Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère se fait battre par mon père et mon frère
o
22 septembre 2011 17:38
Voilà , je suis l'aînée de trois petits frère (22ans, 19ans, 16ans). Mon père n'a jamais été présent pour nous, ma mère nous a élevé toute seule, il a juste été présent ces dernières années (la vieillesse il a la soixantaine) et ma mère la quarantaine. Il a passé ces années à faire des allers-retours au bled. J'ai toujours pensé que mes parents était irréprochables. En grandissant j'ai découvert les infidélités de mon père, j'en était malade je ne pouvais plus regarder ma mère en face. J'ai décidé de rien dire, et par un concours de circonstance elle l'a su sans que je lui dise qu'il s' était marié au bled. Elle a pardonné et se fut la première cassure familiale. Quelques années après je suis tombée sur un message d'une femme dans le portable à mon père, une française, cette fois j'ai tout raconté à ma mère, au début elle a eu beaucoup de mal à l'accepter et s'en est pris fortement à la maîtresse( "qui est assistante sociale" ) alors que le vrai coupable c'est mon père. Une après midi j'étais dans le salon et elle dans sa chambre elle a tenté de se suicider en avalant des comprimés, elle est resté quelques jours à l’hôpital, et depuis elle a renoncé à lui,il nous faisait de la torture morale, des fatwas a tout va , il n'a jamais travaillé travaillait il passait son temps à regarder les infos et à les commenter toute la journée etc , ma mère a travaillé même le dimanche pour nous et j'ai aussi travaillé pour elle.

Après la séparation avec mon père elle a rencontré un homme sincère intelligent et qui prend soi d'elle. Pour des raisons de distance et professionnelles il n'habite pas encore avec nous mais il se sont mariés(avec mon père elle était liée seulement par la fetha). Mes frères ne l'ont pas accepter Surtout le plus grand des trois, son préféré, il a insulté des pires insultes, il a tout cassé dans notre maison il nous a térrorisé tout le mois de ramadan et le jour de l'aid il a failli l'a frappé. Depuis ils ne se parlent plus ne se regardent plus jusqu'au jour où tout à dérapé..

Cette semaine la j'aidé une amie à ma mère tout les soirs je gardais ses enfants car elle devait travaillé et avait personne pour l'aider. Ce soir la j'ai tardé un peu à rentré et j'ai pa vu mon téléphone où j'avais un message vocale de ma mère qui m'appelait au secours! J'ai roulé comme une folle pour arriver au plus vite quand je suis arrivé j'ai trouvé ma mère défiguré les oreilles qui saignent des traces de coups sur les bras, les lèvres éclatées,....je l'ai pris dans mes bras et emmener à l'hopital. En mon absence mon frère s'est disputé avec ma mère et a appelé mon père pour la battre il a coacher mon père pour la frapper il lui montré comment donné les coups pour pas qu'elle meurt elle les a supplié de la laissé partir ils lui ont dit non tu nous demande pardon et tu dis que tu vas pas te remarié, à terre elle a répété, il la frappé frappé marché sur elle, un moment ils sont partis dans la cuisine se concerté pour lui faire mal et elle a pri le téléphone a composé le 17 et a laissé tourné. La police est arrivé à sonné a linterphone il ont pris lascenceur et mon père s'est sauvé par les escaliers et mon frère s'est fait embarqué par la police.

Nous sommes traumatisées, je pleure tous les soirs en passant la crème anti coups à ma mère, je pleure en vous écrivant ceci . Dois-je renier mon père et mon frère ??? Je dois me fiancer dans les mois à venir mes parents était d'accord qui va me représenter?sachant que je ne parle plus à mon père. Nous n'avons pas de famille en France j'aimerais savoir que faire ? des conseils? (au niveau islamique surtout)
m
22 septembre 2011 17:58
Allah ykoun maak!
P
22 septembre 2011 19:38
Salam,

Ton histoire est très triste et je suis vraiment désolée que des gens aient à vivre des choses comme celles-là.

Malheureusement, je ne pourrais pas te donner de conseils "au niveau islamique" mais je peux te dire que moi, à ta place, je renierai effectivement mon père et mon frère.
Ta mère doit, à mon sens, rester ta priorité. Surtout que dans cette histoire, elle n'est pas en tort. Si elle s'est remariée dans les règles, elle n'a de comptes à rendre à personne.

Et même si elle ne s'est pas remariée dans les règles, ils n'ont aucunement le droit de la traiter comme ça ! Je ne peux même pas comprendre comment un fils a pu faire ça à sa propre mère. Et, il ne peut pas dire que c'était sur le coup de la colère car il a pris le temps d'appeler ton père et de le soutenir pendant qu'il la battait. C'est juste horrible.

Ta mère a besoin de toi et tu dois la soutenir. Avec son coeur de mère, je suis sûre qu'elle pardonnera à ton frère mais j'espère qu'elle ne le fera pas.

Essaye autant que tu peux de relever ta mère de ce malheur et de te relever aussi. C'est dur mais tu dois le faire pour ta mère et pour ton bonheur.

Pour ce qui est de ta représentation à ton mariage, je ne sais pas quelles sont tes relations avec ton autre frère mais je pense qu'en théorie, il peut te représenter. Sinon, je crois que quand tu as personne, tu peux demander à un imam ou à un homme proche de ton entourage.

Bon courage à toi en tout cas et prend bien soin de ta maman. Nos mères se sacrifient pour nous toute leur vie, elles méritent qu'on en fasse au moins autant...
A bon entendeur...... salam !
m
22 septembre 2011 20:09
Salam
Allah yster ma soeur c'est vraiment difficile comme situation qu4allah vous vienne en aide, à ta mere ainsi qu'à toi.
Je pense que tu devrais éviter ton pere et ton frere, mais ne renie pas ton pere, c'est un peché tres grave. Je sais que c'est dur à entendre mais tu ne dois pas refuser de le voir.

Pour te représenter, il faut un homme musulman, or ton pere n'a pas l'air tres pieux (sans vouloir porter de jugement).
Tu devrais demander à un de tes petits freres de te représenter s'ils sont pieux, en tout cas c'est ce que je ferais. Demande conseil à un imam.

Ton frere va regretter tot ou tard ce qu'il a fait à ta mere, c'est tres grave, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire ca à sa propre mere.

Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve.
p
22 septembre 2011 20:41
Allahi steir je suis choquée
Rabi m3akoum waya3tekom El sbar. Amin
je te conseil de prendre soin de ta mère autant que tu peux et pour ton frère et ton père je pense que tu peux les renier car ils ont commis un grand pêcher donc pour témoigner de cet egarement il serait préférable de ne plus les fréquenter car ça peut créer des tensions et empirer la situation . Wa allahou ahlem
L
22 septembre 2011 22:09
effectivement renies les,pour votre bien, a ta mère et toi
o
22 septembre 2011 22:13
pren toi un appart avec ta mere et vivai votre vie

je serai a ta place rbi i smahlia mais sérieu g plus de pere ni de frere faut pas abuser!!!
22 septembre 2011 23:15
orientalinette : Salam ,y a pas tellement de mots pour te consoler vous consoler , on dira qu'avaec l'aide d'Allah vous surmontrez vos epreuvent, y a tjrs une justice Divine et Humaine , que ton frere aussi s'y mette y a pas de commentaire ,selon ce que tu raconte ton pere (geniteur a failli a son devoir et le temps le rattrape ,s'il ne paye pas devant la justice humaine ,il payera devant celle Divine, Quant a ta question sur ton mariage un (imam) fera l'affaire il representera (islamiquement) ton pere essaie de prendre contact si ton fiancée est au courant il pourra aussi intervenir aupres ,si tu le veux bien !!! Ne desespere pas ,je n'ecrirais pas que tu auras ta (vengeance sur ton pere mais vous aurez certainement votre recompense ,il suffit de patience, mais on dit (sbar s3ib) il faut relever le defi et le trouver (sahal) !!!!!!
o
22 septembre 2011 23:47
Merci pour vos messages, vos conseils et votre soutien...J'compte expliquer tout ça un imam...Incha'Allah tout ira mieux, la vie est une épreuve
o
22 septembre 2011 23:48
Allahouma Amine
t
23 septembre 2011 10:11
salam,,
prend soin de ta mèere , essaye de la protéger au mieux, de ne pas trop la laisser seule
pour ton frere et ton pere ,tkt pas Dieu est la
m
23 septembre 2011 14:53
je sais pas mais j ai du mal a y croire et pourtant les femmes battues ca existe

prend soin de ta maman s il le faut prend un appart et prend la avec toi
s
23 septembre 2011 22:40
salam alykoum

ton histoire ma vraiment bcp choquée.

continues à prendre soin de ta maman et essaie de voir si vous pouvez pas partir qq part sans que ton pere et ton frere sachent ou vous vous trouver pour la protéger on sait jamais sils revenaient encore lui faire du mal.

pour ta question pour ton mariage le mieux jepense ma soeur cest que tu ailles demander à un imam en présentant ton cas il saura te répondre kheir inshaallah

qu'ALLAH vous aident et vous protégent amine.

tiens nous au courant de la suite inshaallah
a
24 septembre 2011 12:47
Ton histoire est dechirante; il faut que tu sois tres presente pour ta mere que tu la rassures demande à un imam de parler à ton frere et à ton pere car il encourent la colere de Dieu et comme il lui ont fait on leur fera. tu sais il faut etre forte c'est un epereuve et ne mont epas ta mere conte ton pere et ton frere ne lui noircit pas son coeur dans cette epreuve armez vous du coran des prieres dieu va vous aidez incha Allah. et toi pour ton mariage fais salat el istikira pour que dieu e facilite incha Allah. ne te laise pas deprimer ta mere et tes autres freres et soeurs ont besoin de toi. courage courage et courage.
A
24 septembre 2011 21:08
Je sais que ce n'est pas facile, qouicq on essaye de sentir ce que tu éprouves toi et ta mére,seules toi et elle vous le sentez
Je te dis que tu es forte,reste a coté de ta mére ne la laisse jamais tomber
tu seras fatiguée de supporter ce qui se passe, mais stp ne laches pas l affaire
ne laisses pas ta maman toute seule ,dieu te donnera toute la force pour l entourer de ta tendresse,ne la laisses pas stp
o
24 septembre 2011 21:20
Ma mère c'est mes yeux, la personne la plus précieuse dans ma vie j'aurais tellement voulu prendre les coups à sa place.. Incha'Allah il y'aura une justice
a
24 septembre 2011 21:42
Salam orientalina,

ton histoire est absolument horrible, d'ailleurs bien avant ce drame, vu le comportement ignoble de ton père, il a vécu comme un pacha et un parasite sur le dos de ta mère (et le tien par ton soutien à ta mère) et sans doute a-t-il inculqué toutes ces ignobles valeurs à tes frères, c'est bien ce qui vous mené à cette horreur.

J'espère que vous allez porter plainte pour réparation, car ce qu'ils ont fait est un crime avec préméditation et association. Il n'y a aucun lien lien du sang qui tienne puisqu'eux-mm ne les ont à aucun moment considérés. Ce sont des tortionnaires. Ce qu'ils ont fait relève du pénal et entre dans l'ordre des "parricides", il faut le savoir. L'Islam n'est pas une religion qui couvre et protège les criminels, dussent-ils être de la famille, encore moins je dirais, c'est encore plus grave. Il faut entreprendre des démarches pour vous protéger toutes les deux. Et que disent tes deux autres frères, le mari de ta mère et ton fiancé?
v
26 septembre 2011 17:24
Ta mère a le droit de se marier. Ton père et ton frère devront aller en prison pour torture. prend du recul quant à ton mariage et retarde le un peu mais surtout ne te sent pas coupable.
En tout cas ne reste fais pas passer ça sous silence va chez ton frère lui rendre visite et explique lui clairement que ta mère a le plein droit de vivre sa vie. c'est ça l'islam. La femme est libre de choisir son mari. Explique lui que si ta mère ne lui pardonne pas il irra à l'enfer même si il prie tout sa vie.
Quant au père ça serais plus difficile mais essai avec de venir demander pardon à ta mère.
Tout cela n'empêche pas qu'il devront passer une bonne période en prisonGrrrr
26 septembre 2011 17:38
Salam,

Tu dois prendre soin de ta maman, ton histoire est très tricte malheureusement QU'ALLAH ACCEPTE TOUTES VOS DOUA'AS ET VOUS PORTE PARMIS SES BIENS AIMES incha'allah

Pour te représenter explique à l'imam les circonstances et tu ne peux pas voir avec le mari de l'ami de ta maman qu'il soit là à la place de ton père. ou le futur mari de ta maman lui peut le remplacer si tu t'entends bien avec lui.

Par contre petite question, ta maman sera-t-elle avec ton beau père ou pas encore pour la protéger? sinon impose là chez toi le temps qu'elle soit sous sa protection.

Je te souhaite à toi et ta mère une meilleure vie pour la suite incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 septembre 2011 21:32
Franchement mais franchement même si c'est pas bien de dire sa , j'espère que ton frère aura un grand même un énorme châtiment d'Allah , limite qu'il passe par l'Enfer tient ! Comment on peut frapper sa mère et "coacher" son père pour la frapper ?! Alors qu'elle l'as porter pendant 9 mois , ton frère me dégoute , je l'aurais renier à ta place ! J'espère qu'ils passeront par la case prison.

Continue à prendre soin de ta mère , si ton frère à les clés de chez vous , fait changer la serrure.Ta mère ne peut pas vivre avec son mari ? Si il y a une distance entre eux c'est encore mieux qu'elle aille vivre chez lui comme sa ton père et ton frère la laisseront.

Tiens le coup ma sœur et fait des dou3a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook