Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère estime que je n'ai rien fait de bon dans ma vie
m
6 mars 2013 15:54
quelques mots qui m'ont bouleversés il y'a quelques quinzaine de minutes ...
étant en chomage depuis 1an et demi , je fais mon mieux pour passer avec succès les concours de l'empoi publiques et j'en attends les resultats ...entre temps , je sors rarement de chez moi , je m'occupe de la maison,des parents et je ne pense que vivre pleinement mes jours dans le cadre de la discipline...donc tout est calme auprès des parents je ne cherche pas de problemes .
ce matin suite à un malentendu très futile avec ma mère , elle a gardé le silence et moi de meme ,mais au bout de queluques minutes ,elle s'est mise à chuchoter en disant qu'à 24ans je n'ai rien réalisé de bon , que je suis le RIEN des filles et que meme mon diplome je l'ai pris avec miracle !!

je ne comprends pas pourquoi elle m'a autant blaissée pour rien !! sachant que j'ai retapé une année pour des raisons personnelles mais finalement j'ai obtenu mon diplôme avec mention !
je me sens brisée , quand on entends de ses parents qu'on est nul ...alors qu'ils sont ceux qui forgent la personne
S
6 mars 2013 16:08
Salam,


Elle a du dire ça sous l'emprise de la colère. Elle ne doit pas vraiment le penser.

Ca passera In Sha Allah, Kheir. =)


J'espère que tout s'arrangera pour toi Bye
f
6 mars 2013 16:15
Salam alikoum oukhti

Ne sois pas triste et ressaisis toi regarde machallah ta eu ton diplome avec mention.les parents peuvent des fois blesser les enfants sans se rendre compte.moi la derniére ma mére ma demander de dire a ma soeur de venir déjeuner avec nous et j'ai complétement zapper je suis arriver a la maison et au moment ou je m'ai embrasser je me suis rappeler que je l'ai pas dit a ma soeur et il y avait mon mari qui était debout et j'ai dit a ma mére je suis desolé mais jai oublier de faire passer le message et la elle ma fait une crise et devant mon mari je lai jamais vu dans un état comme ca et elle ma tellement vexer que je me suis mise a pleurer et jai meme pas manger.mais bon les parents c comme ca Allah ihdihom
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
6 mars 2013 18:01
Sultaniya : merci pour ta réponse .En fait ce que je comprends pas c'est qu'elle n'avais pas une vraie raison pour se mettre en colère !! en revanche , avec les autres même s'elle se met en colère (et que ça soit mille fois mérité) elle ne le montre pas !! alors que je fais tout pour la satisfaire et au final voila ce que j'obtiens !
je pense qu'elle a pu ne pas me dire de tels trucs car se sont les seules choses qui me blessent et elle le sait bien .


fatiha93 : oui c'est vrai ma chère , mais je ne pense pas que je serai désormais la même !! quand on essaye d’être bien malgré tout et que ça sois la récompense , on est beaucoup plus déçu ...donc sois je sors travailler n'importe où sois je me traînerai d'un café à un autre , car la logique l'oblige : quand on essaye d'etre bien et que le résultat est sous estimer , peut être fallait faire le contraire !! et biensur je parle de moi meme ...
r
8 mars 2013 01:36
salam tu sais j'ai tendance à toujours dire que les enfants qui se comportent bien envers leurs parents c'est ceux qui souffrent le plus!!

Alors que ceux qui se comportent mal lah i hfad, ben leurs parents ont tellement peur je sais pas pourquoi surement
de les perdre ou qu'ils fassent encor plus n'importe quoi, du coup ils ont un comportement vis à vis d'eux à envier!!

Après pas tous faut pas généraliser!!


Mais voilà tu dois être une bent nass, 3a9la, reste comme tu es, ta maman s'est un peu emportée tkt pas ça va passer!!
et surtout ne lui en veut pas, mais quand elle sera calmée essaie de lui dire que tu n'as pas apprécié son commentaire et retourne dans ta chambre directement pour pas envenimer les choses!!

moi juste la semaine dernière ma mère à fais une crise de jalousie et pour la première fois de ma vie elle s'est tellement énervée, qu'elle m'a sorti des mots mais vraiment blessant!!

mais bon je suis montée dans ma chambre me suis enfermée à clé, j'ai pleuré un bon coup et le soir même je me suis assisse près d'elle comme si ne rien été!! Mon père était fière de moi car d'habitude je grinche pendant quelque jours lol!!
D'ailleurs maintenant c'est elle qui me fait la gueule (alors que c'est moi qui devrais tu vois) mais bon j'me dis ma3lich!!
m
8 mars 2013 15:04
Je te remercie rayana31 pour ton intervention ,
en effet , ce que tu penses je le pense aussi , car sa réaction vis à vis à moi est toujours exagérée par rapport à ceux qui lui font du mal...mais bon , elle essaye de calmer le jeu puisque ma soeur aînée était quasiment à mon rang , mais moi je quitte pas ma chambre car ma dignité ne me permet pas d’être indifférente par rapport à ce qu'elle ma dite.il suffit qu'elle ma considérée une fille "inutile" après tous mes efforts de l'aider à la maison et d'etre une fille qui la satisfait ...donc c fini la stupidité d'en jétais , il fallait plutot me concentrer sur mon futur et sur moi meme .

joumouaa moubaraka à toi
n
8 mars 2013 16:13
Salam

j'espère que tu réussiras ton concours .
Après postule dans un autre département , comme ça tu débarrasses les lieux.

Ta mère n'a pas a te rabaisser de la sorte.
Le mieux c'est que tu l'as remette en place.

Tu sais tu peux quitter ta chambre, ne reste pas a la maison, sort.

Après tu n'es pas obligé d'intégrer la fonction publique, en attendant de passer et réussir le concours, tu peux travailler ailleurs au lieux de passer tes journées chez ta mère a faire le menage, et t'occuper de tout.

Pour en plus recevoir des critiques, jamais de la vie!!!

Un an et demi après ton diplôme, ça fait long pour décrocher un emploi, prend ce qu'il y a en attendant mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook