Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere enceinte
12 juillet 2015 20:40
Salam a tous,

J'aimerai savoir si il y en a d'autre dans ma situation, voilà je suis enceinte et 2 mois apres l'annonce de ma grossesse ma mere m'annonce à son tour qu'elle est elle aussi enceinte ...

CEST mon dernier mois de grossesse al hamdoulilah tous cest bien passé mais je vous avoue que je digere pas le fait qu'elle soit enceinte ... J’arrive pas a être contente pour elle...

Mzrde elle a eu 4 enfants ... Je suis marié ainsi que mon frère ... Et je sais pas je lui en veut plus qu'autre chose ...

Je me sens coupable de penser ca ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 20:43 par Indilaa .
Z
12 juillet 2015 20:53
Pourquoi ? ... Tu devrait être contente de voir ta famille s'agrandire ? Vraiment, je comprend pas pourquoi tu ressent ça ... T'es ouf, va manger des fraises ! yawning smiley
A
12 juillet 2015 20:53
Salam Indilaa,

Pourquoi lui en veux-tu? tu as l'impression qu'en tombant enceinte, c'est comme si elle entrait en rivalité avec toi?
Tu voulais être le centre de l'attention ? Je comprends tout à fait aussi.
Ou alors c'est le fait qu'elle ait une sexualité active qui te choque? comme si là, c'est le temps d'être grand-mère et c'est tout...
Est-ce que c'était voulu ou un accident (je n'aime pas ce mot) ?

Si je me mets à la place de ta maman, tu dis que vous partez, elle doit certainement avoir du blues, ça doit être dur de voir ses enfants quitter le nid même si c'est naturel et peut-être qu'une maternité comme pour repousser l'inévitable lui a donné terriblement envie.
Puis tu n'en veux pas à ton papa? je veux dire ils sont quand même deux à l'avoir fait ce bébé.
Une dernière question : Elle se comporte comment? est-qu'elle se réjouit de ce que ton enfant et le sien pourront faire, fait des plans sur la comète comme si ton avis ne compte pas? Est-ce qu'elle est trop réjouie ou au contraire discrète?
R
12 juillet 2015 21:09
Hi!

Le petit-fils aura deux mois de plus que le tonton!ptdr

Non, mais sérieusement, chacun fait ses choix et est maître de son destin!winking smiley
Alors, ta mère aura un enfant tout comme toi, tu devrais t'en réjouir et faire une plus grande fête à la naissance!
Moi, je vois que du bonheur dans cette situation mais bon toi tu es un peu jalouse, dommage!
A la naissance des 2 bébés, je pense que vous allez encore plus vous rapprocher, c'est que du positif!
12 juillet 2015 21:39
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Indilaa,

Pourquoi lui en veux-tu? tu as l'impression qu'en tombant enceinte, c'est comme si elle entrait en rivalité avec toi?
Tu voulais être le centre de l'attention ? Je comprends tout à fait aussi.
Ou alors c'est le fait qu'elle ait une sexualité active qui te choque? comme si là, c'est le temps d'être grand-mère et c'est tout...
Est-ce que c'était voulu ou un accident (je n'aime pas ce mot) ?

Si je me mets à la place de ta maman, tu dis que vous partez, elle doit certainement avoir du blues, ça doit être dur de voir ses enfants quitter le nid même si c'est naturel et peut-être qu'une maternité comme pour repousser l'inévitable lui a donné terriblement envie.
Puis tu n'en veux pas à ton papa? je veux dire ils sont quand même deux à l'avoir fait ce bébé.
Une dernière question : Elle se comporte comment? est-qu'elle se réjouit de ce que ton enfant et le sien pourront faire, fait des plans sur la comète comme si ton avis ne compte pas? Est-ce qu'elle est trop réjouie ou au contraire discrète?

J'en veux à mes 2 parents, mais plus ma mere car elle a toujours été dans une certaine compétition avec moi ... CEST plus profond que ca ce que je ressent...

J'aurais rien dit pour sa grossesse si elle avait pas continuellement comparé tous a elle genre "moi jai ci ou ca" et je lui en veux dans le sens ou dans l'histoire elle agit pas en adulte ... CEST a dire que c'est toujours moi qui suis la a la rassurer sur sa grossesse alors que dans l'ordre des choses ca devait être elle ...

Je lui en veux aussi de pas être la pour moi ... Elle habite a 15 min de chez moi en voiture ... Elle a jamais mis les pieds chez moi ou à proposer de m'aider ou quoi que ce soit ...

Je n'ai pas le permis et ni mon mari mais quand je le pouvais je me déplaçais pour la voir ... Et la ca fait un mois que madame ne prend plus aucune de mes nouvelles ... Meme si on s'est disputé ... J'ai l'impression qu'elle en a juste rien a foutre ... Elle parle de mon mari et moi a toute la famille en mal ... En disant que je men fout d'elle hors que je me pliais en 4 pour satisfaire ses 4 volonté ...

Puis y a d'autre histoires y a pas que ca ...
CEST le fait qu'elle me vole ma grossesse oui tu as raison ...
12 juillet 2015 21:40
Contente ? Je profiterais jamais de ma futur sœur ... Je la verrais jamais comme ma sœur ... Non je sais pas J’arrive pas a l'être ..
12 juillet 2015 21:42
Ah non moi jalouse ? Pas du tous !!!!!!
pourquoi je devrais être jalouse ?!

Non CEST plus le fait peut être qu'elle sera pas une grand mere xomme j'aurais aimé qu'elle soit ... Ma mère ne sait pas faire la part des choses déjà qu'elle a toujours privilégié les frères et sœur a moi alors la mon fils ca sera le cadet de ses soucis...
12 juillet 2015 23:25
salam
je te comprend on est eu un cas similaire dans la famille
quand on disait a la cousine bah alors ta fille a 4 ans t en veux plus
elle repondais j attend que ma mere finissent d enfanter
depuis sa mere a eu 2 filles qui ont le meme age que ses petite filles
R
12 juillet 2015 23:34
Citation
Indilaa a écrit:
Ah non moi jalouse ? Pas du tous !!!!!!
pourquoi je devrais être jalouse ?!

Non CEST plus le fait peut être qu'elle sera pas une grand mere xomme j'aurais aimé qu'elle soit ... Ma mère ne sait pas faire la part des choses déjà qu'elle a toujours privilégié les frères et sœur a moi alors la mon fils ca sera le cadet de ses soucis...

Si ça c'est pas de la jalousie!Ill

ptdr
13 juillet 2015 00:16
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Si ça c'est pas de la jalousie!Ill

ptdr

LOL jalousie rien du tous
13 juillet 2015 00:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je te comprend on est eu un cas similaire dans la famille
quand on disait a la cousine bah alors ta fille a 4 ans t en veux plus
elle repondais j attend que ma mere finissent d enfanter
depuis sa mere a eu 2 filles qui ont le meme age que ses petite filles

In Sha Allah que ça m'arrive pas ... CEST pas de la jalousie ou de la mauvaise foi mais voilà elle prend pas son rôle de grand mere ... Elle a jamais eu le rôle de mere avec moi alors je pensais que avec mon fils elle allait changer mais non...
13 juillet 2015 00:20
Citation
Indilaa a écrit:
Contente ? Je profiterais jamais de ma futur sœur ... Je la verrais jamais comme ma sœur ... Non je sais pas J’arrive pas a l'être ..


Salam,

Elle est pas encore né que tu la rejette déjà ? Oh


On dirait que tes parents ont eu recours à une GPA smoking smiley
S
13 juillet 2015 00:21
Citation
Elias™ a écrit:
Pourquoi ? ... Tu devrait être contente de voir ta famille s'agrandire ? Vraiment, je comprend pas pourquoi tu ressent ça ... T'es ouf, va manger des fraises ! yawning smiley



Avec du champagne svp !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 00:22 par Summy♡.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
D
13 juillet 2015 00:57
salam alaykoum

tu dois etre vrmt jeune pour que ta mere enfante en meme temps que toi...
A
13 juillet 2015 02:03
Citation
Indilaa a écrit:
J'en veux à mes 2 parents, mais plus ma mere car elle a toujours été dans une certaine compétition avec moi ... CEST plus profond que ca ce que je ressent...

J'aurais rien dit pour sa grossesse si elle avait pas continuellement comparé tous a elle genre "moi jai ci ou ca" et je lui en veux dans le sens ou dans l'histoire elle agit pas en adulte ... CEST a dire que c'est toujours moi qui suis la a la rassurer sur sa grossesse alors que dans l'ordre des choses ca devait être elle ...

Je lui en veux aussi de pas être la pour moi ... Elle habite a 15 min de chez moi en voiture ... Elle a jamais mis les pieds chez moi ou à proposer de m'aider ou quoi que ce soit ...

Je n'ai pas le permis et ni mon mari mais quand je le pouvais je me déplaçais pour la voir ... Et la ca fait un mois que madame ne prend plus aucune de mes nouvelles ... Meme si on s'est disputé ... J'ai l'impression qu'elle en a juste rien a foutre ... Elle parle de mon mari et moi a toute la famille en mal ... En disant que je men fout d'elle hors que je me pliais en 4 pour satisfaire ses 4 volonté ...

Puis y a d'autre histoires y a pas que ca ...
CEST le fait qu'elle me vole ma grossesse oui tu as raison ...

Salam,

Je comprends mieux et constater une sorte d'injustice ou du moins ressenti comme ça, je n'appelle pas ça de la jalousie perso ... La jalousie, c'est envier les autres alors que là elle n'envie personne, elle s'est juste sentie rejetée... et là en plus sa maman en tombant enceinte, c'est comme si elle lui disait une fois de plus tu ne comptes pas, évidemment c'est faux, il faut être monstrueux pour aller jusqu'à vivre une grossesse pour ça.
Mais avec tous les petits vécus négatifs en plus, tu le vis comme ça.
Quoi te dire à part essayer (tu n'es pas obligée d'être contente, on ne contrôle pas ses émotions surtout pendant la grossesse) de ne pas le prendre personnellement.
Il est probable que le fait que tu sois enceinte lui ai donné très envie de recommencer, de ne pas réussir à faire le deuil de la maternité etc mais je ne pense sincèrement pas que c'est contre toi, dans le but de t'évincer.

C'est très dommage que tu le vives ainsi parce qu'au final tu te bousilles le moral, tu vas avoir beaucoup de rancoeur au lieu de vivre sereinement ta grossesse et être heureuse.
Ma voisine a eu son bébé en même temps que sa fille mais sa fille ça l'amusait et elle était contente pour sa maman, mais meskina elle avait 47ans et a fait un arrêt cardiaque pendant l'accouchement...
Hamdoulah elle a survécu. Donc effectivement c'est plus profond chez toi que juste tomber enceinte en même temps.
Courageyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/15 02:05 par Secret1.
13 juillet 2015 10:11
Citation
Indilaa a écrit:
In Sha Allah que ça m'arrive pas ... CEST pas de la jalousie ou de la mauvaise foi mais voilà elle prend pas son rôle de grand mere ... Elle a jamais eu le rôle de mere avec moi alors je pensais que avec mon fils elle allait changer mais non...



salam
je te comprend wallah
ma cousine aussi avait ce comportement
mais tu verras dans peu de temps vos enfants joueront ensemble
moi je pourrai pas faire sa a ma fille
y a un temps pour enfanter un temps pour etre grand mere
b
13 juillet 2015 10:17
tranquilise toi, chez moi c'est pareil y'a pas de mal ma soeur a le meme age
que ma nièce, c'est marrant en fait lol
faut garder en tete que nos mères sont des etres humains, elles font des bébés
c'est comme ça
M
13 juillet 2015 11:37
Salam

J'ai pas tout lu mais moi je comprend un peu la porteuse, je ne comprends pas les mères qui tombent enceinte après leurs filles
Elles ont eu leur temps, si elles voulaient d'autres enfants qu'elle le fasse avant et pas une fois que les grands enfants fondent leur famille

Je trouve que cela ne se fait pas cest un manque de respect
Elle lui vole tout, la posteuse a besoin de sa mere dans ses moments là et pas l'inverse
Franchement moi ça me choque et je n'aimerais pas que cela m'arrive même si j'adore ma mere plus que tout
13 juillet 2015 17:18
Salam

Soit heureuse pour ta maman et ton papa.

On a été dans le même cas que toi, ya quelques années.
Ma mère est tombé enceinte alors qu'une de mes sœurs avait déjà un enfant d'1 an (et moi j'ai eu un enfant 2 ans plus tard lol). Ca veut dire aussi que les parents ont encore une vie sexuelle confused smiley
C'était un choc pour ma mère (elle avait 41 ans), mais pour nous aussi (Ca voulait dire aussi que les parents ont encore une vie sexuelle confused smiley )

Mais hamdoulilleh c'est vite passé.
On s'est occupé d'elle pendant la grossesse, je l'ai conduite à la maternité quand elle a perdu les eaux grinning smiley on m'a même demandé si je voulais assister à l'accouchement smoking smiley

Hamdoulileh tout passe, mon frère a 17 ans aujourd'hui, c'est vrai que les relations qu'on a aujourd'hui ne sont pas les mêmes que s'il avait juste quelques années de différences avec nous, on est un peu ses mamans, je le considère un peu comme mon fils...

Non vraiment, t'as pas à en avoir honte, ou être choqué, c'est chouette à vivre.
13 juillet 2015 17:49
Salam aie je comprends ta réaction j'aurais eu la même à ta place je comprends pas si elle avait envie d'avoir un 5eme enfant pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt? En plus faut penser à ce petit bébé je le vois avec ma petite soeur de 15ans j'en ai 28ans la pauvre elle se sent exclue incomprise c'est la guerre entre ma mère et elle eh oui problème de génération! Du coup on est toutes parties et elle se retrouve seule avec les parents elle le vit très mal.
Franchement profites de la fin de ta grossesse tu ne peux rien faire d'autres!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook