Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère se fait bouffer!!!
f
12 mai 2014 09:27
Voila tout est dans le titre, ma mère meskina nous a élever seule car notre père est décedé quand nous étions encore enfant donc c'est ma mère qui tout fait pour nous élever et ne manquer de rien, elle a du travailler pour nous, bref une fois devenu grand, moi même me suis marié jeune et suis parti vivre avec mon mari par contre j'ai 2 grand frère qui eux, travaille et touche bien leurs salaire vivait avec ma mère et ne lui ont jamais donné 1 euro pourtant ce sont des hommes, en gros va travailler pour venir les nourrir.
Bref encore cela je digère mais une fois q'un de mes grand s'est marié et qu'il l'a ramener sa femme chez ma mère, ben ma mère continuer toujour a tout assumer pendant que lui metter de coté et fesait plaisir a cher femme jusqu'à ce qu'ils ont bien profiter pendant 2ans et demi puis et parti.
Un autre grand frère la même chose, il l'a ramener sa femme et ma mère continu toujours a travailler et a leur ramener a bouffer pendant qu'eu,sont tranquil pourtant il a son appart pourtant ça fait 3mois qu'ils ont eu leurs appart mais ne veul pas partir.
J'ai beau dire a ma mère, mais ma mère ne peut rien leur dire c'est une grande Sabara et moi ça me met hors de moi.
J'ai parlé une fois, on me l'a reprocher ( mes frère mon dit de quoi tu te mèle)
Que pensez vous, c'est du profit non, il profite sur leur propre mère, c'est grave.
M
12 mai 2014 10:00
Salam,

On a tous vu des cas comme ça.
Tes frères sont égoïstes, ils ne pensent plus qu'à leur petit confort. Ils doivent se dire que ta mère a fait sa vie, que eux sont jeunes, qu'ils ont des projets...
Bref,
Tu leurs as fait la remarque, tu ne peux rien faire de plus.
Continue à aider ta maman smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 10:08 par Mascarade.
12 mai 2014 10:29
Salam Alayki,

C'est malheureux et révoltant mais que veux tu? C'est malheureusement comme ça chez la plupart des arabes.
Je n'ai jamais compris ces mères qui "pourrissent" leurs garçons et les traitent comme des rois à leur détriment.
Qu'allah protège ta mère et la récompense pour tous ses sacrifices et sa grande patience. Amine!
Et je n'ai jamais compris ces fils méprisables qui n'ont aucune compassion pour l'être le plus cher au monde et n'ont pas une once de gratitude pour celle qui a tant souffert pour eux et qui se sacrifie ENCORE et TOUJOURS pour eux alors qu'ils ont grandi et que c'est à leur tour de s'occuper d'elle!!!!!! Grrrr
Je ne crois pas que ta douce maman, qu'allah te la garde, accepte la situation à 100%. Je pense qu'elle a une patience en béton armé, macha allah, et une fierté démesurée. Elle préférerait souffrir le martyr plutôt que de se rabaisser, selon elle, à leur demander quoique ce soit!
Comme elle ne dira jamais rien, la pauvre (qu'allah lui accorde le paradis. Amine! ), ce sont tes frères aveugles, sourds et sans coeur qui doivent se réveiller!
Je t'invite à prendre ton courage à deux mains pour leur parler, avec la plus grande douceur possible, de l'importance de la mère en islam. Tu en seras grandement récompensée, incha Allah.
Allah parle sans cesse dans le coran de l'amour, le respect, la gentillesse, la patience et le meilleur comportement possible que TOUT croyant doit avoir pour ses deux parents, à fortiori, la mère!

Hadith: " un homme vînt voir le prophète, salallah alayhi wa salam, et lui demanda:
_ Qui dois-je honorer le plus sur cette terre?
_ Ta mère. Répondit le prophète, salallah alayhi wa salam.
L'homme étonné par la réponse, répéta la question.
_ Ta mère! Répondit-il à nouveau.
_ Et après? Demanda l'homme.
_ Ta mère! Répéta-t-il.
_ Qui d'autre?
_ Ton père. Dit-il enfin. "

Dis leur que si ils veulent le Paradis, c'est à eux de traiter leur mère comme une REINE et NON PAS L'INVERSE !!!!!!! Grrrr

Qu'allah leur ouvre les yeux! Amine!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Quant à toi, qu'allah te récompense pour le véritable amour et la compassion que tu as pour ta maman. Amine!
Qu'allah te donne des enfants pieux et aussi aimants et reconnaissants que toi! Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
12 mai 2014 10:40
Bismillah Salam Alaykoum Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15). source .islamweb.net

Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها

c'est un compagnon du prophete Salla-llah allahi wa salam qui s'appelait Djaahima , il est allé vers le prophète et lui a demandé : Oh prophète( Salla-llah allahi wa salam ) d'Allah je voudrais faire le Jihad et je suis venu vous consulter , alors le prophet lui a dit : as tu une maman? , le compagnon lui a dit : oui , alors le prophet lui dit : accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds ( Ce Hadith est authentique , il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad est il a ete Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiihe
d
12 mai 2014 10:52
Salam,

ce qui se passe est inacceptable mais que veux-tu ? tu leur en a fait part, ta mère ne veut rien dire donc la situation est bloquer.

Ne mets pas tes belles-soeurs dans le sac en disant : il achète pour sa chère femme etc car souvent les filles rejettent sur la belle-soeur mais tu as bien vu que le problème était là avant qu'elles arrivent. Ca se trouve même celles-ci n'aime pas vivre chez ta mère et aimerait partir pour aller dans leur propre foyer.

Alors faut en vouloir a tes frères.
12 mai 2014 11:18
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ce qui se passe est inacceptable mais que veux-tu ? tu leur en a fait part, ta mère ne veut rien dire donc la situation est bloquer.

Ne mets pas tes belles-soeurs dans le sac en disant : il achète pour sa chère femme etc car souvent les filles rejettent sur la belle-soeur mais tu as bien vu que le problème était là avant qu'elles arrivent. Ca se trouve même celles-ci n'aime pas vivre chez ta mère et aimerait partir pour aller dans leur propre foyer.

Alors faut en vouloir a tes frères.

Alayki salam, chère diamantrose.

Excuse moi, mais je ne partage pas ton sentiment, je n'ai pas senti une quelconque hostilité de la part de fleurdeschamps à l'encontre de ses belles soeurs. Je pense plutôt qu'elle voulait simplement souligner le fait que ses frères gâtent leurs femmes et pas leur mère qui les a mis au monde.
Cela dit, si ses belles soeurs se contentent de vivre comme des princesses chez leur belle mère sans que cette situation ne les dérange, elles sont également fautives.
Si elles étaient intelligentes et compatissantes, elles persuaderaient leur époux de faire preuve d'un peu de jugeote et de prendre soin de leur mère.
Moi, personnellement, je refuserais catégoriquement de laisser mon mari vivre aux crochets de sa pauvre mère et en profiter pour faire de grosses économies sur son dos déjà fort éprouvé. Je n'en aurais pas la conscience tranquille et je pousserais (pour ne pas dire " forcerai "winking smiley mon mari à la prendre en charge et ne pas la laisser dépenser un seul centime!
Apparemment, cela n'a pas été fait, Allaho aalem.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
d
12 mai 2014 11:28
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ce qui se passe est inacceptable mais que veux-tu ? tu leur en a fait part, ta mère ne veut rien dire donc la situation est bloquer.

Ne mets pas tes belles-soeurs dans le sac en disant : il achète pour sa chère femme etc car souvent les filles rejettent sur la belle-soeur mais tu as bien vu que le problème était là avant qu'elles arrivent. Ca se trouve même celles-ci n'aime pas vivre chez ta mère et aimerait partir pour aller dans leur propre foyer.

Alors faut en vouloir a tes frères.

Alayki salam, chère diamantrose.

Excuse moi, mais je ne partage pas ton sentiment, je n'ai pas senti une quelconque hostilité de la part de fleurdeschamps à l'encontre de ses belles soeurs. Je pense plutôt qu'elle voulait simplement souligner le fait que ses frères gâtent leurs femmes et pas leur mère qui les a mis au monde.
Cela dit, si ses belles soeurs se contentent de vivre comme des princesses chez leur belle mère sans que cette situation ne les dérange, elles sont également fautives.
Si elles étaient intelligentes et compatissantes, elles persuaderaient leur époux de faire preuve d'un peu de jugeote et de prendre soin de leur mère.
Moi, personnellement, je refuserais catégoriquement de laisser mon mari vivre aux crochets de sa pauvre mère et en profiter pour faire de grosses économies sur son dos déjà fort éprouvé. Je n'en aurais pas la conscience tranquille et je pousserais (pour ne pas dire " forcerai "winking smiley mon mari à la prendre en charge et ne pas la laisser dépenser un seul centime!
Apparemment, cela n'a pas été fait, Allaho aalem.

c'est juste pour qu'elle fasse attention juste de ne pas mettre ses belles-soeurs dans le lot car elle a dit : faire plaisir a sa chère femme. Le mot chère ma 'interpeller c'est pour ça que je me suis attarder sur les belles-soeurs car peut-être qu'elles veulent partir, qu'elles disent tout ça a leurs maris mais les frères n'écoutent pas. Après, on sait pas si elles le disent ou pas, c'est entre le couple.
Une fois, que tu est chez la belle-mère, mariée et que le mari veut pas partir, ça devient un problème, il y a déjà eu des cas sur le forum.
c'est pour ça que les premiers fautifs sont les frères après les belles-soeurs ont sait pas vraiment ce qu'elles pensent de la situation.

Par contre, j'avais omis un problème c'est que fleurdeschamps, je me rappelais plus mais a trop la haine envers les belles-soeurs donc elle les descendra surement pour ce post aussi. Que ça soit les femmes de ses frères ou soeur de son mari., elle est jalouse pour un rien même pour une map prêter par sa mère a sa belle-soeur lol donc je fuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 11:33 par diamantrose.
12 mai 2014 14:03
Salam,

La situation semble être plus compliquée…
Si je me souviens bien tu avais déjà posté que ta mère à accueilli ton oncle sa femme et son enfant durant un bon bout de temps.

Ta mère a quelque part normalisé le fait que c’est la femme qui prends en charge les hommes de la famille leur femmes et enfants sans broncher.

Il est probable que tes frères ne trouvent pas du tout anormal le fait de se faire "entretenir" durant x années.

Tu ne peux que te contenter de faire des rappels, d’essayer de raisonner votre famille pour leur faire comprendre que leur comportement n'est pas forcément "normal".

Continue de parler et soutenir ta mère envisage de raisonner tes frères voire ta belle soeur.
Par contre il te faut faire les choses de manière intelligente avec beaucoup de diplomatie.
f
12 mai 2014 14:16
Merci pour vos réponse et de m'avoir lu, tu te trompe Diamantrose je n'ai jamais rien dit contre leurs femmes car je sais que la faute est sur mes grand frère donc arrète de juger trop vite ce que je n'est pas dit.
Comme le dit Doris bleu, je rejoint son point de vue et c'est aussi ce que je pense, ça aurait été des belle sœur intélligente, elle dirait a leur mari, ne laisse pas ta mère travailler pour nous et essaie au moins de l'aider de temps en temps, mais je n'en veut pas aux femme mais a mes grand frère.
Il n'y a pas de solution je pense car j'ai déjà parlé mais quand on dit la vérité ben la vérité fini par bléssé l'autre qui en tient profit puis on me met a dos.
Ben non je trouve que c'est pas normal, de voir ma chère mère de 63 ans aller travailler alors que mon frère et sa femme sont la a ricaner et a manger, se doucher, laisser la lumière allumé car leur bébé ne dort pas la nuit et que ma mère paye les facture et se la couler tranquille.
Je trouve ça scandaleux et surtout HRAM de profiter sur sa propre mère après on dit que je suis mauvaise, de toute façon sur terre quand on dit la vérité sur la geule des gens ça fini par retomber sur nous, faut être hypocrite de nos jours pour avoir des amies et moi je suis pas comme ça surtout si ça conçerne ma chère mère.
Au moins, il pourrait faire des course de temps en temps, ils sont 3 alors que ma mère est seule, ou payer l'eau, ou l'éléctricité, eux ils préfèrent ramasser pour s'acheter des touareg ou pour emmener leur femme en vacance et ma mère ne peut meskina mettre de coté pour aller au hajj.
Quitte a mettre mes frère au dos, je parlerai au nom de ma mère.
f
12 mai 2014 14:29
Merci lollotte pour ta réponse, j'ai déjà essayé la méthode douce en parlant calmement avec mes frère en leurs disant voila maman n'est plus jeune, elle nous a éduqué et nous avons manquer de rien quand papa est décédé donc je pense que c'est tout a fait normal a présent de l'aider a notre tour et que chaque mois chacun donne 50 euro, pourtant c'est rien 50 euro, ben ils l'on mal pris, ils m'ont dit de quoi elle se mèle, mes enfants et ma femme d'abord.
Comment réagirez vous si on vous dit ça, ses enfant et sa femme d'abord?
Une fois mes frère ont envoyé leurs femmes en vacance au bled pour qu'elles se repose et bien sur ils sont venu chez leur mère pour qu'elle leur cuisine et qu'elle leurs lave le linge sale, ben pas 1 centimes qui est sorti de leurs poche, par contre leurs femme ils leurs a bien donné 1000 euro en 15 JOURS, ma mère lui a dit c'es énorme, il réponde ouè mais ya les couche des enfants, les médicament, le lait.
Par contre pour sa mère c'est toujours " je suis sérrer , j'ai pas de sous...
Dans ce cas la si ta pas de sous pourquoi tu envoi ta femme en vacance
D'où mon énervement envers eux.
Le pire est que leurs belle mère, ils l'est font sortir a droite et a gauche mais meskina ma mère ils ne lui ont jamais dit de sortir.
Je pense que c'est HRAM et qu'un jour ALLAH leur rendra leur monnais de la pièce, la roue tourne
12 mai 2014 14:44
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Merci lollotte pour ta réponse, j'ai déjà essayé la méthode douce en parlant calmement avec mes frère en leurs disant voila maman n'est plus jeune, elle nous a éduqué et nous avons manquer de rien quand papa est décédé donc je pense que c'est tout a fait normal a présent de l'aider a notre tour et que chaque mois chacun donne 50 euro, pourtant c'est rien 50 euro, ben ils l'on mal pris, ils m'ont dit de quoi elle se mèle, mes enfants et ma femme d'abord.
Comment réagirez vous si on vous dit ça, ses enfant et sa femme d'abord?
Une fois mes frère ont envoyé leurs femmes en vacance au bled pour qu'elles se repose et bien sur ils sont venu chez leur mère pour qu'elle leur cuisine et qu'elle leurs lave le linge sale, ben pas 1 centimes qui est sorti de leurs poche, par contre leurs femme ils leurs a bien donné 1000 euro en 15 JOURS, ma mère lui a dit c'es énorme, il réponde ouè mais ya les couche des enfants, les médicament, le lait.
Par contre pour sa mère c'est toujours " je suis sérrer , j'ai pas de sous...
Dans ce cas la si ta pas de sous pourquoi tu envoi ta femme en vacance
D'où mon énervement envers eux.
Le pire est que leurs belle mère, ils l'est font sortir a droite et a gauche mais meskina ma mère ils ne lui ont jamais dit de sortir.
Je pense que c'est HRAM et qu'un jour ALLAH leur rendra leur monnais de la pièce, la roue tourne

Je t’en prie fleurdeschamp,

Je peux comprendre ton énervement car le comportement de tes frères est vraiment scandaleux…
Cependant tu devrai faire très attention car tu risques d’envenimer les choses et carrément conduire à la rupture des liens du sang.

Sache que peu importe le comportement de ses fils ta mère les aime et peut éventuellement finir par te reprocher d’allumer le feu entre elle et ses derniers.

Il faut à partir d’un moment que tu accepte une chose: ta mère est maîtresse de ses propres choix.
De ton côté tu ne peux que faire de ton mieux pour alléger son fardeau et éventuellement l’amener à changer.

Tu souhaites la protéger, c’est tout à ton honneur… mais n’oublie pas ta place: tu es sa fille non pas sa mère.

As-tu envisagé de parler avec ta belle soeur?
Avez-vous une figure masculine, un imam ou autre qui pourrais parler à tes frères?

Courage, cette histoire est vraiment triste certains enfants ne semblent pas avoir de coeur et oublier leur devoirs. Allah leur rendra la monnaie de leur pièce.

Essaye de rester calme et trouver la meilleur stratégie pour que les choses changent sans faire exploser la famille.
f
12 mai 2014 15:06
Merci lollotte pour ta réponse, en faite ma mère est aussi contre tout ça, elle refuse et viens se plaindre a moi d'où mon énervement, elle n'accepte pas les chose mais par contre elle ne peut pas parler de peur leurs blesser ou qu'un jour ils le lui reproche.
Elle est aussi très fière pour leur demandé de l'argent ou de l'aide, elle me dit c'est a eux de savoir pas a moi de leurs dire.
Mais voila, elle patiente beaucoup et dépense beaucoup pour eux, alors qu'eux mette de coté.
J'ai un grand frère qui habite encore chez ma mère avec sa femme et son fils, pourtant il a son appart mais il est toujours la, quand ma mère lui dit " alors ton appartement"
ma mère me dit comme si il le prenait mal, genre oui je vais partir mais toujours chez maman.
t
12 mai 2014 15:19
franchement tes frere de vraie tahane........


il faut un bonhomme de ta famille un frere a ta mere qu il apprenne a ses neveux c est quoi un BONHOME avec des mot dur qui les feront pleurer



escuse moi pour le mot tahane
C
12 mai 2014 15:58
Salam ,

Si ce que tu dis est vrai je trouve cela scandaleux ( permets moi d'emettre une reserve etant donne que tu donnes l'impression de detester tes belles soeurs sans raisons cf tes autres posts).

Ta mere a l'air d'etre une femme bien , elle vous a eleve toute seule et a toujours bosser pour vous , la moindre des choses aurait ete de l'aider un peu financierement chaque mois afin qu'elle puisse alleger ses horaires de travail et se reposer un peu . A 63ans on est plus en age de galerer pr payer les factures de ses enfants .

Par contre je trouve injuste ta facon de parler de tes belles soeurs , si leurs maris sont ok pour leur donner 1000e pr des vacances ce n'est pas ton prb, d'ailleurs tu n'as meme pas a etre au courant de ca , c'est des histoires de couples .
J'ai lu tes nombreux posts , je te conseille de rester en dehors de ca tu as trop de rancoeur envers tes freres et leurs femmes , cela pourrait briser les liens du sang a tout jamais .

C'est a ta mere de parler , ce n'est plus une question de fierte la c'est une question de logique , ils ont les moyens et ils vivent chez elle donc ils se doivent de participer c'est tout .
12 mai 2014 17:16
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Merci lollotte pour ta réponse, en faite ma mère est aussi contre tout ça, elle refuse et viens se plaindre a moi d'où mon énervement, elle n'accepte pas les chose mais par contre elle ne peut pas parler de peur leurs blesser ou qu'un jour ils le lui reproche.
Elle est aussi très fière pour leur demandé de l'argent ou de l'aide, elle me dit c'est a eux de savoir pas a moi de leurs dire.
Mais voila, elle patiente beaucoup et dépense beaucoup pour eux, alors qu'eux mette de coté.
J'ai un grand frère qui habite encore chez ma mère avec sa femme et son fils, pourtant il a son appart mais il est toujours la, quand ma mère lui dit " alors ton appartement"
ma mère me dit comme si il le prenait mal, genre oui je vais partir mais toujours chez maman.

C'est déjà une bonne chose de savoir que ta mère ai une personne à qui se confier.

Par contre c'est bien à elle, de mettre les choses aux points. Il faut qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas complètement honnête... se contredit un peu.

Faire plaisir, aider ne doit pas se faire sous la contrainte ou par obligation, il serait temps qu'elle prenne son courage à deux mains et regarde la vérité en face.

Je pense qu'elle a peur de voir ses enfants ne plus lui parler, la bouder. Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas en les "coucounant" à l'excès que ses fils vont devenir des gens biens, qui savent prendre en considération la situation des autres.

A ELLE d'être claire propose lui une réunion de famille pour qu'elle puisse vider son coeur, avec toi à ses côté, comme soutien peut-être que ça l'aidera à "s'exprimer sincèrement".
t
12 mai 2014 17:27
arretter de dire que sa a sa mere de faire les chose


ca mere sait ceu qu elle a fair mais n y arrive pas car ses ces fils ............ l amour maternelle

et c est un homme qui parle


vous verrez plustard avec vos gosse
i
12 mai 2014 17:38
et ça se dit musulman en crachant sur le dos des céfrancs , je comprends que tu t'insurge contre ces mauvais comportements indignes d'un croyant.
t
12 mai 2014 17:40
c est vraie que ceu n est pas digne de musulman

mais je dirais que c est indigne d un fils de profiter de sa maman
f
12 mai 2014 19:16
Ma mère ne pourra jamais leur parlé pour leur demandé de l'aide, elle a sa fièrté et sa dignité.

Elle me dit c'est a eux de savoir sans que je leur fasse un dessin, par exemple ma mère me dit; des fois je fait exprès devant eux de leurs montré des facture d'eau ou autre en disant je ne sais pas comment faire pour payer la facture car je suis a découvert et tout ça devant mes frère, ben aucun va dire je t'aide ou quoique que ce soit mais pourtant elle le fais indirectement mais faut être un âne pour pas comprendre.

Après j'ai trop envi de faire genre un réunion de famille et en parlé ou leur dire directement mais fermement mais ma mère me dit, non dis rien car ils seront contre toi après et couperons avec direct.
Donc en gros je doit fermé ma geule tout en sachant que mes propre frère profite sur ma chère mère.

Alors que me conseillez vous, de parler en face et de me les mettre a dos, ou fermer ma geule soit disant être une hypocrite en faite pour continuer a être en contact avec eux mais au désarroi de ma chère et tendre mère.
Ca me rend dingue.
i
12 mai 2014 19:24
surtout ne rien faire en étant énervée, une réunion de famille c'est bien si tous les monde est calme et respectueux des autres, sinon ça vas partir en live ton histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook