley

refléchi bien avant de partir, tu peu peut etre leur posé toi aussi un ultimatum pour voir comment il vont réagir. la ils savent que tu tiend a eux et que tu peu rien faire, c est pour ça peut etre qu'ils sont si dur
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
22 mai 2008 15:26
t'es adulte, apparemment tu as un boulot donc t'es indépendante, tu n'as plus rien à faire chez tes parents

prends toi un appart, et après tu pourra réfléchir plus sereinement, faire tes propres choix, chercher ton propre bonnheur

à partir d'un certain âge, vaut mieux couper le cordon, sinon ça devient malsain
k
22 mai 2008 15:28
j'ai oublié de dire que je suis sure que cette embrouille a été créee par ma mère afin d'empecher mon gars de venir demander ma main, parce kel a réussi, à la fin mon péré a dit kil ne voulait de personne chez lui et ke ct pas la peine kil vienne me demander, si je voulais être avec lui, je pouvais partir des maintenant..



ca se dit ca de la part d'un père ???
et est que des parents aimant leur fille font ca??
J'aimerai savoir comment sont vos parents, ont ils réagi comme les miens à la nouvelle de votre éventuel mariage???
je ne comprends rien, je sais qu'ils m'aiment, je ne dis pas le contraire, masi la c absurde, ils veulent me garder pour eux tous seuls et ca sa fait pas, ca....
S
22 mai 2008 15:43
Salam,

un conseil, essaie la diplomatie et non de rentrer dans leur jeu, en choisissant un camp.
Tes parents s'opposent à ton union mais avant de parler mariage, pourquoi ne ferais tu pas la paix avec tes parents et essayer de comprendre ce qui dérange.

Partir avec ton 'gars' n'arrangerait rien,s'unir sans la bénédiction des parents ne mène pas au bonheur...

Bon courage.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
22 mai 2008 15:47
Citation
kemsounette a écrit:
j'ai oublié de dire que je suis sure que cette embrouille a été créee par ma mère afin d'empecher mon gars de venir demander ma main, parce kel a réussi, à la fin mon péré a dit kil ne voulait de personne chez lui et ke ct pas la peine kil vienne me demander, si je voulais être avec lui, je pouvais partir des maintenant..



ca se dit ca de la part d'un père ???
et est que des parents aimant leur fille font ca??
J'aimerai savoir comment sont vos parents, ont ils réagi comme les miens à la nouvelle de votre éventuel mariage???
je ne comprends rien, je sais qu'ils m'aiment, je ne dis pas le contraire, masi la c absurde, ils veulent me garder pour eux tous seuls et ca sa fait pas, ca....

si ca peut te rassurer, j'ai vécu la même chose ou presque mais elhamdoulilah je suis mariée maintenant avec l'homme que j'aime!! j'ai du me battre avec mes parents, pareille que toi, ma mère a remonté mon père a bloc et il voulait plus de mon mari, moi c'était une histoire que ma mère le trouver radin, il fallait qu'il me comble de bijoux et de robes avec une super dotte pffff alors mon père "remonté par ma mère" m'as dis NONNNNN tu n'as rien a faire avec lui, on veut pas de lui! j'ai répondu que c ma vie, que si c pas lui ca seraitt personne d'autres, et est c qu'il préfére de me voir malheureuse tt ma vie? c'était la première fois que je parlais de chose pareille avec mon père mais j'avais plus le choix... quand a ma mère elle a longtemps detesté mon mari qui sait même maintenant mais elle a accepté dernièrement elle est venue chez moi et je vois dejà qu'elle commence a chager d'avis sur son compte comme quoi on peut se tromper!
bat toi
mais ne les quitte pas
impose toi
ils finiront par accepter
et supporte au début ils te feront la tête mais jamais eternellement car c'est tes parents!
e
22 mai 2008 16:09
j'ai vécu sa avec mes parents....puis j'ai récidivé avec ma propre fille.mes parents,avec beaucoup de diplomatie,je les ai convaincus,ma fille,moins diplomate a mon égard,je l'ai perdue....je regrette d'avoir voulu lui faire choisir de laisser tomber son copain(pour moi c'était un bon a rien),car c'était sa vie et pas la mienne.....rien ne sert de s'énerver,au contraire.il faut parler,prouver que la personne a des qualités,dédramatiser,prouver que tu seras heureuse,lui aussi doit faire ses preuves,insister....la rupture est souvent définitive et les rancunes tenaces.....bon courage!!!!
O
22 mai 2008 16:26
prends ton indépendance
et tu seras tranquille
i
22 mai 2008 17:01
parle a ta mere trankilement seul a seul et dis lui ce que tu ressent .si tu part sa va sagraverr et tu sera malheureuse.
m
22 mai 2008 17:07
malheureusement, ça arrive ce genre d'histoire!
peut-etre faut-il laisser calmer un peu ta maison, tu ne parles plus de rien, tu vas à ton travail, laiise passer quelques jours et tu verras,
là, tout le monde est enervé, donc personne parlera correctement, les insultes fusentOh
k
22 mai 2008 17:12
un bon conseil, selon moi c'est qu'il soit d'une part marocain et EN PLUS il a une fille

je pensse que c surtout qu'il a une fille et en plus avec une gaourria

c sa le probleme !!


alha y 3awnik
k
22 mai 2008 17:47
Citation
kartas43 a écrit:
un bon conseil, selon moi c'est qu'il soit d'une part marocain et EN PLUS il a une fille

je pensse que c surtout qu'il a une fille et en plus avec une gaourria

c sa le probleme !!


alha y 3awnik


je sais que c'est ca le probleme, mais cela ne devrait pas en etre un puisque moi je l'accepte comme il est, mes parents devraient en faire autant, c'est moi ki va vivre avec lui, pas eux, pourquoi s'opposer à notre union alors ?

à cause des on-dit, à cause des gens, c'est toujours ca chez les rebeu, tfacon....

moi, j'en ai marre de payer les pots cassés pour tout le monde, j'aimerai pour une fois etre egoiste et penser a moi, et c'est ce que je vais faire jcrois...
w
22 mai 2008 18:34
C'est pas possible cette réaction des parents!!! Ils refusent ton bonheur ou quoi ??? moi je te dis fonçe ma belle!! tu l'aime!! tu vas pas te marier avec quelqun que t'aime pas pour leur faire plaisir quand même..quelle mentalité..

Essaye d'être diplomate avec tes parents aussi, il ne faut pas le negliger la famille c'est important, invite ton mec chez toi en compagnie d'un imam, ca pourra faire changer les choses..
aussi demande à ton mec d'ecrire une lettre accompagnée d'un cadeau pour tes parents leur expliquant la situation..je t'assure cela ne les laisserai pas indifferent..
Enfin bref, je te souhaite courage et sois patiente winking smiley
22 mai 2008 18:34
ma mere fait tout pour me nuire!!!
je trouve que ce titre est plein d'agressivité envers la mere, qui est le symbole de l'amour.
p
22 mai 2008 18:37
Salam Alaykoum

Evite de les mettre en colère,
évite de parler de mister pendant un moment
ensuite,essaye de leur glisser avec finesse smiling smiley
ce petit texte

Le Messager d’Allâh 3alih salam a dit :

« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. »
N
22 mai 2008 18:52
C'est bientôt la fête des méres, profites en pour essayer de calmer les tensions.
Allah y aounek, cette situation n'est pas simple
H
22 mai 2008 19:45
Salam kemsounette

Je suis vraiment désolée que ta mère recommence à s'opposer à ton bonheur même si je sais qu'elle pense agir pour ton bien.
Je crois que tu dois parler avec ton père seul pour ne pas qu'il se laisse influencer par le discours de ta mère.
L
22 mai 2008 19:45
[
Salam

si t'es parents sont praticant ou un peu croyant fais intervenir l'Imam de ta ville ou le plus proche afin qu'il leur explique et afin qu'il fasse baisser la pression !

je connais une fille qui a eu la meme histoire et lorsque l'imam est intervenue , le probleme s'est resolu , et aujourdhui elle a deux enfants avec lui et n'a pas quitter ses parents ...


salam


quote kemsounette]salam,

pour ceux qui sont deja au courant, ils comprendront, pour ceux qui ne savent rien, je refait un pti topo:

je suis algerienne je suis avec un marocain depuis presk deux ans, il a un fils avec une gaouria, mais moi je suis bien avec lui, mes parents s'opposent a notre union a cause de cela...

je vous raconte ce qui s'est passé ces derniers temps:

je suis partie en vacances avec ma mere une semaine, tout s'est bien passé, on est allés se changer les idées, on est rentrées samedi.Lundi, je lui dis que mon chéri est décidé à venir me khtob, mardi en rentrant du taf, elle m'embreouille sur un truc de rien du tout, et la elle part en vrille, elle commence a m'insulter grave (au moins 1/4 d'heure d'insultes, des trucs qu'une mére normale ne dit pas a sa fille)elle me frappe mon ppére n'était pas là
au retour de mon pére, elle continue à faire monter la pression et les embrouilles, sachez que notre embrouille n'avait rien a voir avec mon gars et moi mais devant mon pere elle a réussi à tout remettre sur moi, et dire que j'ai changé depuis ke je suis avec mon gars mais je vous assure ke non, en fait c'est eux ki ont changé depuis kils savent ke je suis avec lui et ke j'envisage de me marier avec lui...
en bref, a la fin , les 2 étaient d'accord pour tout remettre sur mon dos, ke j'ai grandi depuis ke je suis avec mon gars, ke j'ai pas envie de rentrer pour les voir, ils sortaient n'importe koi...


en gros, ca s'est tré mal terminé, ils m'ont encore posé un ultimatum, je dois choisir entre eux ou mon gars ou alors prendre mes affaires et partir...
c'est leur facon de faire...

moi j'en peux plus, c'est un véritable enfer, maintenant ils ne me parlent plus, me calculent plus depuis mardi soir, on est jeudi, je ne songe qu'à partir maintenant sans Eux ni mon Gars, seule, essayer d'oublier, ils ne veulent pas mon bonheur, je n'ai plus rien a faire ici...

juste pour vous dire que j'en peux plus, cela fait 1 an ke ca dure , des fois tout va bien, mais en fait ils font semblants, j'en ai marre des faux semblants, c'est 1 situation ki ne s'arrangera jamais à moins que je ne m'en aille....[/quote]
a
22 mai 2008 20:00
moi franchement c tes sur de ton amour pour ton futur mari va si gooo pour l'aventure mais vraiment réfléchi
plusieur fois ca vous coût de perdre tes parents parceque vraiment a la fin ils vont vraiment comprend ton sincére amour et que tu peux pas vivre son lui
je te bon chance la miss buck up pour toi !!!
j
23 mai 2008 03:34
Citation
Oumayma a écrit:
prends ton indépendance
et tu seras tranquille



non faut pas pensé comme sa miss! deja premierement cet peché de sortir comme sa chez té parent pas marié ni faire le halal cet une des plus grande porte de l'enfer qui t'attendra.

deuxiement té parent sont simplement faché tu é algeriene lui marocain au debut ça va pas mais apres quand tu sera mariée avec des enfants ils penserons plu a ça ils seront content de voir leur fille mariée faire ça vie.

moi je te conseil d'ecouté t parent c la seul et bonne solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook