Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est drogué
P
2 février 2014 00:05
As salam oualikoum mes freres et soeurs j'aurai besoin de vos conseil, je suis une convertie et ma mère et non musulmane, bien avant que je vienne au monde elle prenait déjà de la coke et n'a jamais arrêter, elle prend également de l'alcool et des cahets depuis que je suis petite je vois des chose horrible des hommes qu'elle ramene a la maison, me frappe quand il l'a quitte , me met dehor pr un oui pr un non. Elle a meme incité ma grande soeur à prendre de la coke starfaallah! Aujourd'hui j'ai grandis et je n'en peut plus, j'ai 18 ans elle n'arrete pas de rabaisser mon pere ma soeur ainsi que moi meme et mon mari. Elle ne veut pas se faire aidé ett ne cesse de nous mentir, elle nous obligeait à lui donner 500e chacun pr vivre chez elle et au final elle achetai de la drogue, alors que notre frigo etait vide, et quand nous etions malade nous pouvions souffrir et ne pouvais pas nous enmenner au medecin car plus d'argent et endetté. Aujourdhui je ne lui parle plus car une fois de plus elle m'a virer, ainsi que ma soeur en pleine hiver sans nul part où allé j'ai toujours pardonné depuis que je suis petite on a essayé de l'aidé de lui ouvrir ls yeux meme de voir un medecin mais elle ne fait toujours que mentir meme à lui tout sa pour avoir des medicament mais la je n'en peut plus elle ne m'apporte que de la colère et nous rend malheureux et me pousse aux mauvaise actions mais je sais aussi que le paradis est sous les pieds de nos mères qu'il faut la respecter mais elle meme m'a dit qu'elle n'était plus ma mère m'a insulter enfin bref vis à vis de la religion je ne sais pas ou me placer diffcile j'aimerai vos avis svp.
2 février 2014 01:07
Salam

Je crois que le paradis est sous les pieds de nos mères, seulement lorsqu'elles sont musulmanes.
Ce n'est pas le cas ici.

Pas besoin de savoir ce que dit la religion , j'aurais zappé ce genre de personne.
2 février 2014 02:44
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois que le paradis est sous les pieds de nos mères, seulement lorsqu'elles sont musulmanes.
Ce n'est pas le cas ici.


Pas besoin de savoir ce que dit la religion , j'aurais zappé ce genre de personne.



slm alaykm,

tu te trompe totalement...
l'islam donne une place privilégié aux parents, et surtout à la mere, qu'ils soit musulman ou pas...


]Allah SWT dit

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)[/[/b]
color]


]Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés
.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)[/[/b]color]


et si les parent sont mécréants l'islam recommande d'avoir une bonne relation exactement comme s'ils était musulman

Allah SWT dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)



Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley : •"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu
.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/14 02:48 par Terre_d'asile.
2 février 2014 03:15
[forum.mejliss.com]

[francais.islammessage.com][/color]

@la posteuse,

on sent une profonde tristesse en toi, face a ce que tu endure avec ta mère...
et sincèrement, c'est extrêmement dure comme situation, et tu as été vraiment a la hauteur!
Continue et ne baisse pas les bras!
Prend le comme une épreuve obligatoire à passer pour réussir l'examen final dans l'au-delà
Cette vie n'est qu' éphémère...
Continue a aidé ta maman du mieux que tu peux..
c'est là peut être la clé de ton paradis
et tu sera peut être son sauveur ici et là bas, par ton bon comportement avec elle...
son sauveur (de son addiction et sa mécréance)
(je te le souhaite du fond du cœur!)

En espérant t'avoir convaincu...
Bon courage et qu'Allah te guide
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 03:16 par Terre_d'asile.
2 février 2014 09:30
Citation
Terre_d'asile a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je crois que le paradis est sous les pieds de nos mères, seulement lorsqu'elles sont musulmanes.
Ce n'est pas le cas ici.


Pas besoin de savoir ce que dit la religion , j'aurais zappé ce genre de personne.



slm alaykm,

tu te trompe totalement...
l'islam donne une place privilégié aux parents, et surtout à la mere, qu'ils soit musulman ou pas...


]Allah SWT dit

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)[/[/b]
color]


]Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés
.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)[/[/b]color]


et si les parent sont mécréants l'islam recommande d'avoir une bonne relation exactement comme s'ils était musulman

Allah SWT dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)



Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley : •"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu
.

Salam
Ok merci .
Alors souhaitons bon courage a la posteuse.
C'est pas facile pour elle, avec l'attitude de sa mère .
Elle refuse son aide, la vire et l'insulte
Le zappage c'est juste pour la santé mentale de la posteuse.
Elle n'a pas a subir ça a 18 ans .elle doit penser a elle.
Elle va pas gâcher sa vie alors que ça fait plus de 18 ans que sa mère se drogue.
Mais si elle peut l'aider pour se débarrasser de la drogue, ça serait bien qu'elle l'incite a se soigner .
m
2 février 2014 09:45
Eloigne toi vite de cette femme très dangereuse qu'est ta génitrice, appelle les services sociaux et essaies de te construire très loin d'elle! Quelle tarée ma parole!
2 février 2014 09:50
Salam
Ca reste ta mere, et elle se comporte comme ca apres des années de drogue. Ca s envole pas comme ca.
Mm si elle a été mechante, essaie de l envoyer ds un centre de detox, elle pourra pas mentirles medecins comprennent.
Ms c tt t es pas obligée d etre sa grande amie.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
2 février 2014 09:53
Ms bn l abandonner, ca va juste te rendre l esprit trkil, pdt que ta mere restera comme ca jusqu a la fin de sa vie..drogue et devergondage...

Quand on a une famille on essaie dla soutenir.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
2 février 2014 10:10
salam soeur ,elle parle comme ça elle n'a plus de raisonnement ç'est quant meme ta mere dans ta priere demande doah a allah qu'elle retrouve sa santé et le bon raisonnement ,dans sa vie elle a du avoir des defaiience,elle a craquer pour remonter difficile elle est pas la seule ses amis au lieu d'aider doit l'enfoncer un peu plus elle est devenu dependante ç'est une malade .je te souhaite bon courage
2 février 2014 14:39
oui c'est ta mere tu ne dois pas de détourner d elle
essaye de lui venir en aide comme tu peux
2 février 2014 15:00
Salam
ca restera ta mere
mais si elle te fait du mal a ce point alors prenez un peu vos distances deja en n''habitant plus chez elle
ca vous permettra de mener une vie normale sans violence sans etremis a la porte et aussi une vie de couple et une vie de famille quand vous aurez des enfants
telephone lui souvent, passe la voir etc. Tres souvent les relations parents enfants qui sont difficiles deviennent plus faciles une fois que chacun vit chez soi et qu'ils se voient comme ca.
h
2 février 2014 15:40
Citation
musica a écrit:
Eloigne toi vite de cette femme très dangereuse qu'est ta génitrice, appelle les services sociaux et essaies de te construire très loin d'elle! Quelle tarée ma parole!

bnjr si g une bonne memoire je crois que té bien une française alors sache qu on a pas les memes rapports que vous et evite ce genre de conseil meme si la mère de la posteuse n est pas musulmane elle reste sa mère

chez nous les arabes les mères sont sacrés donc on doit les respecter et les aimer quoi qu il arrive c grace à elle on est là (grossesse, éducation.....)

il ya des franaçais qui ont une bonne relation avec leur mères mais c trés rare

pr finir je rejoins IDBEL


Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 16:14 par hassanbladi.
m
2 février 2014 17:12
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Eloigne toi vite de cette femme très dangereuse qu'est ta génitrice, appelle les services sociaux et essaies de te construire très loin d'elle! Quelle tarée ma parole!

bnjr si g une bonne memoire je crois que té bien une française alors sache qu on a pas les memes rapports que vous et evite ce genre de conseil meme si la mère de la posteuse n est pas musulmane elle reste sa mère

chez nous les arabes les mères sont sacrés donc on doit les respecter et les aimer quoi qu il arrive c grace à elle on est là (grossesse, éducation.....)

il ya des franaçais qui ont une bonne relation avec leur mères mais c trés rare

pr finir je rejoins IDBEL

Bye

Désolée de te décevoir, mais ta mémoire te fait défaut mon pauvre, je suis un pur produit marocain, élevée par une marocaine Oups
Par contre toi, d'où que tu viennes, tu as une mentalité dial zbala, les français qui ont une bonne relation avec leur mère ne sont pas rares, bzaff 3lik les mères françaises...
Y a plein de mères maraocaines et arabes qui font le trottoire aussi et qui se shoot, j'aurais conseillé exactement la même chose.

Si tu n'es pas content, j'en ai strictement rien à fou tre.

Bisous mon chouCool
h
2 février 2014 17:34
Citation
musica a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Eloigne toi vite de cette femme très dangereuse qu'est ta génitrice, appelle les services sociaux et essaies de te construire très loin d'elle! Quelle tarée ma parole!

bnjr si g une bonne memoire je crois que té bien une française alors sache qu on a pas les memes rapports que vous et evite ce genre de conseil meme si la mère de la posteuse n est pas musulmane elle reste sa mère

chez nous les arabes les mères sont sacrés donc on doit les respecter et les aimer quoi qu il arrive c grace à elle on est là (grossesse, éducation.....)

il ya des franaçais qui ont une bonne relation avec leur mères mais c trés rare

pr finir je rejoins IDBEL

Bye

Désolée de te décevoir, mais ta mémoire te fait défaut mon pauvre, je suis un pur produit marocain, élevée par une marocaine Oups
Par contre toi, d'où que tu viennes, tu as une mentalité dial zbala, les français qui ont une bonne relation avec leur mère ne sont pas rares, bzaff 3lik les mères françaises...
Y a plein de mères maraocaines et arabes qui font le trottoire aussi et qui se shoot, j'aurais conseillé exactement la même chose.

Si tu n'es pas content, j'en ai strictement rien à fou tre.

Bisous mon chouCool

evite d etre vulgaire ça sert à rien de vomir ds tes propos thumbs down
P
2 février 2014 20:49
Merci à tous pour vos conseils. Elle voit déjà un médecin psychatrie met elle lui ment aussi juste pour qu'il le boure de medoc, elle leur dit qu'elle est agoraphobe pour avoir des arrets maladie et part fair les magasins et s'acheter de la drogue donc je me dit que meme eux s'il n'arrive pas a voir sa. En plus elle est avec un homme qui se drogue aussi et ne veut en aucun cas le quitter alors tant qu'elle sera toujours dans cet environnement là ça ne sera pas bon pr elle. Vous savez dans ma famille tout le monde ferme les yeux et font ceux qui ne voit pas.Ba hamdouleh j'ai déménager ma futur belle mère m'accueil sous son toit depuis déjà 6 mois depuis je n'avais pas reparler à ma mère car elle m'envoyé des msg en me disant que jt une merde et insultait mon futur mari, ma soeur habite chez un pote à mon père avec lui en attendant de trouvé un appart. Je vais quand meme suivre vos conseil avoir une énième convertation avec elle mais je ne sais que lui dire de plus, j'a essayé maintenant je vais m'en remettre à Dieu et prendre sur moi. En tout cas merci à tous pour vos réponses
m
3 février 2014 10:46
Bonjour,
Une mere est une mere (peu importe la religion, les actes ...)
Dans le cas ou la situation est comme la tienne, il faut savoir la gerer intelligement sans que cela n'affecte ta vie personnelle et religieuse.
Installes toi avec ton mari separrement, un 15m² à toi reste mieu qu'un environnement comme celui auquel tu peux vivre avec ta mere.
Rends lui visite autant de fois que tu peux (min 1 fois par semaine pour 30min voir 1h)
Subviens a ses besoin si t'en a la capacité (pas d'argent dans ce cas la, mais plutot paie 1 ou 2 factures, remplis son frigo, achetes quelque chose qui manque a sa maison ....)
Car malgré tous ce que les parents peuvent faire, ca reste les parents, et le fait de rester a leur cote peu importe les conditions t'apportera beaucoup de chose dans ta prochaine vie.
Amicalement
Mouhcine
k
3 février 2014 11:13
Citation
musica a écrit:
Eloigne toi vite de cette femme très dangereuse qu'est ta génitrice, appelle les services sociaux et essaies de te construire très loin d'elle! Quelle tarée ma parole!

slm,

excuses moi mais tu parles de sa mère. Droguée, alcoolique, devergondée ou autre, il s'agit de sa mère donc tu devrais être plus respectueuse ...
3 février 2014 21:40
salam,

Je te déconseille de te separer de tta mere musulmane ou non Allah nous l'interdit de plus tu es musulmane tu dois donc t'en tenir à la volonté d'Allah.

C'est dur de supporter le mal qu'on nous inflige et le mal que s'infligent ceux qu'on aime à eux meme.

Dieu nous fait endurer à sa façon.

Le meilleur moyen d'aider n toxicomane c'est de lui acheter ce dont il a besoin et ne pas lui donner d'argent.

Maintenant que tu es majeure tu as plus de droit sur elle, propose lui une cure de désintoxication mais ne la force jamais ça doit venir d'elle.

Fais toi aider ma soeur par des associations.

Allah ysahal.
s
3 février 2014 22:15
Comme on dit, il faut arrêter de s'inoculer le poison, tu ne peux rien faire pour elle, tu as déjà essayé maintes fois. Peut être un jour, en attendant, construis ta vie.
Tu dis être mariée à 18 ans, je le sens vraiment mal, tu es beaucoup trop jeune, vas voir un service d'éducateur, tu peux avoir un contrat jeune majeur par le juge pour enfants, les éduc te trouveront un toit et de quoi vivre. Tu es dans quelle ville?
s
3 février 2014 23:05
D accord avec mou59
C ta mère
La drogue est un fléau le médecin psychiatre ne lui donne pas ce qu elle veut comme tu le penses mais ce dont elle a besoin

Tu sais ta mere se détruit maus elle n en est pas consciente
Tu devrais aller sur des sites sur les dépendances à la drogue ou appeler des associations
Ils t aideront ils te soutiendront
Tu ne peux l aider qu en la soutenant mais il est clair que tu as aussi ta vie à faire

C un lourd poids que d avoir un droguée surtout sa maman mais c ton destin et ta force doit être la bonté l amour et non le jugement
Allah n éprouve que qui il veut
C ton épreuve c com ça

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook