Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande de divorcer
24 juillet 2023 00:13
Salam alikpum chères frère et sœur et merci de prendre le temps de me lire.

Je vous explique. Je me suis marié il y a 3 ans en Algérie. J'ai ramener ma femme par regroupement familiale.
Nous vivions dans la maison familiale avec ma mère. Nous avions notre propre appartement au dessus de ma mère. Et c'est la que les problèmes on commencé. Ma femme n'avait pas l'impression d'avoir ou d'être dans son propre foyer. Si elle ne descendait pas à l'heure le matin pour prendre le café ma mère tirait la tête ou même quand ma femme restait dans son appartement elle devait toujours regardé l'heure pour descendre préparer le repas. Ma mère est assez âgé et c'est vrai qu'elle a besoin d'une présence régulière mais le soucis c'est qu'à cause de toute ces choses que ma femme a péter un câble et il y a eu des disputes régulièrement et elle s'est réfugié dans son appartement et ne souhaitait plus descendre pendant plusieurs jours. Ma mère la très mal pris et s'en est suivi des phrases sur genre "elle ne descend plus alors qu'elle est sous mon toit".

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

Nous somme pour le moment separer mais nous nous voyons de temps en temps

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. D'un côté je risque de perdre ma famille et de l'autre m'a femme. Je ne voudrais pas faire de choix.

Sous quelle prétexte religieux une mère peut demander à son fils de divorcer. Pourriez vous m'aider svp

Merci à tout le monde
24 juillet 2023 00:19
Salam,

Aucun raison que la mère te demande de divorcer..

Tu es adulte, tu as ta propre famille , ne divorce pas cette femme et faite de ton enfant une vie qu'il n'a pas demandé...il a besoin de ces deux parents pour grandir...
Ta famille finira par comprendre que c'est pas normal ce qu'il te demande.

Tu ne devrais même pas te poser cette question ..

Prends ta femme, trouves toi un logement et préserve ton foyer et ton enfant ...c'est désolant...
K
24 juillet 2023 00:21
Tu as épousé cette personne pour qu’elle te serve de femme ou de garde malade pour ta maman ! Car j’ai l’impression qu’il y a un gros quiproquo ! Ta femme doit le respect à ta maman mais elle n’ a aucune obligation d’être à sa disposition h24 !! Moi je suis grave respectueuse mais une situation comme celle là j’aurais pété l’es plombs dsl !!!!
24 juillet 2023 00:25
Salam aleykoum

Ta femme n'a rien fait de mal pour divorcer. Je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question. Tu devrais discuter avec ta maman,lui dire calmement que ta femme n'a rien fait de mal, que c'est une bonne épouse et de ce fait qu'il n'y a pas à divorcer. Si elle veut ton bien elle devrait comprendre.

Ps: je ne vois pas pourquoi ton frère se mêle de cette affaire. Il est culotté de vouloir chassé ta femme sachant que ce n'est pas chez lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 00:28 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
24 juillet 2023 00:27
Ta maman te fera le même caprice avec la suivante si tu cèdes ! Il faut que tu discutes sérieusement avec elle . A toi de choisir entre ta maman ou ta femme , choix cornélien certes mais c’est à toi d’être juste ! Au pire, ayez une bonne discussion tous les 3 et de te posez les bonnes questions ! Ça se passe comment toi et ta femme de base ?
24 juillet 2023 00:31
Salam alaykoum,

Je vais être très claire et surtout très précis.

Ton épouse n'est pas obligée de supporter tout cela, et que ton frère chasse ta femme est une preuve que tu es un faible et que tu ne maitrises même pas ta propre vie.

Cette femme qui a quitté son foyer familial en Algérie pour venir vivre avec toi en France à des milliers de kilomètres loin de chez elle, n'est pas une chose facile, et mérite ton attention, et surtout elle avait cru qu'elle avait un homme qui va prendre sa défense, qui va la protéger.

Donc:

Ton frère n'a pas le droit de rentrer dans ces affaires qui ne le concerne pas.

Ta maman n'a aucun droit sur l'épouse de son fils.

Si ton épouse fait un effort de bienfaisance envers ta mère, elle le fait par son propre gré et personne n'a le droit de l'obliger à faire quelque chose dont elle ne veut pas faire.

Tu dois trouver un appartement où tu vivra tranquillement avec ton épouse.

Et à toi, sois un homme, respecte ta femme et ta mère, et dis respectueusement et sans aucune violence à ton frère de ne plus intervenir dans ta vie privée.
K
24 juillet 2023 00:37
Trouve toi un appartement et récupère ta femme !! C’est mon conseil….
Citation
Chkf a écrit:
Salam alikpum chères frère et sœur et merci de prendre le temps de me lire.

Je vous explique. Je me suis marié il y a 3 ans en Algérie. J'ai ramener ma femme par regroupement familiale.
Nous vivions dans la maison familiale avec ma mère. Nous avions notre propre appartement au dessus de ma mère. Et c'est la que les problèmes on commencé. Ma femme n'avait pas l'impression d'avoir ou d'être dans son propre foyer. Si elle ne descendait pas à l'heure le matin pour prendre le café ma mère tirait la tête ou même quand ma femme restait dans son appartement elle devait toujours regardé l'heure pour descendre préparer le repas. Ma mère est assez âgé et c'est vrai qu'elle a besoin d'une présence régulière mais le soucis c'est qu'à cause de toute ces choses que ma femme a péter un câble et il y a eu des disputes régulièrement et elle s'est réfugié dans son appartement et ne souhaitait plus descendre pendant plusieurs jours. Ma mère la très mal pris et s'en est suivi des phrases sur genre "elle ne descend plus alors qu'elle est sous mon toit".

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

Nous somme pour le moment separer mais nous nous voyons de temps en temps

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. D'un côté je risque de perdre ma famille et de l'autre m'a femme. Je ne voudrais pas faire de choix.

Sous quelle prétexte religieux une mère peut demander à son fils de divorcer. Pourriez vous m'aider svp

Merci à tout le monde
(
24 juillet 2023 00:42
Aleykoum Salam,

Ne déménage pas car on n'abandonne pas sa mère âgée quoiqu'il arrive.
Je te conseille plutôt de mettre les choses au clair avec ta maman et de lui trouver une aide extérieure.
Tu sais, il est primordial de garder une certaine distance pour que le respect perdure.
Si ta femme n'a rien fait de mal, tu auras des comptes à rendre à Celui qui est supérieur à tous.
M
24 juillet 2023 00:52
Aleykoum salam,

Mon frère, c'est peut-être difficile, mais il faut que tu prennes tes responsabilités.

En temps normal, ça aurait été à toi de t'imposer et "mettre de l'ordre" entre les deux. Mais là je sens bien que ta mère est habituée à ton caractère et que ça peut être encore plus compliqué...

Avec le peu d'infos qu'on a, je te conseille de tout faire pour t'installer ailleurs avec ta femme et ton enfant. Là c'est ton devoir de mari de les preserver des difficultés.

Si ta famille le prend mal, soit le plus bienveillant possible, mais fait leur comprendre qu'ils n'ont aucun droit sur ta famille et que tu as des résponsabilités religieuses vis à vis de ta femme et ton enfant.

Que Dieu vous facilite dans cette épreuve.
K
24 juillet 2023 00:52
Il peut s’installer avec sa femme sans abandonner sa maman , mais vue qu’il y a désormais des tensions entres les deux femmes le mieux est de mettre une distance en déménageant si le problème ne s’arrange pas ! Mais rien ne l’empêchera de s’occuper de sa maman , on connaît l’importance d’une maman et le respect qu’on lui doit.
Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum Salam,

Ne déménage pas car on n'abandonne pas sa mère âgée quoiqu'il arrive.
Je te conseille plutôt de mettre les choses au clair avec ta maman et de lui trouver une aide extérieure.
Tu sais, il est primordial de garder une certaine distance pour que le respect perdure.
Si ta femme n'a rien fait de mal, tu auras des comptes à rendre à Celui qui est supérieur à tous.
N
24 juillet 2023 01:27
Tu peux pas perdre ta famille vu que tu l’es as déjà perdu
C pas une famille ça , ils ont cru que t’étais leur chose pour traiter ta femme comme ça sans que toi tu dises rien ?

Choisis ta femme ta famille à toi, et va te trouver un appartement

Ta mère s’en remettra tkt pas surtout si elle est juste

Sinon elle te culpabilisera
24 juillet 2023 04:57
Salam,

Donc tu as ramené une femme du bled juste pour etre la boniche de ta mere? C'est pour sa que personne ne veut vivre avec la belle mere, ya pratiquement tout le temps des problemes, il faut que tu trouve un logement pour toi et ta femme, ne divorce pas pour sa
D
24 juillet 2023 07:11
Comment t’as pu laisser cette femme que tu es allé arracher a sa famille à des milliers de km d’ici pour que ta mère et ton frère la chassent dehors alors qu’elle a un enfant et ça injustement !?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne l’a pas suivie!!

Tu as oublié que cette fille a un père,une mère et des frères et soeurs qui l’aiment et qui tiennent à elle?
F
24 juillet 2023 07:56
Ta mère est la pire des belles mère, elle est ignoble et égoïste !

Quand on se marie ce n'est pas pour être contrôlée par sa belle mère, mais pouvoir vivre sa vie tranquillement avec son mari et ses enfants. N'importe quelle femme se serait disputée avec ta mère .

Tu la ramène du bled , elle est loin de sa famille, elle n'a pas de repère et tu la vire ??? En plus elle a un bébé avec elle, mais tu n'es pas un homme!

Et ta mère qui organise ton divorce, elle aura des comptes à régler avec Allah pour son vice inshaallah

Pauvre femme ...
*
24 juillet 2023 08:04
Sois un rajel et vas récupérer ta femme !

Tu n'as pas honte ? Ta mère et ton frère chasse ta femme du foyer et tu te poses encore la question quesque tu dois faire ?
C'est une blague ce post ou je rêve ?

Ta mère a dépassé les limites car tu ne test jamais imposé avant le mariage.
Tu dois avoir une vraie discussion avec elle, lui expliquer qu'elle n'a pas à gerer ta vie ! Tu est un homme plus un garçon.

Il y a des hommes wAllahi je ne vous comprends pas...
Votre épouse se sacrifie... quitte son pays, sa famille pour vivre avec vous, elle n'a plus aucun repères... elle doit patienter sur votre famille...

Franchement elle doit se sentir vraiment humiliée Allahou al mousta3an ! Vous trouvez des perles et voilà le résultat...

لا حول ولا قوت إلا بالله

Une question : accepterais tu qu'on traite ta fille comme ça plus tard ?
Pas de MP d'hommes
M
24 juillet 2023 08:12
Wa3likom Salam

Oula! Allah I hdiha... mais ra mère commet un des plus grands péchés en instant quelqu'un au divorce.

Elle est en tord dans cette histoire. Et fait attention à ton choix tu devra rendre des comptes dans l'au-delà...

Va voir un imam est raconte lui ... tu verras ce qu'il te dira.

Tu te dois d'être juste et ramener ta mère à la raison.

Qu'Allah vous guide
Citation
Chkf a écrit:
Salam alikpum chères frère et sœur et merci de prendre le temps de me lire.

Je vous explique. Je me suis marié il y a 3 ans en Algérie. J'ai ramener ma femme par regroupement familiale.
Nous vivions dans la maison familiale avec ma mère. Nous avions notre propre appartement au dessus de ma mère. Et c'est la que les problèmes on commencé. Ma femme n'avait pas l'impression d'avoir ou d'être dans son propre foyer. Si elle ne descendait pas à l'heure le matin pour prendre le café ma mère tirait la tête ou même quand ma femme restait dans son appartement elle devait toujours regardé l'heure pour descendre préparer le repas. Ma mère est assez âgé et c'est vrai qu'elle a besoin d'une présence régulière mais le soucis c'est qu'à cause de toute ces choses que ma femme a péter un câble et il y a eu des disputes régulièrement et elle s'est réfugié dans son appartement et ne souhaitait plus descendre pendant plusieurs jours. Ma mère la très mal pris et s'en est suivi des phrases sur genre "elle ne descend plus alors qu'elle est sous mon toit".

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

Nous somme pour le moment separer mais nous nous voyons de temps en temps

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. D'un côté je risque de perdre ma famille et de l'autre m'a femme. Je ne voudrais pas faire de choix.

Sous quelle prétexte religieux une mère peut demander à son fils de divorcer. Pourriez vous m'aider svp

Merci à tout le monde
24 juillet 2023 08:20
Pauvre épouse...j'espère que tu lui feras pas un enfant en douce!
24 juillet 2023 09:08
Tu n'as même pas ouvert ta bouche pendant que ton épouse et ton enfant se faisaient mettre dehors comme des déchets ?

SoubhanaLAH, vraiment j'en ai pas les mots. Ill

Si j'étais à la place de ta femme je ne t'aurais jamais donné de 2 ème chance. On a atteint le summum du manque de respect et d'humiliation.

Et si j'étais à ta place à toi je ramperai comme pas possible pour me faire pardonner et récupérer ma famille au moins essayer.

SoubhanaLAH

Mais genre, vraiment on est loin.
Cacahuète.
24 juillet 2023 12:08
Sans vouloir t’offenser tu es ce que l’on appelle communément « un fils à maman » et pour en avoir épousé un il y près de 7 ans il est évident que tu ne seras jamais capable de prendre tes responsabilités et de prendre tes propres décisions.

Tu n’as pas coupé le cordon avec ta maman et tu es incapable de te comporter en homme et par conséquent en époux. Tu te comporteras toujours selon les désirs de ta maman (et de ta famille).

Tu ne t’en es peut peut-être pas rendu compte et je crains malheureusement que tu n’auras jamais conscience de cette relation toxique.

Le lien mère fils est l’un des plus beaux liens qui puisse exister mais quand ce lien n’est pas destructeur pour le fils et pour celle qui souhaite partager sa vie c’est à dire sa femme.
Dans ce genre de relation, chacun doit être à sa place. Tu n’es pas à ta place d’époux et tu es à ta place d’enfant obéissant et ta mère n’est pas à sa place de belle mère mais à la place de la marâtre qui sème la zizanie.

Désolée d’avoir été aussi franche mais c’est bien ce dont il s’agit ici.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
K
24 juillet 2023 17:49
La séparation de couple : acte le plus aimé du diable et le plus détesté d’Allah !!
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Oula! Allah I hdiha... mais ra mère commet un des plus grands péchés en instant quelqu'un au divorce.

Elle est en tord dans cette histoire. Et fait attention à ton choix tu devra rendre des comptes dans l'au-delà...

Va voir un imam est raconte lui ... tu verras ce qu'il te dira.

Tu te dois d'être juste et ramener ta mère à la raison.

Qu'Allah vous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook