Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère fait passer mon anxiété généralisée pour du shour
S
20 avril 2013 19:13
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite ici suite à de nombreux sujets que j'ai lu à propos de la sorcellerie ici. Merci d'avance à ceux qui vont me lire et me conseiller c'est super gentil de votre part.
(Ça sera un peu long)

Voilà , janvier 2012, suite à une opération de la mâchoire assez lourde j'ai vécu mes premières crises d'angoisses avec attaques de panique pensant vraiment que j'étais devenue folle. La première chose qu'à fait mon père c'est de me lire du Coran que j'ai très mal supporter non pas parce que j'étais possédée mais parce que j'étais en pleine crise d'angoisse et que je criais de peur. Il a donc appelé un homme pour me faire la roqya, mais rien ne s'était passé au contraire ça m'avait un peu apaisé. Lui-même m'avait "diagnostiqué normal". Depuis ce jour j'ai vécu avec cette maladie d'angoisses, de malaise profond, ect. J'ai quand même réussi mon bac mais quand j'ai du partir de chez moi pour mes études dans une autre ville, j'ai pas pu et je suis donc restée. J'ai détesté la fac et j'arrêté y a 2 mois.

Depuis je vois un psychiatre , je prenais des médicaments pour calmer mes angoisses mais j'ai arrêté de les prendre. Tout va mieux mais je suis pas encore complètement sortie d'affaire.

Le problème c'est que ma mère croit dur comme fer que j'ai était envoûtée (par ma tante de surcroît que j'aime beaucoup). Elle le crie sur tout les toits en disant que le fait que j'ai peur de tout, que je n'ai pas pu partir pour mes études, que j'ai arrêté la fac, fait de moi une victime du shour. Pour lui montrer que c'était pas vrai j'ai accepté qu'elle amène à la maison un spécialiste de la roqya qui lui même m'a dit que c'était juste du mauvais œil léger. Il m'a lu le Coran dans une bouteille que j'ai bu en entier. Je récite la Fatiha , et Ikhlass , Nass et Falaq tout les jours au moins 5 fois. Par contre je n'ai jamais réussi à faire la prière plus d'un mois, mon père me battait (à la ceinture) et me menaçait quand j'étais enfant (6 ans) du coup j'ai du mal à la faire par rébellion et par traumatisme. Mais ma mère est persuadée qu'elle a raison et compte m'amener chez un talab célèbre au Maroc. Je déteste ce genre de truc , je ne veux pas vivre dans ses pensées négatives.
Pensez-vous qu'elle a raison ? Si oui que faire pour "conjurer le sort" ?
Merci à ce qui ont tout lu et qui voudront m'aider !
20 avril 2013 21:48
Salam , aujourdhui comment te sens-tu? En tout cas je te conseil d ene pas aller chez un taleb car c'est haram , la rokya cha3riya est autorisé mais pas les taleb qui font du shirk
S
20 avril 2013 23:08
Salam, merci de ton intérêt
Aujourd'hui el hamdulilah je me sens beaucoup mieux, des fois je ressens pas d'angoisses du tout, des fois je suis un peu stressée mais dans des moments comme ça où on me dit que je suis possédée ou envoûtée je me sens mal. J'ai pas l'intention de la suivre chez un talab mais je suis sûre qu'elle serait capable de lui demander de me faire quelque chose par distance et ça me fait peur. Je me disais bien que c'était haram. Le prol c'est haram aussi ? Elle a enfumé toute la maison la dernière fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook