Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère se fait bouffer!!!
12 mai 2014 19:58
Selem aikoum,

ce genre de mentalités m'énerve, mais que veux tu faire si ta maman accepte et subit ? Faut que tu lui fasse ouvrir, malheureusement les mamans pourrissent les garçons, allez savoir pourquoi et il est où le remerciement maintenant ?

Peut être que ta mère ne dit rien car elle ne veut pas se retrouver toute seule. Si ce n'est pas le cas, essaye de lui ouvrir les yeux. Et je ne sais pas comment ta belle soeur fait pour vivre chez sa belle mère sans rien payer moi je pourrais pas. Y'a un moment où t'as besoin de ton intimité.
f
12 mai 2014 23:09
Au contraire sa arrange ma belle sœur, elle dit au moins qu'elle peut mettre de coté sans rien gaspiller si elle reste chez ma mère c'est pas parce qu'elle aime bien mais pour en tirer profit.

Je répond a Perle de nuit: non elle n'a pas peur de se retrouver seule bien au contraire, ma mère me dit j'ai hate qu'ils partent, tfaçon j'habite a 2minutes de chez ma mère, le plus souvent on est ensemble.

Si au moins ils reconnaissaient L'rehr, comme on dit plus ta de sous et plus tu es radin, moins tu en as et plus tu fait l'aumône mais ALLAH est grand et celui qui fait partagé ne serait ce qu'un grain de blé sera récompenser par ALLAH et lui rendra bien plus que ça.

Faite l'aumône a ceux qui ont en besoin et surtout prenez soin de vos chère maman, nous en avons qu'une et le jour qu'elle partira, on s'en mordera les doigts, le paradis se trouve sous ses pieds, bonne ou mauvaise, elle restera la mère.

Merci pour votre lecture.
12 mai 2014 23:13
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Ma mère ne pourra jamais leur parlé pour leur demandé de l'aide, elle a sa fièrté et sa dignité.

Elle me dit c'est a eux de savoir sans que je leur fasse un dessin, par exemple ma mère me dit; des fois je fait exprès devant eux de leurs montré des facture d'eau ou autre en disant je ne sais pas comment faire pour payer la facture car je suis a découvert et tout ça devant mes frère, ben aucun va dire je t'aide ou quoique que ce soit mais pourtant elle le fais indirectement mais faut être un âne pour pas comprendre.

Après j'ai trop envi de faire genre un réunion de famille et en parlé ou leur dire directement mais fermement mais ma mère me dit, non dis rien car ils seront contre toi après et couperons avec direct.
Donc en gros je doit fermé ma geule tout en sachant que mes propre frère profite sur ma chère mère.

Alors que me conseillez vous, de parler en face et de me les mettre a dos, ou fermer ma geule soit disant être une hypocrite en faite pour continuer a être en contact avec eux mais au désarroi de ma chère et tendre mère.
Ca me rend dingue.
A ce stade il n’est pas tellement question de leur demander une aide financière (c’est un peu tard) mais plus de leur faire réaliser que leur comportement est tout sauf respectable.

Ils manquent quelque part de respect à ta mère en ne se préoccupant pas du tout de son bien être ou sa situation.

Ils faut que tes frères comprennent que ce sont des “Hommes" et qu’en tant que tel ils ne peuvent agir comme des mineurs à charge.

Ta mère se leurre quelque part car elle s’attend que ce soit EUX même qui réalisent les choses… mais peut-être qu’ils n’arrivent pas à comprendre du fait de l’éducation qu’elle leur a donné ou l’image qu’elle a véhiculée.

Il y a quelques mois tu as indiqué que ta mère à pris en charge ton oncle, sa femme et enfant entièrement à charge durant je crois plus d’un an.
pour tes frères c’est peut être ça la “normalité”.

Certaines personnes doivent être confrontés durement à la réalité pour comprendre que ce qu’ils font n’est pas forcément bien.
Ta mère doit réaliser que sont ses fils pas les voisins ou des inconnus et c’est à EUX d’avoir honte.

Tant que ta mère ne sera pas prête à voir la réalité en face et peut-être cesser d’idéaliser ses fistons (en croyant qu’ils sont bien éduqués) tu ne peux faire grand chose.

Elle accepte qu’ils profitent d’elle c’est son choix… Allah ihdiha ou ihdihom.
Il faut parfois accepter les décisions et choix de vie de ses proches même lorsqu’on les désapprouve.
Courage
S
12 mai 2014 23:20
Salem alaykoum et tes autres freres ils aident ta mere ? Ton petit frere qui vient de se marier avec la fille qui vous a fait des problèmes il aide financierement ou pas ? Je pense que si ton frere voit que vous aider tous votre mere il va se sentir mal
s
12 mai 2014 23:41
Selem wa3alikoum,

Eh oui fleurdeschamps, c'est triste, ils profitent sur le propre mère... HCHOUMA!

Moi à ta place j'aurai pas honte de faire pleurer mes frères et leur femmes, pour ce qu'ils font à ma mère! En + ta mère ne pourra plu patientez avec l'âge, ce sera de plus en plus dur et ce n'est pas leur esclave. Moi j'accepterai pas.

Parle aussi à ta maman de ça et montre bien aux autres que tu n'aime pas ce qu'ils font.

Bon courage
m
12 mai 2014 23:44
Franchement c'est quoi c'est enfant indigne de leur mère qu'il les a porter a bout de bras toute seule quand je lit ton histoire j'ai envie de vomir tellement sa me dégoute.

Profitage sur profitage que ce soit tes frères ou tes belles sœur (vu qu'il y en a beaucoup qui défendent les belles sœur hein vu que c'est des anges Angel) alors expliquer moi pourquoi elle se barre pas les belles sœur et me dites pas que ce ne sont pas elle qui décide car quand elle veulent avoir leur "chez soi" elle y arrivent très bien, que le mari veuille ou pas quitte a tirer la tronche pendant des mois.

Mais la elle ont vu un bon filon avec leur belle mère meskina elle se dit on met de coter, la belle mère elle paye tout ( facture, bouffe...) mon mari me couvre de cadeau on peut pas rêver mieux.

Ta mère ne peut rien dire comme elle le dit bien il voit sa de leur propre yeux faut vraiment être aveugle et puis l'amour maternelle l’empêche de les remballer c'est comme ça.Heu

A toi de faire de ton mieux pour leur faire comprendre qu'il sont dans l'erreur mais une question me taraude sont il musulmans pratiquant?
S
13 mai 2014 00:09
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki,

C'est malheureux et révoltant mais que veux tu? C'est malheureusement comme ça chez la plupart des arabes.
Je n'ai jamais compris ces mères qui "pourrissent" leurs garçons et les traitent comme des rois à leur détriment.
Qu'allah protège ta mère et la récompense pour tous ses sacrifices et sa grande patience. Amine!
Et je n'ai jamais compris ces fils méprisables qui n'ont aucune compassion pour l'être le plus cher au monde et n'ont pas une once de gratitude pour celle qui a tant souffert pour eux et qui se sacrifie ENCORE et TOUJOURS pour eux alors qu'ils ont grandi et que c'est à leur tour de s'occuper d'elle!!!!!! Grrrr
Je ne crois pas que ta douce maman, qu'allah te la garde, accepte la situation à 100%. Je pense qu'elle a une patience en béton armé, macha allah, et une fierté démesurée. Elle préférerait souffrir le martyr plutôt que de se rabaisser, selon elle, à leur demander quoique ce soit!
Comme elle ne dira jamais rien, la pauvre (qu'allah lui accorde le paradis. Amine! ), ce sont tes frères aveugles, sourds et sans coeur qui doivent se réveiller!
Je t'invite à prendre ton courage à deux mains pour leur parler, avec la plus grande douceur possible, de l'importance de la mère en islam. Tu en seras grandement récompensée, incha Allah.
Allah parle sans cesse dans le coran de l'amour, le respect, la gentillesse, la patience et le meilleur comportement possible que TOUT croyant doit avoir pour ses deux parents, à fortiori, la mère!

Hadith: " un homme vînt voir le prophète, salallah alayhi wa salam, et lui demanda:
_ Qui dois-je honorer le plus sur cette terre?
_ Ta mère. Répondit le prophète, salallah alayhi wa salam.
L'homme étonné par la réponse, répéta la question.
_ Ta mère! Répondit-il à nouveau.
_ Et après? Demanda l'homme.
_ Ta mère! Répéta-t-il.
_ Qui d'autre?
_ Ton père. Dit-il enfin. "

Dis leur que si ils veulent le Paradis, c'est à eux de traiter leur mère comme une REINE et NON PAS L'INVERSE !!!!!!! Grrrr

Qu'allah leur ouvre les yeux! Amine!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Quant à toi, qu'allah te récompense pour le véritable amour et la compassion que tu as pour ta maman. Amine!
Qu'allah te donne des enfants pieux et aussi aimants et reconnaissants que toi! Amine!


Chere sœur fillah, a cette instant même les larmes coulent sur mon visage tellement ta sagesse , t'es mots ta douceur me font chaud au cœur ..
Tu es si généreuse dans t'es écrits , tu es si sincère Masha'Allah
Que notre seigneur bien aimée t'accorde touts ses bien faits pour récompense t'es conseils qui sont pleins de douceur . Amine

Quoi de plus vrai ? Quoi de plus important que " lmima" comme dirait ma nièce ?
Hommages a nos maman, qu'Allah le miséricordieux leur accorde toute la richesse du paradis
ALLAH OU MA AMINE ..

Mama comme je t'aime!
13 mai 2014 01:08
Citation
Simplisme a écrit:
Chere sœur fillah, a cette instant même les larmes coulent sur mon visage tellement ta sagesse , t'es mots ta douceur me font chaud au cœur ..
Tu es si généreuse dans t'es écrits , tu es si sincère Masha'Allah
Que notre seigneur bien aimée t'accorde touts ses bien faits pour récompense t'es conseils qui sont pleins de douceur . Amine

Quoi de plus vrai ? Quoi de plus important que " lmima" comme dirait ma nièce ?
Hommages a nos maman, qu'Allah le miséricordieux leur accorde toute la richesse du paradis
ALLAH OU MA AMINE ..

Mama comme je t'aime!

Salam alayki, très chère sœur!

MERCI!
Merci infiniment pour ton message adorable et débordant de gentillesse!
Amine! Amine! Amine! pour tes belles dou'as!
Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux quand on m'écrit comme tu viens de le faire!
Qu'Allah t'accorde la plus belle récompense qui soit, en ce monde et dans l'au-delà! Amine!
Cela me remplit de bonheur quand on me parle si généreusement et cela efface toutes les attaques qu'on a pu me faire sur ce site. Excuse-moi de te raconter ma vie (et pardon à la posteuse pour cet apparté) mais j'en ai gros sur le cœur car on m'a traitée de beaucoup de noms. Pas plus tard qu'hier, une ravissante personne m'a dit, sur ce site, que j'étais orgueilleuse, inquiétante et flippante et que, je cite: " ceux qui m'applaudissent ne me rendent pas service "
Une autre m'a dit " tais-toi "
Etc, etc, etc................................................................................................. .......................................................
Sobhan Allah, il y a tant de personnes qui haïssent La Vérité d'Allah, qui détestent l'entendre et qui m'accusent de dire ce qui m'arrange et d'inventer les obligations et les interdictions divines!

Bref! pour en revenir à notre sujet de discussion, oui, tu as parfaitement raison!
La mère est et doit être la plus précieuse des créatures au monde aux yeux de tous!
Qu'Allah te protège et t'accorde le paradis! Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
S
13 mai 2014 10:01
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Simplisme a écrit:
Chere sœur fillah, a cette instant même les larmes coulent sur mon visage tellement ta sagesse , t'es mots ta douceur me font chaud au cœur ..
Tu es si généreuse dans t'es écrits , tu es si sincère Masha'Allah
Que notre seigneur bien aimée t'accorde touts ses bien faits pour récompense t'es conseils qui sont pleins de douceur . Amine

Quoi de plus vrai ? Quoi de plus important que " lmima" comme dirait ma nièce ?
Hommages a nos maman, qu'Allah le miséricordieux leur accorde toute la richesse du paradis
ALLAH OU MA AMINE ..

Mama comme je t'aime!

Salam alayki, très chère sœur!



MERCI!
Merci infiniment pour ton message adorable et débordant de gentillesse!
Amine! Amine! Amine! pour tes belles dou'as!
Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux quand on m'écrit comme tu viens de le faire!
Qu'Allah t'accorde la plus belle récompense qui soit, en ce monde et dans l'au-delà! Amine!
Cela me remplit de bonheur quand on me parle si généreusement et cela efface toutes les attaques qu'on a pu me faire sur ce site. Excuse-moi de te raconter ma vie (et pardon à la posteuse pour cet apparté) mais j'en ai gros sur le cœur car on m'a traitée de beaucoup de noms. Pas plus tard qu'hier, une ravissante personne m'a dit, sur ce site, que j'étais orgueilleuse, inquiétante et flippante et que, je cite: " ceux qui m'applaudissent ne me rendent pas service "
Une autre m'a dit " tais-toi "
Etc, etc, etc................................................................................................. .......................................................
Sobhan Allah, il y a tant de personnes qui haïssent La Vérité d'Allah, qui détestent l'entendre et qui m'accusent de dire ce qui m'arrange et d'inventer les obligations et les interdictions divines!

Bref! pour en revenir à notre sujet de discussion, oui, tu as parfaitement raison!
La mère est et doit être la plus précieuse des créatures au monde aux yeux de tous!
Qu'Allah te protège et t'accorde le paradis! Amine!


Salam oukhty fillah ,j'espère que tu vas Bien winking smiley

j 'au lut pas mal d'intervention de ta part , Mashallah je les ai tous trouver fonder , logique , gentil, rempli de très bonne volontés , et des conseils précieux suivant la religion ..

Il est certe que je ne partage pas du tout le point de vue des yabildiens qui dise des méchanceté, ..
Je te connais juste a travers t'es écris , et je reste sciée de part ton bon vouloir ..

Allah le tout savant , voit tout , et sais tout ..
Il voit les conseils que tu fait partager et qui sont pour moi juste Délicieux ..

Continu a nous faire profiter de ta sagesse inshallah winking smiley

Salam oukhty
f
13 mai 2014 10:07
Merci pour vos message, j'ai un autre petit frère plus jeunes que mes grand frère, ben meskine il donne souvent a ma mère pourtant il a son chez soi, il leur a dit aidez maman un peu, mais ils refusent ( mes 2 grand frères) ils dise on a pas de sous.

Donc comme me le dit ma mère, lui qui est plus jeune comprend alors qu'eux qu'ils sont plus agées font exprès de pas comprendre.

Mais ils commence déjà par payer mais d'une autre manière ALLAH est grand, tu peux mettre de coté au profit de ta propre mère mais ALLAH peut te les faire perdre d'une autre manière et ça ils l'ont pas compris.

Donc que dois-je faire, parler en face quitte a me les mettre a dos, ou laisser couler quitte a ce qu'ils profite de ma chère mère.
t
13 mai 2014 11:23
salem

si tu te leure dis ce que tu pense, je pense que sa enveminer les choses entre vous( frere, sœur)

tu n as pas des oncle qui pourait en leure toucher deux mots
A
13 mai 2014 11:50
parles en aux hommes de ta famille (ton mari?), parceceque y a moyen qu ils les raisonnent inchAllah.

Je suis admiratif devant la force de cette mere
13 mai 2014 11:57
salam
je pense que tu es dans une impasse car tu ne peux pas intervenir
c'est pas a toi de faire la "loi" chez toi
et ça tes frères ne vont pas manquer de te le dire même si c'est juste pour leurs intérêts personnels
il n y a que ta mère qui peut changer tout ces abus car c'est chez elle c'est sa maison
moi une fois j avais dit un truc de ce genre a ma mère et elle m a dit
ici c'est chez moi ya personne qui me commande et moi j étais la Ill

bin c'est vrai c'est a ta mère d imposer ce qu elle veut ou ce qu elle veut pas c'est chez elle après tout
donc si même quand tu en discutes avec elle elle ne réagit pas bin je vois pas ce que tu peux faire
car c'est sûr c'est pas leurs états d âme qui va les faire changer de comportement
façon moi j ai remarqué d après bcp d histoires de ce style que la plupart des hommes n ont
aucun état d âme faut pas se leurrer
A
13 mai 2014 13:40
Citation
touko69 a écrit:
salem

si tu te leure dis ce que tu pense, je pense que sa enveminer les choses entre vous( frere, sœur)

tu n as pas des oncle qui pourait en leure toucher deux mots




je suis du même avis


une personne objective devrait en parler vu leur mauvaise foi tu passeras pour "la jalouse"


demande à un homme respecté de ta famille de remettre de l'ordre



une question: ta mère en pense quoi???? est elle d'accord avec toi???


je sais qu'il y a des mères à qui ca fait plaisir de se défoncer au travail pour leurs enfants même si ceux ci sont de grands gaillards......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 13:47 par Angelina*.
M
13 mai 2014 15:44
bonjour,

tu ne peux rien faire c'est une éducation ancestrales auquelle ils etaient formater ca vas peut etre changer avec les générations fultures....un désiquilibre d'éducation qui n'a rien a avoir avec la religion mais avec la tradition les filles avant l'islam ayam 9ourayche elles étaient entérées vivantes c'est pour vous montrer la place de l'homme dans cette société et l'islam a essayé de changer ces habitudes barbares mais apparement les sequelles ne sont pas disparues la femme est condamnée a la soumission au sex masculins meme si c'est ton enfants.......la culture arabe c'est les garcons qui s'occupent des leur parents une fois agées et pas le contraire...
f
13 mai 2014 20:26
Non on a personne ici pas d'oncle rien, toute la famille est au bled.
Mon mari si il venait a leurs parler il se prendrai un rateau et ne lui adresserons plus la parole, je préfère laisser mon mari de coté tranquille.

Moi je suis quand même leur sœur même si ils venaient a ne plus m'adresser la parole, je pense que a un moment donné après réfexion ils penserons que j'avais raison et peut être ils reviendraient a moi.

C'est ce que je me dis, après ma mère est contre tout ça bien sur, elle en a marre, elle m'en parle souvent, mais elle me dit je peux pas lui dire dégage ou donne moi les sous.

Voila.
A
13 mai 2014 20:36
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Non on a personne ici pas d'oncle rien, toute la famille est au bled.
Mon mari si il venait a leurs parler il se prendrai un rateau et ne lui adresserons plus la parole, je préfère laisser mon mari de coté tranquille.

Moi je suis quand même leur sœur même si ils venaient a ne plus m'adresser la parole, je pense que a un moment donné après réfexion ils penserons que j'avais raison et peut être ils reviendraient a moi.

C'est ce que je me dis, après ma mère est contre tout ça bien sur, elle en a marre, elle m'en parle souvent, mais elle me dit je peux pas lui dire dégage ou donne moi les sous.

Voila.



c une grosse erreur de sa part....


si tu n'as pas d'oncle etc ici

et bien c à ta mère de parler


tu sais une mère c une mère personne ne saura passer ce message à son fils mieux qu'elle

elle ne lui dira pas dégage ou pose l'argent Oups

mais si elle prends le temps de lui parler en tête à tête et de lui dire: ya wouldi ma hsetkoumch lakine 3yéte mine lkhadma

il tyeser lik 3awéni chwiya etc etc etc


tu vois ta mère comme une victime (c vrai)

mais ca ne veux pas dire qu'elle est faible tu sais une mère qui bosse pour sa famille a passé des épreuves plus difficiles que ca!!!!!


je pense que tu es sous l'emprise de ta douleur (qui est justifié)


mais si ca dérange ta mère qu'elle le dise okhti


c mieux pour vous tous


waLAH o a3lem
k
14 mai 2014 20:20
Salam,

Comment garder son calme face à des frères qui n'ont aucun scrupule à profiter de leur mère.
A mon sens, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu laisses faire sans rien dire, mais un jour ca va finir
par exploser entre vous, soit tu en parles mais il faut trouver l'art et la manière de le dire.
Si j''étais à ta place, qu'aurais-je fait... ?
Et bien, je pense que je n'aurais pas laissé le choix à ma mère.
Je lui dirais que je ne supporte plus cette situation et qu'il faut que ca cesse.
Je lui dirais que ca me rend malade de la voir travailler pour les autres.
Je discuterais avec elle aussi longtemps qu'il le faudra pour trouver ensemble la meilleure solution et l'encourager dire la vérité à ses fils.
La solution doit venir d'elle même. Elle doit comprendre que si c'est moi qui doit intervenir, ca risque de dégénérer.
Si elle ne veut rien savoir alors j'écrirais une lettre à chacun de mes frères. Sans aucune agressivité je leur dirais ce qu'ils refusent de voir ou d'entendre.
Une chose est sûr, je ne resterais pas les bras croisés et voir ma mère de 63ans travailler pour entretenir ces profiteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook