Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere me demande de choisir mon camp...........
6 juillet 2011 10:50
salam
Pour faire court depuis quelque temps c'est la guerre entre mes parents ils habitent au Maroc et moi en franque donc difficile de savoir exactement ce qui se passe.
Ma mère reproche a mon père de passer trop de temps au café et de fréquenter des gens pas fréquentable.
Sa peut paraitre bizarre pour un homme de 70 ans et non voyant un homme que j'aime d'un amour indéfinissable et qui a toujours tout fait pour le bonheur de ses enfants mes parents on eu 3 filles et deux garçons ma plus grande sœur a 34 ans elle habite aussi ici et mon plus petit frère a 14 ans et le problème c'est que mes trois frère et sœur qui sont au Maroc ont pris partie pour ma mère .
Ma mère m'a également demandé de ne plus envoyé d’argent a mon pere mais de lui envoyer a elle et la sa m'a vraiment mis en colere car c'est mon pere l'homme de la famille malgrés tout et j'ai l'impression que il se sont mis d'accord pour lui enlever le peux de responsabilité qu'il lui reste et hier je recois un message de ma soeur qui m'a completement aneanti hier ma sieur m'envoi un message qui me dit que en clair puisque je suis du coté a mon pere ce qui est le cas car je me vois mal me dresser contre mon pere alors que c'est un homme agees et a qui il manque la vue pour leur faire plaisir en clair elle m'a fait comprendre que je devais oublier que j'avais une mere et des frere et soeur et que ma mere comptait partir
Comment peuvent t'il faire sa ????? Esque c'est comprehensible de leur part ?????Esque je suis en tort????Quesque je peux faire a 1500 kilometre de la ????
A
6 juillet 2011 10:57
ta maman a due influencer tes frères et soeurs . tu ne peux rien dire ni faire . continue à faire tampon et surtout demande à tes soeurs de rester en dehors des problèmes des parents .
6 juillet 2011 11:05
Malheuresement mes freres prennent partis pour ma mere et surtout mon frere qui a 20 ans il manque de respet a mon pere il lui dit choses vraiment horrible la dernieres fois que je suis parti c'etait au mois de mars je suis resté la bas 10 jours pour rendre visite amon pere qui c'est cassé le bras et ct vraiment insuportable de voir comment il se comporte avec mon pere il lui disait des choses vraiment blessante et ma mere venait du coté de mon frere bien sur.
J'ai dit a mon frere de pas ce meler mais il continue en disant que mon pere c'est pas un homme de toute facon
et c'est surement pour sa que mon pauvre pere fuit la maison et part s'isoler ailleurs
j'ai dit a mon pere de faire son passeport pour venir ici mais sa a vraiment deplus a ma mere je ne sé plus quoi a faire sachant que mon pere aussi a des torts il rentre tard et manque aussi de respect a ma mere
A
6 juillet 2011 11:12
c'est vraiment terrible comme situation . même si ton père est la dernière des racailles ton frère n'a pas a lui manquer de respect car c'est son père . bref . je sais que c'est difficile pour toi de savoir que tes parents sont malheureux mais dis toi que c'est leurs choix . je te conseille de garder ta neutralité . et surtout ne te laisse pas sombrer dans la tristesse en pensant à ce qu'ils vivent là bas . je ne sais vraiment pas quoi te dire de + : allah y3awnek ma soeur
b
6 juillet 2011 11:27
Ta mére te demande l'impossible soubhanalah ! Comment peut t elle faire ça ?
C'est difficile de te conseiller mais les histoire de famille comme ça c'est assez complexe car j'imagine que pour en arriver là, il a du s'en passer des choses dans le passé pour que tout le monde en veuille à ton pére ainsi.
Mais quoi qu'il ait pu faire, ta maman et tes fréres et soeurs n'ont pas traiter de la sorte ton pére agé.
Rapel à tes fréres et soeurs l'importance des liens familiaux en islam et qu'il sont entrain de mettre un pied en enfer en traitant ton pére comme ça.
Pour toi, n'abandonne jamais ton pére ou ta mére quoi qu'il arrive même s'ils l'un ou l'autre avait un tres mauvais comportement avec toi.

Pour ton frére qui a osé dire à ton pére que c'était pas un homme, c'est lui qui n'est pas un homme, comment peut il dire cela à on pére, c'est de la folie. Mais bon ..c'est complexe..on s'est pas ce qui c passé entre eux par le passé mais c'est quant meme pas une facon de parler a son pére



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 11:29 par abousa3d.
6 juillet 2011 11:34
C4est vrai qu'on pourrai croire que mon pere a eu des tort dans le passée et pourtant j'aurai honte de vous raconter ce que ma mere lui a fait subir il ya quelque années de sa et j'ai l'impression que mon pere vient d'ouvrir les yeux sur se que ma mere lui a fait et veut lui faire payer aujourd'hui comme si quand on été au coeur du probleme il n'etait pas vraiment lui il defandait meme ma mere incroyable je doit le reconnaitre c'est dificle de rester neutre quand on vous demande de choisir .allah yhdihoum
r
6 juillet 2011 15:20
Salam ma soeur,
c'est dur de comprendre la situation à distance. Tu ne peux vraiment pas te déplacer?
6 juillet 2011 21:31
non vraiment pas je viens d'obtenir un contrat et je peux vraiment pas laisser tomber mon travail
m
6 juillet 2011 22:10
tu as quel age?? et quel est ton role ou plutot comment on te voit dans la famille??? est ce quon a peur de toi on te respecte....... Car moi jte conseillerai de timitier dans le couple!!!! et de parler a ta maman comme il le faut, car meme sils ne sentendent pas ils devraient pas vous rendraient dans leur histoire!!! et surtout pas de remplir la tete aux enfants!!!

donc voila essaiye de la reveiller, si vraiment tu vois que ça marche pas ben dis a ta mère de divorcer comme ça ils laisseront ton père tranquille!!! tkt pas t frere regretteront tot ou tard!!
et toi tu continuera a prendre soin de lui de ton coté!!! et essaie de reveiller t freres et soeurs de leur faire comprendre que c haram skils font subir a ton père.. mouhim je pense que tu sauras y faire bon courage!!
7 juillet 2011 21:08
Si ce que vous racontez est la stricte vérité, (excusez-moi de dire cela ,mais si je le fais c'est parce que je prendre la grave responsabilité de mes dires devant Allah) je laisse, donc, Allah Azza Ouadjalla Témoin sur mon écrit ci-dessous, car Lui Même nous exige qu'on aime et respecte nos parents.

A mon humble avis, concernant l'argent, envoyez à chacun sa part, ne changez absolument rien à votre comportement d'avant ni envers votre mère ni envers vos frères et soeurs. Tant que vous êtes juste et aimable envers eux, soyez en sûre qu' Allah Soubhanou vous protègera.

Astarfir Allah pour moi ainsi que pour tous les croyants.

Qu'Allah nous inspire, et guide vers ce qui l'Agrée et Le Satisfait. Que sa Miséricorde et son Pardon dépassent et l'emportent sur son courroux inch'Allah.
Amine.
v
10 juillet 2011 03:16
Votre situation est très difficile ALLAH YKOUN MAAK
Situation très délicate mais comme même gérable.
reste en dehors de tt ça, càd fait la conne!!! oui je t'assure que ça va marcher. Continue à envoyer de l'argent à ton père comme d'ahabitude. et comporte toi avec leurs demande à la légère. Trouve l'occasion de t'exprimer en riant ; pourquoi ton père fuit la maison. Il est de leur devoir de l'attirer à la maison. Si il fréquente des gents non fréquentables c'est parcequ'il ne se sent pas bien au sein de sa famille. La solution n'est surtout pas de lui faire plus de pression mais de lui donner plus d'amour.
Pour toi c'est le message qu'il faut véhiculer : diffuser l'obligation du l'amour et le respect au sein de la famille pour retrouver la joie de vivre. Mais débarasse toi du sentiment de responsabilité car il est difficile de changer les attitudes des personnes agées.
z
10 juillet 2011 21:25
Citation
marocainedu60 a écrit:
salam
Pour faire court depuis quelque temps c'est la guerre entre mes parents ils habitent au Maroc et moi en franque donc difficile de savoir exactement ce qui se passe.
Ma mère reproche a mon père de passer trop de temps au café et de fréquenter des gens pas fréquentable.
Sa peut paraitre bizarre pour un homme de 70 ans et non voyant un homme que j'aime d'un amour indéfinissable et qui a toujours tout fait pour le bonheur de ses enfants mes parents on eu 3 filles et deux garçons ma plus grande sœur a 34 ans elle habite aussi ici et mon plus petit frère a 14 ans et le problème c'est que mes trois frère et sœur qui sont au Maroc ont pris partie pour ma mère .
Ma mère m'a également demandé de ne plus envoyé d’argent a mon pere mais de lui envoyer a elle et la sa m'a vraiment mis en colere car c'est mon pere l'homme de la famille malgrés tout et j'ai l'impression que il se sont mis d'accord pour lui enlever le peux de responsabilité qu'il lui reste et hier je recois un message de ma soeur qui m'a completement aneanti hier ma sieur m'envoi un message qui me dit que en clair puisque je suis du coté a mon pere ce qui est le cas car je me vois mal me dresser contre mon pere alors que c'est un homme agees et a qui il manque la vue pour leur faire plaisir en clair elle m'a fait comprendre que je devais oublier que j'avais une mere et des frere et soeur et que ma mere comptait partir
Comment peuvent t'il faire sa ????? Esque c'est comprehensible de leur part ?????Esque je suis en tort????Quesque je peux faire a 1500 kilometre de la ????

Salam,

Dis à ta mère qu'il t'est impossible de choisir ton camp, dis lui que l'amour que tu lui porte est le même que celui que tu porte à ton père , demande lui si elle en aurait été capable elle envers ses parents de choisir son camp.

Peut importe les défauts de nos parents ,Allah swt nous a recommandé d'être bienveillant envers eux , d'être juste envers eux , demande à ta mère si elle se sent capable de te demander d'aller à l'encontre de ce qu'Allah swt a révélé , car dis lui que toi tu en est incapable ,car il est interdit aux croyants de rompre les liens du sang.

Quand à tes frères et sœurs qu'ils craignent Allah swt le discours qu'ils tiennent n'est pas digne de celui des croyants , comment peut on rejeter son père ? Se rendent ils comptent de leur paroles , ton frère dis que ton père n'est pas un homme en attendant c'est surement grâce lui qu'il est aujourd'hui un homme , comment peut on nier les bienfaits de nos parents , aimerait il entendre ce genre de parole de ses enfants ?

Ce que tu peux faire c'est respecter ton devoir envers ta mère mais aussi ton père , soit juste envers l'un et l'autre ne prend pas partie de leur querelles et essaye de tempérer , et de ramener tout ce beau monde à la raison , encore une fois qu'ils craignent Allah swt et le jugement dernier , dis à ta mère que ce qu'elle demande est impossible , à part ceux doté d'un cœur de pierre.
21 juillet 2011 19:53
merci pour vos conseil vraiment sa m'a aidé a ne pas prendre de decision regretable pour l'instant plus de nouvel de ma mere en esperant qu'elle prennen du recule sur tout sa et qu'il se remettent inchalah en question que dieu les aides
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook