Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne fait pas le ramadan en cachette
16 juin 2016 16:41
à mon humble avis c'est le manque de maturité religieuse et/ou l’égoïsme et /ou le je je-m’en-foutisme qui font dire à certains qu'il serait mieux de s'occuper de ses oignons ...et non et non la religion c'est le bon conseil avec douceur ...c'est de s'inquiéter de son sort et celui d'autrui...c'est pour cela ,et sans prétention , quand des gens formulent des prières/duâas de guidance rien qu'en faveur des musulmans ... je leur dis , mais vous savez nous avons aussi des voisins,des amis qui ne sont pas musulmans , de la proche famille aussi ... mais qui sont formidables et attentionnés ...c'est une occasion ,alors que nous sommes en plein trans, d’implorer Allah de nous guider nous autres musulmans et eux aussi ainsi que toutes les bonnes gens .....

Ce qu 'il faut absolument garder en tête c'est qu'un croyant ne vit pas que pour lui ...ce serait du pur égoïsme ...alors que notre religion recèle toutes les bonnes vertus , s'entraider ,aimer ses parents , aimer pr les autres ce l'on souhaite à nous même , se conseiller mutuellement , donner aux pauvres y compris ceux qui ne sont pas musulmans , tout comme les inviter à embrasser l' islam avec la meilleure des exhortations bien entendu sans les bousculer en mettant en avant le feu de l'enfer et à tout va ...ce n'est pas une bonne stratégie car ça ne peut marcher à tous les coups , ça fait fuir au contraire bien que se soit une évidence ....etc ....

Donc ceci pr dire que le fait de s'inquiéter du devenir de sa maman non pratiquante est une preuve d'amour envers elle et envers Dieu en premier qui nous demande de nous entraider ds l'accomplissement du bien ( ici c'est conseiller ) ...
Et Allah est très Généreux IL récompense par cette inquiétude qui est en soi un énorme un souci ...et Il multiplie davantage les harassantes quand le but est atteint et Allah sait mieux.

Merci de m'avoir lu , bonne journée de Ramadan. que Dieu agrée nos œuvres amîn
17 juin 2016 15:33
Alaykoum salam,

Avoir un fils qui se préoccupe de notre cas c'est tellement bien, qui n'aimerait pas être réuni au Paradis avec sa famille ?

Ma Sha Allah ton commentaire <3



Citation
aichamicha a écrit:
Salam anonymuuuuu smiling smiley contrairement aux autres je trouve bien de t'inquiéter du sort de ta mere ,peut être que c'est parce que j'ai un fils de ton âge ❤️
Tu devrais lui en parler gentiment et lui dire que tu t'inquiète pour elle je suis sûre qu'elle aimerai arrêter et qu'elle aimerai être aider ( Allah ya3fou 3lliha )
c
17 juin 2016 18:47
la seule chose à faire:

NE PAS FAIRE COMME ELLE
19 juin 2016 07:40
Salam, ramadan moubarak

Choquée de certains commentaire qui conseillent de ne pas te préoccuper de ta mère!!!
Je suis dans ta situation et sa me déchire le Coeur de ne pas la voir jeuner pour Allah pour elle pour son bien je souhaite qu'elle aille au paradis je pourais meme lui donner ma place si j en avais une, fais lui des rappels glisse les en douceur pour pas au elle se braque!

Cest tout à ton honneur de vouloir son bien surtout continue
M
20 juin 2016 10:27
Bjr , le jeune est une obligation religieuse ,non légale car nous sommes en France ,alors du calme ,Dieu ne te tiendras pas rigueur des manquements de ta mère ,pour le bien de la famille et la bonne entente de tous,fais comme si tu n'avais rien vu ,sauf si elle en vient a en discuter d'elle même .
La religion est une affaire personnelle ,elle ne s'impose pas par les autres.
C'est comme si en voyant une personne obèse ou qui boit tu souhaiterais la mettre au régime ,parce qu'il y a un risque pour sa santé .
Conduis toi bien pour ton propre bien ,mais laisse les adultes assumer leurs excès ,ce sont seuls qui y peuvent quelque chose .
Bon ramadan
13 juillet 2016 09:29
Salam aleicum,

Bonne fête de l'Aid el Fitr chers tous,

Quant à "Asflandre'' ,laa hawla wa laquwata illa billah! tu ne dois pas être musulman toi !!!
ou bien t'es carrément un troll ...va mufty des diables .

Sur ce à +

Citation
Asflandre a écrit:
Bjr , le jeune est une obligation religieuse ,non légale car nous sommes en France ,alors du calme ,Dieu ne te tiendras pas rigueur des manquements de ta mère ,pour le bien de la famille et la bonne entente de tous,fais comme si tu n'avais rien vu ,sauf si elle en vient a en discuter d'elle même . .................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook