Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère divorcé
s
13 juillet 2015 11:21
Salam alikoum

je voudrai savoir ce que vous pensez des mères divorcé avec un enfant ou deux...

J'ai divorcé en 2012 j'ai un petit garçon de 9 ans et jai 29ans et depuis je ne me suis pas remarier
Pourtant je suis bien machallah j'ai tout pour moi el hamdoulileh, appartement travail voiture etc...

mais j'ai vraiment l'impression que sa bloque beaucoups d'hommes ou leur famille...
la preuve en ai là.. il y a un an j'ai fait l'erreur de ma vie...je suis rester avec un garcon depuis 5 ans es sa mère n'a jamais voulu de notre relation...
et j'ai mis du temps à m'en remettre mm aujourdhui des fois j'ai des coups de faiblesse je repense à lui.. mais k'allah aide chaque personne a surmonter son épreuve...

salam alikoum
13 juillet 2015 12:47
un homme jamais marié & sans enfants ça peut bloquer.
Et si ça bloque pas avec lui, c'est avec sa belle-famille que ça coince

t'es encore jeune & avec des attouts, faut pas desespere, tu trouvera
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 juillet 2015 12:50
5 ans... C'est long pour une histoire faîte dans l'ombre...

En tout cas, je pense pas que sa gêne.
Ton ex manque de caractere pour t'imposer dans sa famille.

Quand on veut, on peut! winking smiley
13 juillet 2015 12:59
oui, 'est pas evident de trouver un Homme qui sait imposer son choix a sa mere

les belles meres veulent garder leur fils donc des qu'elles entendent le mot " divorcée"
c'est une bonne raison pour t'eliminer lol

moi g 28ans, je suis comme toi divorcée mais g pas d'enfant et c'est la meme galere je te rassure, j'avais aussi connu un homme qui voulait mepouser, mais sa mere m'a clairment dit les choses en face et depuis je suis restee bloquée

des occasions jen ai laissé passé jte dis pas
entre les mecs bien que g rencontré ( bon ya plus de salo pard que de mecs bien mais yen a eu quelque uns quand meme) et ceux qu'on m'a presenté....

mais rien ny fais je suis bloquée

passe a autre chose, oublie cette histoire
et donne tyoi une nouvelle chance avec un homme bien qu'on peut te presenter
demande a ta famille, a ton entourage
13 juillet 2015 13:03
salam ahlikoum,

A chacun son rizq ma soeur, ne désespere pas prie Allah surtout durant ces derniers jours, et ya la nuit du destin profite.

Puisse Allah te faciliter, amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 13:12 par leylazine.
13 juillet 2015 13:09
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
oui, 'est pas evident de trouver un Homme qui sait imposer son choix a sa mere

les belles meres veulent garder leur fils donc des qu'elles entendent le mot " divorcée"
c'est une bonne raison pour t'eliminer lol

moi g 28ans, je suis comme toi divorcée mais g pas d'enfant et c'est la meme galere je te rassure, j'avais aussi connu un homme qui voulait mepouser, mais sa mere m'a clairment dit les choses en face et depuis je suis restee bloquée

des occasions jen ai laissé passé jte dis pas
entre les mecs bien que g rencontré ( bon ya plus de salo pard que de mecs bien mais yen a eu quelque uns quand meme) et ceux qu'on m'a presenté....

mais rien ny fais je suis bloquée

passe a autre chose, oublie cette histoire
et donne tyoi une nouvelle chance avec un homme bien qu'on peut te presenter
demande a ta famille, a ton entourage

Hé oui, pour les belles meres, la belle fille ideale c'est celle qui est jeune/vierge/belle/ et obeissante! ( un comte de fée en gros )

Apres le fait de divorcer ne fait pas de vous des gens mauvais,
Mais je pense que c'est l'opinion qu'elles en ont....

D'ou le travail a faire en amont et de travailler le terrain pour le fils...
s
13 juillet 2015 13:12
Salam

Il y en a plein qui se remarient avec des enfants faut pas desesperer! 9ans tbarkallah tu doi te regaler avec ton petit smiling smiley

Qu'Allah t'accorde un bon mari qui prendra soin de toi et de ton petit.
13 juillet 2015 13:14
Citation
Krime a écrit:
Hé oui, pour les belles meres, la belle fille ideale c'est celle qui est jeune/vierge/belle/ et obeissante! ( un comte de fée en gros )

Apres le fait de divorcer ne fait pas de vous des gens mauvais,
Mais je pense que c'est l'opinion qu'elles en ont....

D'ou le travail a faire en amont et de travailler le terrain pour le fils...

on le sait deja que notre divorce ne fait pas des femmes mauvaises
mais malheureusement la mentalité magrebines si

on a un poste comme ca " femmes divorcees/ sexualite" si tu le retrouves

ya auxun travail a faire sur le fils, faut juste tomber sur un Homme Bien qui soit assez mature, et qui soit sincer dans sa demarche du mariage pour qu'il en ai assez dans le pantallon et fasse cquil a a faire

g une cousine qui s'est mariée en etant devorcée, son nouveau mari a fait le choix de rien dire a sa famille a lui, pour pas avoir de probleme


bon, c une solution, mais la verité finira par se savoir, ddonc si la belle mere le sait apres elle risquera de detester sa belle fille a mort

et elle pourra flinguer leur mariage, c un gros risque


moi je prefere un homme qui sache imposer son choix, c ca etre un hommee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 13:16 par LumiereDuCoeur.
13 juillet 2015 13:29
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
on le sait deja que notre divorce ne fait pas des femmes mauvaises
mais malheureusement la mentalité magrebines si

on a un poste comme ca " femmes divorcees/ sexualite" si tu le retrouves

ya auxun travail a faire sur le fils, faut juste tomber sur un Homme Bien qui soit assez mature, et qui soit sincer dans sa demarche du mariage pour qu'il en ai assez dans le pantallon et fasse cquil a a faire

g une cousine qui s'est mariée en etant devorcée, son nouveau mari a fait le choix de rien dire a sa famille a lui, pour pas avoir de probleme


bon, c une solution, mais la verité finira par se savoir, ddonc si la belle mere le sait apres elle risquera de detester sa belle fille a mort

et elle pourra flinguer leur mariage, c un gros risque


moi je prefere un homme qui sache imposer son choix, c ca etre un hommee

Je compatis vraiment...

Inch'allah tu trouveras un homme qui se comporte comme un homme, et non comme un fils a sa maman.

Perso si jamais tu trouves ( ce que je te souhaite profondemment )
Partez sur 1 relation honnete avec les beaux parents ( ce n'est que mon avis )
13 juillet 2015 13:34
Citation
Krime a écrit:
Je compatis vraiment...

Inch'allah tu trouveras un homme qui se comporte comme un homme, et non comme un fils a sa maman.

Perso si jamais tu trouves ( ce que je te souhaite profondemment )
Partez sur 1 relation honnete avec les beaux parents ( ce n'est que mon avis )


oui evidemment qu'il fo etre honnete avec les beau parents, mais apres je ne pense pas que ca soit interdit en islam de garder ta vie pour toi
je ne blame pas ma cousine : a partir du moment où elle dit la verité a son mari, sa belle mere n'a rien a faire dans le couple de son fils, c 'est un Homme, il gere sa relation avec sa femme comme, il l'entend donc si lui a choisi dde faire sa vie avec une "pauvre" divorcée, c son choix, et tout le monde n'est pas obligé de savoir, pour medire, et parler parler parler

o moins ca leur a permi de se marier, sans que les gens ne fassent un scandale
mais bon voila, moi g trop peur des belles meres
elles font divorcer leur fils en un claquement de doigt donc voila lol


amine merc ma soeur
je mnquiete pas des femmes divorcées avec enfants qui se sont remarié j'en connais
et ca existe bien, fo juste savoir etre patiente c tout
s
13 juillet 2015 13:35
Salam

merci pour tous vos conseils pour tous vos messages sa me touche enormement inchallah y koun khier...
s
13 juillet 2015 13:45
Citation
Krime a écrit:
Hé oui, pour les belles meres, la belle fille ideale c'est celle qui est jeune/vierge/belle/ et obeissante! ( un comte de fée en gros )

Apres le fait de divorcer ne fait pas de vous des gens mauvais,
Mais je pense que c'est l'opinion qu'elles en ont....

D'ou le travail a faire en amont et de travailler le terrain pour le fils...

Oui ma sœur je compatie avec toi c'est pas du tout evident...
k'allah nous eloigne des pechés et nous apporte quelqu'un de meilleur inchallah...
13 juillet 2015 13:53
Divorcee depuis 2012, relation avec un mec après pdt 5ans...

Y a pas comme un petit problème de chevauchement dans mes dates? Lol
P
13 juillet 2015 13:57
Slm

ça va je suis étonnée tu ne t'es pas fait descendre encore par la communauté Yabi eye rolling smiley

que tu sois divorcée ou maman solo nous somme la peste le choléra smiling smiley

ai confiance en toi, et ne fait pas attention aux absurdités que tu risques de lire ici

D’après un post en effet nous sommes voleuse de mari, briseuse de couple, victime et chaudasse ptdr LOL

je suis également maman solo, mais moi mon pb ce que les rares hommes que je rencontre pensent que je suis open pck plus d'hymen c relou de devoir se justifier et non je ne fais pas de haram les gars oui oui ça existe eye rolling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
13 juillet 2015 14:00
vous vivez ensembles sans se marier, dans le haram ? assumez
13 juillet 2015 14:08
Citation
étoile.filante a écrit:
Divorcee depuis 2012, relation avec un mec après pdt 5ans...

Y a pas comme un petit problème de chevauchement dans mes dates? Lol


j'avoue ....
bon alors ya du remix

ptdr
j'avais pas fait attention
s
13 juillet 2015 14:30
je me suis séparer depuis 2009 pour tous savoir!!!!
13 juillet 2015 15:31
selam

je peux comprendre les mères qui ne veulent pas que leur fils épousent une femme avec des enfants et c'est normal.
c'est pas qu'elles veulent le garder pour elle, n'importe quoi mais elles ont peur pour leur fils car souvent y'a des problèmes avec le 1er mari et aussi avec l'enfant plus tard.


Mieux vaut épouser un homme qui est aussi divorcé avec des enfants

si je divorce Allah Ihfadna kamline, j'irai jamais me marier avec un homme qui n'a jamais fait sa vie, je me mets à la place de la belle mère ou la belle famille

je suis désolé mais c'est comme ça, faut pas se voiler la face et dire que l'amour vaincra tout blablabla
s
13 juillet 2015 15:43
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
selam

je peux comprendre les mères qui ne veulent pas que leur fils épousent une femme avec des enfants et c'est normal.
c'est pas qu'elles veulent le garder pour elle, n'importe quoi mais elles ont peur pour leur fils car souvent y'a des problèmes avec le 1er mari et aussi avec l'enfant plus tard.


Mieux vaut épouser un homme qui est aussi divorcé avec des enfants

si je divorce Allah Ihfadna kamline, j'irai jamais me marier avec un homme qui n'a jamais fait sa vie, je me mets à la place de la belle mère ou la belle famille

je suis désolé mais c'est comme ça, faut pas se voiler la face et dire que l'amour vaincra tout blablabla


Salam

J'en connai beaucoup des femmes avc enfants qui se sont remarié avec des hommes qui n'avaient jamais été marié et sincerement elle n'ont aucun soucis avc la belles famille ect apres koulchi be lmektoub....
l
13 juillet 2015 15:46
aucune tolérance chez les magrébins, moi je pense que si l homme sent bien avec une femme il épouse c tout divorcé avec enfant ou pas, faut arrêter que les mères choisissent pour eux, ce qu il me fait rire chez ses mères la elles auraient pas aimer qu on leur fasse ça a elle ou a leur fille mais elles se permettent de le faire au fille des autres, ca me dégoute!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook