Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me détruit
n
28 mars 2015 23:21
Salam Aleykoum à tous,
je vous explique ma situation : j'ai 19ans, je m'appelle Anis et depuis que je suis petit ma mère me donnait beaucoup d'affection et on partageait beaucoup de choses ensemble. Vers l'âge de 13ans elle a commencé à me lâcher elle voulait plus rien partager avec moi elle refusait les sorties que je voulais faire avec elle et elle me donnait plus du tout d'affection. Et là depuis quelques années, elle arrête pas de me saouler mais littéralement. Déja ma mère est hypernerveuse elle a pris l'habitude de gueuler h24 et quand je dis h24 c'est pas une image ça veut dire qu'aujourd'hui le jour même ou je vous parle elle a geulé et que demain elle va gueuler encore que ce soit le matin ou le soir, et après demain pareil etcetera. En plus d'avoir pris cette habitude de merde de gueuler tous les jours et de pourir l'ambiance de la famillle (désolé pour les mots, je n'en peux vraiment plus de ma situation), je suis obligé de prendre des médicaments car à cause de ses crises j'ai des crises d'angoisses. Elle provoque tout le monde à la maison, surtout moi. Je fais tout pour la respecter et l'obéir mais la plupart du temps elle me parle comme un chien, même pas de s'ilteplait rien, elle m'insulte elle porte la main sur moi à 19ans alors que devant ma soeur de 16ans elle se tait et la saoule pas à croire qu'elle a peur d'elle (faut dire que ma soeur c un peu l'inverse de moi, petite racaille insolente qui prie quand elle veut et une provocatrice, moi à l'inverse je suis sage et je fais tout pour rester proche d'Allah tous les jours). Ma mère est devenue vraiment invivable, elle ne fait que crier, les voisins en ont marre d'elle, elle me vole, me traite comme une merde et quand j'essaye de me défendre elle me sort la fameuse excuse du : c'est comme ça qu'on parle à sa mère ou alors tu dis ça et après tu vas prier? alors comme d'hab je lui pardonne pour ses crises mais je peux vous dire que j'en ai réellement assez. Evidemment que je l'aime fort, mais elle a décidé de faire sa rebelle avec moi et de plus du tout me respecter, elle me respecte même pas quand je dors elle crie sans cesse, tout le temps vraiment
Mon pauvre père fait tout pour supporter le comportement hyper nerveux de ma mère et l'insolence de ma soeur, le pire c'est qu'elles croient qu'elle sont normales dans le sens ou elles ont aucun défaut à se rapprocher. Allah m'est témoin que je fais tout pour l'obéir et la respecter, souvent je prie même pour que ma famille aille au paradis. Mais j'en ai plus qu'assez de son non respect envers moi, elle me parle comme si j'étais la dernière des merdes, elle me reproche des trucs qui remontent à 3ans, elle me déconseille d'aller souvent à la mosquée, elle m'a même dernièrement piqué mon Coran pour pas que je le lise. Je sais bien que le paradis est sous le pied de sa mère mais comment voulez-vous que je fasse avec une mère pareille? Je sais pas ce qui l'a rendu comme ça, surement le travail ou alors elle a été influencé par l'insolence de ma soeur j'en sais rien. Quand il s'agit des autres elle parle bien, ma soeur quand elle lui refuse un truc elle va pas chercher plus loin et va pas la faire chier alors que moi oui
Je crois que je suis victime de ma propre gentillesse, j'ai pendant longtemps obéi à ma mère sans broncher et maintenant elle croit que je suis son soumis et m'ordonne des choses sans aucun respect. Ce soir, c'est la goute d'eau qui a fait débordé le vase, elle est venue avec ma soeur dans ma chambre prendre mon ordi alors que j'étais dessus pour qu'elle ajoute de la zic dans son tél. Elle m'a dit qu'elle en avait rien à foutre que je bossais dessus, qu'elle en avait besoin, je lui ai dit les 4 vérités en face en lui disant qu'elle devrait avoir honte de comment elle agit et que si ça aurait été ma soeur elle se serait tue, et ensuite ça a dégénéré elle a commencé à mettre la main sur moi en me poussant (perso j'aurai méga honte de faire ça à mon fils de 19ans si j'en ai), alors je me suis défendu (non évidemment je porte pas la main sur elle) quand je dis je me suis défendu ca veut dire que j'ai enlevé son bras de moi. J'en ai marre qu'elle se croit tout permis comme ça, elle a tendance à oublié que je suis un adulte et qu'elle a pas le droit de réagir comme ça. Alors maintenant, le dialogue est rompu puisque elle est pas capable de parler sans gueuler, sans faire de crises et qu'elle adore me provoquer sans raison, je dis stop et je lui ai dit de me reparler le jour ou tu me respecteras. et Qu'Allah me soit témoin de ce que je vis avec elle, qu'Il juge équitablement nos conflits. En bref, je reconnais plus trop ma mère, la mère qui me donnait de l'affection et m'aimait, jamais elle me gueulait dessus avant ni rien, j'ai l'impression de l'avoir perdu pour de bon et ça me fait très mal. Malheureusement je ne peux rien y faire, dans l'Islam je suis pas parfait mais je me considère comme étant en quete d'apprentissage j'apprends petit à petit

Aidez moi svp, donnez moi des conseils, je n'en peux plus de cette situation, dans quelques années j'envisage de m'éloigner de cette famille ou l'entente est plus possible, à chaque fois que j'essaye d'arranger la situation ça me retombe dessus. Ma mère c'est fini je ne lui parle plus, à cause d'elle j'ai des médicaments donc ses crises nuisent à ma santé, je peux donc pas lui parler.
Aidez moi

Aleykoum Salam
28 mars 2015 23:49
Assalam aleykum
c'est vraiment désolant ce que tu viens de raconter
je ne sais pas comment je peux t'aider ou bien quoi te donner comme conseilles ;je ne peux pas te conseiller de la désobéir ou rompre le dialogue avec elle.
ça sera mieux si tu lui demande directement pourquoi elle te traite mal
Que Dieu te guérisse inshallah et Allah yehdiha
n
30 mars 2015 21:51
Aleykoum Salam
Merci de ta réponse !
je t'avoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi faire..quand je fais ce que tu me demandes c'est à dire quand je vais lui parler elle me dit qu'elle nous traite également et que je suis un gros fou de penser ça mais au fond d'elle je sens qu'elle le sait qu'elle nous traite différemment ma soeur et moi.
J'espère que ma mère prendra conscience de comment elle me traite à l'avenir..faut dire qu'elle a pas eu une véritable éducation pck elle était entouré de 12 frères et de 6 soeurs
Merci ma soeur, Allah yehdiha que Dieu te bénisse inch'Allah

Salam aleykoum
P
30 mars 2015 22:26
salam walikoum

ta mère, reste ta mère malgré tout, donc tu lui doit le respect. Cependant, j'ai l'impression que ton père ne réagi pas face au comportement de ta mère, et même celui de ta sœur par la même occasion ! C'est à ton père de faire en sorte que l'ambiance dans laquelle vous vivez s'améliore, s'il reste là comme une plante verte la situation ne changera pas, puisque c'est lui l'homme de la maison normalement !
Ta mère n'a pas un comportement correct. De plus le fait qu'elle fasse une différence entre ses enfants ce n'est pas sympa (moi aussi je connais ça malheureusement).
Concentre toi sur tes études incha'Allah tu réussiras, et si cette situation nuit à ta santé, alors prends ton indépendance, en prenant un appartement. Demande à Allah de l'aide, implore Allah pour qu'Il guide ta famille, qui semble être perdue

Allah y 3aounek
31 mars 2015 18:17
Citation
nissou888 a écrit:
Aleykoum Salam
Merci de ta réponse !
je t'avoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi faire..quand je fais ce que tu me demandes c'est à dire quand je vais lui parler elle me dit qu'elle nous traite également et que je suis un gros fou de penser ça mais au fond d'elle je sens qu'elle le sait qu'elle nous traite différemment ma soeur et moi.
J'espère que ma mère prendra conscience de comment elle me traite à l'avenir..faut dire qu'elle a pas eu une véritable éducation pck elle était entouré de 12 frères et de 6 soeurs
Merci ma soeur, Allah yehdiha que Dieu te bénisse inch'Allah

Salam aleykoum
allahom amine
j'voulais juste te dire que je suis tout à fait d'accord avec perlitta ;si tu trouves que la situation est désespérée vaut mieux que tu prennes ton indépendance mais à condition que tu préserves les liens de parenté ;elle reste ta mère quand même smiling smiley
1 avril 2015 02:19
J'ai la même à la maison si ce n'est pire...c'est grave la mère a des droits mais aussi des obligations ..la mienne est manipulatrice perverse et violente + dépressive..une bonne mayonnaise que je prend à distance car je ne vis plus sous son tout car je me suis mariée mais elle continue de vouloir me pourir la vie certains me disent qu'elle est même sadique envers moi. C'est a dire qu'elle ne peut pas me contacter ou voir sans me faire du mal..je porte ce poids tous les jours mais je relativise al hamdulilah
2 mars 2016 11:29
Un conseil prend tes distances éloigne toi la seul chose à faire alors depuis le temps tu en est où ?
D'après ton histoire c'est une mère toxique et manipulatrice tu n'arrivera jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit Et tout se retournera contre toi ...!
2 mars 2016 17:39
Salam. Le mieux c est de t eloigner un peu. Si tu es etudiant va voir une ass sociale et elle peut t aider pour l internat ou chambre etudiante. Au moins jusqu a la fin de l annee. Surtout continue de te maitriser, tu as l air intelligent .
4 mars 2016 23:51
Bonsoir Anis ,
Je m appelle Sofia j ai 29 ans et quand j ai lu ton écrit , j y ait vu ma mere woulah !!!!
J ai moi c était les cris les insultes et les coups .
Malheureusement nos mères ne changeront jamais et crois moi j ai mis du temps à l avaler .
Il faut surtout pas que tu te dise que c est de ta faute , elle ont un problème me et c est clair . Sache que une mere c est pas ça , moi je l ai même laisser me frapper sans jamais lui tenir les mains pour te dire j espérais que elle me tue Allah y hfed, tellement ça m était insupportable .
Aujourd'hui je suis en traitement et en psychothérapie pour apprendre à me réconstruire et à apprendre à exister , ce qui est hyper important de ne pas oublier .
Le problème c est que le quotidien dans lequel tu vis ne va pas changer , mais il faut que tu puisse penser à t émanciper si tu t en sens capable .
J habite à l opposer de chez elle , donc elle a continué à le faire mais seulement psychiquement et psychologiquement. J ai dû couper les points et crois moi je pense que c est à moi que ça fait le plus de mal .
Mais c est le seul moyen. Pour te dire je suis sortie de la le jour où elle a décider de m étrangler avec mon écharpe jusqu'à ce que je deviennes mauve et qu elle me lâche parce qu elle flippe d aller au trou . Ensuite elle a pris un couteau de cuisine la retourner du côté manche et me la taper dans la tête , elle me dit attend je termine de donner à manger à ton frère et je te défigure. Bien évidemment c était la goutte je suis partie .
Si je devais te raconter il faudrait 3 tomes minimum.
En tout cas si tu as dès question n hésite pas .

Courage , courage !!!
K
5 mars 2016 17:40
Salam

Na3a sheytan ce que tu as vécu... Je suis vraiment vraiment désolée...

J'ai une mère de ce genre, j'ai beaucoup subi, je te comprends.

Je t'apporte toute ma compassion.

Que Dieu te facilite, inchAllah tu t'en sors et tu vis heureuse.
M
18 juin 2016 23:35
Elle n'a pas eu d'éducation. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds : parents ou pas, ils nous doivent le Respect ! On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Alors, vivez votre vie, sans vous soucier du reste.

Citation
nissou888 a écrit:
Aleykoum Salam
Merci de ta réponse !
je t'avoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi faire..quand je fais ce que tu me demandes c'est à dire quand je vais lui parler elle me dit qu'elle nous traite également et que je suis un gros fou de penser ça mais au fond d'elle je sens qu'elle le sait qu'elle nous traite différemment ma soeur et moi.
J'espère que ma mère prendra conscience de comment elle me traite à l'avenir..faut dire qu'elle a pas eu une véritable éducation pck elle était entouré de 12 frères et de 6 soeurs
Merci ma soeur, Allah yehdiha que Dieu te bénisse inch'Allah

Salam aleykoum
23 août 2016 14:14
Désolé de te décevoir mais n'y pense même pas et ne rêve même pas que ta mère prendra un jour conscience ou qu'elle se remet en cause fais ton deuil et tu dois vivre avec le fait qu'elle ne changera jamais jamais jamais c'est mon cas et j'en est lus pas mal sur ce sujet
Pour avancer accepte que tu ne pourra jamais lui faire prendre conscience de ses faits et plus tu essaye de le faire c'est toi qui va se faire mal à chaque fois ....
b
23 août 2016 14:47
salam anis
ta mère ne se remettra jamais en question, question d'orgueil,
la seule chose que je peux te conseiller c'est de prendre ton appartement
et de faire ta vie dans le calme et la sérénité,
elle te doit le respect comme tu lui dis le respect, mais quand en face on se
mange de l'irrespect à longueur de temps alors la seule solution c'est de partir
et de montrer son dos,
reste proche de ton père miskine ça doit pas être facile à vivre pour lui
allez courage un jour tu feras ta vie et ta mère te passera au dessus de la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook