Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a découvert que je parlais à un homme
i
5 avril 2016 10:49
Salam u Alaykum.
Je suis une jeune femme de 16 ans, ça fait un bon moment que je parles avec un homme que j'ai connu sur internet. On s'est attaché, puis ont avais comme projet de ce marier, Par Allâh mon intention est sincère. Malheureusement, ma mère a appris que je parlais avec un homme et elle a répéter a mon père, et il s'est vraiment énerver contre moi, je sens qu'il m'en veux vraiment, bref il a appeler mon "homme" en disant de m'oublier, il l'as vraiment allumer..
Mais aujourd'hui ils ont appris que je lui parlais toujours, mon père va vraiment s’énerver , je sais plus quoi faire, je vais vraiment me faire allumer a mon tour. J'ai peur, vraiment.
La situation s'alourdi..
*
5 avril 2016 10:54
Assalamo 3alaykoum,

Et il a quel âge ce jeune homme par curiosité ?

Tu as 16 ans, tu n'es ni en âge d'être en couple, ni en âge de te marier, alors écoutes tes parents, concentres-toi sur tes études et lorsque tu auras atteint en maturité avec une situation, tu pourras envisager le mariage inchaAlla.

ALLAH donne les choses au moment où on est prêt à les recevoir, or ce n'est pas ton cas.

Et un conseil : ne cherche plus d'hommes sur internet, au vue de ton âge, je crains que tu ne tombe sur des pervers/manipulateurs qui abusent de ta naïveté et gentillesse.

Qu'ALAH te protège.
5 avril 2016 11:07
Salam,

La fin ne justifie pas les moyens.
Tu peux avoir une intention "noble" cela ne justifie pas de recourir à ce qui est à l'évidence prohibé.

Tu es une jeune fille qui n'est pas en age de se marier et tes parents sont les garants de ton meilleur intérêt.
Ils veulent le meilleur pour ta personne, ton bonheur, ta réussite soit donc respectueuse et écoute soigneusement leur conseils.

Ton père à raison, le jeune homme a opté pour une démarches malhonnête.
Ne fais jamais les choses dans le dos de ceux qui t'aiment inconditionellement...
b
5 avril 2016 11:14
Cesse de lui parler toi aussi!! Pense à tes études et cesse de faire lidiote.
5 avril 2016 12:09
"Je suis une femme de 16 ans"

Non non tu es une jeune fille de 16 ans encore adolescente qui doit se préoccuper d'autres choses

"un homme que j'ai connu sur internet"

Ne m'en dis pas, j'imagine ma soeur qui à ton âge, la seule chose qu'elle fait sur le net, c'est regarder des séries coréennes

"il s'est vraiment énerver contre moi"

Il a bien raison, il a peur pour toi, ton pauv' papa, il doit avoir des cheveux blancs, la panique pour lui, sa fille est sur le net pour chercher des hommes ..

...
5 avril 2016 12:18
Et il a quel âge cet "homme" ? (pure curiosité...)
5 avril 2016 13:14
salam
comme le dit fatimatoumata a 16 ans t'es pas une femme mais une ado ou jeune fille et une eleve qui a besoin de se concentrer sur ses etudes
je comprends ton pere, t'as beau avoir l'intention du mariage t'en a pas l'age donc c'est pas un mariage qui aura lieu bientot, tu devrais t'occuper de construire ta vie pro
C
5 avril 2016 13:30
C'est un jeune homme de 37 ans...
Bah quoi !?
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Et il a quel âge cet "homme" ? (pure curiosité...)
.
5 avril 2016 13:34
Wa A3leykoum Salam,

C'est hyper dangereux Internet. Tu peux trouver des hommes merveilleux, comme de gros manipulateurs pleins de mauvaises intentions... Un homme aura beau te paraître merveilleux, tu peux pas en être sûre 100%, mais après Allahu a3lem, pour certaines personnes tu sens vraiment que ce sont de très bonnes personnes, remplies de bonnes intentions...
Mais quoi qu'il en soit, tes parents ont raison: t'es encore une jeune fille et ce n'est pas le moment de te marier.

Chaque chose en son temps, donne la priorité aux choses nettement plus importantes pour le moment.
Pense en priorité à tes études et à la religion, car ce sont les garants de ta réussite sociale et spirituelle.
Tu pourras songer au mariage d'ici quelques années InshaAllah, ou même te fiancer et poursuivre tes études comme le font certaines, c'est plutôt pas mal comme compromis en attendant le mariage.

N'oublie pas que tes parents ne veulent que ton bien, qu'ils sont tout simplement inquiets et veulent te protéger des personnes qui pourraient te faire du mal.

Kheir InshaAllah.

P.S: J'suis également curieuse de savoir l'âge de cet homme...
Citation
Yawm_AlKhulud a écrit:
Salam u Alaykum.
Je suis une jeune femme de 16 ans, ça fait un bon moment que je parles avec un homme que j'ai connu sur internet. On s'est attaché, puis ont avais comme projet de ce marier, Par Allâh mon intention est sincère. Malheureusement, ma mère a appris que je parlais avec un homme et elle a répéter a mon père, et il s'est vraiment énerver contre moi, je sens qu'il m'en veux vraiment, bref il a appeler mon "homme" en disant de m'oublier, il l'as vraiment allumer..
Mais aujourd'hui ils ont appris que je lui parlais toujours, mon père va vraiment s’énerver , je sais plus quoi faire, je vais vraiment me faire allumer a mon tour. J'ai peur, vraiment.
La situation s'alourdi..
5 avril 2016 14:06
Ils ont raison de se fâcher tes parents , je t aurais meme confisqué le portzble pc et tablette ...

C est de tes livres , cahiers qu il faut t'occuper : tu n es qu une ado je te rappelle !!
S
5 avril 2016 19:46
Il y a d'autre façon d'expliquer les choses, et arrêter d'agir de la sorte, ce n'est pas comme si vous n'aviez jamais eu 16 ans! Ce n'est pas comme si à cet âge là pour ne rêviez pas du grand amour.

Bref, ça aurait été plus intelligent de lui expliquer les dangers d'internet, de lui expliquer qu'elle est trop jeune pour ça, qu'elle a le temps et POURQUOI c'est pas encore le moment.

Mais voilà, en la traitant d'idiote, et en lui disant qu'elle n'est qu'une gamine qui devrait aller s'occuper de ses cours, maintenant elle s'est vraiment barrée et ne répond plus. Bravo les adultes responsables Clap
c
6 avril 2016 08:44
salam,

tu devrais eviter le net. c'est un nid a pervers et criminels. tu ne sais pas a qui tu parles jeune fille. sais tu combien de gamines de ton age se sont fait violer, kidnapper pour le traffic d'humains, prostitution etc par des predateurs utilisent ces methodes pour chasser leurs proies?

arretes tes betises et arretes de parler de mariage alors que tu n'es qu' un bebe qui ne comprend pas ce que ca veut dire en terme de responsabilite et de bagage qu'il faut avoir pour avoir une chance que ca marche. a ton age, tu ne l'as pas, c'est une certitude.

penses a te proteger en priorite et ces rencontres internet, oublies les pour de bon. ecoutes tes parents, ils sont la pour te proteger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook