Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une mère en detresse refus de mariage
m
18 octobre 2008 13:54
Citation
udjedjid a écrit:
Parfois je me demande serieusement sur qu'elle type de forum on est ici.

Une mere de famille totalement désemparé de voire sa fille d'a peine 18 ans partir avec un homme qu'elle ne connait pas,qui veut peut etre profiter d'elle et de sa naivetée,et la seul chose que vous trouvez a dire, c'est que c'est normale apres tout la mere n'a pas a se meler de la vie de sa fille,mais pour qui elle se prend,tolérance,elle fait ce qu'elle veut..etc...etc

Pourtant cette pauvre mère ne cherche qu'a protéger son enfant, et si elle est dans un telle état c'est peut etre bien parce qu'il y'a des raisons.


alors qu'on nous dise quelles sont les raisons??
je suis daccord avec toi
mais il faut des vraies raisons pas il est black , capverdien mais converti
s
18 octobre 2008 14:02
Je suis carrément choquée par certains propos, tu oublis que le jugement ne le détient que Allah tout puissant.
Je ne voit pas pkoi tu souhaites te méler à cette relation. Si tu partages les mêmes avis que la hajja, je ne voit pas en quoi tu va lui servir à part appuyer ses principes et donc la rendre encore plus malade. (bien sûr si les propos que tu dis ici sont les mêmes que ceux que tu dis à la dame).

Tu parles du capverdien, comme si tu parlais d'un monstre. Escuse moi, mais s'il dit qu'il est reconverti à sa copine, vu qu'elle le connait elle doit le ressentir mais encore une fois dieu est clairvoyant et le seul à savoir tout.

Aussi, tu le juges // au fait que si c'était un bon musulman il ne l'inviterais pas à venir chez lui sans mariage. Oui,je suis d'accord avec toi, mais si c'est une bonne musulmane, elle ne l'acceptera pas.

Ce n'est pas dans ce forum que tu trouveras une solution, car déjà d'une cela ne te regardes pas.
Elle l'aime, il l'aime. Il dit qu'il est reconverti ( sa famille qui est chrétienne le restera si elle veut; on se reconverti pour l'amour de dieu et non pour une personne) donc il ne manque plus à la hajja de dire bismillah, et de laisser l'homme venir demander la main de la fille et faire le mariage.
Elle a fait sa vie, maintenant il faut qu'elle accepte le choix de sa fille. Vaut mieux qu'elle la laisse partir avec le hallal car le choix de la fille m'a l'air déjà fixé sauf si elle préfére qu'elle s'en fuit sans lui donner de nouvelles.

On est en France, plusieurs nationalités se cotoiyent, il faut bien un jour ou l'autre penser encore plus à cette éventualité quand on éléve ses enfants dans un pays avec mixité.

Escuse moi je suis peut-être dur, mais je donne mon avis.
Je penses sérieusement que même le simple fait qu'il soit noir vous oppose à cette relation, car selon tes dire il se dit muusulman donc pkoi ne pas le croire!!?? et qui tu es pour savoir?

N'oublie pas une chose s'opposer à un mariage entre musulmans est puni sévérement.
Le fait d'avoir le consentement des parents est l'idéal mais celui de dieu est la perfection.

Je n'ai pas fini mais je te laisse me répondre.
a
18 octobre 2008 14:06
Citation
minaa_ a écrit:
salam 3alaykoum

je connais une voisine marocaine en detresse, une Hajja la pauvre, sa fille veux partir à Paris pour vivre avec un capverdien chrétien soi disant converti! est ce qu'un musulman accepte la fille des autres sans l'accord des parents??? alors pouquoi se faire passer pour un musulman pour attirer les filles arabes? j'ai parlé avec elle ce matin elle était en larmes elle va faire une crise cardiaque! elle accepte pas que sa fille aille avec black, si encore c'était un black africain muslim ok!! mais la c'est pas le cas , elle est tombée en larmes dans mes bras, elle me dit que si elle le dit à son fils il va la tuer elle veux pas qu'il aille en prison ! comment faire?

en gras : et la fille dans tout qui risque de mourir , la mere s'en fout ?? elle ne pense qu'a son fils qui risque la prison ???!!!!!

ça me répugne!
s
18 octobre 2008 14:07
Citation
udjedjid a écrit:
Parfois je me demande serieusement sur qu'elle type de forum on est ici.

Une mere de famille totalement désemparé de voire sa fille d'a peine 18 ans partir avec un homme qu'elle ne connait pas,qui veut peut etre profiter d'elle et de sa naivetée,et la seul chose que vous trouvez a dire, c'est que c'est normale apres tout la mere n'a pas a se meler de la vie de sa fille,mais pour qui elle se prend,tolérance,elle fait ce qu'elle veut..etc...etc

Pourtant cette pauvre mère ne cherche qu'a protéger son enfant, et si elle est dans un telle état c'est peut etre bien parce qu'il y'a des raisons.

Tout à fait d'accord que les parents veulent protéger ses enfants, là n'est pas le pb qu'elle nous dise les raisons réelles.
Elle y pensera une fois que sa fille se sera échappéperplexe.On s'oppose si les raisons sont fondées (alcolo, trafiquant,....)

O
s
18 octobre 2008 14:09
Hajja ou pas elle a peut-être tord comme sa fille peut l'avoir aussi lallah ou jlem.
a
18 octobre 2008 14:09
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
si c'est un musulman et qu'il a fait la demande à ses parents et que la maman ne veut pas excuse moi
mais c loin d'être uen bonne musulmane malgrès qu'elle soit haja.
allah oua3lem
qu'est que la couleur et la nationalité vient encore faire la dedans??
il y a une chose qui doit être en commun et c'est la plus importante LA RELIGION
donc si il est musulman je ne vois pas pq le refus de la haja??
encore les dires des autres parce qu'il est black??
allah yster
ceci dit ça n'excuse en rien le comportement de la fille mais si sa mère avait été un exemple elle n'aurait pas reagit comme cela
notre religion nous enseigne la tolerance malheureusement chez nous les maghrebins la tolerance egal à zero même entre nous on se detestethumbs down

salam,

tu connais mal l'Islam car dans la religion l'enfant doit se marier avec la bénédiction des parents, même si c'est un musulman! pourquoi j'ai quitté mon rifain moi! parceque sa mère le maudissait jour apres jour! je ne veux pas casser les liens de parenté entre enfants parents malgré que j'étais fole de lui! c'est comme ça, je ne jugerais jamais sa mère, le paradis se trouve sous ses pieds!

dommage t'as peut être raté l'homme de ta vie
f
18 octobre 2008 15:07
Citation
selma94 a écrit:
Je suis carrément choquée par certains propos, tu oublis que le jugement ne le détient que Allah tout puissant.
Je ne voit pas pkoi tu souhaites te méler à cette relation. Si tu partages les mêmes avis que la hajja, je ne voit pas en quoi tu va lui servir à part appuyer ses principes et donc la rendre encore plus malade. (bien sûr si les propos que tu dis ici sont les mêmes que ceux que tu dis à la dame).

Tu parles du capverdien, comme si tu parlais d'un monstre. Escuse moi, mais s'il dit qu'il est reconverti à sa copine, vu qu'elle le connait elle doit le ressentir mais encore une fois dieu est clairvoyant et le seul à savoir tout.

Aussi, tu le juges // au fait que si c'était un bon musulman il ne l'inviterais pas à venir chez lui sans mariage. Oui,je suis d'accord avec toi, mais si c'est une bonne musulmane, elle ne l'acceptera pas.

Ce n'est pas dans ce forum que tu trouveras une solution, car déjà d'une cela ne te regardes pas.
Elle l'aime, il l'aime. Il dit qu'il est reconverti ( sa famille qui est chrétienne le restera si elle veut; on se reconverti pour l'amour de dieu et non pour une personne) donc il ne manque plus à la hajja de dire bismillah, et de laisser l'homme venir demander la main de la fille et faire le mariage.
Elle a fait sa vie, maintenant il faut qu'elle accepte le choix de sa fille. Vaut mieux qu'elle la laisse partir avec le hallal car le choix de la fille m'a l'air déjà fixé sauf si elle préfére qu'elle s'en fuit sans lui donner de nouvelles.

On est en France, plusieurs nationalités se cotoiyent, il faut bien un jour ou l'autre penser encore plus à cette éventualité quand on éléve ses enfants dans un pays avec mixité.

Escuse moi je suis peut-être dur, mais je donne mon avis.
Je penses sérieusement que même le simple fait qu'il soit noir vous oppose à cette relation, car selon tes dire il se dit muusulman donc pkoi ne pas le croire!!?? et qui tu es pour savoir?

N'oublie pas une chose s'opposer à un mariage entre musulmans est puni sévérement. Le fait d'avoir le consentement des parents est l'idéal mais celui de dieu est la perfection.

Je n'ai pas fini mais je te laisse me répondre.

pourquoi ne pas le croire? parceque ce jeune monte la tête a la fille contre sa mère et depuis qu'elle le connait elle en vient à l'insulter ne me demande pas comment je sais cela, cette voisine est tres proche de moi et je suis souvent chez eux, j'ai même essayé de raisonner cette fille, de lui dire de ne pas parler comme ça à sa mère, tout ça à cause d'un homme désolée mais ça me revolte, nos valeurs sont bafouées.pour ce que tu me dis puni séverement là, desolée mais c'est n'importe quoi, c'est les parents qui ne sont pas d'accord avec ce mariage et ils en ont le droit dans la religion, il est interdit de se marier sans consentement des parents. pourquoi c'est pas un vrai parcequ'il dit à cette fille de fuir ses parents et de vivre avec elle, aucun musulman ne ferait ça, et il refuse de descendre de Paris pour la demander en mariage, alors? Quels parents acceptent ça ici? donner leur fille sans qu'on vienne la demander? c'est ça le musulman? voilà pourquoi ce type n'est pas net.

je voulais juste avoir des suggestions pour des marocains qui comprennent et pas avoir des commentaires de soixanthuitards, je remercie, khouna, Udjedjid, gerem et ceux qui ont repondu en comprenant car si je demande de l'aide, c'est pas pour moi mais pour aider cette femme , les marocains baldi qui comprennent savent qu'une jeune fille qui fugue de chez elle en allant vivre dans une cité de Paris avec un inconnu c'est courir de grands risques. Je sais pas si vous avez des soeurs, ou frères mais je pense pas que vous seriez d'accord que votre soeur fugue et parle mal à sa mère avec un inconnu qui REFUSE de venir la demander en mariage, la faute n'est pas à la mère, mais c'est le mec qui ne s'est pas donné la peine de se presenter pour juger!
f
18 octobre 2008 15:12
Citation
selma94 a écrit:
Hajja ou pas elle a peut-être tord comme sa fille peut l'avoir aussi lallah ou jlem.
ce n'est pas la question de Hajja ou pas, ce qui me fait de la peine pour cette femme, c'est que c'est une femme avec un grand coeur, qui a toujours gaté sa fille, qui lui ramène le déjeuner jusqu'à son visage, elle a travaillé le ménage jusqu'à tard le soir pour lui payer l'école privée, ect ect ect, c'est vraiment une mère comme yen a pas deux! et remerciement, sa fille lui parle mal, l'insulte de tout les noms et veux fuguer avec le premier couillon qui lui dit I love you
f
18 octobre 2008 15:15
Citation
mimiam a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Parfois je me demande serieusement sur qu'elle type de forum on est ici.

Une mere de famille totalement désemparé de voire sa fille d'a peine 18 ans partir avec un homme qu'elle ne connait pas,qui veut peut etre profiter d'elle et de sa naivetée,et la seul chose que vous trouvez a dire, c'est que c'est normale apres tout la mere n'a pas a se meler de la vie de sa fille,mais pour qui elle se prend,tolérance,elle fait ce qu'elle veut..etc...etc

Pourtant cette pauvre mère ne cherche qu'a protéger son enfant, et si elle est dans un telle état c'est peut etre bien parce qu'il y'a des raisons.


alors qu'on nous dise quelles sont les raisons??
je suis daccord avec toi
mais il faut des vraies raisons pas il est black , capverdien mais converti
les raisons sont simple, il monte la tête à sa fille contre sa mère et lui dit de venir vivre avec sans la demander en mariage, de se marier avec sans parents, et vivre dans une cité loin de sa famille
u
18 octobre 2008 15:17
Moi ce qu'il m'enerve avec les beurettes de france c'est qu'avec ce genre de sujet c'est toujours tolé générale..

-oh il est noire,c'est quoi ce racisme!!!,il l'aime, vous etes intolérant..etc..

mais bizarrement quand il s'agit d'une personne venant du "Maroc" (soit disant leurs pays),faire des amalgames ne les dérangent plus,et ce sont les memes hystériques qu'on retrouve se soulever pour dire:

-"Mais non surtout pas un mec du bled!!!,ils veulent que les papiers,profiter de toi!!..etc...


Et bien_entendu elles se revendiquent toujours autant marocaine.


Moi quand je lis cette histoire je vois une mere de famille complètement paniqué et affolé pour sa fille,un homme qui se contrefiche royalement de se que peut penser la famille de sa soit disante "bie-aimé",la seul chose qui l'intéresse c'est qu'elle vienne habiter chez lui (allez savoir pourquoi), et une fille de 18 ans totalement irresponsable....Parce que comme dit le dicton,le loup n'attrape que la brebis égarée.






Citation
selma94 a écrit:
Je suis carrément choquée par certains propos, tu oublis que le jugement ne le détient que Allah tout puissant.
Je ne voit pas pkoi tu souhaites te méler à cette relation. Si tu partages les mêmes avis que la hajja, je ne voit pas en quoi tu va lui servir à part appuyer ses principes et donc la rendre encore plus malade. (bien sûr si les propos que tu dis ici sont les mêmes que ceux que tu dis à la dame).

Tu parles du capverdien, comme si tu parlais d'un monstre. Escuse moi, mais s'il dit qu'il est reconverti à sa copine, vu qu'elle le connait elle doit le ressentir mais encore une fois dieu est clairvoyant et le seul à savoir tout.

Aussi, tu le juges // au fait que si c'était un bon musulman il ne l'inviterais pas à venir chez lui sans mariage. Oui,je suis d'accord avec toi, mais si c'est une bonne musulmane, elle ne l'acceptera pas.

Ce n'est pas dans ce forum que tu trouveras une solution, car déjà d'une cela ne te regardes pas.
Elle l'aime, il l'aime. Il dit qu'il est reconverti ( sa famille qui est chrétienne le restera si elle veut; on se reconverti pour l'amour de dieu et non pour une personne) donc il ne manque plus à la hajja de dire bismillah, et de laisser l'homme venir demander la main de la fille et faire le mariage.
Elle a fait sa vie, maintenant il faut qu'elle accepte le choix de sa fille. Vaut mieux qu'elle la laisse partir avec le hallal car le choix de la fille m'a l'air déjà fixé sauf si elle préfére qu'elle s'en fuit sans lui donner de nouvelles.

On est en France, plusieurs nationalités se cotoiyent, il faut bien un jour ou l'autre penser encore plus à cette éventualité quand on éléve ses enfants dans un pays avec mixité.

Escuse moi je suis peut-être dur, mais je donne mon avis.
Je penses sérieusement que même le simple fait qu'il soit noir vous oppose à cette relation, car selon tes dire il se dit muusulman donc pkoi ne pas le croire!!?? et qui tu es pour savoir?

N'oublie pas une chose s'opposer à un mariage entre musulmans est puni sévérement.
Le fait d'avoir le consentement des parents est l'idéal mais celui de dieu est la perfection.

Je n'ai pas fini mais je te laisse me répondre.


Tes arguments c'est vraiment du grand n'importe quoi,t'aurais mieux fait de t'abstenir,tu es dans la totale contradiction..Evites de parler de l'Islam pour appuyer tes dires,surtout quand tu n'as pas la science pour le faire.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
f
18 octobre 2008 15:20
Citation
ateï a écrit:

dommage t'as peut être raté l'homme de ta vie

je sais qu'il était parfait, voir proche de la perfection; physique mental, mais j'aurais souffert dans la famille en etant pas integrée, parfois faut réfléchir avec sa raison et pas seulement avec le coeur
m
18 octobre 2008 15:24
la posteuse ne nous avais pas precisé au debut que le monsieur n'avait pas fait la demande aux parents

dans ce cas là oui la maman peut être en detresse mais si ce fut le cas contraire là je resterai sur mes positions à dire que des parents n'ont pas à refuser un homme parce qu'il a une couleur differente, une nationalité differente, une situation financière differente....
un drogué, kafir,joueur,alcoolo...OK c tout à fait normal
mais on je ne refuse pas une personne pour sa couleur ous a nationalité pourvu qu'il soit MUSULMAN

encore une fois minaa arrête d'avoir de la haine ds tres propos ça prête à confusion
"sois disant converti","black","capverdien"...

sa maman a essayé de lui parler à sa fille ou au bonhomme pour le demander de venir discuter même de paris ???
et sa fille dans tout ça??elle serait assez bête pour une marocaine musulmane (ois disant lol) de fuguer et de laisser ses parents ainsi?
f
18 octobre 2008 15:24
Citation
hfyv26 a écrit:
je n ai pas compris !!!
vous etes au maroc et la fille aussi j imagine
et alors comment elle va faire pour venir en france s ils ne sont pas marié

non elle est en france, en province, ...
f
18 octobre 2008 15:30
Citation
mimiam a écrit:
la posteuse ne nous avais pas precisé au debut que le monsieur n'avait pas fait la demande aux parents

dans ce cas là oui la maman peut être en detresse mais si ce fut le cas contraire là je resterai sur mes positions à dire que des parents n'ont pas à refuser un homme parce qu'il a une couleur differente, une nationalité differente, une situation financière differente....
un drogué, kafir,joueur,alcoolo...OK c tout à fait normal
mais on je ne refuse pas une personne pour sa couleur ous a nationalité pourvu qu'il soit MUSULMAN

encore une fois minaa arrête d'avoir de la haine ds tres propos ça prête à confusion
"sois disant converti","black","capverdien"...

sa maman a essayé de lui parler à sa fille ou au bonhomme pour le demander de venir discuter même de paris ???et sa fille dans tout ça??elle serait assez bête pour une marocaine musulmane (ois disant lol) de fuguer et de laisser ses parents ainsi?


quoi? on a plus le droit de dire black, capverdien ici? c'est des propos péjoratifs????????

oui elle est même tres bête!!!! si c'était ma soeur je l'aurais dejà défoncée mais là je peux pas me meler de ça! toi aussi tu dis marocaine soi disant musulmane ok? donc lache moi avec ça! je demande des dou3as de l'aide pas des commentaires de soixantuitards merci!

sa mère des qu'elle a su que sa fille voulait fuguer dans une cité sans prevenir elle lui a écrit un courrier en lui disant de lacher sa fille, son adresse elle la eu parcequil lui envoyait des lettres enflammées, imagine toi le père tombe sur le courrier??? c'est digne tout ça???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 15:33 par minaa_.
m
18 octobre 2008 15:37
je suis musulmanne avant tout hamdoulilahwinking smiley

ça aurait été un marocain qui ne serai venu la demander elle aurait reagit comme ça??
et toi tu aurais precisé que c'est un marocain??
ça m'etonnerai
bref
tu n'as pas à te mêler de leurs affaires déjà de 1
tout ce que tu as à faire ce sont des douas c tout
dans l'histoire il n'est pas le seul fautif desolé la fille de cette maman y est pour bqNo no
et oui ds ce que tu cites c'est pejoratifs black,capverdien sois disant musulman lool
et mnt soixantuitards ptdr
s
18 octobre 2008 15:37
Ce sont des dires et pensées inutiles qui ne laissent pas à "ces chères beurettes de France" la réflexion.

A partir du moment où tu mets des barrières, il sera difficile de disposer d'une ouverture sociale.

La mère déséspérée risque de craquer encore plus si la communication ne s'installe pas. Tout comme moi, tu n'as aucunes idées des circonstances de cette histoire, tout comme la posteuse qui croit connaitre leur vie. C'est quand tu vis avec la personne que tu l'as connait pas en étant sa voisine de palier!

Aprés raisonnement, si la fille tient à lui ce n'est pas sa famille qui va l'en en empêcher ou son frère en venat taper cet homme ou sa soeur.
Du n'importe quoiangry smiley

Avec tes généralités à 2 sous (homme du bled,...papier), une chose est sûre ce n'est pas la provenance de la personne qui fait sa personnalité. thumbs down
f
18 octobre 2008 15:45
c'est grave les garçons sont plus raisonnables que vous dans ce forum, c'est la fin des temps, lahouala oua la qououata illa billah, ya miss sahraouia qui comprend, mais les autres vous ne faites que juger la mère, il viendra un jour ou vous aurez des filles, vous saurez ce que c'est lkebda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 15:45 par minaa_.
a
18 octobre 2008 15:48
peut être que sa fille trouve le bonheur avec cet homme.

il y a des musulmans, mais seulement par le nom, ils font pas la prière, ni le ramadan, qu'il est la difference entre eux et les chritiens.
s
18 octobre 2008 15:52
sa mère des qu'elle a su que sa fille voulait fuguer dans une cité sans prevenir

Une cité dans la region parisienne ne réuni pas des terreur.....es mais des personnes bien et mauvais comme partout.

Aussi, je voulais rajouter que la posteuse n'avait pas di que mr ne souhatait pas venir faire la demande en mariage. Elle avait seulement abordé que c'était un soit dsant musulman....
et maintenant elle parle de courrier,...

Je pense tout simplement que cette famille n'est pas ouverte du tout: c'est l'inconnu la terrorise, en plus sur paris, et pour finir dans une cité, vraiment le cauchemard ptdr

Je vois que tu n'accepte pas des avis constraires et divers alors si tu cherches que l'on partage tes mêmes principes. Pouquoi avoir posté su le forum??

Tu as des réponses toute faite, bientôt tu t'inscriras sur les listes à la recherche des personnes perdues, Tu comprenderas mieux!
f
18 octobre 2008 16:01
Citation
selma94 a écrit:
sa mère des qu'elle a su que sa fille voulait fuguer dans une cité sans prevenir

Une cité dans la region parisienne ne réuni pas des terreur.....es mais des personnes bien et mauvais comme partout.

Aussi, je voulais rajouter que la posteuse n'avait pas di que mr ne souhatait pas venir faire la demande en mariage. Elle avait seulement abordé que c'était un soit dsant musulman....
et maintenant elle parle de courrier,...

Je pense tout simplement que cette famille n'est pas ouverte du tout: c'est l'inconnu la terrorise, en plus sur paris, et pour finir dans une cité, vraiment le cauchemard ptdr

Je vois que tu n'accepte pas des avis constraires et divers alors si tu cherches que l'on partage tes mêmes principes. Pouquoi avoir posté su le forum??

Tu as des réponses toute faite, bientôt tu t'inscriras sur les listes à la recherche des personnes perdues, Tu comprenderas mieux!


le courrier je l'avais précisé deja elle lui à meme posté un courrier en le suppliant de laisse sa fille tranquille,je critique pas les cités, je vis dans une déja, mais une fille qui fugue et va dans une cité ailleurs sans les parents pour suivre son couillon c'est une trainée, et je suis gentille!

et tu essaies de m'embrouiller mais n'essaie pas je suis très têtue et je sais que j'ai raison quoique tu fasses! pourquoi j'ai posté sur le forum pour avoir de l'aide et pas des avis!! si c'est pour juger la mère et defendre ce black, j'en ai pas besoin désormais ton avis je le lirais plus c'est tout simple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/08 16:04 par minaa_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook