Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me dégoute
s
27 août 2012 11:07
Salam alaikoum,

Voici en quelques mots mon histoire, après une enfance difficile ( coups, insultes, rabaissement en tout genre ... par ma propre mère ) .. je me reconstruis avec mes propres enfants. Cette reconstructions se fait parce que j'ai décidée de pardonner à ma mère et recommencer à zéro. Problème, malgré mes efforts ma mère ne change pas... toujours aussi méchante et blessante dans ses propos, refuse que ma ptite soeur vienne chez moi pour le motif que je vais faire la prière à la mosquée et elle a peur que ma sœur décide de porter le voile ou qu'elle décide de pratiquer notre religion. De plus, ma mère sert d'intermédiaire pour faire du sihr, chose qui fait que j'ai décidée de rompre les liens avec elle. Elle refuse que j'entre en contact avec mon père et le reste de la famille, elle contrôle tout le monde et ça m'attriste. J'habite à 500km de ma famille, et le seul contact qui me reste est mon père, à qui elle a enlevé le téléphone portable et donc aucun moyen de le joindre. Elle menace de faire des douaa pour me nuire, je ne lui ai jamais manquée de respect, financièrement je l'ai tjrs aidée. Elle m'a même dérober de l'argent, mais je me dis que c'est ma mère, donc je lui pardonne. Aujourd'hui j'ai décidée de couper les ponts définitivement parce que j'ai tout essayée et elle a un très mauvais fond. 
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.
27 août 2012 11:38
Ma chérie, tes mots me font de la peine mais tt ce que je peux te dire c que tu n as pas le droit de couper les ponts avec ta mère.
Tu dois garder contacte avec elle quoi qu'elle te fasse.

Tu n'as pas a avoir peur de ses douaa, rien ne t'arrivera si Dieu ne le veut pas.

Tu as construit ta vie, estime toi heureuse, si ta mère ne t'accepte plus et que tu as déja essayé de régler les choses, alors tu n'as plus rien a faire sauf la traiter de la bonne manière, je sais que c tro dur mais tu n'as pas le choix
s
27 août 2012 12:23
Citation
soeuramie a écrit:
Ma chérie, tes mots me font de la peine mais tt ce que je peux te dire c que tu n as pas le droit de couper les ponts avec ta mère.
Tu dois garder contacte avec elle quoi qu'elle te fasse.

Tu n'as pas a avoir peur de ses douaa, rien ne t'arrivera si Dieu ne le veut pas.

Tu as construit ta vie, estime toi heureuse, si ta mère ne t'accepte plus et que tu as déja essayé de régler les choses, alors tu n'as plus rien a faire sauf la traiter de la bonne manière, je sais que c tro dur mais tu n'as pas le choix


Barak Allah fiki oukhty pour ta réponse, mais pour l'instant tout ce que je peux faire c'est l'ignorer. Je reçoit d'elle que des SMS pleins de haine et de méchanceté gratuite. Pour l'instant j'ai décidée de changer de numéro et couper les ponts. Ce qui me fait peur c'est le châtiment d'Allah. Je souffre bcp d'avoir perdu mon père, mes frères et sœurs à cause d'elle. Une bonne mère ne pourrait jamais privée des frères et sœurs de se voir ou même priver une fille de son père. Rien que pour ça j'ai plu envie d'essayer quoi que ce soit.

Mais tu as raison, al Hamdoulillah que j'ai des enfants, avec qui je ne reproduirais jamais les erreurs de ma mère.

Merci encors wa salam.
27 août 2012 12:37
Citation
sara75018 a écrit:
Salam alaikoum,

Voici en quelques mots mon histoire, après une enfance difficile ( coups, insultes, rabaissement en tout genre ... par ma propre mère ) .. je me reconstruis avec mes propres enfants. Cette reconstructions se fait parce que j'ai décidée de pardonner à ma mère et recommencer à zéro. Problème, malgré mes efforts ma mère ne change pas... toujours aussi méchante et blessante dans ses propos, refuse que ma ptite soeur vienne chez moi pour le motif que je vais faire la prière à la mosquée et elle a peur que ma sœur décide de porter le voile ou qu'elle décide de pratiquer notre religion. De plus, ma mère sert d'intermédiaire pour faire du sihr, chose qui fait que j'ai décidée de rompre les liens avec elle. Elle refuse que j'entre en contact avec mon père et le reste de la famille, elle contrôle tout le monde et ça m'attriste. J'habite à 500km de ma famille, et le seul contact qui me reste est mon père, à qui elle a enlevé le téléphone portable et donc aucun moyen de le joindre. Elle menace de faire des douaa pour me nuire, je ne lui ai jamais manquée de respect, financièrement je l'ai tjrs aidée. Elle m'a même dérober de l'argent, mais je me dis que c'est ma mère, donc je lui pardonne. Aujourd'hui j'ai décidée de couper les ponts définitivement parce que j'ai tout essayée et elle a un très mauvais fond. 
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.

Je ne sais pas si tu perds ton temps. Mais couper les ponts avec elle a été une très bonne chose. Je ne sais pas pour quelles raisons ta mère a été aussi violente envers toi mais je sais que la vie à côté de ce genre de personne est un véritable enfer.
Ne crains pas sa colère, elle peut faire toutes les prières qu'elle souhaite, elle ne sera pas entendue. Même si c'est ta mère et que tu l'aimes, ne lui cherche pas d'excuse : elle vole, c'est interdit, même un enfant de 3 ans le sait. Elle insulte, c'est interdit, même un enfant de 3 ans le sait aussi.
Je suis désolé que la relation avec ta mère ait pris cette tournure, et je suis désolé que rien ne puisse jamais la faire changer.
D
27 août 2012 12:43
Citation
sara75018 a écrit:
Salam alaikoum,
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.

C'est marqué ou ? Désolée mais ce n'est pas une femme qui commet le plus grand péché en islam qui va te dire ce qui faut faire ou pas, meme si cette derniere est ta mere, en faisant ca elle est sortie de l'islam d'ailleurs mais bon bref je suis pas la pour faire son jugement

Tu crois en Dieu, et tu prie pour Dieu, donc continue par contre ta mere coupe les liens du sang et ca aussi c'est grave si tu n'y est pour rien, je ne vois pas ce qu'elle te reproche tu n'es pas obligé de lui donner de l'argent ou je ne sais pas quoi, mais de lui parler juste pour dire ca va ? okay aurevoir si

Bon courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
27 août 2012 12:50
Citation
fwine a écrit:
Citation
sara75018 a écrit:
Salam alaikoum,

Voici en quelques mots mon histoire, après une enfance difficile ( coups, insultes, rabaissement en tout genre ... par ma propre mère ) .. je me reconstruis avec mes propres enfants. Cette reconstructions se fait parce que j'ai décidée de pardonner à ma mère et recommencer à zéro. Problème, malgré mes efforts ma mère ne change pas... toujours aussi méchante et blessante dans ses propos, refuse que ma ptite soeur vienne chez moi pour le motif que je vais faire la prière à la mosquée et elle a peur que ma sœur décide de porter le voile ou qu'elle décide de pratiquer notre religion. De plus, ma mère sert d'intermédiaire pour faire du sihr, chose qui fait que j'ai décidée de rompre les liens avec elle. Elle refuse que j'entre en contact avec mon père et le reste de la famille, elle contrôle tout le monde et ça m'attriste. J'habite à 500km de ma famille, et le seul contact qui me reste est mon père, à qui elle a enlevé le téléphone portable et donc aucun moyen de le joindre. Elle menace de faire des douaa pour me nuire, je ne lui ai jamais manquée de respect, financièrement je l'ai tjrs aidée. Elle m'a même dérober de l'argent, mais je me dis que c'est ma mère, donc je lui pardonne. Aujourd'hui j'ai décidée de couper les ponts définitivement parce que j'ai tout essayée et elle a un très mauvais fond. 
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.

Je ne sais pas si tu perds ton temps. Mais couper les ponts avec elle a été une très bonne chose. Je ne sais pas pour quelles raisons ta mère a été aussi violente envers toi mais je sais que la vie à côté de ce genre de personne est un véritable enfer.
Ne crains pas sa colère, elle peut faire toutes les prières qu'elle souhaite, elle ne sera pas entendue. Même si c'est ta mère et que tu l'aimes, ne lui cherche pas d'excuse : elle vole, c'est interdit, même un enfant de 3 ans le sait. Elle insulte, c'est interdit, même un enfant de 3 ans le sait aussi.
Je suis désolé que la relation avec ta mère ait pris cette tournure, et je suis désolé que rien ne puisse jamais la faire changer.

Salam, tu a tout à fait raison de dire que la vie auprès de ce genre de personne est un véritable enfer que l'on comprend que lorsqu'on le vie. Le fait de couper les ponts avec elle me repose l'esprit et je suis bcp plus sereine et moins angoissée. Mais mon père et le reste de ma famille n'y sont pour rien et me manquent énormement. Si c'est le prix à payer pour ma tranquillité je suis prête à l'accepter. J'espère que ses douaa n'auront aucun effet, d'autant plus que c'est à base de moussiba et de maladie. Que Allah me préserve.

Barak Allahou fik.
Salam
s
27 août 2012 13:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
sara75018 a écrit:
Salam alaikoum,
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.

C'est marqué ou ? Désolée mais ce n'est pas une femme qui commet le plus grand péché en islam qui va te dire ce qui faut faire ou pas, meme si cette derniere est ta mere, en faisant ca elle est sortie de l'islam d'ailleurs mais bon bref je suis pas la pour faire son jugement

Tu crois en Dieu, et tu prie pour Dieu, donc continue par contre ta mere coupe les liens du sang et ca aussi c'est grave si tu n'y est pour rien, je ne vois pas ce qu'elle te reproche tu n'es pas obligé de lui donner de l'argent ou je ne sais pas quoi, mais de lui parler juste pour dire ca va ? okay aurevoir si

Bon courage

Salam,
Disons que ma mère parle de religion quand ça l'arrange, et l'argent c'était un moyen pour moi de l'a garder et lui prouver que malgré tout elle peut tjrs compter sur moi.. sauf que j'ai appris par ma sœur qu'il y a que l'argent qui l'intéressée. Quand au fait qu'elle rendent service à ses voisines en servant d'intermédiaire pour faire shour m'a renforcée dans ma décision.

Merci oukhty pour ton msg

Salam
M
27 août 2012 13:28
Bon courage ! ce n'est pas évident !

ma mère a un caractère super difficile (trop susceptible et veut tout contrôler) elle mène la vie dure à toute la famille mais elle n'irait pas jusqu'au chirk billah ou faire du mal volontairement à qqn...et malgré cela, faire preuve de diplomatie avec elle est devenue mission presque impossible pour nous tous car elle cherche tout le temps la petite bête avec ou sans raison et pousse ma sœur à la déprime...

Alors que ta mère est une personne qui nuit aux autres avec préméditation et en plus elle a recours à une kabira min al kaba2ir à savoir le sihr...Allah yahdiha mais tu as tout fais pour garder de bons liens avec elle et la conseiller pour retrouver le bon chemion, donc tu n'es en aucun cas fautive. ne crains rien de ses douaas, Dieu est avec toi.

Allah yahdi chi walidine !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 août 2012 13:35
salam,

Tout d'abord Allah i 3awnek, parce que ca ne doit pas être facile du tout. Quand c'est une amie, tu peux nexter, mais pas quand c'est ta mère malheureusement.

Tu fais bien de t'éloigner d'elle. De temps à autre passe lui un coup de fil pour avoir de ses news. Si elle n'a aucun revenu, envoie lui le minimum pour vivre car c'est quand même ta mère.

Et sinon, reste loin pour éviter les problèmes. Pour ce qui est de ces douas,elles ne dépassent pas sa tête puisque deja quelqu'un qui fait du shirk comme le shour, et bien ses bonnes oeuvres (y compris la salat) sont suspendues pendant 40 jours. Et de toute façon Dieu est juste et il voit tout, donc n'ais aucune crainte par rapport à ça.

Rabi 3winek ma soeur
m
27 août 2012 16:02
salam
c'est pour apporter mon témoignage qui ressemble à peu près au tien et crois moi je sais ce que tu as vécue et le mieu une fois mariée est de prendre tes distances ma belle, je vais te dire comment est ma mère tout d'abord j'ai 30ans et je vis encore chez mes parents malgré moi, je devais me marier il y a 5 ans de ça et il y a eu le jour de ma demande un clash entre ma mère et sa mère à lui, du coup pas de mariage grosse dépréssion, je m'en suis sortie gràce aux soutien de mes soeurs, ma mère ne s'entend pas du tout avec mon père, elle fait chambre à part depuis plus de 5 ans elle est toujours aigrie et me fait vivre un enfer, j'ai grandi dans les insultes, les critiques du genre tu es laide, tu es grosse, le pire c'est que j'ai 4 soeurs pas mariées et qui n'arrivent pas (a chaque fois qu'ils viennent la demandé y a un soucis). Dans le bâtiment ou j'habite tu entend que ma mère a nous insulté de putes, elle nous reproche de ne pas être mariée, c'est toujours 7j/7 24h/24h que je vis comme cela et tu sais ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que mes soeurs et moi ont toujours été la(faire les courses, ménages acheter ci acheter ca) mais c'est jamais assez, l'amour que j'avais pour elle a disparu et par moment je demande à ALLAH de nous aidez par ce que dur et on devient malade, je comprend ta vie j'ai vécue le pire avec la mienne
s
27 août 2012 17:13
ma chère sarah

je peux comprendre ton animosité, ta colère
mais tu as été trop loin dans ton titre "ma mère me dégoute"

il faut aussi que tu apprennes à canaliser tes mots et tes sentiments
travaille dessus

tu habites loin de ta mèere donc tu n es pas obligé de la voir
tu peux aussi y aller et ne pas prendre à coeur ce qu elle te dit
ca rentre dans une oreille et ca sort de l autre
s
27 août 2012 18:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
ma chère sarah

je peux comprendre ton animosité, ta colère
mais tu as été trop loin dans ton titre "ma mère me dégoute"

il faut aussi que tu apprennes à canaliser tes mots et tes sentiments
travaille dessus

tu habites loin de ta mèere donc tu n es pas obligé de la voir
tu peux aussi y aller et ne pas prendre à coeur ce qu elle te dit
ca rentre dans une oreille et ca sort de l autre


Salam,

Franchement le terme est approprié, c'est vraiment ce que je ressens. C'est un ral le bol en tout point de vue, quand tu te prives et prives tes enfants pour faire plaisir à ta mère pendant des années et que malgrés tout tu entends finalement des sous entendus disant que tu n'as rien fais d'exceptionnel, et beh franchement t'es dégoûtés d'avoir fait autant de sacrifices pour une personne qui ne mérite pas au fond. Ça peut choqué en parlant de sa propre mère et je te comprend.



Barak Allahou fikoum pour vos messages et vos témoignages, pour l'instant je reste sur mes positions et je coupe les ponts avec elle tout en faisant des douaa pour qu'elle ouvre les yeux et voit le mal qu'elle fait autour d'elle.

Bonne continuations à vous tous, wa salam alaikoum wa rahmatu Allah wa barakatuh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 19:31 par sara75018.
d
28 août 2012 06:48
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Hé bien moi je suis un homme de 26 ans...je comprend un peu ton histoire c'est vrai que c'est dur car on en choisi pas ses parents..mais déjà ta reussi a partir de chez toi..et donc maintenant tu peut géré quand même..si ta mére est comme tu l'a decrite..elle reste ta mére mais ce n'est pas ton amie tout simplement..donc respecte là en veillant a qu'elle sois bien nourri, bien loger..ne va rentre pas dans les disputes..car aprés tu regrette trop..car sa reste ta mére et donc voilà c'est pas comme si c'été une personne quelconque forcement sa perturbe trop...

Par contre la question du shor c'est grave...je ne sais pas comment tu fais pour savoir cela..mais verifie bien avant de proter ce genre d'accusation..mais si c'est reelement le cas..c'est grave...

Moi je m'entend mal avec mes deux parents...donc je peux comprendre..il y a une certaine mentalité..et surtout quand on a une vision religieuse de la vie et qu'on s'aperçois que nos parents sont egaré..forcement il y a contradiction et donc mésentente..a partir du moment où l'on est trahi par ses propres parents par le mensonge, et que l'on sent la jalousie où l'interet en eux envers nous..ça casse tout..mais faut faire confiance en Allah..et passez au dessu de tout ça..ne la laisse pas te gacher ta vie..surtout qu'elle profite du fait qu'elle sois ta mére....montre lui que tu ne cédera pas au chantage affectif..et quand tu lui parle montre lui bien que seul Dieu compte si tu reviens toujours au livre d'Allah elle va finir par s'arreter..InchAllah..pour que tu guerrisse de ce probleme fais toi des roqya toute seule, ou va voir un cheikh..lis le coran..et fais les dou'aa qui mettent le bonheur dans le coeur walah sa marche...bois l'eau coranisé..la medecine prophetique c'est trés bien..qu'Allah t'aide ma soeur a sortir de cet epreuve..renoue les liens avec le reste de ta famille..surtout ta soeur aide la a se rapprocher d'Allah tu dois pas laisser les caprices de ta mére prendre le dessus sur vous.

As salam alaykoum Wa rahmatoulah
s
28 août 2012 11:20
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Hé bien moi je suis un homme de 26 ans...je comprend un peu ton histoire c'est vrai que c'est dur car on en choisi pas ses parents..mais déjà ta reussi a partir de chez toi..et donc maintenant tu peut géré quand même..si ta mére est comme tu l'a decrite..elle reste ta mére mais ce n'est pas ton amie tout simplement..donc respecte là en veillant a qu'elle sois bien nourri, bien loger..ne va rentre pas dans les disputes..car aprés tu regrette trop..car sa reste ta mére et donc voilà c'est pas comme si c'été une personne quelconque forcement sa perturbe trop...

Par contre la question du shor c'est grave...je ne sais pas comment tu fais pour savoir cela..mais verifie bien avant de proter ce genre d'accusation..mais si c'est reelement le cas..c'est grave...

Moi je m'entend mal avec mes deux parents...donc je peux comprendre..il y a une certaine mentalité..et surtout quand on a une vision religieuse de la vie et qu'on s'aperçois que nos parents sont egaré..forcement il y a contradiction et donc mésentente..a partir du moment où l'on est trahi par ses propres parents par le mensonge, et que l'on sent la jalousie où l'interet en eux envers nous..ça casse tout..mais faut faire confiance en Allah..et passez au dessu de tout ça..ne la laisse pas te gacher ta vie..surtout qu'elle profite du fait qu'elle sois ta mére....montre lui que tu ne cédera pas au chantage affectif..et quand tu lui parle montre lui bien que seul Dieu compte si tu reviens toujours au livre d'Allah elle va finir par s'arreter..InchAllah..pour que tu guerrisse de ce probleme fais toi des roqya toute seule, ou va voir un cheikh..lis le coran..et fais les dou'aa qui mettent le bonheur dans le coeur walah sa marche...bois l'eau coranisé..la medecine prophetique c'est trés bien..qu'Allah t'aide ma soeur a sortir de cet epreuve..renoue les liens avec le reste de ta famille..surtout ta soeur aide la a se rapprocher d'Allah tu dois pas laisser les caprices de ta mére prendre le dessus sur vous.

As salam alaykoum Wa rahmatoulah

Salam,

Barak Allahou fik pour les conseils.
Pour shour je le sais parce qu'elle me l'a dit, et pour ce qui est de re-contacter le reste de ma fille c'est mission impossible, elle leurs interdit de me contacter ou de répondre à mes appels, même si ils ont envie, ils ont trop peur de la réaction de ma mère si elle 'apprenait.

Autant dire que mon cas est désespéré.. Mais alhamdoulillah 3ala kouli hal.

Salam alaikoum.
a
3 septembre 2012 16:03
C'est triste d'avoir une maman aussi mechante et mauvaise crying(
Fait des duaas pour qu'Allah la guide il n'y as pas d'age pour se repentir...
L
4 octobre 2015 08:45
l'islam appel au bon comportement envers ses parents


mais si ses parents sont ds l'obeissance totale et pire font de la sorcellerie bin franchement preserve toi

fait le minimum au pire ne pas couper les ponts et voila

tu as clairement raison de te desavouer de son kuffr


Citation
sara75018 a écrit:
Salam alaikoum,

Voici en quelques mots mon histoire, après une enfance difficile ( coups, insultes, rabaissement en tout genre ... par ma propre mère ) .. je me reconstruis avec mes propres enfants. Cette reconstructions se fait parce que j'ai décidée de pardonner à ma mère et recommencer à zéro. Problème, malgré mes efforts ma mère ne change pas... toujours aussi méchante et blessante dans ses propos, refuse que ma ptite soeur vienne chez moi pour le motif que je vais faire la prière à la mosquée et elle a peur que ma sœur décide de porter le voile ou qu'elle décide de pratiquer notre religion. De plus, ma mère sert d'intermédiaire pour faire du sihr, chose qui fait que j'ai décidée de rompre les liens avec elle. Elle refuse que j'entre en contact avec mon père et le reste de la famille, elle contrôle tout le monde et ça m'attriste. J'habite à 500km de ma famille, et le seul contact qui me reste est mon père, à qui elle a enlevé le téléphone portable et donc aucun moyen de le joindre. Elle menace de faire des douaa pour me nuire, je ne lui ai jamais manquée de respect, financièrement je l'ai tjrs aidée. Elle m'a même dérober de l'argent, mais je me dis que c'est ma mère, donc je lui pardonne. Aujourd'hui j'ai décidée de couper les ponts définitivement parce que j'ai tout essayée et elle a un très mauvais fond. 
Je fais beaucoup la prière pour que Allah me pardonne. Selon elle la prière et les douaa ne me servent à rien parce que je lui parle plus.

Pensez vous que c'est peine perdu de continuer mes prière et mes invocations ??

Barak Allahou fikoum.
L
4 octobre 2015 08:50
tu melange tout

salat suspendu pour celui qui va voir un voyant et croit a ses conneries

celui qui fait le sihr est un sorcier donc un kaffir billah un moushrik

ds un etat islamique on lui tranche la teteBadjala Ibn 'abda a raconté ceci : «Nous avons reçu un message de 'Omar Ibn al-Khattab (Radia ALLAH 3anhoe), un an avant sa mort, où il stipulait que l'on tuât tout sorcier et toute sorcière.» (rapporté par Boukhari)

On a rapporté que l'Envoyé de DIEU a déclaré : «La peine du sorcier, c'est qu'on lui coupe la tête.» (rapporté par Thirmidhi d'après Joundoub)


Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Tout d'abord Allah i 3awnek, parce que ca ne doit pas être facile du tout. Quand c'est une amie, tu peux nexter, mais pas quand c'est ta mère malheureusement.

Tu fais bien de t'éloigner d'elle. De temps à autre passe lui un coup de fil pour avoir de ses news. Si elle n'a aucun revenu, envoie lui le minimum pour vivre car c'est quand même ta mère.

Et sinon, reste loin pour éviter les problèmes. Pour ce qui est de ces douas,elles ne dépassent pas sa tête puisque deja quelqu'un qui fait du shirk comme le shour, et bien ses bonnes oeuvres (y compris la salat) sont suspendues pendant 40 jours. Et de toute façon Dieu est juste et il voit tout, donc n'ais aucune crainte par rapport à ça.

Rabi 3winek ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook