Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me demande de choisir entre elle ou mon mari que dois-je faire
o
19 mai 2011 13:18
ma mère me demande de choisir entre elle ou mon mari car il y a une querelle depuis le 1 er jour, je ne sais pas quoi faire surtout que là je me sens piègé car j'aime ma mère et aussi mon mari, j'ai des petits enfants en bas âge que je ne veux pas les faire souffrir moi même j'en souffre de cette situation. Que dois-je faire?
a
19 mai 2011 13:59
salam
mais c est de nimporte koi franchement ta mere reste tjr ta mere a ta place je demanderais un mon mari de faire le 1er pat qui va demander ses nouvelles qui ramaene un petit truck pour elle et si il t aime il va pas refuser
h
19 mai 2011 14:09
bonjour,

déjà il faut savoir les raisons des disputes
t as mère t a posé un ultimatum, le choix n'est pas évident!! elle te la posé sans trop réfléchir, elle était énervée , c'est tout!!
essaie de les réconcilier, demande à ton mari de faire le premier pas, et en même temps explique à ta maman que tu aimes ton mari et que c'est impossible de le laisser, et que t as des enfants qui ont besoin de la présence de leur papa.....
T
19 mai 2011 14:09
A moins qu'elle est une bonne raison de te lancer cette ultimatum, genre ton mari te bat ou autre, reste avec ton mari.

J'ignore l'importance de leur querelle, mais si toi tu n'as rien de grave à reprocher à ton mari tu ne vas quand meme pas gacher ta vie de famille pour lui faire plaisir !!!!

amal t'as donné un bon conseil, demande à ton mari de faire le premier pas pour une réconciliation avec ta mère. Meme si il n'en a pas envie qu'il le fasse pour toi, pas pour elle.
e
19 mai 2011 14:10
Aucune mère digne de ce nom, demanderait à sa mère à sa fille de choisir entre elle et son mari.
Surtout si sa fille a des enfants!!!!!!!!!

La querelle concerne quoi?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
19 mai 2011 14:17
les filles ptetre y avait des blems mais ca sert a rien de chercher la source de prom les meres sont souvent tetues elles attendent tjr d etre gater par leurs filles meme si elles ont tord donc meilleure solution ke le meri fait le 1er pas point .
19 mai 2011 14:20
Citation
oscarina a écrit:
ma mère me demande de choisir entre elle ou mon mari car il y a une querelle depuis le 1 er jour, je ne sais pas quoi faire surtout que là je me sens piègé car j'aime ma mère et aussi mon mari, j'ai des petits enfants en bas âge que je ne veux pas les faire souffrir moi même j'en souffre de cette situation. Que dois-je faire?
Ta mère a un comportement débile..comme si tu allais tout abandonner pour revenir vers elle..evil
d
19 mai 2011 15:28
salam

je pense qu'il faut expliquer en douceur à ta mère qu'elle reste importante pour toi mais que tu ne peux pas divorcer.

Il n'y a point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Je te signale qu'il y a des règles concernant le divorce en islam.
On ne doit pas divorcer pour faire plaisir aux parents.

Je me souviens d'une vidéo de Rachid haddach intilulée "ils m'ont aidé à divorcer".
Et il est clair que ce n'est pas bien d'inciter quelqu'un à divorcer (ce comportement s'assimile à celui du sheytan)

En te demandant de faire un choix , ta mère t'incite à divorcer.

Essaye d'avoir une discussion posée avec elle , de tenter une réconciliation entre ton mari et elle (sachant que tu ne dois pas rester spectatrice dans ce cas). Il n'est jamais trop tard pour tenter de les réconcilier : d'autant que tu as des enfants et que ce serait dommage qu'en grandissant, ils constatent que leur grand-mère et leur père ne se parlent pas.

Allahi sawb

Juste une question : avec le recul, qui a tort dans les "conflits" entre ta mère et ton mari ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook